loli 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 C'est l'été c'est le temps des petits caprices. Comme régulièrement je regardais d'un air distrait les petites annonces. Et je tombe sur une offre d'un très beau véhicule mais à mon sens surcoté. Je ne sais pas pourquoi mais j'envoie un mail, en échange plusieurs avec le vendeur. Reçois un dossier photos et un historique assez complet. Avec comme bonus un CT rigoureusement vierge, une révision datant de 2 mois, 4 pneus neufs. Je n'ai toujours pas vu l'auto 'en vrai' mais lance les négociations. On ne se met pas vraiment d'accord mais je décide de me déplacer. Une belle rencontre avec un vendeur passionné autant qu'honnête, une caisse fondamentalement saine et une négociation virile mais courtoise plus tard (moins 25% sur le prix de départ), me revoilà parti avec en me rendant à peine compte de ce qui m'arrivait. Bref, une très bel exemplaire ph1 du 11/02/1993. Et moi ravi comme un môme. Mais au fait, j'ai acheté quoi déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 J'aurais dit une 190 2.6. Mais si c'est une phase 1, un des premiers modèles de Classe C ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 3 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2011 Pas bête j'ai longtemps cherché une belle 190 (mais 16s). Mais c'est pas ça. C'est quelque chose de moins sportif tout en étant sensiblement plus puissant mais aussi bien plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Une W124 alors ? Ou un SL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the020cC 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Une 300CE-24? En tout cas moi aussi une belle 190 16s me fait envie mais la plupart des annonces font un peu peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 3 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2011 Bien vu, j'ai trouvé une w 124' 300ce24 Cabriolet Lavage en vue, photos à venir Je suis fan fan fan J'avais jamais réellement roulé en cab' C'est une révélation. Bref, re ballade et photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Félicitations alors ! On attend les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eto684Sl 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Wahou, Félicitations pour cette trouvaille! J'attends les photos avec impatience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Et ben c'est super ça!! J'ai vite envie de la voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra172Rf 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Hâte de voir les photos de la belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 3 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2011 Merci les gars ! ! aujourd'hui grosse ballade de 250km route des vins, plusieurs cols bref que du bonheur je commence doucement à faire monter dans les tours le 6enligne qui ne demande que ça ! ! bref, premières photos et suite des impressions demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
euhhh 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Super sympa une W124 en cab' ! Elle a beaucoup de bornes ? Pense aux photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 753JC 3 juillet 2011 Signaler Partager 3 juillet 2011 Félicitations ça doit être très sympa et en plus l'acquérir début juillet, c'est le bon moment pour bien en profiter. Mes brèves expériences en cab' me donnent envie de recommencer (Mustang en Floride, SLK et CLK 430 ) Le cabrio 4 places permet de conserver le côté familial et donc de prendre du bon temps sans être égoïste soit, je te laisse 3 étés et puis, je te tanne pour que tu me le revendes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 3 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2011 Super sympa une W124 en cab' ! Elle a beaucoup de bornes ? Pense aux photos Alors oui beaucoup de bornes. 199'000km Mais franchement, on le verra demain sur les premières photos (et d'autres fin de semaine après gros atelier polish), on dirait pas. La voiture est 'dans son jus' et rien ne trahit l'âge. L'intérieur est juste neuf Les cuirs tendus, les boiseries brillantes, les moquettes nickel Mécaniquement ça va tout aussi bien, sauf la BVA (5 rapports, optionnelle) qui a priori n'a jamais été vidangée. Ce sera fait sous quinzaine. Tout marche, que ce soit les 4ve ou les appuis têtes AR télescopiques. Seul l'extérieur trahit l'âge (2ou3 pocs, les PC). Pas de corrosion, rien. Bref, je pense avoir réalisé un fort bel achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 3 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2011 Félicitations ça doit être très sympa et en plus l'acquérir début juillet, c'est le bon moment pour bien en profiter. Mes brèves expériences en cab' me donnent envie de recommencer (Mustang en Floride, SLK et CLK 430 ) Le cabrio 4 places permet de conserver le côté familial et donc de prendre du bon temps sans être égoïste soit, je te laisse 3 étés et puis, je te tanne pour que tu me le revendes Yes c'est juste le moment parfait. Figure toi que j'ai roulé en cabrio pour la première fois le mois dernier (dans la new Mini d'une copine). J'ai instantanément adoré. Quel plaisir, quelle liberté, quel pied quoi. Et avec un peu de recul c'est limite un choix responsable, en tout cas pour son permis. Je pense qu'avec un coupé de la même puissance (soit 220ch), je roulerai bien plus vite. Alors que là je me surprends à jouer les touristes à 70, profiter du panorama, des odeurs. Par contre sorry, je pense ne jamais le revendre mais plutôt l'optimiser petit à petit que ce soit sur les petits défauts esthétiques ou rajouter des options/accessoires d'époque ( genre remettre un Becker Mexico, installer des sièges électriques/chauffants/mémoire, etc...) et la laisser doucement glisser vers la collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 3 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2011 Numéro d'identification du véhicule interne (FIN) :WDB1240611xxxxxxx Numéro de moteur : 104980 12 045670 Numéro de boîte de vitesses : 722501 03 794555 Désignation commerciale : 300 CE-24 Type de carrosserie : CABRIOLET Usine de livraison : 0500 Numéro de commande : 0253131499 Date d'expédition : 26/01/1993 Code Désignation 240 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE 281 VOLANT (390 MM) AU DESIGN SPORTIF ET LEVIER DE VITESSES GARNIS DE CUIR 425 BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 5 RAPPORTS 440 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE) 442 AIRBAG CONDUCTEUR 444 Designation n'esiste pas 538 ANTENNE AUTOMATIQUE ET HAUT-PARLEURS AVANT - SANS AUTORADIO 570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT 580 CLIMATISEUR 593 VERRE THERMOISOLANT VERT, LUNETTE AR CHAUFFANTE, FILTRE PARE-SOLEIL 600 DISPOSITIF LAVE-ESSUIE-PHARES 610 PHARES, PHARES ANTIBROUILLARD ET FEUX DE ROUTE COMPLEMENTAIRES JAUNES 620 SYSTEME ANTI-POLLUTION 630 TRIANGLE DE PRESIGNALISATION ECE 652 ROUES EN ALLIAGE LEGER 8 TROUS 673 BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE 740 TOILE DE CAPOTE NOIRE (9001) 744 ARGENT ADAMANTIN - METALLISE 748 CAPOTE HYDRAULIQUE 812 HAUT-PARLEURS ARRIERE 826 PIECES COMPLEMENTAIRES POUR VEHICULES DESTINES A LA FRANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 http://img9.imageshack.us/img9/7017/145cd.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img41.imageshack.us/img41/3716/147dn.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img580.imageshack.us/img580/6620/149hr.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img715.imageshack.us/img715/3446/151fa.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img696.imageshack.us/img696/2671/155f.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img42.imageshack.us/img42/6102/157jv.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img219.imageshack.us/img219/3295/159vl.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img833.imageshack.us/img833/384/161gj.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img685.imageshack.us/img685/3653/163uy.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img837.imageshack.us/img837/8240/165vm.jpg Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 comme vous le voyez un peu de taf sur la carrosserie mais rien de méchant les photos ont été prises avant lavage si vous voulez d'autres photos de certains détails il m'en reste du vendeur. j'ai pris la voiture pour aller bosser ce matin et j'ai pu constater un truc assez dingue c'est plus confortable que ma C, 15ans plus jeune ! ! réellement les Mercedes de cette époque (124 et plus encore 140, 129) resteront pour moi les dernières vraies Mercedes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 sinon plein de questions : - les boiseries j'ai l'impression que c'est de la ronce de noyer et non du zebrano, qui peut confirmer ? - je cherche un sigle "300ce24" et un windshot, si quelqu'un a des plans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Ronce de noyer bien entendu, le zébrano c'est rayé Très bel état, t'aurais un ordre de prix a nous donner? (ou en MP) Pour la malle arrière par contre c'est pas d'origine, c'est une de phase 3 alors que c'est une 2. Plus confortable que la C je n'en doute pas mais surement pas aussi dynamique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 malle arrière de phase 3 ??? tu me fais peur là développe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 753JC 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Yes c'est juste le moment parfait. Figure toi que j'ai roulé en cabrio pour la première fois le mois dernier (dans la new Mini d'une copine). J'ai instantanément adoré. Quel plaisir, quelle liberté, quel pied quoi. Et avec un peu de recul c'est limite un choix responsable, en tout cas pour son permis. Je pense qu'avec un coupé de la même puissance (soit 220ch), je roulerai bien plus vite. Alors que là je me surprends à jouer les touristes à 70, profiter du panorama, des odeurs. Par contre sorry, je pense ne jamais le revendre mais plutôt l'optimiser petit à petit que ce soit sur les petits défauts esthétiques ou rajouter des options/accessoires d'époque ( genre remettre un Becker Mexico, installer des sièges électriques/chauffants/mémoire, etc...) et la laisser doucement glisser vers la collection. Je faisais référence à propos de ce que tu disais de la 124 cabrio de ton ami qui n'est pas à vendre non plus ... Tu as bien raison, une voiture plaisir comme celle-là, c'est pour la vie ! Imagine l'allure qu'elle aura dans 30 ans Vu les photos ! Grise, intérieur cuir noir, une vraie Mercedes quoi ! Les jantes 8 trous qui vont bien sur la 124 et les lave-phares, des petits détails qui rendent le modèle juste magnifique. Même le chat est heureux de cette acquisition, une toile chaude où se reposer au soleil, quoi demander de plus Pour le confort par rapport à la classe C, déjà à l'époque une 190 était nettement moins confortable et moins bien finie que la 124. La classe C étant la descente de la 190, juste normal pour moi. Mais il est vrai que même dans une même classe, les Merco perdent un petit quelque chose à chaque génération, c'est juste ce qui m'a fait allé voir ailleurs (si j'avais retrouvé la qualité et le confort de ma 210 sur la 212, je n'aurais jamais poussé la porte d'autres concessionnaires) Mais il faut vivre avec son temps, par rapport à la concurrence, une W212 reste une référence et que dire de la nouvelle CLS Bien du plaisir à bord de ce magnifique cabrio et au plaisir de lire les récits de quelques balades + photos bien sûr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 753JC 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 malle arrière de phase 3 ??? tu me fais peur là développe ? Pour la malle arrière, il y en a eu 2 si mes souvenirs sont bons. La tienne a l'emplacement de la plaque d'immatriculation en forme de trapèze, sur une phase 1, c'était plat sur toute la largeur du coffre. Par contre, moi, je ne dirais pas qu'elle a été changée même si effectivement ça pourrait être le cas. Je m'explique : à l'époque (en 1992-98), j'étais un grand fan de ce modèle et je faisais beaucoup attention à ce genre de petits détails et je me souviens que le cabrio présentait cette particularité d'apparaître avec des malles de coffre différentes et je pense qu'il s'agit peut-être de la date de production. Je ne sais pas où tu pourrais vérifier l'info, peut-être sur un forum spécial W124. Maybach, est-ce que le coupé/ le cabrio ont aussi reçu la malle avec barrette chromée, je pense que non. Cependant, si elle a effectivement été changée, ce n'est pas forcément dû à un accident, beaucoup de raisons peuvent l'expliquer : chute d'un objet sur la malle, petit choc en manoeuvre, pose d'un objet trop encombrant dans le coffre (j'ai un oncle a qui c'est arrivé sur presque chaque voiture )etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 merci beaucoup ! ! ah pour la malle AR tu m'apprends un truc je vais tenter d'aller à la pêche aux infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 renseignements pris sur w124.org c'est d'origine Elle est d'origine. C'est ainsi sur les cabriolets. C'est un mixe entre celle de la classe E et celle de la phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Désolé j'aurai mieux fait de me taire... En effet c'est d'origine d'après les catalogues d'epoques, j'étais pas au courant. D'origine aussi le cache plastique d'un bouton sur la console centrale, ça m'intriguait mais sur une photo d'époque ça y était également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 pas de soucis vieux, mais c'est vrai que ça m'a fait flipper d'ailleurs tu es inscrits sur w124.org ? ça al'air assez sympa pour le reste en fait c'est pas qu'un cache c'est un témoin si problème avec la capote (genre tu roules alors que le système n'est pas verrouillé,etc...) il y a derrière un dessin qui s'allume en rouge j'ai testé le tempomat aussi, c'est assez rigolo comme fonctionnement, en gros la pédale des gaz s'enfonce pour maintenir la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Ok Sinon non je ne me suis pas inscrit finalement, pas le temps d'être sur 36000 forum. Et tu ne remarques pas d'accoups particulier? Parce que j'en avais testé un qui en montée était vraiment désagréable. Je comprends pas pourquoi parce qu'en effet ça commande directement la pédale (sur la 300se il marchait pas) T'as vu ça surprend de devoir enfoncer presque de moitié la pédale au démarrage comme si la voiture était super lourde. Bon je retourne au pays voir la 280, bonne route et bonnes vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 écoute non aucun accoup en particulier sauf la BVA à froid, rien de surprenant car j'ai un dossier de factures assez complet et a priori elle n'a JAMAIS été vidangée ! ! ! malgré un entretien Mercedes only de 93 à 2010 bonnes vacances à toi et donne nous des news de ta belle 108 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 4 juillet 2011 Sinon je viens d'avoir le détail définitif de mon assurance. Pour trajets non pros en tous risques 430€/an. Soit pile la moitié que pour ma C ! (en tous trajets et sans franchise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
euhhh 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Elle est propre, surtout la carrosserie, on dirait pas qu'elle a 200 000 bornes ! J'ai aussi une W124 (coupée), très peu kilométrée (30 000km), mais étant donné qu'elle appartenait à une personne âgée, elle a presque autant de défauts de carrosserie que la tienne ! PS. : Passe la en plaques noires, même si c'est pas très réglo, c'est plus joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas006pr 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Magnifique ! J'avais songé a elle comme premiere merco personnelle a mon retour de vacances ! Je vais y réfléchir encore pendant les 2 mois devant moi, mais dans tous les cas, faut que je vende ma 106 ! Ou alors, je la garde comme déplacoir parceque ca va etre dur de faire mes trajets quotidiens en 300-24. J'ai pas trop envie de prendre un abonnement a la pompe ! T'as pu pousser un peu dessus? T'en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 5 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2011 Elle est propre, surtout la carrosserie, on dirait pas qu'elle a 200 000 bornes ! J'ai aussi une W124 (coupée), très peu kilométrée (30 000km), mais étant donné qu'elle appartenait à une personne âgée, elle a presque autant de défauts de carrosserie que la tienne ! PS. : Passe la en plaques noires, même si c'est pas très réglo, c'est plus joli. merci, oui elle est propre, surtout les détais m'impressionnent, genre les charnières de portes sur lesquelles tu vois encore la graisse jaune d'origine, le coffre dans lequel jamais rien n'a été mis, le bac de roues de secours nickel sans une tache, le bac de capote est nickel et demain, si le temps le permet, on redonnera une fraicheur à tout ça mais poste des photos de la tienne à moins que tu ais fait un topic ? pour les plaques why not mais du coup, faut les commander sur internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 5 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2011 Magnifique ! J'avais songé a elle comme premiere merco personnelle a mon retour de vacances ! Je vais y réfléchir encore pendant les 2 mois devant moi, mais dans tous les cas, faut que je vende ma 106 ! Ou alors, je la garde comme déplacoir parceque ca va etre dur de faire mes trajets quotidiens en 300-24. J'ai pas trop envie de prendre un abonnement a la pompe ! T'as pu pousser un peu dessus? T'en penses quoi? franchement au quotidien ce serait dommage d'user une telle auto et en effet, ça consomme, dans les 12litres je pense sachant que pour l'instant j'ai fait dans les 400km exclusivement décapotés (et du coup ça consomme plus) sinon hier soir en rentrant du bureau j'ai fait une petite ballade et j'ai commencé à tirer un peu dessus franchement ça marche pas si mal, les reprises sont mêmes bonnes le 6 fait un super bruit entre 5000 et 6000 tours le chassis semble sain mais ce n'est clairement pas une "sportive" d'autant que les pneus, bien que neufs, ne me mettent que moyennement en confiance (des KLEBER) curieusement (ou pas) j'ai l'impression que ma C marche mieux, entre le poids et l'âge c'est peut-être normal mais c'est franchement un super jouet par contre c'est ma première essence depuis une douzaine d'années le premier plein fait tout bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
And so 5 juillet 2011 Signaler Partager 5 juillet 2011 Elle est très belle. Mais pour baisser encore plus l'assurance y a pas moyen de la faire passer en véhicule de collection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.