Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Perte memoire autoradio


Invité §Ant574TA

Messages recommandés

Invité §Ant574TA

Salut a tous :coucou:

J'ai installé un autoradio SONY sur ma titine et lorsque je retire la clefs, il perd toute sa mémoire !J'ai eu beaux rechercher la reponse a mon probleme parmis les nombreux forums a se sujet mais aucune solutions ne resolus mon probleme !

J'ai inversé le cable d'alimentation continu avec le cable d'alimentation accessoire, :voyons: j'ai branché les deux cables sur le rouge ... et toujours pas de miracles ! :non:

Si quelqu'un voit la solution :up:

merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup348RT

Si tu avais lu, il à marqué qu'il l'as déjà fait :oui:

Il a dit qu'il avait inversé le cable d'alimentation continue et le cable accessoire... :o|

Il a peut etre inversé les mauvait cables , c'est pour ca que je lui donne les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant574TA

Si si :oui: j'ai deja inversé le rouge et le jaune et mon poste marche bien puisque il fonctionne correctement lorsque la clefs est dans le contact ! sinon pour ce qui est de mettre les deux fils sur le jaune on ma deja dit de ne pas le faire ! Maintenan je ne sais pas .. j'essairais demain !! ce soir je vais dormir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si :oui: j'ai deja inversé le rouge et le jaune et mon poste marche bien puisque il fonctionne correctement lorsque la clefs est dans le contact ! sinon pour ce qui est de mettre les deux fils sur le jaune on ma deja dit de ne pas le faire ! Maintenan je ne sais pas .. j'essairais demain !! ce soir je vais dormir !!

Les 2 sur le jaune ça n'a pas du conséquence il me semble :voyons:

 

Au contraire, ça devrait résoudre ton soucis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Les 2 sur le jaune ça n'a pas du conséquence il me semble :voyons:

 

Au contraire, ça devrait résoudre ton soucis :p

Y'a une conséquence : il a interet à pas oublier d'eteindre le poste avant de sortir de sa caisse, sinon, batterie HS...

Et puis y'a aussi le fait que tu peux pas trop pomper de courant sur le permanent.

Quand j'ai viré mon 2040, je pouvais pas mettre trop de son, le poste coupait sans arret, par contre, après inversion des 2, nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant574TA

ok merci pour vos réponses je vais mettre les 2 sur le jaunes!

Sinon vous croyez qu'en enlevant la facade il s'éteindra et ne tirera rien sur la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant574TA

Ben je crois que non ! d'après ce que j'ai pus lire sur les autres forums ma clef n'ayant qu'un seul bouton , elle est non mux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghu003Tm

Regarde au niveau du fusible de ton autoradio s' il y a une autre manière de le mettre ;)

Si oui, cela t' invitera de bidouiller tes files mais par contre il ne s' éteindra pas lors de la coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant574TA

ok merci et sinon pour ce qui est du bidouillage au niveaux des fils c'est trop tard !! j'ai branché mon ampli alors que je n'avais pas de prise RCA d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

ok merci et sinon pour ce qui est du bidouillage au niveaux des fils c'est trop tard !! j'ai branché mon ampli alors que je n'avais pas de prise RCA d'origine !

 

Tu passe par un pré ampli alors :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant574TA

Ben je ne sais pas comment ca s'appelle , C'est un pote qui me la filé c'est une petite boite que je branche sur deux enceintes (arrieres gauche et droite) et de l'autre coté de la boite il y a un prise RCA a bracher sur l'ampli voila c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste715vu

Salut j'ai eu meme problème que toi en mettant mon alpine sur 206 de 2003, quand je revenais dans voiture environ 5min plus aucune mémoire, j'ai découvert grace a une ampoule avec 2 pinces croco laisser sur fiche d'origine que ce + se coupait après 5min d'arret moteur et retrait clé donc j'ai tout branché (autoradio) sur + permanent et ma voiture n'as pas surchauffé ni pris feu depuis !!!. fais comme çà je n'ai plus besoin de mettre contact pour allumé mais le hic c'est qu'il ne faut surtout pas oublié de l'éteindre ou de lever la façade sinon tu vas vider ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une conséquence : il a interet à pas oublier d'eteindre le poste avant de sortir de sa caisse, sinon, batterie HS...

Et puis y'a aussi le fait que tu peux pas trop pomper de courant sur le permanent.

Quand j'ai viré mon 2040, je pouvais pas mettre trop de son, le poste coupait sans arret, par contre, après inversion des 2, nickel :bien:

Pourtant il me semble que c'est ce que j'avais fait pour monter le poste d'un ami :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KoB015qa

Bonjour,

 

 

J'ai moi aussi ce problème d'alimentation continue, et j'ai l'impression que mon poste sent une odeur de composant qui chauffe aussi, est ce que ca peut venir du fait que le poste est mal branché et donc un raport avec l'absence de l'alimentation continue.

De plus comment enlever les fils branchés dans les connectiques sans les abimés? Y'a til un système? Si j'ai bien compris il faut que j'inverse le rouge et le jaune, le jaune étant plus épaix que le rouge. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syb266fO

Hello,

J'ai cherché partout sur le forum comment l'on pouvait connecter son autoradio sans qu'il y ait perte des mémoires dès que l'on coupe le contact. Tout le monde parle d'inverser les fils rouge et jaune, mais mon problème est que le rouge est associé à un bleu! A quoi correspond t-il?

J'ai une 206 MUX, il ne suffit pas d'inverser les 2 fils, non?

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai hâte de me servir de mon petit autoradio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Hello,

J'ai cherché partout sur le forum comment l'on pouvait connecter son autoradio sans qu'il y ait perte des mémoires dès que l'on coupe le contact. Tout le monde parle d'inverser les fils rouge et jaune, mais mon problème est que le rouge est associé à un bleu! A quoi correspond t-il?

J'ai une 206 MUX, il ne suffit pas d'inverser les 2 fils, non?

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai hâte de me servir de mon petit autoradio!

 

 

Si c'est une alimentation c'est bon! :oui:

 

 

Au pire tu vas chez peug' et tu achètes l'adaptateur...ça évite de faire une erreur si tu as un doute! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw600eH

Salut j'ai une r5

j'ai mi un poste k7 dedans

elle pert la mémoire chaque fois que je coupe le contact

pourtantj'ai relié les 2 fils de l'autoradio sur le fil jaune de ma r5

que dois je faire pour garder la mémoire???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H4r558Uv

Bonjour

moi aussi j'ai ce problème avec ma 206 non Mux depuis qu'elle revient du garage.

je sais pas ce qu'a fait le mécano, mais le poste mémorise plus rien !

help ...

 

edit: je précise que j'ai inversé les fils mais sans résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...