Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic420tQ

Ah au fait j'ai oublié de répondre pour le son du 1.8i 16V....

 

Mais je n'ai jamais dit qu'elle est bruyante... j'ai juste dit que le son du moteur est joli comme sport... Le son au ralenti est très faible (parfois un peu plus élevé selon la température, appuyer la pédale...)... Le bruit d'accélération est drôle et joli comme sport plus jolie que le V6 des safrane! :D

 

L'insonorisation est excellent, on entend très très peu presque rien le démarrage ni arrêt du moteur, on se sent rien la vibration de démarrage ainsi que l'arrêt!

 

Au début mon grand frère avait parfois dû mal à s'habituer.... parfois il s'arrivait pas à reculer (et à avancer mais rarement), il pensait que la voiture a calé, il a redémarré alors que le moteur tournait ! Aïe, aïe, aïe!

Une fois, j'étais avec lui, il avait eu un gros problème, il a sorti un parking, il a reculé, avancé, reculé, avancé très doucement, il n'arrivait pas, redémarré, il n'arrivait pas à accélérer, il a redémarré... il a ressayé environ 5 fois, il s'est énervé, son oreille a collé l'habitacle et a ouvert la vitre pour écouter le moteur "ah" il a entendu le moteru tournant, il a calé et a dû refaire la codte, voilà c'est bon!

 

C'est bon il a l'habitude après pas de problème. il est très content de cette xantia. il l'a vendu à mon petit frère depuis novembre comme j'ai expliqué,ily a quelques mois....

 

Bonne nuit à tous

 

 

Je n'ai jamais dit non plus qu'elle était bruyante, on est bien d'accord là dessus ;)

et ayant eu une Safrane V6 je peux t'assurer que le son de la Safrane est loin d'être moche, et vu le prix auquel on les trouve ces Safrane V6 c'est vraiment pas un mauvais choix (hormis les trains roulants qui s'usent a vitesse grand V, rotules, triangles etc...)

La mienne avait la suspension pilotée, je l'ai jamais dit pour pas en vexer ici, mais le confort est au rendez-vous, aussi confortable qu'une Xantia en fait, dans mes souvenirs ca reste une de mes autos préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour les amis

 

si le 1.8i 16V a un son "sport", c'est qu'il y a une fuite à l'échappement !!!

(en principe à la jonction avec le silencieux arrière)

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

bonjour les amis

 

si le 1.8i 16V a un son "sport", c'est qu'il y a une fuite à l'échappement !!!

(en principe à la jonction avec le silencieux arrière)

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

exact :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai jamais dit non plus qu'elle était bruyante, on est bien d'accord là dessus ;)

et ayant eu une Safrane V6 je peux t'assurer que le son de la Safrane est loin d'être moche, et vu le prix auquel on les trouve ces Safrane V6 c'est vraiment pas un mauvais choix (hormis les trains roulants qui s'usent a vitesse grand V, rotules, triangles etc...)

La mienne avait la suspension pilotée, je l'ai jamais dit pour pas en vexer ici, mais le confort est au rendez-vous, aussi confortable qu'une Xantia en fait, dans mes souvenirs ca reste une de mes autos préférées.

 

J'ai vu ton poste hier et cet après-midi, tu as supprimé puis remonté en modifiant.. :D Je te dis merci ce que tu as dit ..... :D

 

Oui oui j'avais compris ce que tu as dit qu'elle est bonne... :)

Pour les safrane V6 (mon père et mon frère en a eu une chacune (voir dans le lien voir mes véhicules)), oui je suis d'accord avec toi! le son du moteur est moche, il est bruyant comme un mélange entre diesel/essence, tracteur et moto), :lol: L'insonorisation au ralenti est OK mais je trouve un peu bizarre, je n'aime pas...

Oui les safranes sont pas fiables, leur safrane en a des problèmes (BVA: feux HS, clim maladie, boite auto, merdiques problèmes d'ouverture des portes, etc et la BVM: grosse fuite d'huile, embrayage, roulement, train....).

Mon père va la changer contre une voiture dans quelques années et mon frère la changera contre une berline V8, V10 ou V12 occasion.... dans environ 5 ans....

 

Au fait as tu déjà essayé une xantia V6 ??? sinon quelqu'un l'a déjà essayé ? je voudrais savoir son son et son insonorisation

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic420tQ

non jamais essayé de xantia v6 Skotroen mais ca doit etre tres lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au fait as tu déjà essayé une xantia V6 ??? sinon quelqu'un l'a déjà essayé ? je voudrais savoir son son et son insonorisation

 

Bonne nuit à tous

 

 

le son est sympathique, ça glou-gloute gentiment :D, de façon sourde avant 2000tpm, pis ça change de son de façon binaire passé 4000.

mais c'est surtout l'échappement qui joue beaucoup dans la sonorité je trouve, le moteur en lui même est, au total, assez discret. d'ailleurs le bruit du pot devient lassant sur long trajet pour les passagers arrières. Donc en gros ça fait un beau vroum, moins discret que celui d'une 406 équipée du même moteur, mais la ligne d'échappement y est pour beaucoup.

 

papy-mobile powwa 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le son est sympathique, ça glou-gloute gentiment :D, de façon sourde avant 2000tpm, pis ça change de son de façon binaire passé 4000.

mais c'est surtout l'échappement qui joue beaucoup dans la sonorité je trouve, le moteur en lui même est, au total, assez discret. d'ailleurs le bruit du pot devient lassant sur long trajet pour les passagers arrières. Donc en gros ça fait un beau vroum, moins discret que celui d'une 406 équipée du même moteur, mais la ligne d'échappement y est pour beaucoup.

 

papy-mobile powwa 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

OK merci pour ces infos.

 

Bon WE à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Ph

salut tout le monde

 

et oui ça y est les pannes reviennent

un faut contact ou l'electovanne ou le boitier de prechauffage

par moment elle demarre pas

et quand le contact se fait elle demarre en montant a 3000tr vite fait

comme si elle etait gaver

et apres elle tourne super bien

 

comm si y avait un coupe circuit sur la pompe

 

alors si vous avez une idee je suis preneur.

 

merci. j-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali047Hv

Bonjour,

 

pour ma part, je pense que c'est une voiture de qualité, que j'ai gardé environ 11 ans. C'était ma deuxième voiture, et il est vrai qu'elle est très agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut tout le monde

 

et oui ça y est les pannes reviennent

un faut contact ou l'electovanne ou le boitier de prechauffage

par moment elle demarre pas

et quand le contact se fait elle demarre en montant a 3000tr vite fait

comme si elle etait gaver

et apres elle tourne super bien

 

comm si y avait un coupe circuit sur la pompe

 

alors si vous avez une idee je suis preneur.

 

merci. j-y.

 

 

 

salut JY

rappelles nous la motorisation et l'année de ton auto...

 

pour la montée en régime, si c'est un problème de préchauffage, c'est un peu normal... en effet, le gazole est injecté dans les cylindres malgré que ton moulin ne démarre pas... il est donc gavé de gazole et quand ça démarre, il brûle l'excédent avant de revenir à quelque chose de plus régulier

 

tes bougies de préchauffage sont récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv203Ph

c'est le 2.1l td DE 96 LE 12V JE CROIS

 

LES BOUGIE ON MEME PAS 5000KM 8 MOIS ENVIRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est le 2.1l td DE 96 LE 12V JE CROIS

LES BOUGIE ON MEME PAS 5000KM 8 MOIS ENVIRON

 

 

moi aussi j'ai ce phénomène de "non démarrage" parfois sur le même moteur (sur mon Ulysse, car sur mon ancienne Xantia, ça ne me l'a jamais fait)

par contre, je n'ai pas cette accélération subite...

 

ça ne me le fait que lorsque le moteur est tiède, aiguille à 70°... dans ce cas, je préchauffe une quinzaine de secondes, et ça démarre...

et si ça ne demarre pas, je coupe le contact, et je démarre immédiatement...

et là, ça part

 

 

Saluuuuut :) je passais par là et j'ai vu de la lumière donc voilà : p'tit coucou à tout le sympatique petit monde de la Xantia ... et au lit :lol: bye bye ! :sol:

 

 

bon, bin... bonjour Grison

... et bonne nuit Grison

zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Saluuuuut :) je passais par là et j'ai vu de la lumière donc voilà : p'tit coucou à tout le sympatique petit monde de la Xantia ... et au lit :lol: bye bye ! :sol:

 

Bon bin, Bonsoir et bonne nuit alors. :lol:

 

Non tu t'es trompé, il est à quelle heure là? d'abord bonsoir et non pas le bonjour :lol::Dalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Bonsoir et bonne soirée à tous

 

Bonsoir Skotroen.

 

Comment vas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Skotroen.

 

Comment vas ?

 

Bonsoir,

Oui je vais bien merci et toi?

 

Tiens, j'ai oublié de vous dire que la Xantia (1.8i 16V de fin 97) vient déjà avoir ....... 200 000 km depuis quelques jours, mon frère avait oublié de me prévenir avant :lol::D

 

Voilà, dans ma famille, il y a 9 véhicules (dont 7 voitures qui ont + 200 000 km), 6 véhicules sont dans notre terrain-maison, 2 voitures à mon grand frère et son marie en CH et 1 à ma soeur et son mari à 45 km de chez nous....

Mon Octavia devra avoir 200 000 km à la fin de cette année ou début 2011... :D

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci les potes ! ................. aaaaaah ! j'ai bien dormi :lol:

dites, vous seriez d'accord de me vendre qques kilomètres de vos voitures ? pake moua ... je n'arrive pas à faire avance mon compteur :cry:

allez ! bonne journée à tou(te)s ! et bon plaisir avec vos Xanxan ! la mienne se porte à merveille ...................................... bien au sec ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Grison

bin si tu veux quelques kilomètres, ça peut se faire... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

mais c'est vrai qu'avec les beaux jours, tu dois en profiter pour bricoler...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea772YR

sur le2.1l td y a t'il un electrovanne (je commence a me demander) il est ooooooooouuuuuuuuu !!!!!!!!

si vous avez une photo je le trouve pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

l'EV est située dans la pompe à injection

 

notre ami Hitman313131 avait fait un TUTO là dessus...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

bonjour les amis

 

si le 1.8i 16V a un son "sport", c'est qu'il y a une fuite à l'échappement !!!

(en principe à la jonction avec le silencieux arrière)

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifzebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

:hello:

 

Apparament le pot des 1.8 n'est pas top :/

La mienne fait aussi du bruit, je crois que ce sont les chicanes du silencieux qui faiblissent.

 

Petite question, je vais changer les plaquettes arrières et j'hésite sur la marque : Bendix, Valéo, Bosch ou TRW ??? :??:

 

Ce n'est pas une question de prix car à 2 euros près elles sont dans la même tranche, mais question longévité et bruit surtout.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:hello:

 

Apparament le pot des 1.8 n'est pas top :/

La mienne fait aussi du bruit, je crois que ce sont les chicanes du silencieux qui faiblissent.

 

Petite question, je vais changer les plaquettes arrières et j'hésite sur la marque : Bendix, Valéo, Bosch ou TRW ??? :??:

 

Ce n'est pas une question de prix car à 2 euros près elles sont dans la même tranche, mais question longévité et bruit surtout.

 

Merci ;)

 

moi j'avais tester des valéo avant quand j'avais ma xantia et elle était nikel les seules que je déconseille pas parceque elle sont merdique ou autres c'est les ferodo , j'en avais mis et j'ai trouver qu'elle prenais vite la forme du disque et freiner super bien vite fait elle était nikel sauf qu'elles étaient à mon gout trop tendre donc s'user plus vite sinon elle était nikel ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...