Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Pas de soucis, je vous tiendrai au courant.😉

Les plastiques durs ne me gênent pas du tout, tant que les ajustements sont bons et qu’il n’y a pas de bruits parasites, c’est tout bon.

En ce qui concerne le confort, on va dire qu’elle se trouve entre les deux.

Je me sens très bien dans le siège mais peut-être qu’une personne corpulente ne le sera pas (pour info, je mesure 1m80 pour 73kg). J’ai très vite trouvé ma position, par contre, je conseille vivement l’option siège conducteur réglable en hauteur. 

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a 39 minutes, Mic Macadam a dit :

Pas de soucis, je vous tiendrai au courant.😉

Les plastiques durs ne me gênent pas du tout, tant que les ajustements sont bons et qu’il n’y a pas de bruits parasites, c’est tout bon.

En ce qui concerne le confort, on va dire qu’elle se trouve entre les deux.

Je me sens très bien dans le siège mais peut-être qu’une personne corpulente ne le sera pas (pour info, je mesure 1m80 pour 73kg). J’ai très vite trouvé ma position, par contre, je conseille vivement l’option siège conducteur réglable en hauteur. 

 

Il est de série sur la version Sport, mais effectivement en option sur les autres finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais bien compris pourquoi les politiques de ventes sont si différentes d'un pays à l'autre.

Dans le cas de cette version sport, au final, à équipement égal, ça revient quasi au même prix. Juste un petit avantage pour la Belgique. 

Par exemple en France la peinture métallisée revient à 500 euros alors qu'en Belgique c'est 450. 

Pour info le prix de ma Panda sans remise est de 15500 euros.

J'ai eu 1600 euros de remise + le pack Pandemonio offert (valeur 350 euros).

Elle me revient donc à 13550.

En option j'ai  :

- le pack Pandemonio (étriers de frein rouge, volant en cuir avec surpiqure rouge et vitres arrières fumées)

- le pack city safety (capteur de stationnement arrière, freinage d'urgence et rétroviseurs électriques et dégivrants)

- la peinture métallisée

- le siège conducteur réglable en hauteur

- les airbags latéraux (en plus des airbags frontaux et rideaux)

- la configuration 5 places

- kit confort

 

Le seul truc que je trouve un peu bête, c'est l'impossibilité d'avoir le régulateur/limitateur de vitesse ni de toit ouvrant en option.

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mic Macadam a dit :

Je n'ai jamais bien compris pourquoi les politiques de ventes sont si différentes d'un pays à l'autre.

Dans le cas de cette version sport, au final, à équipement égal, ça revient quasi au même prix. Juste un petit avantage pour la Belgique. 

Par exemple en France la peinture métallisée revient à 500 euros alors qu'en Belgique c'est 450. 

Pour info le prix de ma Panda sans remise est de 15500 euros.

J'ai eu 1600 euros de remise + le pack Pandemonio offert (valeur 350 euros).

Elle me revient donc à 13550.

En option j'ai  :

- le pack Pandemonio (étriers de frein rouge, volant en cuir avec surpiqure rouge et vitres arrières fumées)

- le pack city safety (capteur de stationnement arrière, freinage d'urgence et rétroviseurs électriques et dégivrants)

- la peinture métallisée

- le siège conducteur réglable en hauteur

- les airbags latéraux (en plus des airbags frontaux et rideaux)

- la configuration 5 places

- kit confort

 

Le seul truc que je trouve un peu bête, c'est l'impossibilité d'avoir le régulateur/limitateur de vitesse ni de toit ouvrant en option.

 

Lors de la mise à jour MY21, FIAT aurait pu en profiter pour proposer sur la Panda le régulateur/limiteur de vitesse, tout du moins en option, voir de série sur une version HDG comme la sport.

Cela reste pour moi un "gros" mystère qu'il ne soit pas proposé...

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AustinMetro

Bonjour et merçi pour tes infos,

 

Chez nous en Belgique même les portes sont en options lol, le plastic dur est surtout très sensible aux rayures, faudra faire gaffe !


Est-ce que le gps, la radio et l'airco sont de série au moins ?

 

Il me semble que la taxe de circulation est moins élevée en france et l'assurance aussi, en Belgique c'est cher payé je trouve pour quelques chevaux fiscaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique la mise en circulation revient à 61.5 euros et la taxe annuelle de circulation revient à 151 euros.

La climatisation manuelle est de série tout comme l'écran multi média 7" avec radio DAB+ et Apple Carplay (ou Android). Par contre pas de GPS, j'utilise Waze.

Voici un autre essai :

https://gocar.be/fr/actu-auto/essais-auto/fiat-panda-sport-rehabilitation

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mic Macadam a dit :

Effectivement cette absence de régulateur est un grand mystère, d'autant qu'il est présent sur la 500.

 

Tout à fait, la 500 pourtant plus ancienne,  y a eu droit lors de son restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pandahobby. 

Concernant les essais, il y a quelque petites erreurs, pas grave mais je les corrige. 🙂

Tout d'abord la Sport fait 3m69, la vitesse de pointe est de 164 km/h et le 0 à 100 se fait en 13.9 sec.

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AustinM

Très informatif l'essais sur le site, plutôt pas mal de points positif, le délais de livraison était correct ?
Pour waze il te faut internet et ton téléphone branché sur le port usb en permanence si je comprend bien ou tu peut l'installer ? Bon W.E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clampinus a dit :

Tu comptes faire un topic de présentation ? ;) 

Pourquoi pas, je vais y penser.

Il y a 9 heures, Invité AustinM a dit :

Très informatif l'essais sur le site, plutôt pas mal de points positif, le délais de livraison était correct ?
Pour waze il te faut internet et ton téléphone branché sur le port usb en permanence si je comprend bien ou tu peut l'installer ? Bon W.E.

 

La mienne était en stock, comme cela je bénéficie de 10 ans de garantie. Elle était comme je la voulais, j’ai pas hésiter. Sinon, il faut compter 10 semaines.

Pour Waze, oui il faut brancher sur le port USB. Juste derrière l’écran tactile tu peux ranger ton gsm, c’est super pratique. Je me suis pris un petit câble de 20 cm et c’est nickel.

Avec Waze, il faut la 4G mais en moyenne, pour 10 heures de trajet, ça consomme 60 Mo. Tu peux également télécharger ton trajet sur Waze quand tu as du wifi et l’utiliser en coupant ta 4G pour ne pas consommer ton forfait mais du coup, tu n’as pas le trafic en direct.

Modifié par Mic Macadam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Austinmetro

Salut :coucou:

Auto en stock et en plus 10 années de garantie quel veinard, sous conditions la garantie bien entendu.
Sur notre spacestar le start&stop a fonctionné 1 fois et les disques de freins sont voilés alors qu'elle
n'a que 10000 kilomètres et malgré ses 5 années de garantie, le garagiste ne veut rien faire !
Ok j'ais compris pour waze c'est bien pratique quand ons a besoin d'un gps.
Les petits phares c'est peut-être un des défauts de la panda, comme j'ais pu le lire ons peut remplacer les
ampoules par des philips plus puissantes, mais je ne me souvient plus du modèle de l'ampoule.
Petite question : quand vous retirer votre bouchon pour l'huile, il y a un peu de crème blanche ok mais il
pue l'essence aussi sur la votre ? Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité billyyy

La mayonnaise, c'est à cause de la condensation de l'eau (la combustion en produit beaucoup sous forme de vapeur). Et l'odeur d'essence, car l'huile est un peu diluée. Tout ça car la segmentation n'est pas 100% étanche.

 

Rien d'anormal, surtout en hiver et si on fait pas que des longs trajets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Austinmetro

Merçi billyyy pour ton explication, oui pour la mayonnaise je le savait d'ailleur j'en ais mis un peut sur mes frites mais elle n'a pas un meilleur gout que c'elle de chez lidl et consors LOL.


Pour l'odeur donc pas de soucis, bien à savoir en effêt avec ce corrona et ce mauvais temps je la balade moins souvent ma petite, juste pour aller chercher ma baguette, elle n'a même pas le temps de chauffer !

 

A+..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site PassioneAutoItaliane un profond "restyling" de la PANDA serait prévu pour 2022.

Elle hériterait par la même occasion d'un moteur plus puissant en version Sport.

L'information lui a été donné apparemment par une personne de confiance.

A suivre...

https://www.passioneautoitaliane.com/2021/05/novita-per-fiat-panda-nel-2022-e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un peu plus de 70 poneys pour la version Sport, ce ne serait pas du luxe... :p 

 

Un simple restylage après 10 ans de carrière, ça me paraît peu. J'attends avec impatience une future Panda 4. :lover: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trois cylindres en 120 cv, cela pourrait être sympa.

Perso, je trouve que la Panda résiste bien au temps qui passe esthétiquement.

Ensuite, à voir, ce que FIAT appelle un profond restyling :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

Après si ils corrigent un peu le moteur, et le châssis en restant dans les prix actuels.... Après une amélioration de l'hybridation légère, avec un léger up de la puissance serait déjà très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Languille a dit :

Après si ils corrigent un peu le moteur, et le châssis en restant dans les prix actuels.... Après une amélioration de l'hybridation légère, avec un léger up de la puissance serait déjà très bien. 

 

Le moteur est tout récent, et pas mal du tout...

Il serait bien de la mettre à jour niveau ADAS, et proposer cela dans un pack sécurité pour les clients désireux d'avoir toutes ces aides là.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

Oui je suis d'accord, une mise à jour des '' conforts moderne de securite'' dans un pack optionnel... Serait intéressant..... Mais un petit rafraîchissement niveau châssis, et un petit' 'boost' ' du système hybride serait aussi bien, pour donner encore plus d' intérêt à la voiture.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ced1976 a dit :

Des sites italiens parlent d'un nouveau restylage en 2022....y a t'il des infos la dessus ? 

 

Mis à part l'info lancée par le site https://www.passioneautoitaliane.com/2021/05/novita-per-fiat-panda-nel-2022-e.html et reprise par la suite sur d'autres sites, rien de plus, concernant les infos sur cet hypothétique restyling de la PANDA.

Donc wait&see... 

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car cette petite voiture.... Est à un prix très intéressant.... Si en plus on peut la négocier..... Mes besoins on clairement change, et une seconde voiture de ce type ne me gênerait plus... Fiât a fait de gros progrès en qualité générale. Après une amélioration de l'hybridation ça serait bien.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...