Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

[Topic Officiel] Alfa Romeo 147 (937)


Invité §Cha844NV

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

je dirai pas 12 mais 10.

l

 

 

J'étais à 12 à l'odb sur ma 147.

Je suis à 8,1 sur l'odb de ma Musa 95 cv essence sur le même parcours et le même type de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Avec ma TS (de 105 chevaux):

pour 55 litres => 670km en étant au milieu de la réserve(en poussant à fond, je dirais 700km), 70% route / 30% ville, ça fait une moyenne de 8.2L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je devais avoir un problème avec la TS 105cv alors, car j'ai jamais fais plus de 650km avec un parcours maxi 10% ville. Ce moteur est très glouton et m'avait particulièrement déçu mois qui était habitué au 2.0 TS, à proportion, mon père avec sa 156 2.0 TS faisait les mêmes parcours et avait autant d'autonomie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bon je vous remet des photos e la mienne que j'adore perso, mais ma femme ne s'habitue pas axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et comme c'est sa voiture :lol:

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/35/66/76/selesp10.jpg

http://i85.servimg.com/u/f85/11/35/66/76/alfa_s10.jpg

http://i85.servimg.com/u/f85/11/35/66/76/selesp11.jpg

 

elle est belle hein sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

 

 

C'est la boite auto qui gène ta femme ? [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli758Dr

 

Moi aussi...

 

 

 

Bon allé, 8,5l grand maxi si vous voulez pour la ville.

Route plus autoroute, entre 6,5 et 7,5 l suivant la conduite avec un plein.

Après, si j'appuie tout le temps, je suis a 9l.

 

La 147 consomme quand même bcp.

J'hésitai entre la 147 et le gt, je pensai que la 147 consommé moins, je me suis trompé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la boite auto qui gène ta femme ? [:benitoo:8]

 

 

non la boite selespeed est un régal, bon elle préfère quand même utiliser la bva traditionnel de la 530 touring mais celle-ci n'est pas du tout pratique en ville beaucoup trop grand axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

avant d'acheter la 147 elle avait une clio 2, et j'ai voulu prendre la 147 pour me faire plaisir mais comme c'est sa voiture :ange: elle voudrais reprendre une citadine et comme elle me dit, elle n'a pas l'utilité de toutes ces options pour aller au travail

donc au final je me suis enflammé en l'achetant et je m'en, mort les doigts car je vais perdre de l'argent entre la revente et l'achat de la prochaine axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

sinon si tu compte t'en prendre une la boite avec ce moteur sont :love: vraiment sympathique à conduire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Je fais trop de borne pour un essence et comme la selespeed n'est dispo que sur les essences :bah: et de plus ayant tres bien connu la DSG sur ma G5 j'aurai eu peur d'etre decu ;)

 

J'ai trouvé la mienne, je vais la chercher vendredi : 147 TI noir JTD 140 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv285kq

Bonjour , je vien d'acheter une alfa 147 1.9l jtd 115ch distinctive de 2003 avec 130 000 km a 7 700e en tres bon etat eseque j'ai fait une bonne affaire ou me suis-je fait arnaquer ?

 

Merci de votre reponse .

 

C'est ma 1er voiture eseque c'est bien pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

C'est ma 1er voiture eseque c'est bien pour commencer ?

 

J'ai commencé avec une 205 TD (que j'ai toujours)... et je veux acheter une 147 maintenant donc je te répondrai oui!!! Tu as bien de la chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la consommation tout dépend de la conduite de la personne il peut y avoir sur un même véhicule avec deux personnes différentes un écart de 1 à 2 litres au 100 kms roby589.gif.700f840720eeedd5a8dc6538ae8a263b.gif

 

 

Je confirme ce que tu viens de dire: sur ma 147 TS 120 j'ai déjà réussi à faire 830 KMS avec un plein, mais c'est vrai qu'il ne restait rien dans le réservoir (j'avais fait 130 kms sur la réserve car je n'arrivais pas à trouver de station service)

pour donner une idée, sur un trajet de 120 kms mixte (20 kms ville, 60 autoroute et 40 départementale), j'arrive à être aux environs de 7.6L à l'ODB alors que mon père est à 8.5L dans les mêmes conditions de circulation

 

pareil sur la GT, il est toujours vers 11.5L en moyenne alors que j'arrive à descendre sous les 11 L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Question conso avec ma 1.9 jtd 16 v 140 (+ boitier = +- 165cv et plus de couple) mon ordinateur semble bloqué sur 6,5 l de moyenne, parfois je monte a 7,1 et parfois 6,4 quand je suis plus calme.

 

Et avec cette consommation j'ai déja laissé sur place des BMW série 3 diesel (ancien et modele actuels), une Seat Altéa TDI (qui fumait beaucoup), une série 5 actuelle n'a pas réussi a me passer sur une distance de +- 500/600 mètres, meme chose avec une Audi A5 !! J'ai meme réussi a garder le contact une Honda intégra (essence 190cv) sur une accélération 1er, 2ème, 3ème vitesse. Suis déja monté a 225km/h juste pour testé mais ca monte jusqu'a 230 !

 

Bref, ca pousse a crever tout en consommant peut, c'est le pied !

 

Ok pour les amoureux de l'essence, ca fume un peut, ca fait un moins joli bruit, c'est plus court en tours moteur mais ca pousse bien, ca envoie d'une facon velue du couple et ca laisse sur place pas mal de voitures (meme des essences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

Je viens de battre un nouveau record de consommation, je suis à plus de 1000 km et il me reste encore plus d'1/4 de carbu. l'ordi l'indique 5.4l, mais comme il fait une erreur de 0.2l, la conso doit être autour de 5.2l, je vous confirme ça ce soir, car je vais refaire le plein aujourd'hui!!! ALFA 147 JTD 115 2002 52000 km, une merveille ce moteur!!! :love::love:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

Je viens de battre un nouveau record de consommation, je suis à plus de 1000 km et il me reste encore plus d'1/4 de carbu. l'ordi l'indique 5.4l, mais comme il fait une erreur de 0.2l, la conso doit être autour de 5.2l, je vous confirme ça ce soir, car je vais refaire le plein aujourd'hui!!! ALFA 147 JTD 115 2002 52000 km, une merveille ce moteur!!! :love::love:

 

;)

 

 

la vache !! ;) ta le pied enrobé dans un duvet de plume ? :lol:

 

en roulant cool, je tourne a 6.2L ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal840RN

Nan, il prend un peu d'élan et il se laisse glisser au point mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133YF

Impressionant quand même, moi je suis de moyenne à 6 L.

Mais c'est vrai que en ce moment je fait pas mal de petit tour, ce qui fait monter la moyenne, mais dès que je roule un peu plus ça redessant à 5,9 en se faisant plaisir de temps en temps.

Mais les 1000 largement faisable en roulant raisonnablement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

Moi actuellement je tourne a 6.1 l avec pourtant de la grande départementale relativement bien dégagée et de la voie rapide. Chapeau pour ta conso! Pour l'instant demi plein, 510 km parcourus.

Question: utilise tu des pneus a faible résistance de roulement et est-ce du gasoil de station ? J'avais constaté que ça marchait sur mon ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Voilà c'est chose faite j'ai une 147 :D

C'est une TI JTD 140 de 2004 :D

 

J'ai fait 330km pour revenir donc j'ai deja pas mal d'impressions :

 

J'aime :

- La ligne, superbe :love:

- La finition

- Les sièges cuirs tout simplement topissimes

- L'agrément tres sympa

- Le moteur pas mal du tout

- La conso 5,9 sur 300km d'autoroute à 140 compteur avec parfois des pointes benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif )

- La tenu de route en courbe benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

- La fermeté

 

J'aime moins :

- Pas de poignets pour le coffre :/

- Peu de rangements

- La fermeté

- la boite un peu long malgré la boite 6

- Système de trape/ bouche d'essence merdique (enfin j'ai pas bien compris le truc :ange: )

 

Hormis cela je suis tres satisfait (à voir dans le temps)

 

IMG_0166.jpg.46ffa86e507c1d5716518a8ede5e8362.jpg

IMG_0167.jpg.900d149ec74cf3402ce9b1a914d77ac2.jpg

IMG_0168.jpg.528306e846545738837045ba54c5e3cb.jpg

IMG_0169.jpg.d08c5010a04c2721929740495a55d98a.jpg

 

Je ferai de meilleurs photos prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Très jolie :bien:

 

Merci :p

Tu me m'aider sur la manip de la trape/bouchon d'essence ?

Il faut utiliser la clef enfin oui mais j'ai eu un peu de mal à refermer et surtout à retirer la clef :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Pour refermer le bouchon il faut le revisser et entendre les clic clic clic ou clac clac .... et après tu tournes la clé voila :sol:

 

Ok merci :fleur:

C'est ce que j'ai fait mais au début j'ai eu du mal benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

J'avais l'air trop con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAU752Xt

Moi actuellement je tourne a 6.1 l avec pourtant de la grande départementale relativement bien dégagée et de la voie rapide. Chapeau pour ta conso! Pour l'instant demi plein, 510 km parcourus.

Question: utilise tu des pneus a faible résistance de roulement et est-ce du gasoil de station ? J'avais constaté que ça marchait sur mon ancienne voiture.

 

 

 

J'habite en Haute-Savoie, donc des routes qui ne sont pas comme sur un plateau!!! J'ai donc refait le plein ce aprèm dans une station ESSO express, comme toujours quasiment et c'est bien ce que je disais 5.2l, je roule normalement avec ma 147, mais si je me fais plaisir en appuyant un peu pour dépasser de temps en temps!!

On ne voit pas très bien sur la photo, mais après + de 80 km après avoir refait le plein ma conso est de 5.1 l je confirme j'adore ce JTD 115!!! :love::love::love:

 

Pour mes pneus et bien ils sont d'origine P7000 de Pirelli, à l'avant comme à l'arrière ils ont 52000 km, je vais changer les 4 pour des P ZERO NERO car ils ont 7 ans 1/2 et devant ils arrivent seulement au bout!!!

 

COMPT.jpg.4fc52f3cabc481858e9c5e086316fd83.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

Au début on cherche :??: le pire c'est quand il y a du monde qui attend et qui te regarde de travers :D

 

Là ça va j'etais tout seul :D

Aussi il n'y a pas de systeme qui permet de caler le bouchon une fois devisé sur la trappe, chez VW il y a ça, c'est pas grand chose mais c'est super pratique :jap:

 

Enfin si mes crtiques se portent uniquement sur cette trappe c'est pas grand chose :D

 

Un autre detail que j'adore cette fois ci, se sont les poignets extérieures de portes, j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça va j'etais tout seul :D

Aussi il n'y a pas de systeme qui permet de caler le bouchon une fois devisé sur la trappe, chez VW il y a ça, c'est pas grand chose mais c'est super pratique :jap:

 

Enfin si mes crtiques se portent uniquement sur cette trappe c'est pas grand chose :D

 

Un autre detail que j'adore cette fois ci, se sont les poignets extérieures de portes, j'adore :D

 

 

Tu n'as pas un petit crochet sur la trappe :??: car moi je l'ai ou il a été cassé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

Tu n'as pas un petit crochet sur la trappe :??: car moi je l'ai ou il a été cassé :(

 

Peut etre j'ai pas fait attention dans le détail ;)

Je regarderai demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, pour la trappe à essence, même après deux 147, je n'avais toujours pas compris comment elle fonctionnait :p

 

Je me souvent que pour faire mon premier plein, j'ai du mettre 5 minutes à l'ouvrir cette trappe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Là ça va j'etais tout seul :D

Aussi il n'y a pas de systeme qui permet de caler le bouchon une fois devisé sur la trappe, chez VW il y a ça, c'est pas grand chose mais c'est super pratique :jap:

 

Enfin si mes crtiques se portent uniquement sur cette trappe c'est pas grand chose :D

 

Un autre detail que j'adore cette fois ci, se sont les poignets extérieures de portes, j'adore :D

 

 

Chez FIAT aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...