Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Daelim altino


Invité §XRX765pF

Messages recommandés

Invité §Gli641KF

euh... pour aller acheter le pain alors, pas plus :nanana:

 

:p:D

Et encore, faut pas avoir du monde à la maison parce qu'avec 3 baguettes tu mets du temps pour rentrer :L

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ryo458mE

Bon alors tout d'abord bonjour à tous, je découvre ce forum

 

Deuxiemement je possede une altino (sisi :p)

 

alors ceux qui veulent des infos (et de meileures photos que celles qui circulent sur le net, c'est par ici : http://perso.wanadoo.fr/ryomoto/daelim.htm )

 

Pourquoi je l'ai acheté ? , parce que pour le prix d'un 50 (9500 F neuve) on a des performances de 125 moyennes. j'ai déjà pris des passagers, elle se débrouille tres bien. enfin tout est sur mon site...je vois pas l'intéret de débourser genre 1000 euros de plus pour gagner 10 ou 15 km/h de pointe...

 

(le prix d'une varadero et consors, je trouve ça ridicule, c'est complètement surfait, pour le meme prix on a de supers gros cubes d'occases ;-)

 

Avec ma p'tite bécane, ben je peux me faire des petites balades, c ma premiere moto, je passe au gros cube l'an prochain et je suis sûr que ça me fait une bonne premiere approche du deux roues...je me faufile en ville, je laisse les bagnoles scotchées aux feux (si si c vrai aussi :p)

 

voilà. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo512aL

Alors imagine , je me suis déja tappé 360 km aller retour , avec une passagere , et le toc case rempli , le tout à 90km/h sur les nationales et l'autoroute , en faisant 2,8l/100km :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo512aL

Chouette , un possesseur d'altino :)

Voilà la mienne est pareille , mais j'ai viré les autocolants " hi power " , sur une moto de 9,5 ch heum .... faut pas abuser quand même :p

Pas mal la page sur l'altino , par contre je proteste , je vois pas comment on peut atteindre 3,5l/100km , mon record en est loin ... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo458mE

ah oui j'oubliais, moi aussi je suis parti en wheel et en premiere s'il vous plait...et j'ai pas fait expres. fallait que je m'engage sur un grand rond point assez dangereux, donc j'ai mis les gazs, un peu plus que d'habitude, et j'ai laché l'embrayage assez sechement et j'ai vu l'avant se lever, apres j'ai explosé de rire tellement c'était enorme :D

 

serieusement elle a des accélérations tres sympas, un jour, j'ai meme une passagere qui s'est fait surprendre...mdr

 

Sinon , les freins sont pas excellents, c'est vrai mais bon pour les vitesses atteintes en ville...et sinon , ça reste acceptable quand meme faut pas charrier...

La boite moi je trouve juste que la 5° est un peu chiante mais on s'habitue et apres on fais meme plus gaffe...

 

pour la gueule ouais on a vu plus beau mais je dirais y a beaucoup plus moche aussi...et la mienne en bleu ben je l'aime bien...mais j'aime pas du tout en rouge...

et puis je le redis, le rapport qualité prix est tellement impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo458mE

Ayor : je t'avouerai que pour la consommation j'ai jamais vraiment fais gaffe :D

les autocollants c'est vrai c'est moche mais bon je me dis que comme je m'en sépare l'année prochaine, autant toucher à rien...

si , j'ai changé le phare et les retros parce qu'un jour on me les a piqués... :-(

 

 

ps : ça vaut le coup de changer de pignon ? ça peut se faire ? vous pouvez m'en dire plus là dessus ? :D

le pot aussi j'aurais voulu le virer, il est trop moche mais bon j'ai meme pas cherché à savoir, j'étais sûr qu'on pouvait pas le changer, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo512aL

Ah , oué , ça aussi j'y ai eu droit 2 fois ...

J'ai callé à un feu , un peu stressé vu que y'avait des voitures derrière , j'ai levé la roue avant d'au moins ... 1 cm ;)

Et arrêtez de critiquer les freins , on arrive façilement à bloquer la roue avant si on appuye bien ! ( bah quoi , c'est des pneus de 2,75 et 3 pouces :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo458mE

Ah , oué , ça aussi j'y ai eu droit 2 fois ...

J'ai callé à un feu , un peu stressé vu que y'avait des voitures derrière , j'ai levé la roue avant d'au moins ... 1 cm ;)

Et arrêtez de critiquer les freins , on arrive façilement à bloquer la roue avant si on appuye bien ! ( bah quoi , c'est des pneus de 2,75 et 3 pouces :p )

 

1cm ? je sais pas moi je dirais 5cm allez soyons fou :D

 

et sinon ouh la oui j'ai déjà bloké....sur le mouillé faut faire gaffe d'ailleurs.

à ce sujet, je trouve les pneus tres bon sur le sec, et bof sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo512aL

Faut vraiment être desesperé pour voler ça quand même ... ;)

Moi je trouve les pneus corrects sur le sec , et à ch... sur le mouillé , suis tombé 2 fois d'ailleurs , sur le mouillé , dont une fois en bloquant la roue arrière ...

Maintenant je fais gaffe et y'a pas de pb , mais je vais pas sur l'autoroute quand il pleut :p

 

Pour le pignon , on peut mettre en sortie de boite un pignon avec une dent de + ou de - , ça coute 5 ou 6 € je crois , et ça permet de gagner un peu - de 10% de vitesse de pointe ou d'acceleration , au choix ;)

 

Pour le pot , tant pis , on fait avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo458mE

Moi je trouve les pneus corrects sur le sec , et à ch... sur le mouillé

 

ok on est bien d'accord ;)

 

et c'est quoi cette histoire de pignon ça se fait vraiment de le changer ? ça vaut le coup ? ça coute combien ? dites moi tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRX765pF

ah , enfin des gens qui savent reconnaitre les qualités de cette moto , et en changeant de pignon sur un site j'ai vu qu'il montait a 110 d'origine et 120 apres avoir changé le pignon d'une seule dent et avait rien perdu en accelération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

ok on est bien d'accord ;)

 

et c'est quoi cette histoire de pignon ça se fait vraiment de le changer ? ça vaut le coup ? ça coute combien ? dites moi tout ! :D

 

Si tu fais ça, ça va se savoir crois moi :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi437LZ

MDR Le clan des matt et leurs ptits pignon!!

 

Ci ave le dealim pousse autant que le Z1000.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Salut moibzh :D

 

Je te jure ryo, il est venu tout seul, je sais pas comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo458mE

17 au lieu de 14 ok.

bon je le ferai pas je pense mais c'est marrant de le savoir.

et je m'étais déjà fait la réflexion (si si) en roulant un jour. j'étais à 100 et je me suis dis "roh c'est con on a l'impression qu'elle demande qu'à aller au dessus" et je m'étais dis pourquoi pas rajouter des dents...

comme quoi je la sens bien ma bécane et toc !!

 

et puis les deux avec leur grosse kawa là, laissez nous entre amateurs de vraies bécanes :p

 

(ps : c'est moibzh qui m'a fait venir ici maTTaw ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRX765pF

fait comme tu veux ! ta des photos de la tienne ? il y en a qui ont enlevés les autocs mais je ne sais pas si sa fait bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo458mE

nan mais comme je l'ai déjà dis, je vais pas la garder tres tres longtemps donc j'ai pas envie de faire de trop gros frais dessus et je préfère que tout soit d'origine dans la mesure du possible pour la revendre.

 

donc ouais j'ai laissé les autocollants...

 

et ouais j'ai des photos ici : http://perso.wanadoo.fr/ryomoto/daelim.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRX765pF

merci , je pense qu'ils devraient la refaire physiquement et elle se vendrait deja mieux ! parce que c'est vrai qu'elle est pas terrible... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo458mE

C'est pas un canon de beauté c'est sûr.

Mais bon on parle de 125.

Pour moi la 125 ça doit rester économique, le reste (comet, varadero, même en occasions c'est chèr !! ) c'est de la frime.

Si on a 3500 ou 4000 euros à mettre ben on passe le permis et on achete une 500. :D

Si on a moins de 18 ans ben je dis pas, mais moi j'ai jamais eu autant d'argent à 18 ans. :D

 

Enfin de toute façon ils vont pas la refaire parce qu'elle est passée à la trappe avec les normes européennes.

Et à 1400 euros le seul but c'était de faire un truc léger qui se faufile partout et qui avance correctement. Une 125 quoi. ;)

 

Enfin il y a quand même une remplaçante : le daelim roadwin.

 

daelim roadwin

 

Avec évidemment un style beaucoup plus flatteur inspiré de la comet....mais là on passe de 1400 euros à 3500...mais moi, je metterais pas 2000 euros de plus juste pour faire mon kéké en 125. :D

 

Moins chère, la nouvelle honda cg , qui ressemble beaucoup à l'altino.

(l'altino étant largment inspirée de l'ancienne cg) :

 

honda cg

 

Elle pointe à 2500 euros...1000 euros de plus quand meme ben ça fait chèr le relook. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo512aL

Hum , je reste très scéptique sur le fait de changer le pignon et d'aller à 120 ...

En déscente avec le vent dans le dos , peut être :)

Et de plus , c'est physiquement IMPOSSIBLLE de ne pas perdre en acceleration dans ce cas ...C'est inversement proportionel à la vitesse de pointe gagnée ;)

Sinon , quel interet de mettre un pignon de 14 dents ???

Faut arrêter de rêver , et de toute manière elle est pas faite pour aller à 120 :)

 

L'altino est pas super beau , mais comparé aux sr , cg et compagnie , au moins elle fait moins vieille ...

Moi j'ai enlevé les autocolants , et mis des clignotants blancs ( quand je suis tombé j'en ai cassé 1 , c'était 30€ chez daelim , et en fait c'est les mêmes clignotants que sur certaines mobylettes , j'ai donc eu les 4 cabochons et 4 ampoules pour 10€ , donc bon à choisir ... ), et bien je la trouve déja un peu mieux :)

Ils ont failli la sortir en version S, il y a la photo sur la notice d'ailleurs , mais apparament ça a pas eu de succès donc ils l'ont pas fait ...

 

La nouvelle CG elle est pas à 3000€ ?

Pour la roadwin , il n'y a pas que le fait de faire le kéké , la tenue de route , freinage ... sont sans doute très largement meilleurs ;)

Exemple , le pneu arrière de 140 au lieu de 3" sur l'altino ... le mono amortisseur arrière ...

Au moins là on peut rouler quand il pleut :)

Je pense que là le prix est justifié , et elle est quand même bcp moins chere que la comet et autres ! ;)

C'est peut être ce que j'acheterai quand mon altino aura rendu l'âme :p

 

( N'empêche , je comprends toujours pas comment honda peut sortir la cg125 + chere que la cbr125 ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XRX765pF

ah wai quand meme cher la roadwin , mais elle est plus belle qu'une altino... mais bon 2 fois plus cher juste pour une belle moto c'est un peut beaucoup mais peut etre que ca vaut le cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo512aL

2 fois plus cher pour une belle moto ...

Euh , y'a quand même pas grand chose de comparable entre ces 2 motos , si ce n'est la marque :)

Elle a sans doute une tenue de route , un freinage ,... qui sont laaaaargement meilleurs :)

Et ses concurentes directes sont environ 800 ou 1000€ plus cher ...

Faut voir des tests et tout , mais à preiori , elle me semble quand même un très bon rapport qualité prix ... comme l'altino en fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...