Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap520bi

Un ced510xe_1078512426_upmasque.gif.362b16dd57b031084e108584a5bdbeb5.gif?? non, je n'oserais pas!! (3ème pages, ça va pas :D)

Ca nous a fait passer à la page suivante, alors c'est pardonné... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Heu... hein... quoi ???

 

Sur ma première BX 19gti je changeais les plaquettes AV tous les 10.000 kms (bcp de circulation "rapide" en ville/banlieu)...

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Heu... hein... quoi ???

 

Sur ma première BX 19gti je changeais les plaquettes AV tous les 10.000 kms (bcp de circulation "rapide" en ville/banlieu)...

 

Et vous ?

 

Moi c'est tous les 16000 :bah:

 

Mes disuqes avant ont fait 180000, les plaquettes arrières ont fait 165000 km :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Vous faîtes comment??? Nons, c'est tout les 40 000km maximum, et il reste encore 1/3 de viande dessus...

Toi diesel, nous essences un peu sportives! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Justement c'est plus lourd, regarde ma ZX est plus lourde que ta BX... :bah:

Oui mias bon, on attaque plus, on roule plus vite et surtout ça freine super fort une bx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mias bon, on attaque plus

Je t'ai jamais vu attaquer comme je l'ai fait ce matin... (ça survire bien une ZX, meme sur le sec :peur:.

 

 

on roule plus vite [/quotemsg]

Ca depends seulement du conducteur, et de la BX, de la ZX (16V 167ch :lover:)aussi :sol:

et surtout ça freine super fort une bx.

[/quotemsg]

 

Accordé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Salut tout le monde :coucou:

 

Bon je suis content de voir que LCDA se remet à poster :) . Tu as fait des photos ce week end?

 

Pour ce qui est de chambre de précombustions, j'ai des photos de la culasse d'une ZX Turbo D d'un ami qui a eu le problème. Si ça vous dit de voir les degats...

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts
a écrit']

Non c'est fortement décalé vers la tenue de route. Bon ça reste à peu près confortable, demandez à Xedos.

 

En revanche, je trouve que mes spheres commencent à être fatiguées :L .

 

Pas cool quand c'est fatigué. Tu va changer les 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou:

 

Bon je suis content de voir que LCDA se remet à poster :) . Tu as fait des photos ce week end?

 

Pour ce qui est de chambre de précombustions, j'ai des photos de la culasse d'une ZX Turbo D d'un ami qui a eu le problème. Si ça vous dit de voir les degats...

 

Alors celinaze, on est 3 à t'avoir demandé les photos, ça traine là :W Je deconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Je t'ai jamais vu attaquer comme je l'ai fait ce matin... (ça survire bien une ZX, meme sur le sec :peur:.

 

 

 

Ca depends seulement du conducteur, et de la BX, de la ZX (16V 167ch :lover:)aussi :sol:

 

 

Accordé :jap:

 

Tu te souviens pas dans le rond point près du ciné cité? J'avais le ticket dans la bouche, et je faisais glisser le cul de la bx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog708xQ

Moi c'est tous les 16000 :bah:

 

Mes disuqes avant ont fait 180000, les plaquettes arrières ont fait 165000 km :eek:

 

Sur la 1.4 leader de 85 (1ère main), mon frangin viens de changer les disques avant qui etaient encore d'origine. Je précise quand meme que l'auto viens de passer les 250000kms!!! Et les disques ne sont pas à la cotes mini...

lLes disques arrières sont d'origines tous comme les plaquettes! Et je pense que ca va durer la vie de l'auto.

 

Bon j'avoue avant que c'etais ma mere qui la conduisait, et elle n'as pas particulierement une conduite dynamique, mais la leader nous à quand meme trimbaler la famille pendant pres de 15 ans. Maintenant mon frangin s'en sert pour aller au boulot.

 

Mais moi perso, sur la 16soupapes, les disques avant sont toujours d'origine, pas les plaquettes quand meme, elles avaient ete changer à 900000km, maintenant elle à 142000kms, à l'arriere c'est tous d'origine.

 

Tous ca pour dire que le faible poids ajouter au frein moteur fait que dans la circulation courante, tu ne freines très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Bof, de toute façon la Bix n'est logiquement pas aussi agile qu'une ZX.

 

C'est logique, on peux pas tout avoir. Sois tu fais une voiture qui as le cul rivé a la route pour qu'elle ait des réactions moins dangereuses a haute vitesse mais qu'il faut sérieusement la brusquer en virage. Soit tu fais une voiture qui as le cul baladeur, c'est super cool en virage a basse vitesse mais c'est franchement casse gueule niveau sécurité. En cas de surprise elle peux être mauvaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, de toute façon la Bix n'est logiquement pas aussi agile qu'une ZX.

 

C'est logique, on peux pas tout avoir. Sois tu fais une voiture qui as le cul rivé a la route pour qu'elle ait des réactions moins dangereuses a haute vitesse mais qu'il faut sérieusement la brusquer en virage. Soit tu fais une voiture qui as le cul baladeur, c'est super cool en virage a basse vitesse mais c'est franchement casse gueule niveau sécurité. En cas de surprise elle peux être mauvaise.

 

Tu m'etonne, c'est la première foir qu'elle me fait aussi peur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil387ZO

Mes parents avant avaient une BX leader 1,4 la voiture a vécu plus de 200000 km sans probleme, mes parents ont voulu changé mais elle roulait encore sans problème.

C'était vraiment une bonne voiture, une des rare avec la suspension hydraulique.

C'est vrai que j'aime pas particulièrement le look de la voiture mais il faut reconnaitre qu'elle était tres confortable dans les longs voyages..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Alors celinaze, on est 3 à t'avoir demandé les photos, ça traine là :W Je deconne ;)

 

Bon je vais regarder si j'ai ça sur mon HDD mais sinon il va falloir attendre demain... j'ai déboché tard et j'ai pas eu le temps d'en prendre des nouvelles.

Mais promis, je n'oublierai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais regarder si j'ai ça sur mon HDD mais sinon il va falloir attendre demain... j'ai déboché tard et j'ai pas eu le temps d'en prendre des nouvelles.

Mais promis, je n'oublierai pas :)

 

Depeche toi... Et demande lui si il a un pot oxydant et une vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Il a vendu la voiture depuis et il ne saura pas s'il avait l'egr et le pot oxydant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vendu la voiture depuis et il ne saura pas s'il avait l'egr et le pot oxydant.

 

:ouin:

 

Il a peu-etre un photot du moteur, echangeur en place? (les DHY avaient un echangeur plus grand que les D8A)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Il se peut que l'échangeur soit encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

J'ai vu une BX 19TD cet après midi. C'est le moteur 1,9 TD dessus? je croyais qu'il avait jamais été monté dessus.

Ou alors c'est juste une finition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Relis les 309 pages, tu devrais trouver la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Franchement, j'ai pas le gout. alors celui qui sait, qu'il me le dise SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai pas le gout. alors celui qui sait, qu'il me le dise SVP.

 

Oui, je crois que

BX 14 >> 1.4L

BX 15 >> 1.5L

BX 16 >> 1.6L

BX 19 >> 1.9L http://yelims.free.fr/Fumeurs/Fumeur00.gif encore bonne 309 ème GT, heu.... pages .... http://yelims.free.fr/MDR/MDR55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Oui, je crois que

BX 14 >> 1.4L

BX 15 >> 1.5L

BX 16 >> 1.6L

BX 19 >> 1.9L http://yelims.free.fr/Fumeurs/Fumeur00.gif encore bonne 309 ème GT, heu.... pages .... http://yelims.free.fr/MDR/MDR55.gif

 

Hé ben non : BX 15 >> 1.6L

Y avait un piège :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 1.7 en TD, si j'ai bien suivi mes cours ici, non ? :voyons:

 

Ca paraît logique de la badger quand même "19 TD", car ça pourrait sembler idiot d'avoir un 1.9 en athmo et "seulement" un 1.7 en turbal (enfin, pour le pékin moyen qui y ronnais que dalle, et romprendrait pas que la plus puissante peut très bien avoir un plus petit moteur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Petit rappel :

 

BX "D", "17 RD" et "TD" : 1.7 D.

 

BX "19 D", "19 TD", "19 RD", "19 TRD", "19 TZD" : 1.9 D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...