Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

Pièces détachées & accessoires pour 4C ?


screensmoke

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lot302vl

Bien des photos et vidéo du montage, j'aime bien les modifs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

Alors qq a trouve des accessoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

:D il n'y aura pas plus léger que le Capristo !!

Tube plus gros et direct sans coudes !!! :p:lol:

 

Oui mais avec valve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

Et pas de modif autre que les grilles car je voulait la laisser d'origine un maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mettre la 4C en 415Ch est largement faisable. Quand on voit la porsche Turbo 3.6 qui développe parfois plus de 900Ch suivant le préparateur.

En bref un 2.0l turbo peut avoir ses 415ch surtout dans une pistarde.

 

Par dessus le fait que la mode soit au Downsizing...

 

Ca doit être magique le rapport poid/puissance .

 

Squazza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Faut voir, de la puissance tu peux en mettre sur n'importe quelle voiture, lui faire prendre 10000tr et/ou un turbal à 2 Bar si tu en a envie mais dans la réalité faut quand même garder une utilisation route, si c'est pour faire vérifier le moulin tous les mois BOF-BOF

 

Pour le Downsizing pas de soucis...180cv/l sur la A AMG ; 360cv pour un 2 litres voir même bien + au banc...le soucis c'est que les turbos pètent tous un par un...entre 5000 et 20000 bornes (avec de la chance) donc bof-bof

 

 

Second problème = la boite, la TCT Alfa est capable d'encaisser 350Nm soit le couple actuel de la 4C...

 

Toute boite a bien évidemment une marge de sécurité +/- importante, par exemple une ZF initialement prévue pour 600Nm va en encaisser 800Nm sur 200000km sans gros soucis (tu boufferas ton embrayage plus vite mais ça passe) sauf que la TCT n'est pas une ZF mais une solution en interne donc pile ou face...

 

 

+30/40cv pour 30/40Nm de + Ok, au delà c'est un peu jouer avec le feu...A Mon Humble Avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Après tout n'est pas figé, la TCT étant relativement récente, il y aura forcément des évolutions tant hardware que software.

 

Il est tout a possible que la boite en question puisse encaisser + de couple à l'avenir.

 

A ce moment là Alfa proposera une version plus sportive de la 4C, avec par exemple 30/40cv de + mais surtout un chassis encore plus affuté, un allègement, des baquets/harnais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Sur le stage 2, j'ai peur que la boite n'apprécie que très moyennement à moyen terme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ouai enfin l'embrayage n'est qu'un fusible dans la boite, elle encaisse quand même au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

Le prix ? Le délai moins important ce ne que du caprice... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...