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Mécanique moto

Produit miracle pour collecteur d'échappement


Invité §fre143Rx

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Invité §Swi485FE

Moi aussi j'aimerais bien le faire sur mon SV et le Belgom d'après ce que je vois ça à l'air de marcher nickel ! Ca marche tellement bien d'après les photos de Titom que j'ai un peu :peur: que le produit soit décapant, qu'il arrache quoi et que ça s'oxyde vite après l'avoir passé :voyons:

 

Des avis pour lever mes doutes ! :jap:

 

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  • Réponses 177
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  • Dernière réponse

Clair, ca fait 6 mois que je me dis je vais netoyer a fond ma ligne :oui:

 

Mais en fait j'ai pas le courage :bah:

 

Sinon, quelqu'un la déja fais sur un SV :??:

 

Pour le cylindre inacsessible sans démonté je m'en fou , ca se vois pas , je le fais pas :cyp:

 

et donc il faut d'abord utiliser de la pailel de fer c'est ca ? et apres du belgom ?

 

 

Belgom ça marche nickel sur le SV ;)

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Invité §roo213pT

Belgom ça marche nickel sur le SV ;)

 

Juste belgom ?

 

ou tu frotte avec de la paille de fer aussi :??:

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Invité §roo213pT

Non, je nétoye vite fais a l'eau et apres Belgum avec un Chiffon et ça marche tres bien ;)

 

Je vais mettre une photo de ma ligne a mon avais ca suffira pas le belgom :L

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Invité §kis055kH

pour ce qui est du sv voila ce que j'ai obtenu sur mon svs avec le belgom alu le week end dernier. :D:D

 

http://looniz32.free.fr/belgom/avant.jpg

 

http://looniz32.free.fr/final1.jpg

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Invité §roo213pT

pour ce qui est du sv voila ce que j'ai obtenu sur mon svs avec le belgom alu le week end dernier. :D:D

 

 

:bien:

 

Ca me motive là :D

 

Je viens d'acheter une bouteille de belgom alu y a pluq qu'a démonter le sabot et ........ frotter :L

 

 

Explique un peu comment ta fait :oui:

 

Juste du belgom et un chiffon ? ou alors avec autre chose ?

 

Ta démonté la ligne ?

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Invité §Tit546Hk

Chiffon, Belgom, tu démontes rien, et tu frottes, tu frottes, tu frottes... :bah:

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Invité §kis055kH

un chiffon pour frotter, un chiffon pour essuyer!!

Le probleme c'est que plus tu frotteras et plus souvent tu recommenceras et plus ça brillera donc a la fin tu veux jamais t'arreter!! :love:

Quand le chiffon devient trop sale tu en prend un autre mais c'est pas plus compliqué que ça. ;)

 

Pas besoin de démonter la ligne ;)

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Invité §roo213pT

un chiffon pour frotter, un chiffon pour essuyer!!

Le probleme c'est que plus tu frotteras et plus souvent tu recommenceras et plus ça brillera donc a la fin tu veux jamais t'arreter!! :love:

Quand le chiffon devient trop sale tu en prend un autre mais c'est pas plus compliqué que ça. ;)

 

Pas besoin de démonter la ligne ;)

 

Bon bah très bien çà à l'air simple comme ca :lol:

 

Sinon , le bloc moteur ca peut se netoyer avec le belgom aussi :??:

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Invité §kis055kH

Mais c'est tres simple! :W

 

Pour le bloc moteur je me pose la même question mais je pense que oui. :oui:

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Invité §nam548la

Salut tout le monde,

voici quelque temps, j'ai effectuer la meme opération(ponceuse et laine d'acier)

Mon résultat etait le suivant:

 

AVANT

namestafex_1108837337_1.jpg.b4c57f902f590517e8230980dd7a0b06.jpg

namestafex_1108837366_2.jpg.685655c60584dd00cf802d9758095140.jpg

namestafex_1108837387_3.jpg.ed1f3d9b419acc7de25be56d01f1fd51.jpg

namestafex_1108837387_3.jpg.ed1f3d9b419acc7de25be56d01f1fd51.jpg

 

et APRES...

namestafex_1108837421_5.jpg.d6922c2ff2aeb547d370a2bac7360d34.jpg

namestafex_1108837510_6.jpg.8361c54e8e780ee7aafdd8202d182697.jpg

namestafex_1108837526_7.jpg.16533124f632ee3f05811e4770324ca9.jpg

 

Voilà!

 

J'etais super heuruex du résultat, je remet en marche la moto, le collecteur bleuis, c'est trop beau, quelques minutes s'ecoulent, je coupe le contact, et là, quelle surprise!Le collecteur est déjà tout terne!quelle déception, tout ce travail pour rien! :colere:

 

Avez vous des conseils, pour le garder un peu plus que 10 minutes das cet état?

 

Merci !

namestafex_1108837387_3.jpg.c3099b03369a38d60f48ca00e689e345.jpg

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Invité §roo213pT

 

Voilà!

 

J'etais super heuruex du résultat, je remet en marche la moto, le collecteur bleuis, c'est trop beau, quelques minutes s'ecoulent, je coupe le contact, et là, quelle surprise!Le collecteur est déjà tout terne!quelle déception, tout ce travail pour rien! :colere:

 

Avez vous des conseils, pour le garder un peu plus que 10 minutes das cet état?

 

Merci !

 

Tu prend la photo et tu roules plus :D

 

Non c'est un peu ma crainte aussi, mais pares is tu redonne un petit coup de chiffon de temps en temps tu peux la tenir en bon état non :??:

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Invité §che527HH

 

 

Un bon tuyau pour vos jantes : le nettoyant moteur ABEL AUTO. :oui:

Ca se vend en bidon blanc d'environ 1L, pour environ 6€.

C'est hyper efficace pour décrasser la graisse de kit chaine, j'aplique ca avec un pinceau à décaper, et ca part tout seul ! En plus j'ai fait 8 mois avec mon premier bidon, alors à ce prix là... :bien:

 

J'essairais de vous laisser une chtite photo...

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Invité §roo213pT

Un bon tuyau pour vos jantes : le nettoyant moteur ABEL AUTO. :oui:

Ca se vend en bidon blanc d'environ 1L, pour environ 6€.

C'est hyper efficace pour décrasser la graisse de kit chaine, j'aplique ca avec un pinceau à décaper, et ca part tout seul ! En plus j'ai fait 8 mois avec mon premier bidon, alors à ce prix là... :bien:

 

J'essairais de vous laisser une chtite photo...

 

Pour les jante smoi j'utilise du produit pour jantes alu de voiture ca marche tres bien :oui:

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Invité §Moo266pu

 

J'etais super heuruex du résultat, je remet en marche la moto, le collecteur bleuis, c'est trop beau, quelques minutes s'ecoulent, je coupe le contact, et là, quelle surprise!Le collecteur est déjà tout terne!quelle déception, tout ce travail pour rien! :colere:

 

Avez vous des conseils, pour le garder un peu plus que 10 minutes das cet état?

 

Merci !

 

Il me semble que j'ai eu le tour une fois, et je pense que c'est parce qu'il reste du produit sec sur les collecteurs. Après avoir fini de polir, tu laves tes collecteurs avec de l'eau et du produit à vaisselle par exemple, tu rinces et tu sèches. Ca brille, et ça ne devrait plus ternir quand ça chauffe.... En tous cas pas tout de suite! :p

 

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Invité §wal503rZ

Je viens de tester la paille de fer 000 avec un produit pour le nétoyer le métal vieux comme le monde dont j'ai oublié le nom :oops: . La paille de fer seule marche bien, le produit aussi mais pas sur les traces bien incrustées, mais les deux ensemble :bien:

 

Je pense que ça doit marché avec du miror également. J'avais beaucoup de mal à faire partir des traces d'eau et de sel sur mes carters alu, et maintenant je me vois dedant :D

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Moi j'ai un collecteur peint, ça craint parce que c'est sacrément moche :D Vous pensez qu'en le décapant, et après huile de coude, paille de fer 00 et belgom alu ça pourrait devenir brillant? Parce que pour l'instant je les repeinds a la peinture HT tous les ans, mais même nickel ben c'est moche :D

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Invité §roo213pT

Bon bah J'ai démonté le sabot et fait quelques photos pour comparer quans ca sera fini :D

 

Voila déja l'état de ma ligne actuellement:

 

http://rootx.nerim.net/belgomavant.JPG

 

D'ici peu la version après :D

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Invité §Swi485FE

Bon bah J'ai démonté le sabot et fait quelques photos pour comparer quans ca sera fini :D

 

Voila déja l'état de ma ligne actuellement:

 

http://rootx.nerim.net/belgomavant.JPG

 

D'ici peu la version après :D

 

Balance vite le résultat pour que je sois convaincu de l'efficacité du belgom alu et que je passe à l'action à mon tour :good:

 

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Invité §roo213pT

Balance vite le résultat pour que je sois convaincu de l'efficacité du belgom alu et que je passe à l'action à mon tour :good:

 

Regarde ce que ca donen plus haut avec celle de kisscool66 ;)

(Je vais essayer de frotter demain moi :cyp:)

 

 

PS: Inazuma, SALOPE :D

 

 

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On sent que c'est l'hiver et que les collecteur recoivent a mort :p

 

 

Bon ma question a moi.

Je viens d'acquérir une nouvelle destrier, perfomant, fiable et intemporel ... une 500 gse

 

 

Le probleme, elle a 15 ans ... et le collecteur aussi :peur: Donc forcément, c'est pas beau a voir, c'est rouillé de partout.

Par contre, d'origine, il est peint en noir.

 

 

Vous pensez qu'en le nettoyant a la paille de fer fine + du belgom en deuxième temps, il y a moyen d'avoir un collecteur style metal "brossé", sans avoir de trace de l'ancienne peinture ni de rouille ?

 

 

 

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Vous pensez qu'en le nettoyant a la paille de fer fine + du belgom en deuxième temps, il y a moyen d'avoir un collecteur style metal "brossé", sans avoir de trace de l'ancienne peinture ni de rouille ?

Tout est possible avec de l'huile de coude, mais comme il n'est pas chromé, sans peinture il va rouiller au bout de 2 jours :L

 

Franchement, tu te gonfleras moins avec un nettoyage + un coup de bombe haue température ...

 

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Tout est possible avec de l'huile de coude, mais comme il n'est pas chromé, sans peinture il va rouiller au bout de 2 jours :L

C'est ce que je craignais :L

Franchement, tu te gonfleras moins avec un nettoyage + un coup de bombe haue température ...

[/quotemsg]

Par contre la, je la sens mal :p

 

On peux pas faire ca sans démonter la ligne, non ?? Parce que pour la peinture, c'est pas gagner :L

 

 

A ton avis, c'est une bonne solution ca :

Démonter la ligne (remplacer les joints et autres truc en passant), passer le tout a la paille de fer (à l'aide d'une perceuse ou une disceuse, faut savoir être faineant :p) pour enlever toute la rouille, pis ensuite, la bomber âvec de la peinture noire spécial haute température.

 

 

Ca devrait tenir un bout de temps et ne pas abimer l'ensemble ?

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Invité §Mar633xQ

Sur www.cb500.com y'a la manip'de peinture dont tu parles qui est expliqué pour la cb 500 donc y'a pas de soucis pour la tienne ;)

Moi je ferais la mienne quand j'aurais le temps cet été:)

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Démonter la ligne (remplacer les joints et autres truc en passant), passer le tout a la paille de fer (à l'aide d'une perceuse ou une disceuse, faut savoir être faineant :p) pour enlever toute la rouille, pis ensuite, la bomber âvec de la peinture noire spécial haute température.

Quand je disais nettoyage + bombe, j'incluais évidemment le démontage :p

 

T'as déjà essayé de repeindre un truc sur une moto sans le démonter ? :D

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Quand je disais nettoyage + bombe, j'incluais évidemment le démontage :D

Petit détail qui a son importance, vu qu'il y a besoin de 5 heures de boulot en plus pour démonter en dégrippant toutes les vis souder par la rouille, plus 2 jours de boulot pour retrouver comme tout ce remonte :D

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Invité §che527HH

Ben sinon tu montes une ligne Akra : ça vaut plus cher que la bécane elle-même, mais ça rouille pas :D

 

Sur un GSE? Tu serrais pas adepte des 205 1L1 de '83 avec la tunning touch, toi? :lol:

 

 

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Invité §che527HH

Tu connais ma bagnole :??::D

 

J'en étais sûr... :bah:

 

:W

 

 

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Invité §Aur361LT
:coucou: J'ai pas trouvé de Belgom Alu, mais un amis m'a dit que le mirror revienderai au meme, et sa j'ai trouvé, qu'en pensez vous ? sa va marcher ?
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