Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

sos besoin d'aide problème C3


Invité §le 545Ii

Messages recommandés

Invité §gwe085KT

Bonjour,

J'ai acheté une C3 en 2004 (pour mon permis). Je roule avec depuis donc mnt 7ans. Elle a dépassé les 113 000km...

Depuis janvier, j'enchaine les problèmes...

D'abord fuite aux injecteurs sur tout le moteur. Puis, une fois sortie du garage, problème de turbo...

Ensuite l'embrayage. Il a fallut également changer la courroie de distribution (mais parrait que c est normal apres 110 000).

Et maintenant j ai de nouveau un bruit lors de mes démarrages en premiere (et de temps en temps en 2ème aussi).

Jusqu'à présent j'ai dépensé 3500euros (mais comme cela s'est fait au compte goute j'ai pas vu la facture passer)

Maintenant ma question n'est pas specialement claire...

Je me demande si je dois vraiment m'en separer sachant qu avec le bruit qu elle fait au demarrage, je ne la vendrais pas le prix que j aimerais en avoir... et que suite a tous les frais que j ai fait dedans... est ce que cela vaut la peine reelement de la vendre... ? est ce que je dois continuer les frais?est ce que si je veux la vendre, ce serait mieux d aller acheter une nouvelle voiture et la faire déduire des frais, j en aurai surement un meilleur prix qu en la vendant comme ca à un particulier...

et aussi est ce que c est normal d avoir autant de problemes avec la meme voiture en 6mois de temps...

ha oui on vient de changer les cylinblocks de la barre stabilisatrice et la biélette... et le bruit est tjs la pourtant le garagiste affirmait que c etait ca le probleme...

merci de repondre à toutes mes interrogations!!!

(il est clair que je ne prendrai plus de citroen... pourtant le pire c est qu en 7ans, le seul probleme que j avais eu etait le toit ouvrant mais qui etait passé sous garantie à l epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Uwn161HE

Bonjour,

 

bizarre bizarre, j'ai en ce moment exactement le même problème avec une c3 acheté neuve en 2006 et avec 95000 km toujours entretenu dans la même concession :

 

fuite au niveau des joints d'injecteurs (problème récurrent sur ces moteurs hdi modifiés ensuite, c'est toujours le consommateur qui paye). J'ai fait changer les 4 joints d'injecteurs chez citroen pour 210 euros.

 

Je reprends la voiture, plus de turbo! Je ne suis donc pas le seul avec le même enchaînement... et maintenant les stop s'allument avec les feux et ça bipe quand on freine : on me parle d'un boitier électronique à changer (400euros + 100 euros de pose)

 

Quelqu'un a t il eu les mêmes problèmes et quelles ont été les solutions et les coûts?

 

Dans la même concession où aux entretiens ils cochent les vérifications faites dans le livret d'entretien, ils m'ont fait changer les disques de freins en même temps que les plaquettes, en grios ils ne m'avaient pas remonté l'information de l'usure des plaquettes avant que ça arrive aux disques...

 

Bon courage à tous ceux dans le pétrin!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car775nl

Bonjour, j'ai acheter y a bientot 1 ans une citroen c3 1.4 hdi elle avait 106000km pas eu de probleme jusqua aujourdui jai fai changer mais 4 pneu en debut de mois et depuis j'ai des message qui s'affiche sur mon tableau de bord , celui qui s'affiche le plus ses STOP DEFAILLIANT ARG, ( apres ses defailliant feu de position, defailliant clignotant...) j'ai verifier tout marche mais sa continuer,alors je les fait passer a la lordinateur dans un garage et elle a pas un defaut.Esque quelqun ses ce que sa pourrer etre. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet448Tp

bonjour j ai le meme probleme sur ma C3 hdi 1.4 annee 2007,les voyants anti brouillars defaillants,feux de positions defaillants,feux de recul defaillants,sonnent a de nombreuses repetitions,je lis vos messages et ca fait peur la masse qui aurait pu bruler comme ca,en plus j ai un autre soucis,ma c3 faisait un drole de bruit au niveau du volant,a l arret le volant bougeait tout seul de gauche a droite,personne ne savait ce que ca pouvait etre,certains m ont dit c est peut etre un defaut de fabrication dans la direction assistée,mais ca l aurait fait depuis le debut,je suis partie en week end le 4 mai a 80 kms de chez moi,avec ma fille de 2 ans et mon mari,et sur l autoroute je sentais le volant se durcir et j entendais le bruit bizarre,en me garant devant le logement,le volant s est bloquer violemment a gauche,et plus moyen de le faire tourner..

le depanneur est venu la chercher 2 heures apres,et plus de problemes,le volant etait debloquer,il a rapatrié la voiture au garage citroen mercredi,le probleme est revenu hier au garage citroen,la voiture n est pas passé sur le banc car ils n avaient pas mon accord pour la recherche de panne,pfffff

a lire plusieurs messages ca pourrait etre la cremaillere,donc tres tres cher

a votre avis le garage pourrait me reprendre ma voiture telle qu elle est,sans la reparer?

pour que je puisse en racheter une autre mais plus citroen,ca tombe sous le sens

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet448Tp

bonjour j ai le meme probleme sur ma c3 hdi 1.4 annee 2007,le volant faisait des droles de bruit depuis quelques semaines,personne ne trouvait,je suis partie en week end a 80 kms de chez moi le 4 mai avec ma fille de 2 ans et mon mari,sur l autoroute,le bruit revenait de temps a autre,et quand je me suis garée devant le logement le volant s est bloquer brutalement a gauche en faisant un bruit tres bizarre,le depanneur est venu la chercher 2 heures plus tard,et le volant etait debloquer,le vehicule a ete rapatrié ensuite du mercredi au garage citroen,le probleme est revenu hier au garage puis est reparti comme il est venu,ils ne l ont pas passer sur le banc electronique car ils n avaient pas mon accord pour la recherche de panne,pffffff le vehicule est en panne depuis 1 semaine maintenant,et le diagnostic se fera que mercredi prochain c est honteux..

j ai lu plusieurs messages avec des pannes similaires a la mienne,et ca pourrait etre la cremaillere,donc tres tres cher

a votre avis,le garage me reprendrait la voiture telle qu elle est?

pour que je puisse m acheter une petite voiture,pas tres chere

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle788tC

Bonsoir j'ai fais l'acquisition d'une C3 HDI 1.4 70 il y a 15 jours résultat ma marche arrière saute .

 

aparament boite de vitesse hs dommage j'aime bien cette petite c3 qui consomme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut clement ! essaie d'en trouver une en casse ou sur le net, tu as des sites sérieux de pièces d'occase, et tu la fait monter dans un petit garage, ça limitera les frais, si ta voiture est en bon état en dehors de ce probléme, ça vaut le coups !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

tout est une histoire de serie de voiture

la voiture ideal n'existe pas, cela se saurais...

 

la caisse de ma mère a plus de 235 000 km avec sa c3 d'environ 70 ch (je crois) est RAS depuis son ressort d' amortisseur (pris en charge hors garanti constructeur), ah si un joint a 35 euros car j'ai remarqué une legere fuite d'huile sur le haut moteur...

 

enfin, elle roule a l'ancienne ma mother (cool quoi)

pas de chance pour tout ceux qui ont des soucies...

 

ah oui, j'oubliais, je suis carrossier de métier, donc je regarde de temps en temps sont moteur (c'est primordiale si on veut voyager loin, qui aime sa monture l'entretien...)...mais ne fais pas ses vidanges (elle habite a 300 km de chez moi maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno416Im

Bonjour a tous ,

j'aurais besoin de votre aide si possible .

 

J'ai une Citroën c3 1.4 hdi de 2004 exclusive avec 140 000 kilomètres , depuis quelque jours d'un coup tous mais voyant se sont allumer ( moteur,abs,airbag,ect ect absolument tout ) , de plus le compte tour ne fonctionne plus , ni le kilométrage , ni l'indicateur de vitesse .

 

Les seuls chose sur le véhicule qui fonctionne sont les vitres électriques , direction assisté , est climatisation .

 

Donc est ce que quelqu'un a déjà rencontre se problème et aurais une solution ?

 

Le véhicule démarre sans souci et roule parfaitement .

 

A tous merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...