Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEX327ZB

Autre chose, les baguettes plastique latérales qui ont très mal vieilli par rapport au reste de la caisse, un conseil pour les rajeunir proprement ?

 

Xed c'est quoi ton produit miracle ? moi aussi j'ai le même problème :(

 

Félicitations Tosh :bien: bienvenue dans le monte Xantia :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Je 546pj

Xed c'est quoi ton produit miracle ? moi aussi j'ai le même problème :(

 

Félicitations Tosh :bien: bienvenue dans le monte Xantia :W

Il me semble bien avoir vu sur FA :D un produit qu'on trouve ches Castorama ( chez casto il y a tous ce qu'il faut qu'ils disaient d'ailleur :ptdr: )

 

Les produits c'est " Polytroll " il me semble ;) et a ce qu'il se disait, c'etait tres efficace ;)

 

 

Mais Monsieur nopipo, a peut-etre autre chose ;)

 

Déédéééééééééééééééééééééééé il est ou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic773CZ

Ca y est depuis hier je l'ai ma 2.1TD, seulement déjà 2 soucis:

- pas d'éclairage au TDB et aux commandes de chauffage

- Aprés un moment passé en position haute et un retour a la normale un soubressaut important de l'arriére surviens aprés qqs secondes, pas normal ça??????

 

Sinon super a conduire aprés la ZX TD c'est tout autre chose, quoique en accélération j'ai un peu de doute.

 

2 photos pour la forme, de plus belle suivront

nicocara18_1088794875_photo_1.jpg.afcbab4893b63cd8ddf19015f33983e0.jpg

nicocara18_1088794935_photo_2.jpg.d5be897fc6deb7bfa11d22c7581373d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je vois que tu es immatriculé 13, si ça t'intéresse j'ai 3 enjoliveurs d'origine de 2.1 TD à vendre en parfait état.

 

J'ai aussi des roues neige :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp

Ca y est depuis hier je l'ai ma 2.1TD, seulement déjà 2 soucis:

- pas d'éclairage au TDB et aux commandes de chauffage

- Aprés un moment passé en position haute et un retour a la normale un soubressaut important de l'arriére surviens aprés qqs secondes, pas normal ça??????

 

Sinon super a conduire aprés la ZX TD c'est tout autre chose, quoique en accélération j'ai un peu de doute.

 

2 photos pour la forme, de plus belle suivront

nicocara18_1088794875_photo_1.jpg.20fb4f134686db1a57b7c01f1a017457.jpg

nicocara18_1088794935_photo_2.jpg.440ebf0d1590355889ae3e2b3530ac7f.jpg

 

Pour l'éclairage du tableau de bord, c'est l'ampoule qui est grillée, par contre, (je sais pas si c'est vrai...) mais chez citroen, ils ont dit qu'ils avaient du démonter tout le Tableau de bord donc grosse facture...

Mais je pense qu'on peut très facilement le faire soit même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pour l'éclairage du tableau de bord, c'est l'ampoule qui est grillée, par contre, (je sais pas si c'est vrai...) mais chez citroen, ils ont dit qu'ils avaient du démonter tout le Tableau de bord donc grosse facture...

Mais je pense qu'on peut très facilement le faire soit même ;)

Non, si c'est TOUT l'éclairage qui a sauté, c'est le réostat de réglage qui est cramé. Il suffit de le shunter avec un fil ou une résistance :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car463Cp
a écrit']

Non, si c'est TOUT l'éclairage qui a sauté, c'est le réostat de réglage qui est cramé. Il suffit de le shunter avec un fil ou une résistance :) .

 

Ah oui 10000 excuses j'avais pas vu qu'il y avait aussi le reste du TBDB et pas seulement les commandes de chauffage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Xed c'est quoi ton produit miracle ? moi aussi j'ai le même problème :(

 

Félicitations Tosh :bien: bienvenue dans le monte Xantia :W

 

Hum voyons :voyons:

 

On vend un produit GS27 tip top qui est un rénovateur pare choc avec de la peinture un peu dedans, gris ou noir au choix ca fait vraiment pas mal. Sinon tu protech ça donne bien. Mias perso j'utilise un produit bas de gamme de chez LEclerc qui s'appelle machin chouette 33 je crois :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam125IB

Moi j'ai même pas 20 ans, j'ai voulu changer plein de fois ma Xsara 1.9D contre une Xantia Hdi 110 ch, c'est ma mère qui ne veut pas :lol: . Cherchez l'erreur. Elle dit que ça fait trop vieux. Mais moi ça me plait. Une fois je n'avais même pas 1000 € à remettre pour une Hdi 110 Séduction avec pleins d'option et juste 2000 kms de plus que ma Xsara :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Moi j'ai même pas 20 ans, j'ai voulu changer plein de fois ma Xsara 1.9D contre une Xantia Hdi 110 ch, c'est ma mère qui ne veut pas :lol: . Cherchez l'erreur. Elle dit que ça fait trop vieux. Mais moi ça me plait. Une fois je n'avais même pas 1000 € à remettre pour une Hdi 110 Séduction avec pleins d'option et juste 2000 kms de plus que ma Xsara :roll:

Assassine la ta mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Je viens d'acheter l'argus est il est écrit qu'une Xantia 2.1 td ça côte 3500 Euros en Sx et 3600 en vsx (milésime 96). Voilà c'est bien joli mais on en trouve où des xantia à ce prix !!!!

Parce qu'en fait je me suis décidé je préfère une 2.1 à une 1.9 vraiment trop poussive !!! Je viens d'essayer la 306 td d'un pôte (décatalysée et Mécacylée) et c'est pas glorieux, sachant qu'elle pèse 100 Kilos de moins que la TiaTia... Bon, c'est vrai, les deux voiture on pas le même Cx, mais ça fait pas tout !!!

 

Au fait quelqu'un saurait si le fait de décatalyser une caisse rend le turbo plus réactif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic773CZ

Pour mon probléme d'éclairage et de saut à l'arriére, ma titine a rendez-vous au garage ce vendredi d'aprés le mécano pour le TDB ce serais dut à un fil débranché lorsqu'il a changé le radiateur de la clim, en ce qui concerne le sursaut de l'arriére y sait pas trop. verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic773CZ

J'avais promis d'autres photos, en voilà qqs unes.

 

nicocara18_1089091571_avant.jpg.06b4d3705ac0c745767822ccf8d85d47.jpg

 

nicocara18_1089091610_arriere.jpg.ff14351e44e197ae72b26137758958fc.jpg

 

et pour finir mes 2 citrons

nicocara18_1089091674_les2.jpg.830ec2ea5fe4a48f7ab5a0a3c9c81e8c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat671kv

Voilà , j'envisage de remplacer ma Peugeot 405 contre une Xantia break et j'aimerai savoir si les propriétaires de cette voiture en sont contents ou non , et pourquoi ? Je n'est pas trop eu le temps en ce moment pour parcourir des sites mais dee quelle longueur est telle ?

merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Une petite question !

 

A travers les videos du site il parle de l'activa avec son systeme de suspension unique qui garde la caisse horizontale en virage ! il la nomme hydractive 2 ! Puis dans une autre video il disent la xantia a l'hydractive 2 !

 

Moi j'ai la xantia phase 1 restylee de 94 ! Est ce que j'ai ce dispositif de controle de rouli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Une petite question !

 

A travers les videos du site il parle de l'activa avec son systeme de suspension unique qui garde la caisse horizontale en virage ! il la nomme hydractive 2 ! Puis dans une autre video il disent la xantia a l'hydractive 2 !

 

Moi j'ai la xantia phase 1 restylee de 94 ! Est ce que j'ai ce dispositif de controle de rouli ?

 

Attention à l'amalgame.

 

Les activas sont des xantia Hydractive 2, avec un systeme anti roulis supplémentaire nommé SCCAR.

 

Mais les xantia hydractive 2 "normale" n'ont pas ce systeme. De toutes façons les activa, c'est écrit dessus sur les baguettes latérales, elles sont plutot rares :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

:coucou: Toine et encore merci pour l'essai de la numéro 2 qui est finalement légérement différente de la verte ;)

 

Comme il a été dit donc plusieurs fois, il y a eu 3 suspensions sur Xantia :

 

La Hydraulique simple sur les 1.6 1.8, 1.9D, 1.9Sd, 1.9TD et certaines 2.1 par exemple. Celles çi n'ont pas de systeme piloté.

Les hydractives quand a elles aveient deux sphères en plus et la suspension était commandée par un système d'électrovannes qui faisaient varier la pression en fonction de la vitesse, de la charge, du braquage, du freinage etc etc.

Au dessus on trouve donc sur les Activa qui ont en plus des Hydractive un systeme de commande de vérins qui font varier la raideur des barres anti roulis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ok mais ma Xantia deja ne prends pas trop de rouli ! alors a la vue des reportages et ma confusion je me suis dit peut etre que je l'ai !

 

Autres questions:

 

1)Avez vous eu a change les gaine et cable de frein a main il on ete sectionne :eek: ?? moi j'ai une 1.9TD 1994 171 000 km

 

 

Il a le probleme en details et des photos ! ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet204243.htm

 

2)Tous les combien vous changez vos spheres (moi enfin mon pere fais beaucoup de ville) ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svr707EL

Bonsoir tous le monde :coucou:

Je suis depuis 1 ans l'heureux possesseur d'une

xantia 1.9TD VSX de 1993.

intérieur cuir, autoradio haut de gamme avec chargeur 10 cd, alarme

avec anti-démarrage et fermeture centralisé radio (et non infra-rouge)

becquet, jante alu, rétro élec, TOE, hydractive, banquette AR 1/3 2/3....

acheté 4000 €, 1ère main et 100 000 Kms à un jeune....retraité :D

j'ai même le bon de commande de l'époque prix : 190 000 frcs de l'époque !

Je suis toujours aussi impressioné par l'équipement de cette caisse

vu son âge :eek:

 

Passons aux problèmes depuis 1 ans :

- la fermeture centralisé du coffre qui déconne. moteur changé par un d'occase et ça déconne encore... une idée ?

- ABS en rade. comment savoir si c'est le calculateur ou un capteur ?

- "ficelle" pour relever la plage arrière cassée

- 3 feux à leds dans le becquet marche plus. Toutes les leds sont HS. ça se trouve encore chez citroen ?

- accoudoir siège conducteur qui a tendance à se démonter en position relevé

- évidemment la pompe HP remplacée.. 750 € ! gloups ! :(

apparemment c'est assez fréquent sur les xantia vers 120 000KMs

 

voilà, c'est tout et le suis satisfait du bilant. je l'aime cette caisse et surtout sa position suspension sport (sur un 1.9TD :lol: ) qui la rend rigolotte dans les virages et permet de bien s'amuser aux dépends de voitures plus récentes et plus puissantes !!

 

Une dernière remarque :

je trouve la 1ère vitesse extrèmement courte sur cette version, genre l'aiguille du compte tour qui s'affole alors qu'on a l'impression de rester sur place (35-40km/h maxi). un peu pareil pour la 2ème vitesse puis après ça s'arrange carrèment ! Personne n'a remarqué ? c'est vrai aussi que sous 2000 tours, sans le turbo, ben y a pas grand monde sous le capot !! (j'avais aussi une 406 HDI 110 CV avant...)

 

Merci pour vos réponses, conseils, avis éventuels et

bonne route à tous. :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bravo pour ce topic.

Je viens de le lire en entier, merci pour toutes les infos qu'on peut y trouver. :)

 

Je vais bientôt rejoindre le club des possesseurs de Xantia.

 

Et oui, j'ai besoin d'une voiture pour tracter, et mon choix s'est porté sur une Xantia. :)

J'ai été élevé à la Citroën, j'en suis déjà à ma troisième, et j'ai fait mes premières armes sur la BX 1983 de mes parents. :)

 

Je vais donc me lancer à la recherche d'une 2.0i VSX de préférence.

Je vous tiendrais au courant de mes recherches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Un petit truc pour le nettoyage des éléments hydraulique. Il faut utiliser de l'essence pure (dixit cours de bac pro mva) comme ça ça bouffe pas les joints !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

 

Une dernière remarque :

je trouve la 1ère vitesse extrèmement courte sur cette version, genre l'aiguille du compte tour qui s'affole alors qu'on a l'impression de rester sur place (35-40km/h maxi). un peu pareil pour la 2ème vitesse puis après ça s'arrange carrèment ! Personne n'a remarqué ? c'est vrai aussi que sous 2000 tours, sans le turbo, ben y a pas grand monde sous le capot !! (j'avais aussi une 406 HDI 110 CV avant...)

 

Oui, c'est vrai il y a un gros trou entre la 2eme et 3eme vitesse sur le 1.9td.

Et sous 2000trs, pas grand chose, surtout si la clim fonctionne.

 

Sinon super voiture, un tapis roulant.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN
Je vais chercher ma xantia 1.9 td x demain à 16h. 233 000 bornes, intérieur défraichit, qques impactes et rayures sur la carrosserie. Mais pas une fuite, pas un suintement ni d'huile ni de lhm, moteur nickel, pas de fumée, carnet d'entretien suivi avec date et kilométrage... Par contre elle prends un roulis monstre !!!

Le tout pour 15000 euro.

Avec une décata, des sphères d'hydractive et du mécacyl ça va ètre top !!![/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti106bt

 

Je vais chercher ma xantia 1.9 td x demain à 16h. 233 000 bornes, intérieur défraichit, qques impactes et rayures sur la carrosserie. Mais pas une fuite, pas un suintement ni d'huile ni de lhm, moteur nickel, pas de fumée, carnet d'entretien suivi avec date et kilométrage... Par contre elle prends un roulis monstre !!!

Le tout pour 15000 euro.

Avec une décata, des sphères d'hydractive et du mécacyl ça va ètre top !!!

 

[/quotemsg]

 

Un peu au dessus de la cote , non ?

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN
Ca y est, j'ai ma xantia, une 1.9 td de 1994. Bon, elle a les sphère hs et les correcteurs déréglé mais le moteur est tip-top. Au début je l'ai trouvé un peu molle mais en fait une fois qu'on a trouvé où se cachait la puissance c'est tip-top. En tout cas c'est mieux que ce que laisse penser sa réputation de voiture molle !!! C'est sûr elle a pas beaucoup de couple ni de pêche en dessous de 2500 tours mais ça permet de rouler en souplesse et économiquement.

je vais dans les jours qui viennent changer toutes les sphères par des sphères d'hydractive en échange standard, et en profiter pour demander directement a mécacyl l'intérêt pour le circuit hydro. Au fait j'ai vidangé la boîte et le moteur et traité au mécacyl, pour la boîte je ne vois pas de différence par contre pour le moteur je peux rouler à très bas régime sans put-put-put !

Sinon elle fûme pas, boit pas et suce pas énormément (environ 7L en roulant bien dixit l'ancienne propriétaire). Je pense que je vais la garder jusqu'à sa belle mort après je viserais dans les 2L HDI 110 de pépé. Encore une fois je dit qu'elle ne mérite pas sa réputation de voiture molle, même si je la vois mal tracter une grosse caravane![/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Bonjour, je viens d'accerrir une Xantia 1.9D de 1993. la voiture n'ayant pas rouler depuis 2 ans je voudrais savoir s'il est nécéssaire de vérifier de liquide LHM et si oui comment faire? sinon je voudrais savoir quels sont les autres point à vérifier.

 

merci a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'accerrir une Xantia 1.9D de 1993. la voiture n'ayant pas rouler depuis 2 ans je voudrais savoir s'il est nécéssaire de vérifier de liquide LHM et si oui comment faire? sinon je voudrais savoir quels sont les autres point à vérifier.

 

merci a bientot.

 

Après 2 ans, je changerais le LHM, l'antigel, + une vidange. Regarde les disques (doivent être bien rouillés) et les plaquettes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...