Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Sport 1.6 16V 105 - Vert Citrus


tchoufout

Messages recommandés

Invité §flj563MB

... Mais il est surtout plus usé car il est plus ancien. A l'époque ou j'avais pris le nid de poule, j'ai juste changé 1 pneu ...

 

... sans compter les rond points ... et hop, voilà l' explication "pneu lisse". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

¨

Dire que j' ai un train de pneus - avec encore ~ 4 mm de profondeur de sculptures - et qui a presque 40 000 km à son actif.

 

... on ne doit pas conduire de la même façon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... il est plus usé à l'intérieur qui l'extérieur, donc à mon avis une géométrie s'impose...

 

Avec ma Biz, j' avais vu le même d' usure vers 30 000 km.

 

Certainement un réglage d' usine un peu trop typé "sport" ( carrossage "négatif" ).

 

... donc géométrie refaite et RAS depuis.

 

 

Pour info :

 

carrossage_positif_nul_négatif_360x387.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

En "Carossage positif" t'a l'air con quand même x)

 

 

Ca dépend si c' est "à vide" ... car avec certaines susp', il peut devenir négatif "en charge". :p

 

Après, clair qu' un "positif" doit être un peu casse gueule ... et les pneus doivent avoir une sale tendance à déjanter dans les virages serrés. bmwz8.gif.167224944dd5320390711f667d3ef3d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EyE706eo

à peine au témoin ces pneus, on le voit meme pas ... ah on me dit que le témoin est déjà bouffé depuis longtemps ^^

la c'est carrément un «témoin à charge» :D clair que limite on s'attend bientôt à voir la jante apparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas grave ;-)

la c'est carrément un «témoin à charge» :D clair que limite on s'attend bientôt à voir la jante apparaitre ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

L'arrière a 70.000km et est usé à 50% jap.gif.d72a544ea21f7a8c6d7844be85204e7b.gif

 

L'arrière 81000 et pareil, 50% d'usure et toujours la première monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

L'arrière a 70.000km et est usé à 50% jap.gif.a6385bb4917a6ab1d628b565d83b5693.gif

L'arrière 81000 et pareil, 50% d'usure et toujours la première monte

 

A priori, elle a l' air assez impressionnante la différence d' usure train AV / AR sur les Ibiza 6J.

 

Autrement, vous ne permutez pas de temps en temps les roues AV et AR, histoire d' équilibrer l' usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle a l' air assez impressionnante la différence d' usure train AV / AR sur les Ibiza 6J.

 

Autrement, vous ne permutez pas de temps en temps les roues AV et AR, histoire d' équilibrer l' usure ?

Je l'avais fait au premier changement de train avant, mais mes pneus arrières ont une usure bizarre (quelques faux plats) et donc ça vibrait beaucoup passé les 130 ange.gif.d0e08fe94dbca272bfe7c7f8164f1484.gif, malgré un équilibrage parfait et pas de jante voilée. On les a remis à l'arrière et plus jamais de soucis. jap.gif.157497bf2827844cce5b9392073375a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle a l' air assez impressionnante la différence d' usure train AV / AR sur les Ibiza 6J.

 

Autrement, vous ne permutez pas de temps en temps les roues AV et AR, histoire d' équilibrer l' usure ?

 

 

J'y ai déjà pensé, mais je ne l'ai jamais fait.

 

moi j'ai fait que 35000 km avec le train AVnon.gif.bb3a31a31ef01bdc38f7b53a27964da8.gif

 

 

C'est pas mal 35000km avec le train avant!

 

 

Sinon, qu'es ce que ça pourrait donner mes jantes en noir avec du plastidip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EyE706eo

A priori, elle a l' air assez impressionnante la différence d' usure train AV / AR sur les Ibiza 6J.

 

Autrement, vous ne permutez pas de temps en temps les roues AV et AR, histoire d' équilibrer l' usure ?

Je l'ai fait sur mon ancienne et sur mon actuelle ibiza, à chaque fois un poil trop tard car passé 15000km c'est déjà presque aux témoins à l'avant.

Du coup je conseillerai de le faire au bout de 10000km.

 

Sachant que de manière générale il est quand même conseillé de mettre les pneus les moins usés à l'arrière (après c'est moins génant l'été d'être slick)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

15.000km seulement ? omg

sur ma C3 je suis à 30.000km et avant comme arrière ils sont peut être à 50% d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15.000km seulement ? omg

sur ma C3 je suis à 30.000km et avant comme arrière ils sont peut être à 50% d'usure...

Tu vas voir avec ta FR, tu ne feras je pense pas 30.000km avec 50% d'usure. La tentation est trop grande et le kOOOple fait mal aux pneus avant, tout comme les ronds points cyp.gif.f0fadce76d7a1b22e899cbe329564790.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Tu vas voir avec ta FR, tu ne feras je pense pas 30.000km avec 50% d'usure. La tentation est trop grande et le kOOOple fait mal aux pneus avant, tout comme les ronds points cyp.gif.fd8018cd60f226d8fca59a30d5a5ec39.gif

a 200€/pneu sa va faire mal au porte feuille :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Qui a dit que Seat n'était pas cher à l'entretien ?? :pange.gif.bbe103f5d26e2d3d247697621dffc219.gif

ptin je vais douiller...

2 revisions/an + 1 train de pneu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ibiza au garage pour révision des 70000km (81200km) et changement des 2 pneus avant. Pour rappel, en Corse j'ai pris un gros nid de poule (encore me direz-vous) et j'ai eu une hernie sur le flan du pneu.

 

Bref, tarif pour révision, géométrie et pose des pneus = 390€ :D

 

11h30, appel de la CC. M Muller, il y a un problème, votre jante avant droite est voilée, on arrive pas à l'équilibrer, et il y a une hernie dans le pneu.

 

Donc jante HS (encore).

 

Ils me gardent la voiture, en attendant la nouvelle jante.

 

Tarif total révision et réparation = 750€ sol.gif.868750b58474f3f7c337eaf1d5177a6e.gif

 

Sur ce, je m'en vais braquer une vieille lol.gif.b8fa313f839c4bf41dc79f1aadd95df7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais les pneus arrières sont à changer... J'ai dis on va attendre un peu lol!

 

Et si je rajoute le prix des pneus avant, ça fait pas 750 mais 1007€!!

 

C'est ça kiébon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...