Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Barre anti-rapprochement S16


Invité §Bri470Se

Messages recommandés

Invité §Bri470Se

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une s16 et suis nouveau membre.

 

Elle est rabaissée -3cm. Mais il n'y a pas de barre anti-rapprochement. Je voudrais savoir si il y a un risque et est ce qu'il y en a qui ont réussi a en mettre une ?

 

Pour info: les amortos sont neufs. Ressorts courts devant et décrantage arrière.

 

une photo au cas ou :

 

brian_earl_spilner_1118695319_206_s16.jpg.fa1e1f8b2ac857cbae9928f08477d87c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy315UO

:coucou: le nouveau ;)

 

Bienvenu à toi, la barre n'est pas indispensable tant que tu fais pas du rally :bah: !!!

 

Sinon jolie acquisition :bien:

 

Si tu as d'autre photos n'esite pas et si tu compte faire des petits changements et demander conseil c'est ici :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de mettre une BAR si tu es rabaissé, cela ne peut être que bénéfique pour la rigidification de la caisse.

Le modèle le plus courant est la BAR Eurofac PE14 que tu trouve à 59€ fdp inclus sur le site d'aluform.

 

crazy_1114631656_bar.jpg.a52ad409b64bd006053734158ed57425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Salut,

je plussoie, très bonne barre, bien que peinte. :D

Sinon Crazy, elle est montée? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra146mo

sinon juste pour vous dire qu'il esxiste une BAR chez RACELAND qui est a 37 e TTC pour 206 S16 !

 

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Oui, j'ai monté la mienne samedi dernier :jap:

 

Ca se teste! ;)

Curieusement, elle a durci un peu la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se teste! ;)

Curieusement, elle a durci un peu la direction.

Exact, j'ai pas eu beaucoup le temps de tester, mais ce qui est sur c'est que je vire vraiment à plat et que ma direction est très précise, mais cela est du en partie au rabaissement et changement d'amortos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri470Se

Le problème c'est pas pour trouver la barre en fait c'est plutôt comment la monter sur une s16 ?

 

Est ce qu'on est obligé de "percé" la tôle ou y'a un modèle spécial ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas pour trouver la barre en fait c'est plutôt comment la monter sur une s16 ?

 

Est ce qu'on est obligé de "percé" la tôle ou y'a un modèle spécial ?

 

Merci pour vos réponses

Le modèle que j'ai mis en photo ne nécessite qu'une très légère découpe, j'irai te faire des photos si ca peut t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

J'ai une photo qui traîne de la mienne. Elle est un peu petite,mais on voit plus ou moins comment ça a été fait:

condorman_1113059928_mkoni_bar_005.jpg.60cb46a9c4911d677093133a6afdba36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri470Se

Ok donc c'est possible et pas cher. Ca c'est bien !

 

Par contre je suis obligé de passer à la découpe si je comprends bien.

 

Et ça c'est moins drôle.... mais je me vois pas rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Ma tôle n'est même pas découpée. Elle est juste pliée. Et puis ce n'est pas une tôle de rigidité.

Si tu crains une faiblesse, oublie. Après, l'esthétique du dessous de mon capot, perso: mon cache moteur est actuellement scotché au tressé noir pour éviter la misère des 2500tours/minute. :bah:

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à voir la photo de ta caisse postée plus haut, je crois que tu lui a fait bien pire qu'une pauvre découpe de tole sur 5mm :ange:

 

A l'auteur du sujet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri470Se

Franchement, à voir la photo de ta caisse postée plus haut, je crois que tu lui a fait bien pire qu'une pauvre découpe de tole sur 5mm :ange:

 

 

Je l'ai acheté comme ça ! j'y peux rien ... elle est juste monté en 17.

 

Ce qui m'inquiète la 2ème sortie d'échappement qui est greffée avant le silencieux (fait un joli bruit!) à tendance à claquer contre la jupe arrière.

 

Mais sinon tout est d'origine !...

 

brian_earl_spilner_1118698346_206s16.jpg.8dda1a2ebd7ec95501c2f74507101753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con216Mw

Il a peut être profité du kit GT directement monté sur la voiture neuve.

Après, les rétros "aero", les élargisseurs arrières et les lexus, ca m'étonnerait également que ca sorte de la concession sur une voiture neuve.

 

il a édité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri470Se

Ah ouais m**** ça aussi t'as raison. Je me suis fait avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri470Se

Il a peut être profité du kit GT directement monté sur la voiture neuve.

Après, les rétros "aero", les élargisseurs arrières et les lexus, ca m'étonnerait également que ca sorte de la concession sur une voiture neuve.

 

il a édité. :o

 

 

Bien vu pour le kit ! en effet il a été monté par peugeot en même temps que l'achat.

 

Pour les retros, pour la petite histoire, un electrique dégivrant à été cassé que l'autoroute et ceux la ont été montés en attendant. Mais n'ont pas été changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle ta S16 :bien:

 

Pour la BAR j'ai une Eurofac aussi et j'ai quand même fais une bonne découpe moi aussi :L mais bon tu file un coup d'antirouille bien épais sur l'entaille et pis voila.

 

Le pot qui touche la jupe arrière j'ai aussi ce problème en ce moment, mes silent blocs caoutchouc ont 5ans peut être se sont-ils ramolis de trop, regardes la gueule des tiens çà se trouve tu pourrais en mettre des plus durs pour mieux le tenir, c'est peut être ce que je vais essayer de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle ta S16 :bien:

 

Pour la BAR j'ai une Eurofac aussi et j'ai quand même fais une bonne découpe moi aussi :L mais bon tu file un coup d'antirouille bien épais sur l'entaille et pis voila.

 

Le pot qui touche la jupe arrière j'ai aussi ce problème en ce moment, mes silent blocs caoutchouc ont 5ans peut être se sont-ils ramolis de trop, regardes la gueule des tiens çà se trouve tu pourrais en mettre des plus durs pour mieux le tenir, c'est peut être ce que je vais essayer de faire.

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'avais pas vu que t'avais une deuxième sortie, je comprenais pas...c'est vrai que la découpe de la jupe est pas grande y a pas beaucoup de jeu, faudrait que tu revois le système de fixation, tu pourrais faire des photos vue de dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Bah oué :L

Je voulais pas que çà frotte :D

 

Mais ceux qui l'ont monté sans aucune découpe juste en pliant un peu bah je sais pas comment ils ont fait car moi çà marchait pas du tout du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !

Bienvenue Collègue ! :coucou:

 

Merci de faire un peu de pub à ma titine en arrière plan :D

 

Bon, 2 ou 3 explications sur cette jolie S16 de 55000km : c'est une S16 gris quartz de mars 2001, qui a reçu avant de sortir de la concession un kit GT, puis les extensions d'ailes un peu plus tard, le tout installé par le monsieur de chez Peugeot. Les rétros M3 ne devraient pas tarder à retrouver le chemin de la poubelle, pour laisser la place au modèle original, gentiment fourni par l'ancien proprio qui n'a jamais pris le temps de les remettre.

 

L'antenne chromé et la grille "barbecue style" devrait elles aussi prendre la tangente, l'origine ayant été également fourni lors de l'achat samedi matin. Pour les lexus, c'est une question de goût, je ne suis pas fan, mais là je dois dire pour les avoir vu de près que le rendu est assez bon.

 

Moi, je trouve que la tenue de route en 17 est déjà largement suffisante, la barre, pourquoi pas, par sécurité peut-être...

 

Pour le pot qui touche, étant donné la configuration, au fur et à mesure de la chauffe, il bouge de toute façon, donc difficile d'éviter les contacts avec le parechoc. Quand au son qu'il procure... :lover:

 

Une petite photo pour la route, parce que bien qu'étant plus Clio que 206, je trouve que le duo rend plutôt pas mal !

 

http://img213.echo.cx/img213/8721/img3373web6cu.jpg

 

Bienvenue sur FA mon pote :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

On a rien sans rien, mais franchement la découpe est tellement légère qu'elle ne se voit pas lorsque tu remets le joint par dessus :bah:

 

Il n'est pas obliger de faire une decoupe, avec la bar momo aucune modif a faire sauf coupé le joint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri470Se

Pour manu: C'est marrant mais j'ai l'impression que tu connais ma caisse déjà mieux que moi !

 

Et ta photo est vraiment sympa.

 

Pour Spown: Ca peut etre une solution très enviseagable, car étant plus facile pour moi... elle se chiffre a combien ta barre momo ?

 

Pour les autres: merci pour toutes vos infos! (beaucoup plus efficace que chez norau... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Pour manu: C'est marrant mais j'ai l'impression que tu connais ma caisse déjà mieux que moi !

 

Et ta photo est vraiment sympa.

 

Pour Spown: Ca peut etre une solution très enviseagable, car étant plus facile pour moi... elle se chiffre a combien ta barre momo ?

 

Pour les autres: merci pour toutes vos infos! (beaucoup plus efficace que chez norau... lol)

 

Je l'avais payé dans les 80 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man715YS

Je l'avais payé dans les 80 euros ;)

Salut j'aime bien la barre momo.Aurait tu des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...