Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §rat766Pg

j'ai ete voir la BX 4x4, qui est bien crade esthetiquement. Mais elle ne presente pas de rouille, elle monte vite et sans bruit, ne conjoncte pas a tout bout de champ, ne fume pas, ne boit pas (si ! :L ), n'a pas l'air d'avoir mange ses roulements arrieres.

 

Silencieux a changer, et suintement sous le carter. Les photos :

 

http://homepage.mac.com/b.laine/PhotoAlbum11.html

 

votre avis sur l'etat mecanique ?

C'est vrai que pour la corrosserie, y a du boulot! Par contre il ne me semble pas qu'il y ait des fuiyes d'hydro. L'échappement fait un peu la gueule. Je savais pas qu'il passsait à droite au niveau de l'esseu arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

C'est vrai que pour la corrosserie, y a du boulot! Par contre il ne me semble pas qu'il y ait des fuiyes d'hydro. L'échappement fait un peu la gueule. Je savais pas qu'il passsait à droite au niveau de l'esseu arrière.

 

Oui, elle est plutot moche, mais vu l'usage auquel je la destine, ca n'est pas bien grave. Au niveau hydro, je n'ai rien remarque (Deux heures apres l'avoir laisse en position haute, elle n'etait pas descendue de maniere perceptible a l'oeil nu). L'echappement est +/- a la ramasse, et trouve sa place un peu ou il peut a cote de la transmission :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot730el

Franchement, vu la rareté de l'engin, et qu'en plus c'est une carbu, à 700 € si tu as de bonnes mains pour la retaper, fonce !

 

Car à part l'apparence, ça a pas l'air bien méchant ce qu'il y a a faire dessus...

 

Pour le carbu je dis que c'est un plus, car contrairement à l'injection le couple maxi vient à 3 000 tours. Pour une BX 4x4 c'est la meilleure motorisation possible.

 

En revanche il vaut mieux être certain que toutes les pieces spécifiques à la transmissions sont en bon état, car elles sont hord de prix, et extrèmement pénuriques voire introuvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal714NB

Oui, c'est bien mon avis. Elle presente mal, mais elle est plutot saine. Et elle envoie bien, avec ce moteur et sa boite assez courte !

 

Curieusement (?) le type n'avait pas grand monde pour sa BX - en fait seule une autre personne l'a contacte... Le break CX et la XM (phase 1 V6 BVA Exclu) qu'on voit sur les photos sont a lui aussi, c'est rassurant de traiter avec un homme qui a du gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Salut Toto :)

 

Bon je vous mettrai des photos alors, c'est un cabriolet sport sur base de deuche, un modèle unique réalisé par un carrossier de chez moi pour un fan 2cv. :) J'ai rencontré son proprio à la base sous marine et il m'a invité à la réunion mensuelle qui avait lieu hier soir. Une troupe de passionnés super sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi je connais bien le psychiatre bordelais qui a ça, il est bien fatigué mais en effet assez sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot730el

Marrant, j'ai hate de voir ça !

 

ça me fait un peu penser à une deuche que j'avais vu dans un garage une fois : cabriolet jaune poussin, chaussée avec des Exalto en 195 de large, avec des sièges baquet, volant sport...

 

transformation assez reussie, car ça lui allait plutot bien.

 

J'ai pris des photos d'ailleurs si ça vous tente (elle cotoyait d'ailleurs une traction en état superbe qui était là "pour révision", car son proprio roulait encore avec tous les jours ! :eek: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Le Meyer a aussi fait une 2 cv charleston aquarium, une 2 cv vigne recouverte de raisin, il a une voisin, un 4x4 avec une deco de girafe mais il a surtout une type a de 1950 d'origine tres peu courante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot730el

Va falloir trouver de quoi discuter alors...

 

Ha vi j'avais une question : est ce qu'au cours de sa carrière la BX a subt des modifications dynamiques ? J'ai entendu parler que les premiers millésimes avaient un train avant plus vif, voir meme trop vif (comme ca a été le cas sur certains GS je crois non ? ) :)

 

Ben j'en suis plus sûr, mais il me semble qu'il y a bien eu une modif sur le berceau moteur vers 1985 (il me semble), avec lui les triangles sont, si je me souviens bien, passés d'une articulation par roulements coniques à une articulation par silent bloc.

 

Il s'en serait suivi une direction effectivement un peu moins "incisive" d'après les puristes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Ben j'en suis plus sûr, mais il me semble qu'il y a bien eu une modif sur le berceau moteur vers 1985 (il me semble), avec lui les triangles sont, si je me souviens bien, passés d'une articulation par roulements coniques à une articulation par silent bloc.

 

Il s'en serait suivi une direction effectivement un peu moins "incisive" d'après les puristes.

 

Oui mais pour le berceau, c'était à cause d'un défaut de conception et d'un risque de corrosion.

Pour les roulements j'ai lu ça aussi : ce n'est pas parceque le train avant étaot trop sensible avant modif, mais pour réduire les coûts.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot730el

Oui mais pour le berceau, c'était à cause d'un défaut de conception et d'un risque de corrosion.

Pour les roulements j'ai lu ça aussi : ce n'est pas parceque le train avant étaot trop sensible avant modif, mais pour réduire les coûts.

:)

 

C'est vrai que les premiers berceaux rouillaient.

 

Pour les couts, ça m'étonne pas, ils ont fait ça tout au long de la production : les commodos satellites supprimés sur les phase 2 (sic), l'ordinateur de bord sur les GT qui passe de série à option pour l'AM 86, l'intermittence de l'essuie glace arriere supprimée pour les série 2 (sauf break et berline AM87), et j'en oublie... :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Le Meyer a aussi fait une 2 cv charleston aquarium, une 2 cv vigne recouverte de raisin, il a une voisin, un 4x4 avec une deco de girafe mais il a surtout une type a de 1950 d'origine tres peu courante !

 

 

C'est lui!!! :) J'ai vu la type a dans son jus, tout est d'origine (superbe, surtout la couleur), la girafe et d'autre comme une équipée pour le golf, une fourgonnette équipée resto etc etc... Et j'ai entendu parler de la vigne mais je ne l'ai pas vu. :)

 

Le meyer c'est son nom de famille?? Je ne connais que son prénom. Il est super sympa et je pense que tous les premiers jeudi du mois, je vais me joindre à eux dans leur repère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :)

 

Bientot le week end!

 

Bon est ce que quelqu'un connait la deuche "Ferrarire"?

 

 

:oui: Oui, elle était à Citromobile au MANS en Août dernier...

 

je regarderai ce soir, je dois avoir une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Merci :) Elle est superbe cette voiture, je suis trop content de m'être assis dedans... :) Et d'avoir entendu le moulin tourner... un bruit de deuche mais plus sourd que l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

C'est pas une insulte !

C'est affectueux...

C'est parce qu'à coté de la BX, une voiture d'homme, la 106, c'est une voiture de gonzesse :lol:

Ouai ba une voiture de gonzesse et bien si avec son agilité c'est une voiture de gonzesse alors je crois que toutes les voitures de rally réagisses comme des voitures de gonzesse (Glissade power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot730el

Voici donc la fameuse deuche "cab" dont je vous parlais tout à l'heure, vue en expo dans un petit garage :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/d1.jpg

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/d2.jpg

 

Etl'interieur :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/d3.jpg

 

Dans le même garage, entre quelques autres raretés, la fameuse traction dont son proprio se sert comme véhicule principal "en révision" :eek: :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/t1.jpg

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/t2.jpg

 

Dans son jus :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/t3.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ouai ba une voiture de gonzesse et bien si avec son agilité c'est une voiture de gonzesse alors je crois que toutes les voitures de rally réagisses comme des voitures de gonzesse (Glissade power)

 

Oui, mais justement. Dans un rallye tu as un vrai pilote professionnel qui est bien entrainé a rattraper les dérives du cul parce qu'il fais ça tout le temps et presque tous les jours. Il tire donc partie de cette maniabilité sans danger.

J'ajouterais aussi qu'un pilote est relativement alerte quand il pilote car un rallye ne dure pas des heures d'affilé.

 

A l'inverse nous tous, même si on peut se considérer comme chevronnés au bout de x années de permis ne sommes pas des pros. Et le manque d'attention du a la fatigue d'une longue route aidant, je doute fort que aucun d'entre nous soit vraiment capable de ratraper un voiture qui pars brusquement de l'arrière pour un oui ou pour un non. Une voiture survireuse demande a être ratrappée en une fraction de seconde contrairement a une voiture sous vireuse qui te laisse (relativement) le temps de réagir.

 

Et je dis cela aussi parce que je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. Il n'a du sa survie qu'a la chance. Pourtant la voiture c'est une Peugeot 605 mais elle est malheureusement survireuse. Il est parti brusquement en toupie.

 

Donc c'est pour cela que je suis assez réservé sur les qualités de certaines voitures "made in Peugeot" qui ont cette tendance. Cela me parait plus dangereux qu'autre chose.

 

Certes c'est sans doute bien en rallye. Mais la route ouverte n'est pas un rallye. Et nous ne serons jamais des vrais pilotes. Faut veiller a ne jamais l'oublier même si je sais qu'un certain nombre de gens aimeraient bien se prendre pour des pros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Voici donc la fameuse deuche "cab" dont je vous parlais tout à l'heure, vue en expo dans un petit garage :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/d1.jpg

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/d2.jpg

 

Etl'interieur :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/d3.jpg

 

Dans le même garage, entre quelques autres raretés, la fameuse traction dont son proprio se sert comme véhicule principal "en révision" :eek: :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/t1.jpg

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/t2.jpg

 

Dans son jus :

 

http://perso.club-internet.fr/thomasco/fa/t3.jpg

Franchement elle clac la 2cv cab et la traction :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

Egalité avec les 106 faut se bouger les mecs :lol:

 

New Kouechtione : C'est courant que les pompes haute pression lâchent sur les Béixe ?

 

Ca depend de son age, de son kilométrage, et de l'entretien de la voiture.

 

Sur les caisse à très fort kilométrage, genre 400mkm, c'est pas très etonant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Oui, mais justement. Dans un rallye tu as un vrai pilote professionnel qui est bien entrainé a rattraper les dérives du cul parce qu'il fais ça tout le temps et presque tous les jours. Il tire donc partie de cette maniabilité sans danger.

J'ajouterais aussi qu'un pilote est relativement alerte quand il pilote car un rallye ne dure pas des heures d'affilé.

 

A l'inverse nous tous, même si on peut se considérer comme chevronnés au bout de x années de permis ne sommes pas des pros. Et le manque d'attention du a la fatigue d'une longue route aidant, je doute fort que aucun d'entre nous soit vraiment capable de ratraper un voiture qui pars brusquement de l'arrière pour un oui ou pour un non. Une voiture survireuse demande a être ratrappée en une fraction de seconde contrairement a une voiture sous vireuse qui te laisse (relativement) le temps de réagir.

 

Et je dis cela aussi parce que je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. Il n'a du sa survie qu'a la chance. Pourtant la voiture c'est une Peugeot 605 mais elle est malheureusement survireuse. Il est parti brusquement en toupie.

 

Donc c'est pour cela que je suis assez réservé sur les qualités de certaines voitures "made in Peugeot" qui ont cette tendance. Cela me parait plus dangereux qu'autre chose.

 

Certes c'est sans doute bien en rallye. Mais la route ouverte n'est pas un rallye. Et nous ne serons jamais des vrais pilotes. Faut veiller a ne jamais l'oublier même si je sais qu'un certain nombre de gens aimeraient bien se prendre pour des pros.

:nanana: Tu as tout faux ne confond pas une 405, 605 avec une 205 et encore moin avec une 106!

Je parle des game sport dans tous ces modèles!

La 405 Sri (j'en avais une) est extrémement survireuse, la 605 pareil dû à son gabarit!

ensuite la 205 est un rail mais dès qu'elle fait une faute il est extrèment difficil de la ratrapper car train arrière pas facile à gérer quand il part en faute!

La 106 rien à voir c'est un vrai petit kart, et quand on dit kart ce n'est pas parce qu'elle part du cul mais tout simplement qu'elle passe n'importe ou avec beaucoup de facilité! Si tu joue pas avec elle ne fera rien qui te mettra à la faute mais quand tu la lance en glisse dans un virage c'est trop du bonheur! :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Rien à voir avec la BX (enfin si, un peu quand-même... :D), mais ça ne semble pas être l'affaire du siècle...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9897&item=2477854259&rd=1

 

Hoouuullaaaa mais elle est vendue avec des lingots dans le coffre sa merveille ?? Ou c'est encore un qui confond euros et francs ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot730el

New Kouechtione : C'est courant que les pompes haute pression lâchent sur les Béixe ?

 

 

En général quand ça lache ce sont les roulements de l'axe de la pompe qui cassent, et la pompe finit par se bloquer brutalement...

 

Mais ça s'entend venir : sur ma GT j'ai du la changer récemment car elle faisait un ronflement assez important en tournant. (un peu les mêmes symptomes qu'un alternanteur aux roulements fatigués)

Vu l'importance de cette pompe, mieux vaut prévenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

:nanana: Tu as tout faux ne confond pas une 405, 605 avec une 205 et encore moin avec une 106!

Je parle des game sport dans tous ces modèles!

La 405 Sri (j'en avais une) est extrémement survireuse, la 605 pareil dû à son gabarit!

ensuite la 205 est un rail mais dès qu'elle fait une faute il est extrèment difficil de la ratrapper car train arrière pas facile à gérer quand il part en faute!

La 106 rien à voir c'est un vrai petit kart, et quand on dit kart ce n'est pas parce qu'elle part du cul mais tout simplement qu'elle passe n'importe ou avec beaucoup de facilité! Si tu joue pas avec elle ne fera rien qui te mettra à la faute mais quand tu la lance en glisse dans un virage c'est trop du bonheur! :lover:

 

Ya rien à confondre, Peugeot fait des voiture survireuse, sans doute une question marketing car sorti de là, ce sont des très bon chassis, et vu qu'il ont Citroen dans leurs giron, il ont leurs technos. Les citron sont, en général, des sous vireuse patentée, ce qui les rend forcement plus sure car quand le cul part et que c'est pas voulu, ça se finit généralement dans le fossé. Sur une citron, l'avant partira toujours en premier, et en t'avertissant avant. Dans une situation délicate, ça te sauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien à confondre, Peugeot fait des voiture survireuse, sans doute une question marketing car sorti de là, ce sont des très bon chassis, et vu qu'il ont Citroen dans leurs giron, il ont leurs technos. Les citron sont, en général, des sous vireuse patentée, ce qui les rend forcement plus sure car quand le cul part et que c'est pas voulu, ça se finit généralement dans le fossé. Sur une citron, l'avant partira toujours en premier, et en t'avertissant avant. Dans une situation délicate, ça te sauve.

 

La ZX n'est pas une citroën dans ce cas.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La ZX n'est pas une citroën dans ce cas.. :D

Certes :D :D :D . Mais "en général" hein :D . La xsara et la saxo VTS non plus d'ailleurs :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

La ZX n'est pas une citroën dans ce cas.. :D

 

:lol: possible, pas encore réussi (mais j'ai pas forcé non plus) à faire partir la mienne. A mon avis, c'est un peu la faute au fameux train arriere auto directionel qui n'aime pas les bosse et les changement d'apuis quand il travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Certes :D :D :D . Mais "en général" hein :D . La xsara et la saxo VTS non plus d'ailleurs :p .

 

La saxo, c'est normal, c'est une peugeot, mais la ZX et la Xzara sont à l'origine des citroën quand meme...

 

D'ailleurs la 306 a fait beaucoup pour la reputation de tenue de route de Peugeot alors qu'elle repose sur le chassis de la ZX :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac438rV

Ya rien à confondre, Peugeot fait des voiture survireuse, sans doute une question marketing car sorti de là, ce sont des très bon chassis, et vu qu'il ont Citroen dans leurs giron, il ont leurs technos. Les citron sont, en général, des sous vireuse patentée, ce qui les rend forcement plus sure car quand le cul part et que c'est pas voulu, ça se finit généralement dans le fossé. Sur une citron, l'avant partira toujours en premier, et en t'avertissant avant. Dans une situation délicate, ça te sauve.

J'aurais peu etre du préciser hydro, ou ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: possible, pas encore réussi (mais j'ai pas forcé non plus) à faire partir la mienne. A mon avis, c'est un peu la faute au fameux train arriere auto directionel qui n'aime pas les bosse et les changement d'apuis quand il travaille.

 

La semaine dernière, j'ai reussi à faire partir la mienne... Sur le Sec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...