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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §cal245LI

salut

ce ne sont pas les plaquettes qui font du bruit... ça le fera, quelle que soit la marque, si tu n'enlèves pas le "sulfate" qui s'est créé entre l'étrier et le bras de suspension (et qui fait mettre l'étrier de travers), et si tu ne crée pas un chanfrein à la lime sur le tour de ta plaquette

tiens, un p'tit TUTO : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12342.htm

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

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Invité §cal245LI

moi j'avais tester des valéo avant quand j'avais ma xantia et elle était nikel les seules que je déconseille pas parceque elle sont merdique ou autres c'est les ferodo , j'en avais mis et j'ai trouver qu'elle prenais vite la forme du disque et freiner super bien vite fait elle était nikel sauf qu'elles étaient à mon gout trop tendre donc s'user plus vite sinon elle était nikel ;);)

 

 

et moi, contrairement à Mike, je recommande Ferodo car ça freine très bien... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §jea824Yv

bonjour tous le monde,

j'ai une xantia depuis 3 semaines et je parcours assidument le forum,en ce moment j'en suis à la page 185 de ce topic!et ce soir j'aimerais bien vous dire quelques lignes sur ce que je viens de planifier pour elle.

alors voilà,aujourd'hui j'ai pris rendez vous au salon de beauté pour ma chérie,le la laisse lundi prochain et je la récupere mercredi.je lui fait repeindre les deux pare chocs et les coquilles des retros,elle va être toute belle ma choupette!elle en a besoin car le papy qui la possedait avant avait frotté les 4 angles,alors moi je lui ai promis que cela n'arriverai plus et que je m'occuperai bien d'elle! :o

je ferai des photos intérieur extérieur et les posterai

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Invité §991118AW

 

et moi, contrairement à Mike, je recommande Ferodo car ça freine très bien... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

Salut,

 

j'avais éliminé Ferodo car j'avais vu sur certains tests qu'elles étaient peu endurantes :/ Je pense que je prendrais les Bendix :bah:

 

Merci pour le tuto aussi ;)

 

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Invité §FLI832Bb

Salut à tous,

Puisque vous parlez de freinage : ma voiture couine grave et j'en ai marre!!

des freins avants et arrières je pense.

 

J'ai vérifié grâce au tuto de Caloum si y'avait pas de sulfate sur les étriers arrières : rien (disques + plaquettes usées à 50%)

 

Les freins avants (disques + plaquettes FERRODO :)) sont neufs.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de systême anti-bruit comme à l'arrière :

Est-ce que vous en possèdez d'origine? ou pourrais je en trouver?

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Invité §jea772YR

il faut demonter la pompe

ou il est accessible comme sur d'autre diesel ?

 

a quelle page le tuto a hitman sur l'ev ?

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Invité §cal245LI

bonjour tous le monde,

j'ai une xantia depuis 3 semaines et je parcours assidument le forum,en ce moment j'en suis à la page 185 de ce topic!et ce soir j'aimerais bien vous dire quelques lignes sur ce que je viens de planifier pour elle.

alors voilà,aujourd'hui j'ai pris rendez vous au salon de beauté pour ma chérie,le la laisse lundi prochain et je la récupere mercredi.je lui fait repeindre les deux pare chocs et les coquilles des retros,elle va être toute belle ma choupette!elle en a besoin car le papy qui la possedait avant avait frotté les 4 angles,alors moi je lui ai promis que cela n'arriverai plus et que je m'occuperai bien d'elle! :o

je ferai des photos intérieur extérieur et les posterai

 

 

[:quicksi @ 29:2]

 

 

Salut,

j'avais éliminé Ferodo car j'avais vu sur certains tests qu'elles étaient peu endurantes :/ Je pense que je prendrais les Bendix :bah:

Merci pour le tuto aussi ;)

 

 

 

ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

tu sais, les plaquettes de frein, c'est un peu comme les pneumatiques...

si tu mets des plaquettes tendres, elles freineront d'enfer, mais elles s'useront un peu plus vite... si tu mets des plaquettes plus dures, elles freineront un peu moins, mais tu les conserveras plus longtemps...

perso, je préfère avoir un freinage efficace

 

 

Salut à tous,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de systême anti-bruit comme à l'arrière :

Est-ce que vous en possèdez d'origine? ou pourrais je en trouver?

 

 

que veux-tu dire ?

tu n'as pas la p'tite plaquette au-dessus de ton étrier ?

sinon, as-tu bien nettoyé tes nouveaux disques et as-tu bien réalisé un chanfrein sur les plaquettes ?

bon, c'est vrai que si tes disques sont usés à 50% ça veut dire qu'ils sont déjà creusés, il va falloir un moment avant que les plaquettes épousent exactement la forme des disques...

orchi.gif.7966ca896d70d5cedcbb38945ffdffe4.gif

 

il faut demonter la pompe

ou il est accessible comme sur d'autre diesel ?

a quelle page le tuto a hitman sur l'ev ?

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

heureusement que je suis, sinon je n'aurais rien compris... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

tiens, voilà le TUTO : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet7708.htm

 

mais je pense que la déposer n'apportera rien à ton problème car si elle monte en régime et qu'elle fume lorsqu'elle démarre, ça veut dire que le gazole passe quand même lorsque tu essaies de démarrer...

 

 

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Invité §FLI832Bb

J'essaye d'être plus clair : à l'arrière mes freins (disques+plaquettes) sont usés à 50 %, et entre le pistons et les plaquettes des freins arrières y'a des fines plaques métalliques (antibruit?).

Mes freins avants sont neufs (plaquettes +disques) pourtant ils couinent malgré le nettoyage du disque avant posage + le chanfreinage des plaquettes neuves! alors vu que je n'ai pas de petites plaques en métal entre le piston et la plaquette comme sur les freins arrières je me demande si elles ne me manquent pas sur les freins avants et si je peux en rajouter pour éradiquer ces couinements.

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Invité §jea824Yv

bonjour à tous,

je suis en train de lire tout le topic(si,si,j'y arriverai!)

j'ai remarqué que beaucoup de monde à des problèmes pour manoeuvrer en marche arrière à cause de la hauteur du coffre qui gêne la visibilité.moi ça ne m'embete pas car j'ai un petit truc!

comme tous le monde,un jour j'y ai laissé mon pare choc arrière à cause d'une de ces p..... de petites bornes en fer ou en bois(ma première voiture neuve,je vous dis pas les boules et en plus la honte!!!)donc depuis ce jour là,j'ai pris une habitude,quand je me suis garé et que je reviens cherché ma voiture,avant de m' asseoir je jette un rapide petit coup d'oeil derrière,ce qui me permet d'évaluer la distance que j'ai entre mon pare choc et un éventuel obstacle.je vous l'accorde,c'est un peu une gymnastique de l'esprit pour se rappeler de faire ça avant d'enclencher la marche arrière,mais à l'époque j'avais trouvé un moyen pour m'en rappeler et maintenant,c'est devenu un automatisme!

donc,j'avais collé un post-it sur le tableau de bord où j'avais écrit"est ce que t'a pensé à regarder derrière avant de t'asseoir espèce de tronche molle"(il m'arrive de me parler tout seul,que voulez-vous,je suis mon meilleur amis!!! :lol:

donc voilà,si mon petit truc peut aider des gars à éviter de rayer leur pare choc,eh bien j'en serai content et ce sera une toute petite contribution pour ce forum trés chaleureux!

p.s:le dessin de superpascal est trop génial,je ris encore maintenant du slogan!!!mais c'est vrai caloumthai,la caricature est assez fidèle je trouve.

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Invité §Asf165Gn

bonjour à tous,

je suis en train de lire tout le topic(si,si,j'y arriverai!)

j'ai remarqué que beaucoup de monde à des problèmes pour manoeuvrer en marche arrière à cause de la hauteur du coffre qui gêne la visibilité.moi ça ne m'embete pas car j'ai un petit truc!

comme tous le monde,un jour j'y ai laissé mon pare choc arrière à cause d'une de ces p..... de petites bornes en fer ou en bois(ma première voiture neuve,je vous dis pas les boules et en plus la honte!!!)donc depuis ce jour là,j'ai pris une habitude,quand je me suis garé et que je reviens cherché ma voiture,avant de m' asseoir je jette un rapide petit coup d'oeil derrière,ce qui me permet d'évaluer la distance que j'ai entre mon pare choc et un éventuel obstacle.je vous l'accorde,c'est un peu une gymnastique de l'esprit pour se rappeler de faire ça avant d'enclencher la marche arrière,mais à l'époque j'avais trouvé un moyen pour m'en rappeler et maintenant,c'est devenu un automatisme!

donc,j'avais collé un post-it sur le tableau de bord où j'avais écrit"est ce que t'a pensé à regarder derrière avant de t'asseoir espèce de tronche molle"(il m'arrive de me parler tout seul,que voulez-vous,je suis mon meilleur amis!!! :lol:

donc voilà,si mon petit truc peut aider des gars à éviter de rayer leur pare choc,eh bien j'en serai content et ce sera une toute petite contribution pour ce forum trés chaleureux!

p.s:le dessin de superpascal est trop génial,je ris encore maintenant du slogan!!!mais c'est vrai caloumthai,la caricature est assez fidèle je trouve.

:lol:

On a la même technique ...

Je conduis sur un break par contre, et ce, depuis le début de mon AAC

Aujourd'hui, y'a plus papa à côté pour me dire attention derrière :ddr:

 

Mais bon, maintenant je n'ai plus de mal à garer la xantia, c'est un coup à prendre

Sinon, quand je recule contre un mur, ou une voiture, je freine en même temps histoire d'allumer les feux arrière : ça permet de voir le reflet sur le mur/voiture, et ainsi avoir une idée de la distance qui nous sépare.

 

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Invité §Asf165Gn

merci JP

tiens, sinon tu as cela : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet12347.htm

 

et là, tu compares avec "superPascal", mais si tu voyais la correspondance entre mon avatar et la réalité, tu serais supris...

(bedonnant, dégarni, à lunettes...) :lol:

 

bon, heureusement, je ne porte pas de cape !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gifspeedracer33.gif.322da2839fa2b2719705658692ed26df.gif Moi qui y croyait ... :cry:

:lol:

 

Sinon, encore mieux : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/107178708.htm?ca=21_s

Totalement invisible ... c'est ça qui est bon !

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Invité §jea824Yv

je ne sais pas comment citer quelqu'un alors je fais un bete copier/coller(au secours superpascal!)

caloumthai à dit

"et là, tu compares avec "superPascal", mais si tu voyais la correspondance entre mon avatar et la réalité, tu serais supris...

(bedonnant, dégarni, à lunettes...) "

 

pas de probleme pour le physique,la sagesse venant on sais que ce n'est pas l'apparence qui compte chez un individu,mais la beauté de son ame.

(je parle pour moi!!!,non je deconne!!! :lol::lol:

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Invité §jea824Yv

à part ça,hier j'ai reçu ma carte grise donc ce matin en rentrant chez moi je suis passé chez norauto faire poser les plaques,acheter du lhm(ferrodo 5l),et 4 ampoules vision+.

demain,si la meteo le permet,je vidange le circuit hydrolique car il est brun.

une petite question pascal,ça sert à quoi de dépressuriser?faire remonter plus de lhm dans le bocal?

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Invité §cal245LI

re...

 

pour éditer quelqu'un, tu cliques sur le premier p'tit icône au-dessus de son message (celui qui représente une feuille avec une flèche)

tu arriveras directement sur la feuille de réponse, avec son texte "[quoté]" :lol:

 

dépressuriser permet surtout de réduire la pression dans le circuit haute pression de LHM,

c'est surtout utile lorsque tu travailles sur les tuyaux rigides, les vérins, la pompe HP ou les sphères.

 

pour le remplacement du LHM, je t'invite à ouvrir les colliers des tuyaux qui arrivent au couvercle (un p'tit coup de tournevis plat, normalement on voit la photo sur la page 2 du TUTO), à bien les repérer (éventuellement les numéroter) et à les refermer à l'aide d'une tenaille

 

bon courage

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Invité §mic420tQ

bonjour tout le monde,

je vais récupérer ma Xantia au garage cet aprem (446€ de main d'oeuvre et différents diagnostics :o)

j'ai été à la banque ce matin, j'ai demandé 10.000 € de financement pour la remplaçante mais le choix est vaste, je vais partir sur une occasion très récente, une neuve ne m'intéressant pas à cause du délai de livraison mais aussi de la décote à peine sortie de la concession ...

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Invité §cal245LI

bonjour Seb

bin oui, il te reste à faire le bon choix...

 

entre essence et gazole, si tu ne fais pas beaucoup de kms, à ta place, je prends une essence...

c'est plus dur à revendre, mais je pense que les mécaniques sont moins fragiles (surtout elles contiennent moins de pièces susceptibles de tomber en panne !) :lol:

 

tiens nous au courant de ton choix...

 

 

ps : merci pour Eser

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Invité §mic420tQ

Salut Pascal,

je suis grosso modo à 15.000km par an. Une essence me semble effectivement être le meilleur choix dans mon cas

par contre, peu de chances que je reste chez Citron :bah:

une 307 en finition XSI me tenterait bien ... mais un monospace compact me plairait bien aussi. trop de choix tue le choix ...

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Invité §cal245LI

c'est vrai que c'est un dilemme... quand il faut choisir une auto !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §mic420tQ

c'est vrai que c'est un dilemme... quand il faut choisir une auto !!! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

oui, surtout que je ne bloque pas sur une marque ou modèle précis, mes seuls critères sont une compacte, une berline, ou un monospace compact :D

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Invité §cal245LI

ouaip, ça doit être compliqué...

bon, moi je bloque sur certaines marques... ça aide déjà ! :lol:

 

et j'ai un gros avantage par rapport à toi... pour l'instant, je ne cherche pas de voiture ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §Asf165Gn

 

oui, surtout que je ne bloque pas sur une marque ou modèle précis, mes seuls critères sont une compacte, une berline, ou un monospace compact :D

 

Un monospace ?

Tu as des enfants ?

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Invité §mic420tQ

Un monospace ?

Tu as des enfants ?

 

 

non mais bon y a des aspects pratiques indéniables

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Invité §fra221Gb

Salut tout le monde, je viens à vous pour une petite question ! ;)

 

Quand je fais plus d'une centaine de kilomètres, ou quand j'attaque (tape dans les hauts régime, et passage de vitesses brutale) pendant une dizaine de minutes, j'ai ma boite de vitesse qui se bloque par moment, pas moyen de passer la seconde ou la première ! Par contre 3,4,5 passe !

 

Donc je me demandais ce que ça pouvait être ! On m'a dit, et je le ressens, que ça pouvait venir des silentblocs moteur qui étaient mort ( en effet ça se sent quand on lève le pieds de la pédale d'accélérateur qu'il y a un jeu) mais le mécano nous a dis qu'ils étaient bon ( pas très confiance...) et qu'il aurait fallu faire une vidange de la boite.

 

Donc ça peut être du à quoi ?

 

En tout cas, je regrette d'avoir accidenté mon ancienne Xantia, pas mal de problème avec celle-ci, comme quoi si on est soigneux la voiture nous le rends bien, le contraire est vrai aussi... :/

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bonjour tout le monde,

je vais récupérer ma Xantia au garage cet aprem (446€ de main d'oeuvre et différents diagnostics :o)

j'ai été à la banque ce matin, j'ai demandé 10.000 € de financement pour la remplaçante mais le choix est vaste, je vais partir sur une occasion très récente, une neuve ne m'intéressant pas à cause du délai de livraison mais aussi de la décote à peine sortie de la concession ...

 

 

tu sais déjà ce que j'ai en tête... :ange:

si tu cherche une fusée, tu sais à qui demander :p

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Salut tout le monde, je viens à vous pour une petite question ! ;)

 

Quand je fais plus d'une centaine de kilomètres, ou quand j'attaque (tape dans les hauts régime, et passage de vitesses brutale) pendant une dizaine de minutes, j'ai ma boite de vitesse qui se bloque par moment, pas moyen de passer la seconde ou la première ! Par contre 3,4,5 passe !

 

Donc je me demandais ce que ça pouvait être ! On m'a dit, et je le ressens, que ça pouvait venir des silentblocs moteur qui étaient mort ( en effet ça se sent quand on lève le pieds de la pédale d'accélérateur qu'il y a un jeu) mais le mécano nous a dis qu'ils étaient bon ( pas très confiance...) et qu'il aurait fallu faire une vidange de la boite.

 

Donc ça peut être du à quoi ?

 

En tout cas, je regrette d'avoir accidenté mon ancienne Xantia, pas mal de problème avec celle-ci, comme quoi si on est soigneux la voiture nous le rends bien, le contraire est vrai aussi... :/

 

 

tu peux commencer par la vidange de boite, ça coute pas un bras comme le changement d'un silent bloc, et ça change la vie des fois ;)

vérifie déjà le niveau de la boite, et avise ensuite

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Invité §fra221Gb

Okay je vais voir ça ! ;)

 

Merci thurbault et Caloum ! ;)

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Invité §cal245LI

de rien...

après, il est possible que ta boite ou ton embrayage fatiguent un peu...

 

le HPLS devrait faciliter tout cela...

le mieux est d'enlever un peu d'huile (environ 1/2 litre) du bidon neuf, de vider le tube de HPLS dedans, de bien secouer le bidon, et d'injecter ce mélange dans la boite

après, tu complètes avec l'huile que tu avais initialement enlevée du bidon neuf

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Invité §mic420tQ

bonjour,

oui en lisant les explications j'étais plus parti sur une butée ou un mécanisme embrayage HS :bah:

 

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Invité §cal245LI

salut Seb

oui, c'est possible...

difficile d'en parler sans essayer l'auto... :lol:

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Invité §mic420tQ

bon je vais lire chez Alfa moi, et Peugeot aussi, pis Fiat :D

Citroen je pense que c'est fini pour ma part

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Invité §mic420tQ

bon, allez, je vais voir une 407 griffe 3.0 V6 BVA full options 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

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Invité §mic420tQ

... amuses toi bien !!! aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

 

 

salut Pascal, j'ai juste été la voir, je trouve le porte a faux avant vraiment enorme sur la 407, ca doit chiant a manoeuvrer cette auto :/

 

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