Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

trou a l'acceleration alfa 159 2.4


Invité §alf870jq

Messages recommandés

Invité §alf870jq

Bonjour

 

après un freinage d’urgence que j'ai effectué récemment ma voiture s'est arrêtée car j'avais pas le temps d'appuyer sur l'embrayage du coup j'ai du la redémarrer.

 

Puis après j'ai une manque de puissance considérable j'arrive pas reconnaître ma voiture, des trous d'acceleration quand j'appuis fort sur la pédale , le calculateur fait couper la pression du turbo d'une façon simultané.( pas de pêche comme si j'ai perdu ma reprogrammation car ma voiture est reprogrammée).

j'ai changé le debimetre et le filtre a air j'ai senti une différence mais il y a toujours ses accoups certe moins mais la voiture ne donne pas toute sa puissance et j'ai aucun code défaut.

 

Pour info mon egr est désactive électroniquement.

 

j'attend votre avis sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Un passage à la valise serait utile. Elle a du se mettre en mode sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

aucun defaut sur l'odb pour la valise, je suis pas en mode de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

j'ai changer le filtre gasoil, même symptôme, es-que ca peut être le capteur de pression suralimentation. ou es-qu’il peut que le turbo ne donne pas assez d'air.

 

le papillon peut-il engendre aussi le manque de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Je suis le seul à te répondre et sans doute pas le plus qualifié !

Les quelques problèmes de puissance que j'ai eu étaient dus à L'EGR et au débimètre. J'ai bien noté que tu exclues ces cas.

De toutes façons c'est de l'encrassement. Mais où?

Tu as un FAP sur ce modèle? Régénération pas faite?

Quid de 20 km à 3000 tours/moteur pour bruler les suies?

Quid d'un plein avec un nettoyant injecteurs ? (Ca coûte 10 euros).

Contrôler les ailettes de la géométrie variable du turbo. Ca doit pouvoir bouger à la main si pas encrassé.

Pas de durites abimées?

Pas de fils d'alimentation électrique détériorés?

A par ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

j'ai ajouté un additif des injecteurs.

 

Mon fap est remplacé par un tube vide.

 

je penche sur la géométrie variable du turbo comme s'il donne pas l'air suffisant, comment faire pour l'inspecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

ma question es-bien le turbo qui cause cette perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Il parait que l'on peut faire bouger la géométrie variable à la main sans démonter le turbo. Si ça ne bouge pas, c'est l'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

voici le comportement de mon turbo il fait des coupures simultanées et la voiture n’avance pas comme avant:

 

https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

 

j'ai changé le débitmètre.

 

les trois premières accélérations c’était en troisième, la dernière c'est en quatrième.

 

aujourd'hui j'ai testé la voiture sur autoroute , vraiment elle ne pousse pas même si le turbo affiche presque 1.6 bar. et j'ai aucun code défaut.

 

Votre avis svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

une précision que j'ai oublié j'entend aussi des sifflement de turbo simultané lors de l'acceleration forte.

 

j'ai pas de code defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Ca peut être une prise d'air. Voir l'état des durites turbo en les manipulant minutieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

j'ai une question svp, es-que le papillon peut engendrer ce genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Je ne suis pas spécialiste, mais pour ce que j'ai lu sur le forum, OUI.

(la suie bloque le papillon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

Aujourd'hui j'ai vérifié toutes les durites de turbo, on a aussi vérifié l’échangeur (intercooler), tout semble bien, on a vérifié le papillon qui n'était pas dutout salle. Finalement on a rien trouvé, la perde de puissance est toujours présente à haut régime. on a même serré la durite de turbo ( entre le turbo et l’échangeur de turbo) en pensant qu' il a du prendre du volume et qu'il n’envoie pas assez d'air compressé à l’échangeur turbo, j'ai senti une légère différence mais en vain la perte de puissance à haut régime est persistante. Dernier recours le turbo.

 

Que pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Au changement du filtre à air (pas facile), la boite à air de n'est pas cassée (patte cassée ou tordue) ?

Capteur de pression?

Turbo? Pour l'ouvrir, il vaut mieux laisser ça à un spécialiste capable de le remettre en état si besoin.

Sinon, chez Alfa, un passage à la valise avec réinjection de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

capteur de pression nettoyé s' il marche pas j'aurai un code du genre P0236.

la réinjection de la cartographie, va me faire perdre la reprogrammation.

je compte changer carrément le turbo, je me suis dit peut être l’arrêt de voiture après le freinage a endommager les ailettes du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

j'ai une question svp, pour un turbo neuf y a t il un temps de rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

finalement j'ai changé mon turbo, j'ai pas encore effectué les tests a haut régime, mais dans un premier coup, en deuxième la voiture pousse bien pas de coupure de turbo ni rien, je retrouve ma voiture, reste a tester en troisième en quatrième et plus.

 

Je vous tiendrai en courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf870jq

Effectivement, la voiture se comporte bien avec le changement du turbo.

 

meilleurs reprise en troisième quatrième.

 

Pour toutes autres questions je suis là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop050Lk

Bonjour ,

je roule en 159 ti 2.4 q4 ( ma 3ème ) elle déménage bien mais fume et siffle un maximum , j'ai vérifié ttes les durites

le turbo n'a pas de jeu ! je n'arrive pas à accéder à l'intercooler j'envisage le turbo 1200€ E standard alfa 2000€ neuf !!

cela t'as coûté cher toi ??? .. par contre je n'ai pas de trous du tout , juste le bruit et la fumée noire sur le PC et à l'accélération

( plus de FAP ) pas de conso d'huile .... bouuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...