Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 09/04/2024 à 18:51, MANS2477 a dit :

Bonjour,

 

savez-vous quand la courroie de distribution doit être changée sur une Fiat Panda 1.2 69ch de 2019, s’il vous plait ?

 


Bonsoir,

 

6 ans ou 120.000 kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 20:34, Stef- a dit :


Bonsoir,

 

6 ans ou 120.000 kms....

Merci Stef.

 

Le garage qui entretient habituellement la Panda me dit qu’à 50000 kms, il faut la changer.

La concession la plus proche me dit que c’est à 6 ans ou 90000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 21:32, MANS2477 a dit :

Merci Stef.

 

Le garage qui entretient habituellement la Panda me dit qu’à 50000 kms, il faut la changer.

La concession la plus proche me dit que c’est à 6 ans ou 90000 kms.

 

De rien...

La notice d'entretien parle bien de 120.00 km ou 6ans.

Éventuellement 60.000km ou 4ans, en cas d'utilisation climatiques particulièrement rides.

https://aftersales.fiat.com/elum/Model.aspx?brand_code=00&id_language=5&id_model=94427c02-0893-4c3a-aa20-eea130c62782&market_code=FR&cat=lib#1

(Page 215)

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut

 

Les suspensions sont comment sur Panda III 1.0L 70 ? C'est pas tape-cul sur les gros défauts ?

Les sièges sont confortables lors de "longs trajets", genre 150km ?

Ceux de ma Twingo II sont pas mal de ce côté, mais j'ai aussi connu les horribles sièges mal rembourrés de la Volkswagen Up!... mal de cul assuré si + de 30km.

 

Après 11 ans en Twingo RS, je commence un peu à saturer avec les routes qui se dégradent un peu partout, dont la multiplication des tranchées mal rebouchées dans les villages.

Et le permis a failli sauter 2 fois en 1 an. Il me faut quelque chose qui ne pousse pas au crime. Et + de discrétion ne me fera pas de mal également.

 

La Panda III est la mini-citadine qui me plait le + avec la Kia Picanto. Et la BV6 enfonce le clou, comme elle est mieux étagée et plus adaptée à la faible puissance que la plupart des 1.0L BV5 des concurrents (si ce n'est tous).

 

J'ai eu 2 Clio I 1.2L 60, donc je sais à quoi m'attendre.

 

Merci

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 13:52, TechNoir a dit :

Salut

 

Les suspensions sont comment sur Panda III 1.0L 70 ? C'est pas tape-cul sur les gros défauts ?

Les sièges sont confortables lors de "longs trajets", genre 150km ?

Ceux de ma Twingo II sont pas mal de ce côté, mais j'ai aussi connu les horribles sièges mal rembourrés de la Volkswagen Up!... mal de cul assuré si + de 30km.

 

Après 11 ans en Twingo RS, je commence un peu à saturer avec les routes qui se dégradent un peu partout, dont la multiplication des tranchées mal rebouchées dans les villages.

Et le permis a failli sauter 2 fois en 1 an. Il me faut quelque chose qui ne pousse pas au crime. Et + de discrétion ne me fera pas de mal également.

 

La Panda III est la mini-citadine qui me plait le + avec la Kia Picanto. Et la BV6 enfonce le clou, comme elle est mieux étagée et plus adaptée à la faible puissance que la plupart des 1.0L BV5 des concurrents (si ce n'est tous).

 

J'ai eu 2 Clio I 1.2L 60, donc je sais à quoi m'attendre.

 

Merci

 

Je pense que 150km doivent se faire aisément sans avoir le dos cassé à bord d'une PANDA III.

 J'ai actuellement une C3 III, et lors de mon essai de la PANDA j'ai trouvé la suspension et les sièges confortables.

Je récupère d'ailleurs d'ici quelques jours ma petite Cross.

@Clampinus qui a fait dans les 1000 bornes depuis chez lui l'an dernier pour aller en Italie au rassemblement des Panda

à Pandino en Lombardie devrait pouvoir t'en dire plus à ce sujet concernant les longs trajets.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @TechNoir. :coucou:

 

Je confirme que la Panda 3 est confortable pour la catégorie, surtout en version Cross qui a une suspension rehaussée et un peu plus souple. Par contre, ça prend plus de roulis qu'une Twingo RS, bien sûr ! :tongue:

 

Niveau sièges ils sont plus moelleux que dans d'autres modèles. Pour être bien à l'aise, prends une version avec le siège conducteur réglable en hauteur. :wink:

 

Après, 150 km c'est loin de lui faire peur, j'en ai fait beaucoup plus. :ange:

 

C'est le point fort de la Panda 3, elle est très polyvalente. :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci.

Je suis allé lire le topic de ta Cross. Ça donne envie. Je vise la version standard.

Ce que j'aurais aimé avoir, c'est le pare-brise chauffant, mais ce n'est plus dispo en neuf apparemment.

 

Il faudrait que je trouve une bonne occasion équipée, mais cette fois, je préférerais acheter un véhicule neuf. :\

 

Modifié par TechNoir
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 13:43, TechNoir a dit :

Merci.

Je suis allé lire le topic de ta Cross. Ça donne envie. Je vise la version standard.

Ce que j'aurais aimé avoir, c'est le pare-brise chauffant,

 

Il faudrait que je trouve une bonne occasion équipée, mais cette fois, je préférerais acheter un véhicule neuf. :\

 

 

Effectivement ce n'est plus disponible en neuf.

L'option devait être très certainement très peu demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

suite à une discussion avec Stef sur la Citigo, cela a un peu ranimé mon attrait sur cette Panda qui est dans ma liste pour une future acquisition (futur jeune permis).

Je vois que certains modèles ont des espèces de "renforts latéraux/protections latérales en plastiques noirs" sur le côté mais çà n'a pas l'air de série sur tout les modèles ou une question de millésime/redesign peut-être? Vous confirmez?

 

Est-ce que c'est intéressant de viser ce genre de modèles (çà donne aussi un peu de cachet au passage), je veux dire est-ce que ça protège vraiment un peu plus qu'une portière classique? Il me semble que l'arrière aussi a une partie plastique.

 

S7-modele--fiat-panda-3.jpg

 

3c405545bffc86d0af9fcf9b5983ecb8.png

 

 

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les protections latérales sont de série ou bien en option suivant les versions.

Actuellement les versions Cross ont les protections latérales de série, mais pas les versions City qui ont toutefois des pare-chocs différents par rapport aux photos que tu as posté.

1920x1080.webp

Fiat Panda 1.0 FireFly S&S Hybrid MY 24 KM 0 Bleu - 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 20:10, Gem34 a dit :

Ok merci Stef. C'est donc bien des protections latérales. Me plaît de + en + cette petite auto... 🥰 ... ma liste est occupée à se réduire fortement. 😜

 Sur les plus anciennes Panda III, c'était de série uniquement sur Lounge. En option sur Easy, et absent sur Pop.
Les variantes CityCross au look 4x4 les avaient d'office aussi !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pandahobby.

 

Je viens de terminer la lecture du topic Panda III. Ce qui ressort de toutes les personnes qui l'ont acquise, c'est que cette petite voiture est vraiment fiable dans sa motorisation 1.2 69 ch. Vu que je vise une occasion et pas une neuve c'est plutôt rassurant. Il y a eu quelques soucis de poignées de coffre dans les premières versions mais solutionnés. En tout cas je la trouve de plus en plus attachante.

 

Est-ce que le tissu des sièges et les tapis ont bien tenus dans le temps?

 

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait les dimensions du coffre? pas le volume mais la longueur et largeur maximale? 

 

Bon je vais commencer à lire ce qui se dit sur la Picanto II. 

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 16:52, Gem34 a dit :

Merci pandahobby.

 

Je viens de terminer la lecture du topic Panda III. Ce qui ressort de toutes les personnes qui l'ont acquise, c'est que cette petite voiture est vraiment fiable dans sa motorisation 1.2 69 ch. Vu que je vise une occasion et pas une neuve c'est plutôt rassurant. Il y a eu quelques soucis de poignées de coffre dans les premières versions mais solutionnés. En tout cas je la trouve de plus en plus attachante.

 

Est-ce que le tissu des sièges et les tapis ont bien tenus dans le temps?

 

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait les dimensions du coffre? pas le volume mais la longueur et largeur maximale? 

 

Bon je vais commencer à lire ce qui se dit sur la Picanto II. 

 

Si je me base sur la mienne, certes toute neuve, les tissus des sièges semblent être relativement résistants.

La moquette semble être un peu fine, ce n'est pas une Rolls, mais avec les bon tapis de sol, elle est bien protégée.

Comme l'a fait @Clampinus su Zénaïde, j'ai également acheté la protection pour protéger la moquette du repose pied conducteur, c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 21:23, Stef- a dit :

 

Si je me base sur la mienne, certes toute neuve, les tissus des sièges semblent être relativement résistants.

La moquette semble être un peu fine, ce n'est pas une Rolls, mais avec les bon tapis de sol, elle est bien protégée.

Comme l'a fait @Clampinus su Zénaïde, j'ai également acheté la protection pour protéger la moquette du repose pied conducteur, c'est nickel.

Merci ... vu pour la protection 😎

 

Fini de lire les topics de la Picanto II et de l'i10 2eGen. Beaucoup moins enthousiasmé pour la Picanto. Je préfère finalement l'i10 (2eGen) chez les petites coréennes. Mais mon coup de coeur est sur la Panda III 🥰. Sauf si l'essai me fait changer d'avis, je pense que ça sera mon premier véhicule (En Bianco Gelato ou Rosso Amore de préférence).  

Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 21:53, Gem34 a dit :

Merci ... vu pour la protection 😎

 

Fini de lire les topics de la Picanto II et de l'i10 2eGen. Beaucoup moins enthousiasmé pour la Picanto. Je préfère finalement l'i10 (2eGen) chez les petites coréennes. Mais mon coup de coeur est sur la Panda III 🥰. Sauf si l'essai me fait changer d'avis, je pense que ça sera mon premier véhicule.  

 

J'aimais bien la Picanto II lorsqu'elle est sortie, mais à présent je trouve que son style assez mal vieilli.

Mais les goûts et les couleurs.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 21:53, Gem34 a dit :

Merci ... vu pour la protection 😎

 

Fini de lire les topics de la Picanto II et de l'i10 2eGen. Beaucoup moins enthousiasmé pour la Picanto. Je préfère finalement l'i10 (2eGen) chez les petites coréennes. Mais mon coup de coeur est sur la Panda III 🥰. Sauf si l'essai me fait changer d'avis, je pense que ça sera mon premier véhicule (En Bianco Gelato ou Rosso Amore de préférence).  


J’ai 16 panda dans mon parc.

Le 69 cv est top (twinair à éviter)

les selleries tiennent bien mais certaines sont salissantes.

La moquette est très fine, tapis indispensables.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 20:09, Clampinus a dit :

 

Tu as eu des problèmes sur les Twinair ? :??:


oui, de chaîne.

 Et elles consomment beaucoup d’huile quand le kilométrage commence à être élevé.

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait la vitesse de démultiplication aux 1000 tr/mn de la boite de la Fiat Panda 3 en 4 cylindre 1.2  69cv din de 2019 ?

 

C'est pour voir si mon compteur est bon en me servant du compte tour :wink:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...