Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

PROBLEMES MOTEUR SUR TOP 1.0i 12V


gtardeche

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Ma chère et tendre a un gros problème sur sa CORSA 1.0i 12V 3 cylindres de 1999.

 

Au ralenti, le moteur tourne sans problème mais une fois le moteur chaud, il y a un trou à l’accélération l’auto a du mal à avancer, idem lorsque elle lancée de temps en temps il y a à nouveau ce trou à l’accélération. J’ai nettoyé la vanne papillon mais aucune amélioration.

 

Sachant que je n’ai aucun appareil de contrôle, qu’en pensez-vous ? La panne peut elle venir de la vanne EGR ? si oui où est-elle sur le moteur ? peut-on la supprimer ou la condamner ?

 

166015128_CORSA001.jpg.943e45b56a87b4c418b9e00722d50ce0.jpg

 

Autre problème, il y a une fuite d’huile sur une sonde, à quoi sert-elle ? cette fuite peut elle expliquer mon problème moteur ?

 

1847958054_CORSA004.jpg.3a6d572c30a9e32187fd4e431b8db932.jpg

 

Et pour finir, je pense que de l’eau passe dans l’huile, si c’est le joint de culasse il paraît qu’il existe un produit que l’on met dans le circuit d’eau et qui colmate la fuite au joint de culasse, qu’en pensez-vous ?

 

1029391299_CORSA006.jpg.91e85469ac38159c138bacaafc24cac3.jpg

 

D’avance merci pour vos réponses.

 

@+GTArdeche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le problème de puissance ça peut être l'egr, le débitmètre ou le moteur pas à pas de ralentit.

 

Pour la fuite, il faut changer le contacteur de pression d'huile, 15 ène d'€ chez opel.

 

Pour la mayonnaise, le joint de culasse étant en métal c'est la culasse qui se serait déformée ... Néanmoins si tu fais exclusivement des trajets courts c'est simplement de la condensation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci td 100 pour tes conseils.

 

Pour la "mayonnaise", effectivement ma femme fait de petits parcours ce qui expliquerait ce phénomène de condensation.

 

Pour la vanne EGR, pourrais tu me dire où elle se trouve ?

 

@+GTArdeche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant360lS

Pour la mayonnaise td 100 a entierement raison. Et pour sont diag aussi, je m'explique:

Le débimètre d'air, le moteur pas & pas et l'EGR sont les principales pieces remplacer sur ce genre de moteur.

 

ensuite ta panne ne vien pas de la sonde de température d'huile qui fuit.

 

Et pour finir la vanne EGR se trouve juste a coté du filtre a huile de la photo numéro 1, la nettoyr ne changera surement rien, le plus simple est de passer chez Opel pour faire un controle TECH 2 et il te diront ce qu'ile en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Anthony, il est vrai que le plus simple est d’aller directement chez OPEL mais mon objectif premier est de faire le moins de frais possible sur la CORSA, elle a 170 000 bornes et je devrais m’en séparer dans peu de temps, j’ai pour projet d'acheter une AUSTIN MINI BRITISH OPEN pour ma femme.

 

Sur un forum SAAB j'ai trouvé un sujet qui traite du même problème que moi, ils mettent en cause le débitmètre.

 

Les symptômes du débitmètre défectueux se manifestent pas une perte de puissance du moteur à haut régime ou lors des reprises, en particulier lorsque le véhicule est en charge (montée, autoroute, véhicule lourdement chargé, etc.) L’auto atteint difficilement les 120km/h, pieds au plancher ! les reprises sont laborieuses, on croirait un Sdi, et les dépassement quasi impossible à effectuer en toute sécurité. Un trou à l’accélération se fait ressentir entre 100 et 120km/h, et le régime ne dépasse guère les 3000tr/m. Toutefois la consommation reste stable (elle aurait même tendance à baisser un peu), et aucune fumée à l’échappement ne se fait voir, ni sentir. Ce phénomène s’accentue à chaud ou après avoir parcouru une longue distance à ce régime, les reprises sont alors misérables, on croirait tracter une caravane. Le ralenti reste stable, la conduite en ville ne pose pas de problème particulier, aucun fonctionnement saccadé n’est à déplorer, le moteur reste linéaire (trop d’ailleurs…)

Peut-on nettoyer un débitmètre ? sinon je vais essayé d'en trouver un d'occas mais c'est pas gagné.

 

54979669_CORSA001.JPG1..jpg.ff8a60d32175785563406c0721894aec.jpg

 

Pour l'autre piste, pensez-vous qu'en condamnant ou déconnectant la vanne EGR je devrais résoudre mon problème ? il parait que ça marche!!! mais avant de bricoler je préfère avoir votre avis.

 

1819447416_CORSA002.jpg.afd8a3fd320a6a4a9379e1b30f6d66da.jpg

 

Dernière question, c'est quoi cette bête, le moteur pas à pas, il se trouve où ?

 

@+GTArdeche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve sur la gauche du boitier papillon. Pour tes soucis malheureusement sans un diag tu risque de faire des frais pour rien ...

 

Immagine tu change le débitmètre mais en fait c'est le moteur pas à pas ... Ben t'as payer un debitmètre pour rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej342Fc

Bonjour, :)

 

Moi je dirais fuite du joint de carter de distribution, d'ou la mayo et un filtre à air humidifiée par les vapeurs de ton LDR d'ou un régime irrégulier.

 

Pour la fuite d'huile, elle provient du filtre à huile, ou passe aussi du coup le LDR

 

Voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...