Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §ell626An

As tu un filtre à pollen?

 

Il se pourrait qu'il soit colmaté, et qu'il ne laisse pas passer l'air.

 

Je ne sais pas, il faut que je regarde. :)

 

Encore un dernier reproche à ma Xantia, l'éclairage que je trouve déplorable. Mais bon peut être qu'il y a quelque chose de mal réglé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

Je ne sais pas, il faut que je regarde. :)

 

Encore un dernier reproche à ma Xantia, l'éclairage que je trouve déplorable. Mais bon peut être qu'il y a quelque chose de mal réglé. :bah:

 

 

Tu parle des phares ?

Je trouve l'éclairage assez bon.il sont peut être reglés trop près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Tu parle des phares ?

Je trouve l'éclairage assez bon.il sont peut être reglés trop près.

 

Je parle des phares. :)

 

Pour le tableau de bord, il y a une molette pour régler l'intensité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr416Oe

Je voulais savoir sous le capot en bas à gauche derrière le phare gauche c'est bien la boite A.B.S qui ressemble à la boite du filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je ne sais pas, il faut que je regarde. :)

 

Encore un dernier reproche à ma Xantia, l'éclairage que je trouve déplorable. Mais bon peut être qu'il y a quelque chose de mal réglé. :bah:

 

Moi aussi je trouve que c'est pas la panacée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Moi aussi je trouve que c'est pas la panacée :(

 

Cela doit donc être normal. :bah:

Comme je disais avec un collègue ce soir, la qualité de l'éclairage a beaucoup évolué ces dernières années. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Cela doit donc être normal. :bah:

Comme je disais avec un collègue ce soir, la qualité de l'éclairage a beaucoup évolué ces dernières années. :jap:

 

Ca fait partie des très bons points des évolutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, il faut que je regarde. :)

 

Encore un dernier reproche à ma Xantia, l'éclairage que je trouve déplorable. Mais bon peut être qu'il y a quelque chose de mal réglé. :bah:

:bah: Comparés à la Passat je trouve que l'éclairage est plutôt meilleur.

 

Moins "dirigé" mais éclairant une surface plus large ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic des xantia, je le decouvre et je suis bien content !!!

Je possede une 1.8i de 1994 (version 9CH) et j'en suis trop content, la prochaine, si j'en trouve c'est une activa V6.

J'ai par contre quelques petites questions :

Les ampoules de feu de croisements ce sont des H1 ?

Oui

 

J'ai un probleme bizarre avec la clé, deja elle est cencé avoir une alarme (j'ai le bouton sur le petit prote clé couleur faux bois) mais quant je la met, j'ai les cligno qui clignotent et la ptite loupiote a l'interieur aussi, mais il m'es arrivé de rentré dedans alarme tjrs active (en appuyant sur le bouton de la clé) et pas d'alarme : j'ai essayer de la secouer comme un sagoin rien non plus, alors comment marche cette alarme ?

[/quotemsg]

J'ai un doute mais il me semble qu'elle est préimétrique ET volumétrique.

Mais seulement s'il s'agit de l'option Citroën.

 

Dans ce cas, il y a 2 télécommandes fournies avec la voiture.

L'alarme est connectée au verrouillage des portes et désactivée au déverrouillage.

 

Le volumétrique peut être désactivé en appuyant sur le bouton au tableau de bord avant de fermer les portes.

 

Le porte clef dont tu parles a l'air d'une monte postérieure et non d'usine non ?

 

 

Deuxiemement avec le verrouillage centralisé, quan je la ferme a distance parfois elle se ferme et se reouvre direct, parfois elle se ferme et le matin elle est reouverte !!!!!

Vous connaissez ce probleme ?

[/quotemsg]

Je l'ai sur la mienne. La tige de verrouillage côté passager a été abimée par une raison mystérieuse et apparemment, la fermeture centralisée détecte une mauvaise fermeture de la porte ce qui entraîne le déverrouillage.

J'ai temporairemet résolu le pb en démontant le petit "bitognot" qui verrouille la porte de l'intérieur.

 

Merci a vous d'avance

et vive les xantia j'adore cette caisse et je n'ai pourtant que 21ans !

[/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Merci beaucoup roger d'avoir pris le temps de me repondre.

Je pense que le porte clé est d'usine car c'est sur celui-ci qu'il y a le petit bouton pour l'antidemarrage.

Par contre je l'ai aucun detecteur volumetrique a l'interieur, donc je ne sais pas vraiment ce que c'est que cette alarme.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE

Deux fois en une semaine que ma xantia (cf profil) fait clignoter le voyant airbag ... Les deux fois en présence d'un passager...

 

Ce problème avait pas été corrigé ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zil467WQ

La Xantia HDI est une voiture très aboutie.

J'ai trouvé une super affaire en août dernier chez un revendeur de VO.

Une HDI 90 TENDANCE de juillet 2001 à 8000 € (52000F, cotée 11000 à l'argus avec 85000 bornes comme neuve avec clim. Confort, très bonne finition, silence de la mécanique, disponibilité à bas régime, couple réparti sur toute la plage d'utilisation, sobriété, tenue de route remarquable (comme sur des rails) sont les qualités principale de cette auto qui n'a rien à envier à certaine productions récentes.

Bien sûr le dessin de sa carrosserie (elle est trop longue) et le design de son intérieur datent mais ce n'est pas une voiture moche ou trop démodée.

Je la recommande à ceux qui souhaitent trouver une bonne voiture pas chère et qui refusent d'être des "fashion victims".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore un dernier reproche à ma Xantia, l'éclairage que je trouve déplorable. Mais bon peut être qu'il y a quelque chose de mal réglé. :bah:

 

Il est vrai que l'éclairage n'est pas le point fort de la Xantia.

 

On peut remédier facilement cela en mettant des ampoules du style Philips +50% qui éclaire nettement mieux, tout en restant dans la légalité (55w).

On peut mettre aussi des 100w pour les feux de routes (certains l'on déjà fait), mais cela n'est pas autorisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Il est vrai que l'éclairage n'est pas le point fort de la Xantia.

 

On peut remédier facilement cela en mettant des ampoules du style Philips +50% qui éclaire nettement mieux, tout en restant dans la légalité (55w).

On peut mettre aussi des 100w pour les feux de routes (certains l'on déjà fait), mais cela n'est pas autorisé.

C'est à tester. :)

Je découvre au fur et à mesure la mienne.

Mais pour l'instant mes urgences sont le changement des silent bloc de triangles, car c'est vraiment pas agréable, et trouver pour quoi le chauffage marche aussi mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pourriez vous me parler de la Xantia 1.8 16s en phase 2 s'il vous plait ?

 

Y'a t il des possesseurs ici ? qu'en pensez vous ?

 

Quelles étaient les finitions disponibles et quel était leur équipement ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me parler de la Xantia 1.8 16s en phase 2 s'il vous plait ?

 

Y'a t il des possesseurs ici ? qu'en pensez vous ?

 

Quelles étaient les finitions disponibles et quel était leur équipement ?

 

merci

 

 

Moi, j'en ai une ! :oui:

 

Que veux-tu savoir ?

 

C'est une 1.8 16V SX break d'avril 99 (donc clim,abs, etc en série)

 

+ qq options...

 

Bonne voiture de père de famille :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'ai motivé mes parents pour en acheter une car je suis un fervent citroeniste (je roule au qutidien en GSA X3 de 1981 et posséde une GS Pallas 75 pour la collec)

 

Voici mes questions :

 

Le moteur est il suffisant ?

 

Niveau fiabilité et cout d'entretien ca donne quoi ?

 

Quels sont a tes yeux ses défauts ?

 

Un break leur plairait beaucoup : est ce facilement trouvable en 1.8 comme la tienne en bel état pas trop borné ? et si oui a quel prix ?

 

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Le break 1.8 oui c'est pas trop difficile, ça c'est pas trop mal vendue :bah:

Ben les défauts je dirais déja le moteur en boite 7cv qui est vraiment lympathique. Coupleux et souple mais lymphatique, donc une boite 9cv ca serait pas du luxe. Ensuite l'équipement est rarement génial, et la position de conduite est pas super adaptée aux petits gabarits.

 

Mis a part ça y a bon un peu partout c'est un excellent break familial :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Moi j'ai une 1.8i en 8soupapes, en berline par contre pas en break (la 9ch) et je trouve qu'elle avance plutot bien ! Certes la 3eme est trop longue a mon gout mais ca reste quand meme une voiture puissante (toute proportions gardées bien sur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Moi j'ai une 1.8i en 8soupapes, en berline par contre pas en break (la 9ch) et je trouve qu'elle avance plutot bien ! Certes la 3eme est trop longue a mon gout mais ca reste quand meme une voiture puissante (toute proportions gardées bien sur.)

 

Ben sur le break 103cv boite longue c'est pas la panacée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

oui j'imagine qu'il y a un surplus de poids mais j'ai eu la chance et le hasard de tomber sur une boite courte qui-il est plus rare

Son defaut, les reprises.. moi j'hesite pas a monté dans les tours car c'est la qu'elle se reveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Le 1.8i 16 soupapes ne fait que 112ch sinon apres ta le 2litres qui je pense n'est pas mal. A demander aux plus calés que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai motivé mes parents pour en acheter une car je suis un fervent citroeniste (je roule au qutidien en GSA X3 de 1981 et posséde une GS Pallas 75 pour la collec)

 

Voici mes questions :

 

Le moteur est il suffisant ?

 

Niveau fiabilité et cout d'entretien ca donne quoi ?

 

Quels sont a tes yeux ses défauts ?

 

Un break leur plairait beaucoup : est ce facilement trouvable en 1.8 comme la tienne en bel état pas trop borné ? et si oui a quel prix ?

 

Merci infiniment

 

Je résume mon expérience.

Début 99, j'ai voulu changé ma XM vieillissante...

A l'époque, j'étais anti-diésel...(un peu moins aujourd'hui...) et je voulais une voiture neuve !

Et surtout des boules vertes !

 

Pour le budget que j'avais, j'ai choisi la 1.8 16V break. A l'époque, il y avait - 20000 FRF sur les Xantia + une reprise de ma XM...

 

J'ai le modèle intermédiaire SX (clim, ABS, 4 aibags)

+ options Peint. Métal, Radio à cde au volant, AB, Pack visibilité (VE à l'arrière, retro dégivrants, essuie-glace automatiques).

 

J'ai roulé 25000 km/an les 2éres années puis elle devenu la 2ème voiture (10000/12000 km/an).

 

Elle a donc aujourd'hui 92000 km à bientôt 6 ans.

 

Outre l'entretien courant (1 an ou 20000) et les pièces d'usures classiques (plaquettes, pneus AV à 45000, etc...) , j'ai eu deux pbs :

 

- 1 voyant d'airbag qui clignotait (1/4 d'h de MO pour nettoyer les connections)

- Le pot catalytique :eek: à 80000 km (me souviens plus du prix mais dans les 600 eur, me semble-t-il)

 

Sinon, une conso de 7,00 à 10,00 litres environ selon la conduite et le type de parcours.

 

A part ça, tenue de route et confort Citroën... pas la peine d'en dire. Ceux qui connaissent savent de quoi je parle.... :jap:

 

Au niveau BV, C'est souvent du 7 CV car je pense que beaucoup de vendeurs font comme le mien : 7 CV d'office sur le bon de commande sans rien dire !!!

 

Moi, j'ai dû réclamer pour avoir la 8 CV (au lieu de 9 depuis la refonte du calcul en ?)

 

Sinon, pour un usage "normal", la puissance est suffisante (112 ou 115, je ne sais plus... ca a changé mais je ne sais plus quand... )...

 

Que ce soit en ville, sur route, sur autoroute...

 

Le manque de puissance peut juste se ressentir pour ceux qui font beaucoup de petites routes où il est alors intéréesant d'avoir de la eprise pour doubler le + rapidement possible...

 

Sinon, j'ai souvent traversé la France à 170 km/h (avant l'ère Sarkozy !)

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Il est vrai que l'éclairage n'est pas le point fort de la Xantia.

 

On peut remédier facilement cela en mettant des ampoules du style Philips +50% qui éclaire nettement mieux, tout en restant dans la légalité (55w).

On peut mettre aussi des 100w pour les feux de routes (certains l'on déjà fait), mais cela n'est pas autorisé.

C'est marrant ça. Je trouve également l'éclairage de ma xantia pas terrible. C'est le plus gros défaut que je lui trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj
</b>

Je trouve que les xantia diesel fume beaucoup, les votre aussi?

Pas la mienne d'apres ceux qui me suivent ;) elle fume un peu, mais c'est vraiment negligeable vu que c'est un gazout :D

 

-------------------------------------------------------------------

 

Le 06/12/2004 à 23:06, xedos2809 a écrit :

Moi aussi je trouve que c'est pas la panacée :(

[/quotemsg]

Sur la mienne l'eclairage est bon ;)

 

Mais bon j'ai aussi changé les ampoules pour des Visions Plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pas la mienne d'apres ceux qui me suivent ;) elle fume un peu, mais c'est vraiment negligeable vu que c'est un gazout :D

 

-------------------------------------------------------------------

 

 

Sur la mienne l'eclairage est bon ;)

 

Mais bon j'ai aussi changé les ampoules pour des Visions Plus ;)

J'ai pas l'impression que la mienne ne fume non plus. :bah:

Pour les ampoules, c'est peut être une bonne piste tes ampoules, car en montagne on y voir vraiment rien. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

J'ai pas l'impression que la mienne ne fume non plus. :bah:

Pour les ampoules, c'est peut être une bonne piste tes ampoules, car en montagne on y voir vraiment rien. :bah:

Moi ça va, en plus elle sont parfatemant legale ;)

 

Voici ce que j'ai touvé ;)

 

Kit de 2 lampes H1 Vision Plus +50% de lumière - 40633025

17,94 € TTC

(prix public 25,63 €)

 

http://www.oscaro.com/frontblocks/articles/fiche_article.asp?ID_ARTICLES=100274&Id_GENERIC_ARTICLES=107&FATHER=2498&NIVEAU=3

 

Si l'adresse marche ::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Moi ça va, en plus elle sont parfatemant legale ;)

 

Voici ce que j'ai touvé ;)

 

Kit de 2 lampes H1 Vision Plus +50% de lumière - 40633025

17,94 € TTC

(prix public 25,63 €)

 

http://www.oscaro.com/frontblocks/articles/fiche_article.asp?ID_ARTICLES=100274&Id_GENERIC_ARTICLES=107&FATHER=2498&NIVEAU=3

 

Si l'adresse marche ::D

Cela me parait un bon compromis, va falloir que j'essaye. :)

Merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Cela me parait un bon compromis, va falloir que j'essaye. :)

Merci. :jap:

A votre service ;) , les jeunes en voiture de vieux powaaaa :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

:colere: Y'a un probleme? :lol:

:oui: Les pere noel tout rouge :D :D , fait pas cette tete :W :W

 

Enfin, avec l'Activa, les gens se moquent de ma caisse au repos, et ne suivent pas sur la route :D :D ( sauf si ils ont bien plus de patate que la mienne bien sur :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

A votre service ;) , les jeunes en voiture de vieux powaaaa :lol: :lol: :lol:

On est bien d'accord! :lol:

Et c'est vraiment marrant de voir les réactions des gens qui on leur dit ce qu'on a comme voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon j'ai eu quelques petits soucis avec la Xantia aujourd'hui. :bah:

 

Tout d'abord, j'ai ressenti une odeur de brulé (caoutchouc) à l'intérieur de la voiture.

Je n'en ai pas trouvé la provenance. Cela venait de sous le capot, mais il n'y a pas eu de fumée.

Cela s'est passé après 30 km de route, dont 6 km de montagne ou je n'ai pas trop amusé le terrain! :lol:

 

Ce soir j'ai repris la voiture avec quelques appréhensions, mais pas de soucis, pas de nouvelles odeurs. Par contre, j'ai eu la confirmation que j'ai un soucis avec ma ventilation. La ventilation au niveau du pare brise coté conducteur ne fonctionne pas, va falloir que je démonte pour comprendre. :bah:

 

Et la totale fut pour l'arrivé chez moi, d'un coup mon échappement a fait plus de bruit, puis j'ai entendu des bruit de ferraille, quelque chose frottait. Arrivé à la maison, j'ai regardé dessous, et ma ligne d'échappement touche le train arrière. :bah:

 

Va falloir que je me penche sérieursement sur son cas, mais cel ne m'arrange pas j'avais des km à faire demain et lundi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...