Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

poignée de porte croma 2


Invité §bab281pX

Messages recommandés

Invité §bab281pX

bonjour,

nouveau problème avec ma Croma, à peine réparé..... :cry:

 

hier en voulant sortir de celle-ci, la porte avant coté conducteur ne peut plus s'ouvrir de l'intérieur :non: . la poigné fonctionne mais n'ouvre pas la porte!! Par contre je peux l'ouvrir de l'exterieur (heureusement :ange: ).

 

Il faudrait que je démonte le panneau de porte pour voir d'où vient le problème, mais je ne voit pas les vis, à part celle qui est derrière la poigné. Savez-vous où se cache les autres vis pour pas que je le casse en le démontant.

 

merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi545Gk

Bonjour,

 

J 'ai le même problème avec ma croma ? Avez- vous su démonter ?

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab281pX

bonjour,

j'ai réussi à la démonter, c'est pas très compliqué mais faire attention au clips.

1/ enlever le cache derniere la poigné, puis devissé la vis (clé BTR).

2/ déclisper le dessus de l'accoudoir.

3/ débrancher les commandes de vitres électriques. Deux vis se cachent derrière.

4/ Si c'est à l'avant, il faut declipser la partie où il y à le tweeter des HP, et l'enlever.

5/ déclipser l'habillage de la porte.

6/ débrancher la lumiere qui éclaire vers le bas quand on ouvre la porte.

7/ Sortir l'habillage en poussant vers le haut (assez dur, c'est normal).

8/ reste à démonter la poigné qui est fixée sur l'habillage de la porte par 2 petites vis.

9/ Bien souvent, c'est la partie en plastique qui relie le cable d'ouverture à la poigné qui casse, donc enlever cette partie casser du cable.

10/ remonter le tout dans l'ordre inverse.

 

il faut compter entre 30-45 mn pour démonter proprement et une poigné vaut 35 euros chez Fiat (sur commande à Reims)

 

Je ferais un tuto photo quand je changerais la mienne, car c'est fréquent ce type de problème sur la croma 2. Mauvaise qualité des plastiques... Mais à ce prix et gamme de véhicule on le comprends aisémant ( je plaisante bien sur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi545Gk

Bonjour,

 

Je viens de démonter le dessus de l'accoudoir de la porte avant mais je n'arrive pas à déclipser l 'habillage de la porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab281pX

avez vous enlever les deux vis qui tiennent l'habillage à la porte?

ensuite passez un tournevis fin entre l'habillage et la porte dans le coin en bas gauche et tirer. il doit venir normalement

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi545Gk

Oui, j'ai enlevé les deux vis qui se situent dans l''accoudoir. Bon, je vais essayer de passer un tournevis fin entre l'habillage et la porte dans le coin en bas à gauche. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi545Gk

Bonjour,

 

Cette fois c'est fait, j'ai réussi et je vous remercie pour vos conseils !!! C'est bien la poignée qui est cassée. Son prix est bien de 35 € ?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab281pX

A fiat Reims elle vaut bien 35 euros.

Ravi de vous avoir aidé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...