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[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
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Invité §fia686gL

La PANDA "Twinair" 65 cv arrive au catalogue dans certains pays.

Ses caractéristiques sont les suivantes

(1.2 69 cv).

 

964 cc. (1242 cc)

65 cv à 6250 tr/mn (69 cv à 5500 tr/mn).

Couple maxi 88 m/kg à 3500 tr/mn (102 à 3000)

0 à 100 km/h 15,7 sec (14,2)

vitesse maxi 160 km/h (164)

5,0L au 100 km en conso urbaine (6,7).

3,8L en extraurbaine (4,3)

4,2 en mixte (5,2)

Poids 955 kg (940)

 

A finition equivalente le prix est supérieur de 800 € environ. En sera t-il de même en France ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mka474jw

Bizarre ce TwinAir 65CV...

 

Le 85CV fait 875cc.

Et il n'a pas l'air supérieur au 1.2 69CV, hormis en conso ou il est annoncé meilleur...

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Invité §fia686gL

Bizarre ce TwinAir 65CV...

 

Le 85CV fait 875cc.

Et il n'a pas l'air supérieur au 1.2 69CV, hormis en conso ou il est annoncé meilleur...

 

Il annonce les mêmes conso que le Twinair 85 cv. Espèrons juste, qu'il tiendra davantage ses promesses que ce dernier. Sinon, vu que son prix est supérieur au 1.2 69 cv, pour des performances semble t-il inférieures, je n'en vois pas vraiment l'interêt.

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Invité §Mka474jw

Oui justement il faut qu'en vrai elle soient tenues cette fois, et ca serait le gros avantage... à voir !

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Invité §wil436mb

Les twinair n'ont pas l'air de tenir leurs promesses, c'est dommage le 1.2 69ch correspond bien à la Panda.

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J'ai amené la Bravo au garage hier pour une bricole, j'ai donc eu le temps de me balader dans le showroom et de monter dans la nouvelle Panda ! Version Easy, d'extérieur ça fait très costaud, on est loin de l'allure d'une 107 ! Elle paraît aussi bien plus grande que quand on lit les dimensions bah.gif.ed024c33e8c138cb07ddaf9146180717.gif

 

A l'intérieur, ça fait très sérieux, tous les plastiques sont durs mais avec des textures bien travaillées, c'est bien assemblé, bref pas de gros reproche à faire.

 

Si je devais être client d'une citadine, la Panda figurerait en bonne place parmi mes choix ! Même si elle est (un peu) plus chère que la concurrence, on en a vraiment pour son argent ! Habitable, bien construite, ligne sympa... Ses seules concurrentes valables sont pour moi la Up, la Twingo et la Picanto. Les merdouilles asiatiques ou est-européennes (triplette, Pixo, Alto, etc) sont vraiment dépassées.

 

Je suis aussi monté dans l'Ypsilon, très agréablement surpris, l'intérieur fait très "cocoon", la planche de bord qui m'emballait moyennement en photo s'avère être très bien, matériaux plutot bons, combiné d'instruments central proche du conducteur (pas au bas du pare brise à 3 mètres du conducteur comme c'est souvent le cas sur ce type d'instrumentation), ligne extérieure très ramassée et compacte, c'est d'ailleurs étonnant d'avoir autant de place à l'intérieur ! Seul bémol, les sièges en cuir qui sont hyper glissants et pas très agréables au toucher (on croirait plutôt du skaï :o ).

 

Le jour ou madame changera sa vénérable 206, je lui montrerai l'Ypsilon... :p

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Invité §xsa670sN

C'est vrai qu'elle parait bien fini, mais l'intérieur est assez proche de celui de la 500, qui lui n'est pas mal du tout !

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Invité §dam051Hk

Les twinair n'ont pas l'air de tenir leurs promesses, c'est dommage le 1.2 69ch correspond bien à la Panda.

Ca doit être un peu juste à 5 + coffre chargé non? voyons.gif.d4c6b886f4fa7b1d1b3415890e969e0b.gif

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Invité §fia686gL

Les twinair n'ont pas l'air de tenir leurs promesses, c'est dommage le 1.2 69ch correspond bien à la Panda.

 

 

Il est un peu hélas à la peine dans la PANDA III, du fait du poids plus élevè de cette dernière par rapport à la II.

Et puis surtout, il commence aussi à sérieusement accuser le poids des ans par rapport à certains moteurs de la concurrence, bien plus vigoureux et economes.

Sa principale qualité, reste tout de même sa souplesse de fonctionnement...

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Invité §fia686gL

Ca doit être un peu juste à 5 + coffre chargé non? voyons.gif.264fc33f4de3162986f7ed0f5e0c41dc.gif

 

 

Effectivement, cela doit même être trés trés juste, vu déjà que la voiture est loin d'être un foudre de guerre avec 2 personnes à bord.

Bon, d'un autre côté, la PANDA se vit plutôt à 4, pour y être correctement installé, d'autant plus que la 5éme place est une option.

Quand au coffre, il est vrai qu'il ne sera jamais vraiment bien chargé, du fait de sa petite taille tout de même.

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Invité §xsa670sN

Belles photos xsaraflo! bien.gif.72090f33fc60ee49302828ab5118a22f.gif

 

Merci beaucoup !

 

Et pourtant mes photos sont prises avec un numérique...

 

Avec un "vrai" appareil photo, les photos auraient étés beaucoup plus jolies !

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Et puis surtout, il commence aussi à sérieusement accuser le poids des ans par rapport à certains moteurs de la concurrence, bien plus vigoureux et economes.

 

 

D'après tes chiffres, la principale avancée du Twinair serait la conso... Le souci, c'est qu'on parle ici d'une valeur mixte normalisée. Avec un 1.2 on sait que cette valeur est atteignable dans la "vraie vie", mais le sera-t-elle avec un bicylindre qu'on dit creux à bas régimes ? :??:

 

Merci pour tes photos Xsaraflo, la 3e, j'ai cru que tu avais eu un souci de cadrage ! :lol:

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Invité §fia686gL

 

D'après tes chiffres, la principale avancée du Twinair serait la conso... Le souci, c'est qu'on parle ici d'une valeur mixte normalisée. Avec un 1.2 on sait que cette valeur est atteignable dans la "vraie vie", mais le sera-t-elle avec un bicylindre qu'on dit creux à bas régimes ? :??:

 

Merci pour tes photos Xsaraflo, la 3e, j'ai cru que tu avais eu un souci de cadrage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Atteignable. Disons, qu'il semble plus réaliste de s'en rapprocher qu'avec le Twinair...

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Invité §fia686gL

Avec mon 1.1, la conso normalisée est de 5,7 litres, et je dépasse rarement ce chiffre. ;)

 

 

Quand nous avions la 1.2 60 cv, je me rappelle que nous faisions du 5,6L de moyenne, sans menager la "bête".

Je ne me souviens plus par contre, quels étaient les chiffres officiels de FIAT à cette époque...

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Invité §dam051Hk

 

Effectivement, cela doit même être trés trés juste, vu déjà que la voiture est loin d'être un foudre de guerre avec 2 personnes à bord.

Bon, d'un autre côté, la PANDA se vit plutôt à 4, pour y être correctement installé, d'autant plus que la 5éme place est une option.

Quand au coffre, il est vrai qu'il ne sera jamais vraiment bien chargé, du fait de sa petite taille tout de même.

Après,j il est vrai que celà dépend de l'utilisation qu'on peut avoir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ils font la Panda avec le 1.4 100? :???:

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Invité §Mka474jw

La 100 HP avait vraiment un chouette look ! par contre j'en ai jamais essayé alors le reste je sais pas...

 

Ils pourraient refaire quelque chose de sympa avec 100-120CV c'est vrai !

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Invité §fia686gL

La 100 HP avait vraiment un chouette look ! par contre j'en ai jamais essayé alors le reste je sais pas...

 

Ils pourraient refaire quelque chose de sympa avec 100-120CV c'est vrai !

 

S'ils refont une PANDA avec 100 cv ou plus, ce sera de toute façon avec une évolution du "Twinair", sans doute la version 105 cv, dont on entend parler depuis quelques temps, et prévue également pour d'autre voitures du groupe...

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Invité §Pun410ka

S'ils refont une PANDA avec 100 cv ou plus, ce sera de toute façon avec une évolution du "Twinair", sans doute la version 105 cv, dont on entend parler depuis quelques temps, et prévue également pour d'autre voitures du groupe...

 

 

Vive la version ''100HP'' pfff.gif.c5d8a3b2e32cf3c97824c6994e1fae54.gif

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Invité §xsa670sN

 

D'après tes chiffres, la principale avancée du Twinair serait la conso... Le souci, c'est qu'on parle ici d'une valeur mixte normalisée. Avec un 1.2 on sait que cette valeur est atteignable dans la "vraie vie", mais le sera-t-elle avec un bicylindre qu'on dit creux à bas régimes ? :??:

 

Merci pour tes photos Xsaraflo, la 3e, j'ai cru que tu avais eu un souci de cadrage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est vrai que le doute est présent, mais l'animation crée pour la commercialisation de cette Panda 3 était plutôt bien pensé...

 

La preuve avec les photos lol.gif.968c233dc04db04d58f6bfb3ef6b2947.giflol.gif.968c233dc04db04d58f6bfb3ef6b2947.gif

lol.gif.dd4cf25efa9edcc895544cd83d82fc7e.gif

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Et pour se faire une idée des différentes couleurs, niveau de finition, etc, voici des photos prises sur autoscout24.ch... Ce sont tous des modèles d'expo qui sont en vente en Suisse actuellement... J'ai fait une petite sélection... il y a des Pop, des Easy, des Lounge et de nombreuses couleurs...

 

Capture d’écran 2012-05-05 à 12.31.31.png

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Invité §Mka474jw

J'adore le bleu "intense" ("profondo" sur le site italien) qui est aussi dispo pour la Punto 2012 :

 

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Invité §fia686gL

Perso, si j'avais été acquéreur, j'aurais hesité entre le blanc, et le bleu celeste...

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Invité §fia686gL

Plutôt positif pour la Panda cet essai ! bien.gif.1282bfd70db3ebed51a8db86503310ec.gif

 

Et le monsieur dit même qu'elle est moins chère que la Up. Comme quoi... siffle.gif.28d7f40d119e05fbdbe1a9fc204992c5.gif

 

 

Au faite, il s'agit d'une Easy !!!!

Mais vu les options que Fiat France à ajouté dessus , on dirait plutôt une Lounge lol.gif.cb8c8d8e48ffbe93dd3373af2bbbaaee.gif

 

 

Il est bien gentil le "monsieur".

Je ne pense pas que la version présentée qui est effectivement une Easy coûte 12040 € avec toutes les options qu'elle a, on doit être plutôt en dessus des 13000 €, parce que sur une easy à 12000 €, mis à part la clim, franchement on a vraiment pas grand chose...

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Invité §imp137Dm

Panda vs UP! Devinez qui gagne ? 606391005_30620killer.gif.3367eb871f8e2ada7bea60790cf21575.gif

 

http://www.direct8.fr/video/t2 [...] nda-05-05/

La Panda, et sans faire le demago, je n'en doutais pas une seconde.

 

 

Pour ce qui est du prix la panda reste compétitive face a une up.

Car c'est bien ce que souligne le reportage, des que l'on prends une version 5 portes de la up le prix augmente en conséquence. En plus la panda est plus plaisante et polyvalente au quotidien, et personne ici ne souligne les détails au "rabais" sur la up, pas d'aérateur centraux, le bouton d'ouverture de la vitre passager qu'il faut allé chercher sur l'accoudoir ... non mais sérieusement, les tôles apparentes sur les portières, volume du coffre inférieur, plus les défauts d'insonorisation relevé par le journaliste. La panda est une auto bien née et qui bénéficie de toute l'expérience de Fiat en matière d'auto citadine.

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Invité §fia686gL

Panda vs UP! Devinez qui gagne ? 1505838542_30620killer.gif.cd171895513cdac5b963d7cb519f20fc.gif

 

http://www.direct8.fr/video/t2 [...] nda-05-05/

La Panda, et sans faire le demago, je n'en doutais pas une seconde.

 

 

Pour ce qui est du prix la panda reste compétitive face a une up.

Car c'est bien ce que souligne le reportage, des que l'on prends une version 5 portes de la up le prix augmente en conséquence. En plus la panda est plus plaisante et polyvalente au quotidien, et personne ne souligne les détails au "rabais" sur la up, pas d'aérateur centraux, le bouton d'ouverture de la vitre passager qu'il faut allé chercher sur l'accoudoir ... non mais sérieusement, les tôles apparentes sur les portières, volume du coffre inférieur, plus les défauts d'insonorisation relevé par le journaliste. La panda est une auto bien née et qui bénéficie de toute l'expérience de Fiat en matière d'auto citadine.

 

 

Il est bien que la PANDA gagne face à la UP! dans ce comparatif, ce qui montre que FIAT sait encore faire des petites voitures, et que tous les journalistes français ne sont pas "pro" VW, comme le pensent certains...lol.gif.aaa10aaa688e5ff27dc945f9c9b6bb0e.gif

 

Mais de mon côté, sans vouloir jouer le "rabat-joie", je trouve qu'il y a aussi sur la PANDA des détails au rabais, comme le fait VW sur la UP!, mais pas aux mêmes endroits. Dossier de la banquette en tole nue trés fragile, moquette de trés base qualité, pas de double joint au niveau des portes...

Quand aux commandes de vitres electriques, elles sont de leur côté assez mal positionné sur la PANDA, donc je dirais balle au centre... avec des économies de bout de chandelle d'un côté comme de l'autre, et une qualité de finition qui se vaut.

 

 

Bon concernant le tarif de la PANDA III, je n'y reviendrais pas.

J'en ai déjà assez parlé sur ce topic, et quelques uns n'ont guére apprecié.

Mais ce n'est pas l'opinion de ce journaliste, qui me fera changer d'avis sur la question.

J'ai fait mes calculs, et je sais ce qu'il en est en ce qui me concerne.

 

 

Aprés niveau conduite chacun à ces propres sensations.

Perso, lors de l'essai de la PANDA en 1.2 69 cv, j'ai trouvé que le moteur était vraiment à la peine dans cette nouvelle PANDA, plus lourde que la II, et qu'il fallait vraiment y tirer dessus pour obtenir des relances correctes, avec pour conséquence des consommations assez elevées.

Le moteur de la UP! (version 60 cv) m'a laissé une meilleure impression de nervosité, sans parler de consommations plus mesurées. (Essais effectués dans les mêmes conditions, et sur le même parcours)

Aprés, il est vrai que les suspensions de la UP! ont un peu tendance à pomper.

cela me rappelle l'époque à laquelle nous avions la FABIA I, qui faisait un peu de même.

Mais tout cela est plus génant que vraiment dangeureux.

La PANDA de son côté a tendance à prendre bien plus de roulis...

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