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Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
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Invité §cad824TB

Au fait, le vert limette est terrible mais j'espère que la couleur ne passera pas trop vite, sinon ça fera vite sale et vieux fourgon...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mar180bI
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Invité §Fol823eU

 

 

Le Caddy vert limette flambant neuf que j'ai croisé l'autre jour avait un pare-choc non peint en totalité, comme celui ci ( photo ci dessous ) .. Pourquoi n'est-il donc pas peint jusqu'en bas comme certains autres ?? choix du client ??

 

Caddy.jpg.be2e7a946639581eeec9b48716b07cfd.jpg

 

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Invité §Fol823eU

En longueur ça passera, mais en hauteur, je rentre facilement sous le hayon ouvert (je mesure 1.82). Demain je relèverai la hauteur du hayon ouvert.

 

 

Hauteur du hayon ouvert : 2m12

La poignée pour tirer le hayon se situe elle à : 1m77

 

C'est vrai que pour une femme, le hayon est un peu resistant à la descente et dynamique à la remontée attention donc à pas rester accrochée aprés !! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

C'est du lourdingue mais das ist allemand Herr general !! Rien à voir avec un hayon français et cela vaut également pour les portes ..

 

Sinon aucune dégoulinette sur les côtés sous la pluie ..

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Invité §Fol823eU

Allez, j'en mourrais d'envie donc je la place quand même ..

Je viens d'essayer le Dodge Nitro !!!! .. nom de Zeus, çà arrache assez grave et quelle gueule !

 

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Invité §yos263TU

Hauteur du hayon ouvert 1.95m

Hauteur de l'évidement dans le bas de la garniture 1.84m.

Madame mesurant 1.67, elle arrive à l'attraper.

IM0276d.JPG.8d4071a5b9f08347e032ebdd4f38577c.JPG

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Le Caddy vert limette flambant neuf que j'ai croisé l'autre jour avait un pare-choc non peint en totalité, comme celui ci ( photo ci dessous ) .. Pourquoi n'est-il donc pas peint jusqu'en bas comme certains autres ?? choix du client ??

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/185819/Caddy.jpg

 

 

peint jusqu'en bas? c'est à dire?

 

tu as le modele normal, avec pare-choc non peint, comme celui que nous avions, ou celui de Land671;

 

tu as le modele restylé en France, avec le pack Optic en Belgique, qui a le pare-choc du Touran V1 comme le Rouge que tu montres.

 

comme sur cette photo : restylé/pack optic à gauche, d'origine à droite :

 

DSC5739resize.jpg.f6a273547a9ec8b1ee0acb992f900bff.jpg

 

PackOptic.jpg.b2b16e803a1655e942983d408e8b030f.jpg

 

et puis tu en as qui ont le Caddy d'origine, mais qui ont fait peindre le pare-choc, souvent en totalité...

 

http://www.sanato.nl/images/caddy%20optisch.JPG

markito_1125693764_caddy2.jpg.a7abeb69d9abe497c4c2aeda162270b2.jpg (photo retouchée)

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Invité §Fol823eU

Hauteur du hayon ouvert 1.95m

Hauteur du renfoncement dans le bas de la garniture 1.84m.

Madame mesurant 1.67, elle arrive à l'attraper.

 

 

salut yoshi971 !

 

Tiens.. nous avons quelques petits écarts. J'ai mesuré pour ma part 2m12 en ouverture maxi ( côté extérieur hayon donc côté carrosserie ) Tu parles de renfoncement dans la garniture, .. ton Caddy ne possède donc pas de poignée souple qui place plus bas le point de saisie du hayon ??

Je me sers d'ailleurs de cette poignée pour accompagner doucement mon hayon lorsque je l'amène en butée de plafond à 2m05.

 

En parlant de plafond de garage, avec les barres de toits VW.. no possible !! C'est d'ailleurs une ( petite ) galère à chaque fois car les barres VW ne sont pas un modèle en terme de praticité de montage / démontage, mais une fois montée en revanche c'est du costaud. Esthétiquement, bon bof mais c'est toujours mieux que de l'adaptable Norauto .. si ça existe ??!

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Invité §Fol823eU

peint jusqu'en bas? c'est à dire?

 

tu as le modele normal, avec pare-choc non peint, comme celui que nous avions, ou celui de Land671;

 

tu as le modele restylé en France, avec le pack Optic en Belgique, qui a le pare-choc du Touran V1 comme le Rouge que tu montres.

 

comme sur cette photo : restylé/pack optic à gauche, d'origine à droite :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/DSC5739resize.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246446/PackOptic.jpg

 

et puis tu en as qui ont le Caddy d'origine, mais qui ont fait peindre le pare-choc, souvent en totalité...

 

http://www.sanato.nl/images/caddy%20optisch.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/markito_1125693764_caddy2.jpg (photo retouchée)

 

 

Ok Antarhes, il s'agissait donc vraisemblablement d'une version avec bouclier Touran V1.

Merci de ces précisions .. :oui:

 

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Invité §yos263TU

salut yoshi971 !

 

Tiens.. nous avons quelques petits écarts. J'ai mesuré pour ma part 2m12 en ouverture maxi ( côté extérieur hayon donc côté carrosserie ) Tu parles de renfoncement dans la garniture, .. ton Caddy ne possède donc pas de poignée souple qui place plus bas le point de saisie du hayon ??

Je me sers d'ailleurs de cette poignée pour accompagner doucement mon hayon lorsque je l'amène en butée de plafond à 2m05.

 

En parlant de plafond de garage, avec les barres de toits VW.. no possible !! C'est d'ailleurs une ( petite ) galère à chaque fois car les barres VW ne sont pas un modèle en terme de praticité de montage / démontage, mais une fois montée en revanche c'est du costaud. Esthétiquement, bon bof mais c'est toujours mieux que de l'adaptable Norauto .. si ça existe ??!

 

 

Je ne l'ai pas encore :cry::cry::cry: . J'ai mesuré la Suzuki qui est encore ma seule et unique voiture, en attendant d'aller cehrcher le Caddy d'ici la 1ère semaine de juillet si tout se passe bien. J'ai d'ailleurs édité le message pour insérer une illustration.

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Invité §Fol823eU

Je ne l'ai pas encore :cry::cry::cry: . J'ai mesuré la Suzuki qui est encore ma seule et unique voiture, en attendant d'aller cehrcher le Caddy d'ici la 1ère semaine de juillet si tout se passe bien. J'ai d'ailleurs édité le message pour insérer une illustration.

 

 

Sorry yoshi971, .. avec la tofo on comprend mieux c'est sûr et on voit surtout que c'est pas une VW car tu es entrain de réparer !!

 

:D :D :D

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Invité §Fol823eU

Oups .. c'est à priori ton épouse qui est en train de réparer vu les talons !!

Elle est pas belle la vie ?? .. bien joué !

 

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Invité §yos263TU

En fait c'est une fois où j'intervertissais les roues avant et arrière, et pour m'assurer (au cas où) qu'elle sache changer une roue, je lui ai demandé de le faire. Elle s'en est très bien sortie.

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Invité §yos263TU

Sorry yoshi971, .. avec la tofo on comprend mieux c'est sûr et on voit surtout que c'est pas une VW car tu es entrain de réparer !!

 

:D :D :D

 

 

Là je vais m'attirer les foudres de tous les Caddylaïfistes, mais statistiquement les jap' sont moins souvent en panne que les teutones. :D.

 

D'ailleurs il se trouve que je rêverais de rouler en [:elite12000] , car ma mère m'a refilé le virus depuis l'âge de 3 mois, elle en a eu 6 depuis, mais faute de moyens, construction de ma maison oblige -je lorgne sur le FR-V voire l'Odyssey- je me rabats sur le Caddy, qui n'a rien de ridicule au contraire.

 

Encore que, peut-on parler de panne quand on intervertit les pneus avant et arrière...

 

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Invité §Fol823eU

L'interface VAG-com http://www.vag.com.fr/ c'est effectivement comme "la valise" sur son PC portable.

Cela permet de parametrer les différents calculateurs de la voiture (à n'utiliser quand connaisance de cause car tres dangereux au niveaux réglages moteur)

 

 

Ouai mais, vu le prix un peu dissuasif et les forts risques potentiels, il vaut mieux réserver çà, je pense, à une communauté VW'iste bien aguerrie techniquement.

 

Tiens, autre chose, à propos du filtre K&N, j'ai quand même vu mon agent d'entretien VW avant de m'en procurer un et il m'a effectivement confirmé que ces filtres étaient grandement plus performants que ceux d'origine mais que durant la garantie et donc lors des maintenances prévues dans le contrat, il ne fallait pas que le technicien tombe sur cet équipement .. :deuxsanssix: tout ça en me faisant un gros clin d'oeil !!

:violon:

 

A bons entendeurs , ... équipés de tournevis !! .. :voyons:

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Ouai mais, vu le prix un peu dissuasif et les forts risques potentiels, il vaut mieux réserver çà, je pense, à une communauté VW'iste bien aguerrie techniquement.

 

 

 

c'est tellement assisté que tu ne courts quasiment aucun risque, sauf si délibérément evidemment tu veux modifier un parametre sensible ;)

 

sinon pour le prix tu as vu ce que je mets sur mon topic :

 

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2825.0

 

Le logiciel et le cable coute relativement cher mais quand on fait le compte pour changer la durée d'un coming home, ou la facon dont le verrouillage central fonctionne par exemple :

-prendre rv et attendre 3 semaines

-prendre 3 heures de congé minimum

-payer 30 à 50EUR de main d'oeuvre

-récupérer la voiture avec un truc de changé mais pas ce qu'on a demandé

 

:ange:;)

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Invité §lan340EJ

Ouai mais, vu le prix un peu dissuasif et les forts risques potentiels, il vaut mieux réserver çà, je pense, à une communauté VW'iste bien aguerrie techniquement.

 

Tiens, autre chose, à propos du filtre K&N, j'ai quand même vu mon agent d'entretien VW avant de m'en procurer un et il m'a effectivement confirmé que ces filtres étaient grandement plus performants que ceux d'origine mais que durant la garantie et donc lors des maintenances prévues dans le contrat, il ne fallait pas que le technicien tombe sur cet équipement .. :deuxsanssix: tout ça en me faisant un gros clin d'oeil !!

:violon:

 

A bons entendeurs , ... équipés de tournevis !! .. :voyons:

 

 

Ben pour le prix 250 euros pour le cable et la license et 30 euros de frais de port (Belgique)= 280 euros (chez VAG-COM France)

De plus je l'ai acheté avec deux de mes frères donc +- 93 euros chacun donc au final vite amorti

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Invité §Fol823eU

Ben pour le prix 250 euros pour le cable et la license et 30 euros de frais de port (Belgique)= 280 euros (chez VAG-COM France)

De plus je l'ai acheté avec deux de mes frères donc +- 93 euros chacun donc au final vite amorti

 

 

Etonnant quand même de la part de VW ??!!!

Fournir l'équivalent de la "valise" .... y a t-il d'autres marques qui font pareil ??

Là je suis sur le c.. !

 

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Etonnant quand même de la part de VW ??!!!

Fournir l'équivalent de la "valise" .... y a t-il d'autres marques qui font pareil ??

Là je suis sur le c.. !

 

 

ce n'est pas lié à une marque; le principe de l'OBD = On Board Diagnostics est commun à plusieurs marques...

 

rien qu'ici sur cette page : http://www.obdkey.com/index_fr.asp

tu en verras pas mal ;)

 

AC, Aixam, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Austin, Bentley, BMW, Bristol, Cadillac, Caterham, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Daewoo, Daihatsu, Daimler, Datsun, Dodge, Ferrari, Fiat, Ford, GMC, Holden, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Jensen, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lincoln, Lotus, Marcos, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes-Benz, Mercury, MG, Mini, Mitsubishi, Morgan, Morris, Nissan, Noble, Opel, Pagani, Panther, Peugeot, Pilgrim, Plymouth, Pontiac, Porsche, Proton, Reliant, Renault, Riley, Rolls-Royce, Rover, Saab, Seat, Skoda, Smart, Subaru, Sunbeam, Suzuki, Talbot, Toyota, Triumph, TVR, Ultima, Vauxhall, Volkswagen, Volvo, Westfield, Yugo

 

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Invité §yos263TU

J'avais toujours lu ODB (ordinateur de bord). Je suppose que l'OBD est autre chose.

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J'avais toujours lu ODB (ordinateur de bord). Je suppose que l'OBD est autre chose.

 

 

l'ODB est la partie visible de l'iceberg on va dire, une interface qui donne des infos et permet de changer certains paramètres dans le cas du grand odb... L'OBD c'est le cerveau central de la voiture.

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Invité §yos263TU
ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif pour ces précisions AntaresTTH. Mais comme les maths, l'informatique et moi faisont 2.
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Invité §Fol823eU

Ben pour le prix 250 euros pour le cable et la license et 30 euros de frais de port (Belgique)= 280 euros (chez VAG-COM France)

De plus je l'ai acheté avec deux de mes frères donc +- 93 euros chacun donc au final vite amorti

 

 

Ouah .. çà vaut le coup de monter en Belgique .. même en comptant carburant, péages et restau pour tout le monde c'est un bon plan !

land671 .. tu le boostes quand ton Caddy ??

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Invité §lan340EJ

Ouah .. çà vaut le coup de monter en Belgique .. même en comptant carburant, péages et restau pour tout le monde c'est un bon plan !

land671 .. tu le boostes quand ton Caddy ??

 

 

Petites précisions

 

Je me suis mal exprimé ,je suis Belge et je l'ai acheté en France chez http://www.vag.com.fr/

Ce n'est pas du matos volkswagen c'est une interface fabriquée chez http:// http://www.ross-tech.com/

Bien que développée pour les VW ,cette interface peut communiquer avec tout les véhicule utilisant le protocol de communication "can"

 

Pour ce qui est de booster le caddy on va quand même attendre la fin de la garantie

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Invité §Fol823eU

Petites précisions

 

Je me suis mal exprimé ,je suis Belge et je l'ai acheté en France chez http://www.vag.com.fr/

Ce n'est pas du matos volkswagen c'est une interface fabriquée chez http:// http://www.ross-tech.com/

Bien que développée pour les VW ,cette interface peut communiquer avec tout les véhicule utilisant le protocol de communication "can"

 

Pour ce qui est de booster le caddy on va quand même attendre la fin de la garantie

 

 

Je me suis mal exprimé également, quand je disais "monter en Belgique" c'était chez toi et profiter du matos !!!! crr crr crr ....

( c'était bien évidemment de la grosse plaisanterie française .. :lol: )

J'aime assez la Belgique et ses bières inimitables ...surtout la Chimay bleue et la Westmalle Triple , mes préférées.

Je connais bien De Panne pour y avoir séjourné avec mes vieux il y a fort fort lointain .. disons 35 ans ! et Oostende pour y avoir

vu quelques festivals sur l'aéroport ( ZZ Top notamment .. )

Voilà c'était la séquence " belgo-nostalgia " du jour,

@ ++ l'ami !

 

 

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Invité §cad824TB

J'ai constaté que le moteur marche moins bien par grande chaleur, c'est à dire au-delà de 27 °c...

De plus, quand je remplis le reservoir avec le gasole super performant (le truc je sais plus quoi) je trouve que les accélérations sont plus franches.

Avis à d'autres observations ....

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Invité §yos263TU

J'ai constaté que le moteur marche moins bien par grande chaleur, c'est à dire au-delà de 27 °c...

De plus, quand je remplis le reservoir avec le gasole super performant (le truc je sais plus quoi) je trouve que les accélérations sont plus franches.

Avis à d'autres observations ....

 

 

 

C'est pas en Picardie qu'un truc comme ça m'arriverait quand j'aurai le Caddy, parce que bien que nous soyons fin Juin, on ne suffoque pas de la chaleur!!!!

 

Sinon qu'entends-tu par "marche moins bien"?

 

C'est marrant parce qu'hier en discutant avec mon Père, il me disait qu'il avait remarqué que sa voiture (Passat TDI 115 d'Août 2000) consomme moins par temps "chaud" que quand il fait froid.

 

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Invité §don736DF

J'ai constaté que le moteur marche moins bien par grande chaleur, c'est à dire au-delà de 27 °c...

De plus, quand je remplis le reservoir avec le gasole super performant (le truc je sais plus quoi) je trouve que les accélérations sont plus franches.

Avis à d'autres observations ....

 

Idem avec mon sharan, d'ailleurs je comprends pas pourquoi... :voyons:

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Invité §cad824TB

Je crois avoir lu que c'est le turbo qui a besoin d'air froid pour donner le meilleur de lui-même... Dans mes vieux souvenirs de terminale, c'est un principe physique de pression : plus il fait chaud plus l'air est raréfié en oxygène pour un même volume...et donc le turbo compresse moins d'oxygène, donc la puissance est en baisse. Mais je trouve que c'est vraiment très sensible avec le caddy, au point d'avoir du mal de doubler une voiture sur nationale à 110 kmh...

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Invité §cad824TB

en toute sécurité c'est à dire sans traîner...

Idem pour la vitesse de pointe qui chute beaucoup...j'ai eu plus de mal à atteindre les 160 kmh par 30 ° que par 20 °, alors les 180 kmh...

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Invité §ste570uB

bonjours, il doit avoir un problème ton caddy, moi le mien aucun soucis une vrai fusée. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §cad824TB

bonjours, il doit avoir un problème ton caddy, moi le mien aucun soucis une vrai fusée. alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Arrr, tu vas un peu vite, ce que je voulais dire c'est qu'il monte plus lentement à 160 kmh, il accélère moins franchement pas qu'il devient un mou de veau!!

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