Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour !

C'est re-moi !

 

Ma chère maman a déjà abimé un pneu qu'elle a crevé sur un trottoir...

Bien sur elle n'a pas de roue de secours et s'est trouvée bien ennuyée.

 

Comme j'habite à 900km d'elle, j'aimerais qu'elle en ait une dans son coffre.

 

Pouvez vous me dire si ça rentre ? 

 

https://www.ebay.fr/itm/192752949808?hash=item2ce0f89a30:g:1msAAOSwrwhgQSaj

 

Selon le vendeur oui mais... On sait jamais.

 

Chez fiat il y en a pour 260€ grrr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo39

Bonjour à tous et bonne année 2022

 comment se débrouille le 1,2 69 cv sur autoroute ? Et quel est le régime moteur à 130 ?

merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bonne année également

Ce n'est pas la vocation première de la Panda ni du 1.2 mais l'autoroute reste envisageable.

On arrive assez vite au 130 sur le plat et le bruit reste assez contenu. Par contre si tu dois roulé chargé, ou en forte côte, il faudra rétrograder !

Si je me rappelle bien, le régime moteur est à près de 4000 tours a 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 21:20, pandahobby a dit :

Salut à toi et bonne année également

Ce n'est pas la vocation première de la Panda ni du 1.2 mais l'autoroute reste envisageable.

On arrive assez vite au 130 sur le plat et le bruit reste assez contenu. Par contre si tu dois roulé chargé, ou en forte côte, il faudra rétrograder !

Si je me rappelle bien, le régime moteur est à près de 4000 tours a 130 km/h.

merci pandahoby pour ton retour 

je recherche une micro citadine pas large en raison d’un handicap visuel 

je fais un trajet de 1000 kms aller /retour avec 50% d’autoroute tout les deux mois 

là panda me semble la plus adaptée à cette exercice 

qu’en pensez-vous ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ludolek39 a dit :

merci pandahoby pour ton retour 

je recherche une micro citadine pas large en raison d’un handicap visuel 

je fais un trajet de 1000 kms aller /retour avec 50% d’autoroute tout les deux mois 

là panda me semble la plus adaptée à cette exercice 

qu’en pensez-vous ? 
 

 

Bonjour,

 

La PANDA est effectivement une bonne petite voiture selon moi.

Spacieuse, et confortable, certes, ce n'est pas une familiale, mais elle est apte à faire de longs trajets, dignement.

 

Selon le budget dont tu disposes, pourquoi ne pas regarder également une version équipée du FIREFLY 1.0 qui dispose d'une boite 6.

L'on peut également trouver des versions équipées du TWINAIR 85 CV. 

Ce dernier a cependant un "bruit" un peu spécial que l'on appréciera ou pas, mais il procure une certaines pêche à la PANDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 06:31, Ludolek39 a dit :

merci pandahoby pour ton retour 

je recherche une micro citadine pas large en raison d’un handicap visuel 

je fais un trajet de 1000 kms aller /retour avec 50% d’autoroute tout les deux mois 

là panda me semble la plus adaptée à cette exercice 

qu’en pensez-vous ? 
 

 

En effet, elle est plus adaptée qu'une Twingo ou C1/108, la tenue de cap est meilleure, le confort également

Le 1.2 est doux et silencieux

SI tu trouves un Twinair 85cv d'occasion, pourquoi pas, la Panda gagnera en pêche mais consommera plus et sera plus bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 15:43, pandahobby a dit :

 

En effet, elle est plus adaptée qu'une Twingo ou C1/108, la tenue de cap est meilleure, le confort également

Le 1.2 est doux et silencieux

SI tu trouves un Twinair 85cv d'occasion, pourquoi pas, la Panda gagnera en pêche mais consommera plus et sera plus bruyante

 

Au contraire, surtout sur autoroute la Twinair 85 cv sera un peu plus parcimonieuse.

un peu plus bruyante, c'est sur, le Twinair aime donner de la voix, en comparaison du son feutré du 1;2 69 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 

après lecture de différents sujets sur cette panda j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de régulateur ni de limiteur ce qui me semble relativement fatiguant de faire sans sur autoroute 

qu’en pensez-vous ?

ça va être compliqué de s’orienter sur une mini citadine fiable confortable économique et équipée de régulateur et limiteur 

si vous avez d’autres modèles à me recommander je suis preneur 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ludolek39 a dit :

Merci pour vos retours 

après lecture de différents sujets sur cette panda j’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de régulateur ni de limiteur ce qui me semble relativement fatiguant de faire sans sur autoroute 

qu’en pensez-vous ?

ça va être compliqué de s’orienter sur une mini citadine fiable confortable économique et équipée de régulateur et limiteur 

si vous avez d’autres modèles à me recommander je suis preneur 

bonne journée 

 

Perso je ne suis pas un grand fan du régulateur, donc cela ne me dérange pas.

J'ai d'ailleurs le régulateur sur mon véhicule, que je n'utilise jamais :biggrin:...

Mais bon, chaque conducteur est bien entendu différent...

La PANDA est simplement équipée d'une alerte de survitesse programmable.

 

Pour rester sur le même moteur 1.2 FIRE 69 cv, et si tu tiens vraiment à avoir le régulateur, il te faudra dans ce cas là te tourner vers une 500 qui dispose du régulateur de vitesse en série ou en option suivant la finition.

Ii y a aussi la LANCIA Ypsilon, qui si même n'est plus commercialisée en France demeure une bonne citadine.

Le régulateur étant disponible sur certaines finitions.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une Kia Picanto avec le moteur 4 cylindres de 84cv et qui est bien équipée et sérieusement construite

Je pense qu'elle se montre également assez polyvalente, si le régulateur est vraiment indispensable pour toi ;)

 

De mon côté, comme Stef-, je ne m'en sers pas

La Lancia Ypsilon est en effet un second choix intéressant, mais faut il encore en trouver une d'occasion, elles sont assez peu répandues dans les annonces. Le gabarit reste encore raisonnable.

Modifié par pandahobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ludolek39 a dit :

Effectivement pandahobby cette kia est plutôt intéressante d’après les journalistes mais il en ressort que le moteur 1,0 67 cv est plus recommandé que le 1,2 84 cv ça me semble plutôt bizarre…

 

 

Effectivement le 12 84 CV consomme pas mal apparemment.

Quand au 1.0 67 cv d'après des essai que j'ai eu l'occasion de lire, il est un peu plus économe que le 1.2 FIRE de la PANDA, mais il manque vraiment de pêche.

La PANDA étant un peu plus énergique tout de même, avec notamment 3 secondes de moins de 0 à 100 km/h.

Modifié par Stef-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pandahobby a dit :

Peut être une Kia Picanto avec le moteur 4 cylindres de 84cv et qui est bien équipée et sérieusement construite

Je pense qu'elle se montre également assez polyvalente, si le régulateur est vraiment indispensable pour toi ;)

 

De mon côté, comme Stef-, je ne m'en sers pas

La Lancia Ypsilon est en effet un second choix intéressant, mais faut il encore en trouver une d'occasion, elles sont assez peu répandues dans les annonces. Le gabarit reste encore raisonnable.

 

Il est vrai qu'elles commencent à se faire quelque peu rares :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Stef- a dit :

 

Effectivement le 12 84 CV consomme pas mal apparemment.

Quand au 1.0 67 cv d'après des essai que j'ai eu l'occasion de lire, il est un peu plus économe que le 1.2 FIRE de la PANDA, mais il manque vraiment de pêche.

La PANDA étant un peu plus énergique tout de même, avec notamment 3 secondes de moins de 0 à 100 km/h.

 

Oui ces petits 3 cylindres atmo manquent vraiment de couple et de pêche hors ville

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ludolek39 a dit :

Apparemment la Ford Ka possède le 1,2 de la panda pour le reste je sais pas trop ce qu’elle vaut 

 

Grosso modo, la Ford Ka II est une 500 recarossée.

Elle était construite par FIAT dans son usine de Tychy en Pologne (2008-2016)

Mais je ne suis pas sur qu'elle soit équipée du régulateur de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Languille

La panda va t'elle poursuivre sa carrière encore un bout de Temps, ou va t'elle être remplacée bientôt ? Sa motorisation hybride évoluera t'elle ?  Sachant que c'est l'une des dernières citadines du marché... J'espère qu'elle restera encore quelque temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bonjour à tous (et toutes :indigne:).

 

Je m'appelle Henri  euuhh Sierra38, et je traîne mes guêtres usagées depuis un certain nombre d'années sur ce forum...

 

J'envisageais de changer l'Opel Agila de Mme, véhicule de 2001 et 155000 kms, 20 ans de bons et loyaux services sans trop de soucis, et à moindre frais en entretien courant, pour un véhicule plus récent, doté d'au moins l'Abs et la clim'...

Mme ne voulait pas "lâcher" son Agila, mais quelques frais en perspective, et quelques coups de frein de survie avec ma Zoé l'ont convaincu de franchir le pas.

 

Passage sur invitation du commercial qui m'a vendu mes 2 Zoé aux journées portes ouvertes, balade avec celui-ci sur le parc occasion...

 

Mme a flashé sur Une Panda III cross de 2015, 49700 kms, impeccable hormis une jante un peu "râpée"... La version 4*4 lui plait encore plus (bon, certes, nous avons parfois pas mal de neige, Gap, 05).

 

Le commercial me laisse les clefs pour aller l'essayer, et je pars pour un essai maison :whistle:

 

Prise en main rapide des différents "accessoires". Bon, le réglage électrique des rétro ne fonctionne pas... (ça sera corrigé, évidemment). Les 4 pneus (d'origine) sont très limites, changés par 4 thermogommes lamellisés (je pense Michelin Alpin 6).

 

Je prends la voiture... Bonne petites reprises, étagement de boite très agréable... moteur assez "présent", mais largement moins moins que l'Agila... Direction très lourde, véhicule semblant tenir très bien la route... on quitte le morceau de nationale, et direction d'une de mes routes à essai... je m'arrête, pris d'un doute... la position 4*4 était enclenchée... passage en 2 RM, direction plus légère, bien qu'un peu lourde, reprises plus vigoureuses... test de passage de virage un peu vifs, pas de roulis.

Freinage "brutal"... Action de l'Afu, sans action de l'Abs... Efficace, un peu en dessous de la Zoé quand même :whistle:

 

Bref, je suis séduit par ce petit véhicule, tant par l'aspect, la finition sobre et l'aspect mécanique... Et la fonction "city" pour se déplacer en ville, avec la direction "allégée" ...

 

Madame a bien voulu prendre le véhicule pour essai sur un portion, séduite également; sans pousser aussi loin la version technique de la conduite :ddr:

 

Bref, nous sommes repartis après avoir signé... Réception prévue le 10 février, le temps de faire la révision complète, le montage des pneus et la réparation des commandes de rétro...

 

Je vais lire ce topic, je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'exemplaires de ce modèle...

 

J'envisage pour l'instant la pose d'un petit radar de recul, et le surteintage des vitres (dans les normes en vigueur, évidemment). 😉

Modifié par sierra38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 13:35, pandahobby a dit :

 

Oui ces petits 3 cylindres atmo manquent vraiment de couple et de pêche hors ville

 

Manque de couple et boîte de vitesse aux rapports longs ce qui n'arrange rien. La boîte courte sur la panda est vraiment un plus. Elle atteint sans problème les 130 mais le moteur est bruyant à cette vitesse. Je conseille de rester à 110/120 mais c'est vrai qu'il manque au moins à cette panda un limiteur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...