Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §dem410CI

On n'oubliera pas les 19 tgd non plus .

 

Exact au temps pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Petit rappel :

 

BX "D", "17 RD" et "TD" : 1.7 D.

 

BX "19 D", "19 TD", "19 RD", "19 TRD", "19 TZD" : 1.9 D.

 

Je connais pas la 17RD... version française ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

309 pages ! :D:D:lol::lol::W:W

 

BX pages ! :p:sol::beuh:

 

Bonne 309 ème pages ! :jap:

 

Pincez moi je rêve... :L

 

Bon Salut tout le monde quand même :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Quand vous dites 1,7 TD, c'est plutot 1,8 TD, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est850Lx

Euh, est ce que l'un des propriétaires de sport pourrait me prendre les cotes ou des photos avec un décimetre a coté de la potence d'accélération dont je parlai il y a quelques pages...

ou bien s'il a un schéma ou quoique se soit qui me permettrai de la refaire !

 

Merci un million de fois au moins !

 

Esti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'est le 1.7 en TD, si j'ai bien suivi mes cours ici, non ? :voyons:

 

Ca paraît logique de la badger quand même "19 TD", car ça pourrait sembler idiot d'avoir un 1.9 en athmo et "seulement" un 1.7 en turbal (enfin, pour le pékin moyen qui y ronnais que dalle, et romprendrait pas que la plus puissante peut très bien avoir un plus petit moteur :D )

 

Ben en fait la différence n'est pas énorme. Le 1.7 fais 1769cm3 et le 1.9 fait 1905 cm3.

Cela dit apparement le 1.9 a pas tellement bien digéré le turbo que PSA à tenté de lui greffer plus tard.

 

Par contre, ce qui est amusant c'est que le Xud7TE n'a pas grand chose en commun avec le 1.7 classique. Quasiment tous les composants ont été renforcés. Des pistons aux bielles en passant par la pompe a huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Sinon qu'est ce que c'est sensuel la suspension hydraulique. J'adore ces réactions a la fois flottantes et précises (avec les sphères neuves). Le Top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil387ZO

Il y a eu aussi des BX GTI et 16V il me semble bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ah ben oui, je suis ron :oops: Mauvais réflexe que de penser "TURBO DIESEL" dès qu'on voit "TD" :roll::bah::oops:

 

Sur les Turbo D c'est pas marqué TD ni 17TD. C'est juste marqué "BX TRD Turbo" (ouf) ou TZD au lieu de TRD sur les récentes. Il n'y a pas l'indication "17" ou "19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Sur les Turbo D c'est pas marqué TD ni 17TD. C'est juste marqué "BX TRD Turbo" (ouf) ou TZD au lieu de TRD sur les récentes. Il n'y a pas l'indication "17" ou "19".

 

Ou alors des fois c'est juste marqué "Ourane" derrière avec un monogramme "turbo d" sur les ailes avant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Pis y a eu aussi des RD turbo. Mais en tous cas jamais de mention de cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Ou alors des fois c'est juste marqué "Ourane" derrière avec un monogramme "turbo d" sur les ailes avant. :)

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'en ai vu une dans un état lamentable tout à l'heure :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
a écrit']

J'en ai vu une dans un état lamentable tout à l'heure :( :( :(

 

Une Ourane ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Avec le "kit sandows - MaxiBeauf" pour tenir les pare chocs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Voici les photos de la culasse de ZX Turbo D dont la chambre de précombustion est tombée dans le cylindre...

 

http://celinaze3.free.fr/divers/culasseZX.jpg

 

et l'échangeur (pour déterminer le type de moteur par les connaisseurs... )

 

http://celinaze3.free.fr/divers/echangeurZX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'est assez incroyable ce phénomène. On se demande comment elles font pour se barrer ces pré-chambres puisqu'elles sont a cheval sur le cylindre.

 

La seul explication que je vois c'est qu'elle se fragmenteraient en morceau.

 

En effet, c'est apparement un acier extrèmement dur. Et les aciers durs tendent a fissurer car ils ne sont pas souples.

 

J'ai pu remarquer que sur l'ancien moteur de la BX TD que j'ai démonté, les préchambres commencaient a avoir de légères fissures (moteur de 220.000km environ). J'imagine que sur la BX ça ne devait pas poser trop de problèmes, ça devait tenir longtemps quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Allez faire un tour sur l'essai de la toyota prius 2.

 

SR16 je pense qu'elle va te plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Je connais pas la 17RD... version française ???

 

Oui mais rare, pour l'instant je n'en ai vu qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Ou alors des fois c'est juste marqué "Ourane" derrière avec un monogramme "turbo d" sur les ailes avant. :)

 

:nanana: "turbo" seulement. Ces monogrammes sont présents aussi sur les Millésimes, Images et Cottages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

:nanana: "turbo" seulement. Ces monogrammes sont présents aussi sur les Millésimes, Images et Cottages.

 

Ah oui ! Tu as raison, c'est juste "turbo" ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts
a écrit']

Allez faire un tour sur l'essai de la toyota prius 2.

 

SR16 je pense qu'elle va te plaire.

 

Ok, j'ai vu.

 

Effectivement, a la lumière de ton essai, on vois que c'est une voiture extrèmement interessante.

 

Innovante, mais surtout elle a l'air d'être très vraiment bien gérée au niveau pilotage informatique.

 

Et la consommation :eek:

 

Sérieusement, une belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'est la grosse fatigue ce soir a ce que je vois... bon, ça me donne envie de rentrer me coucher. Ferais demain le boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

:coucou: Hé doucement les gars, on arrive pas à vous rattraper là! :lol:

;)

Allez je vous passe un petit bonjour des Xsistes! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...