Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Bosse...dégouté...


Invité §Deu334Wa

Messages recommandés

Invité §Deu334Wa

Salut les gens,

 

Je suis déprimé, je viens de m'apercevoir que j'ai une bosse sur ma caisse.

Mais le pire c'est l'endroit où elle est:

en plein sur le capot, bien visible.

 

Je reste cool, et je voudrais savoir si certains d'entre vous sauraient combien cela peut me coûter de refaire faire ca au propre...

 

Merci de votre aide!

+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

:coucou:

Pareil moi j'ai pris un balon sur le capot sa degoute mais bon.

Pour les soucis de carrosserie c'est toujour pareil il n'y a pas d'ordre d'idée a combien s'élève les réparation sur simple parole, il faut voir le véhicule pour donner une idée. Le plus simple c'est de passer voir un carrossier le devis visuel est gratuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le devis visuel est peut être gratuit mais pas forcément représentatif.

 

En efet, quand on m'a enfoncé l'aile arrière, ils m'avaient dit qu'il y en aurait pour 750 €, et bien il y en a eut pour 1500 € ...

 

Mais bon, c'est l'assurance de l'autre conducteur qui a tout payé

 

 

T'es assuré tout risque ou au tiers?

Ne déprime pas, mais c'est sur que ça énerve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ba le devis visuel est peut être gratuit mais pas forcément représentatif.

 

En efet, quand on m'a enfoncé l'aile arrière, ils m'avaient dit qu'il y en aurait pour 750 €, et bien il y en a eut pour 1500 € ...

 

Mais bon, c'est l'assurance de l'autre conducteur qui a tout payé

 

 

T'es assuré tout risque ou au tiers?

Ne déprime pas, mais c'est sur que ça énerve

 

Certe mais ca donne un ordre de prix ;) Au moin tu sais apres que y'en auras pour plus cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Salut les gens,

 

Je suis déprimé, je viens de m'apercevoir que j'ai une bosse sur ma caisse.

Mais le pire c'est l'endroit où elle est:

en plein sur le capot, bien visible.

 

Je reste cool, et je voudrais savoir si certains d'entre vous sauraient combien cela peut me coûter de refaire faire ca au propre...

 

Merci de votre aide!

+

Fred

:coucou: hello,

 

Ta bosse sur le capot, c'est ou ?

C'est pas pres de la nervure centrale vers le "nez" de la voiture ?

Parce que pas mal de clioteux ont cette bosse (moi aussi :L), et on se demande si c'est pas les mecanos qui pour fermer le capot apres une intervention appuient a cet endroit qui semble-t-il est assez fragile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu334Wa

Ben non, c'est plus vers le centre...

 

Merci pour vos réponse.

 

On verra si je le faire refaire ou non...

 

Les boules la bosse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli425YO

Faut voir l'étendu des dégats mais sinon un débosselage avec point de chauffe au chalumeau ou mastic si besoin + une peinture y a moyens de trouver ça a 150-180€ au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Why315Jo

Tout dépend de la tête de la bosse...

 

Est-ce qu'il y a une pliure au milieu de celle ci ??

Si oui, le carrossier ne peut pas redresser la bosse comme sinon il ferait sauter la peinture...Donc dans ce cas la redressage et peinture pour consolider le tout...

 

Bref une bosse c'est super chiant !!!

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yau353HF

Tu opuvres ton capot, tu enlèves la moquette anti-bruit et tu mets un grand coup de marteau à l'endroit de la bosse...

 

 

 

 

 

 

yaug_84_1083597362_smile087.gif.909d2f1e949e7619df6717f55f432d5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azg842Xh

Pour info, il faut savoir qu'une bosse sur un capot peut nécessiter 2 types de traitement :

 

La version clean de chez clean --> Ponçage complet dans un 1er temps, puis viens l'étape du masticage suivi du reponçage (du mastic sec) et enfin, on abouti à la repeinte du capot complet.

 

Coût de l'opération :

900 € chez un carrossier professionnel (Matos + Main d'Oeuvre) :(

200 € si tu connais un pote carrossier qui te fera payer que le matos... :cool:

(mais bon, ce n'est chose courante non plus que d'avoir un ami carrossier...)

 

Méthode du débosselage : Ne nécessite pas d'effectuer toute l'opération citée précédemment, seul des outils appropriés et un peu de technique suffisent.

C'est moins cher et cela peut être fait par soi même après l'achat d'outils adéquats ou bien après une formation payante mais utiles pour enlever toutes les vilaines bosses de ta joliiiie voiture :lover:

 

Coût de l'opération :

Environ 200€

 

Tu auras donc vite compris que c'est la main d'oeuvre chez le garagiste qui te reviendra le plus cher au final dans cette opération.

 

Le mieux pour un bon diagnostic serait d'avoir une tit' photo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

J'ai la meme bosse, que j'ai faite en fermant le capot, pourtant en appuyant tres peu. La tole a cet endroit, c'est vraiment du carton pate :cry:

 

J'ai essayé de débosseler mais comme par hasard c'est le seul endroit inaccessible car il y a un renfort, et je vais quand même pas m'amuser a désouder la tole pour une bosse.

 

On m'a parlé pour les petits chocs comme ca d'une ventouse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azg842Xh

J'ai la meme bosse, que j'ai faite en fermant le capot, pourtant en appuyant tres peu. La tole a cet endroit, c'est vraiment du carton pate :cry:

 

J'ai essayé de débosseler mais comme par hasard c'est le seul endroit inaccessible car il y a un renfort, et je vais quand même pas m'amuser a désouder la tole pour une bosse.

 

On m'a parlé pour les petits chocs comme ca d'une ventouse :bah:

 

Attention car la ventouse trouve son utilité que dans certaines situations bien précises, à savoir un choc propre c'est à dire sans craquelures ou plissures de la carrosserie.

 

Le plus triste c'est que l'on trouve rarement ce genre de bosses sur sa titine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu334Wa

Salut les gens,

 

Merci pour vos réponses nombreuses et pratique.

N'ayant pas d'ami carrossier, ni non plus l'envie de craquer 900 patates pour une bosse, je vais essayer de le faire moi même.

En soulevant le capot, j'ai senti la bosse par dessous.

J'ai un peu pressé avec mes petits doigts potelés, et je l'ai un chouia redressée.

Je vais essayer à grand coup de burin...

Nannnn....je déconne, je vais tapoter doucement avec un petit marteau, et surtout un torchon pour éviter de faire la brute, et puis on verra...

 

mais comme a dit l'un de vous, je vais essayer de pas faire craquer la peinture...

glllp....

Croisez les doigts pour moi!

a+ et merci,

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117sn

Attention car la ventouse trouve son utilité que dans certaines situations bien précises, à savoir un choc propre c'est à dire sans craquelures ou plissures de la carrosserie.

 

Le plus triste c'est que l'on trouve rarement ce genre de bosses sur sa titine :cry:

Sur le PC sa m'étonnerais car si il est enfoncé il est forcement plié et ça pour le recupérer il faut mastiquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Pour info, il faut savoir qu'une bosse sur un capot peut nécessiter 2 types de traitement :

 

La version clean de chez clean --> Ponçage complet dans un 1er temps, puis viens l'étape du masticage suivi du reponçage (du mastic sec) et enfin, on abouti à la repeinte du capot complet.

 

Coût de l'opération :

900 € chez un carrossier professionnel (Matos + Main d'Oeuvre) :(

200 € si tu connais un pote carrossier qui te fera payer que le matos... :cool:

(mais bon, ce n'est chose courante non plus que d'avoir un ami carrossier...)

 

Méthode du débosselage : Ne nécessite pas d'effectuer toute l'opération citée précédemment, seul des outils appropriés et un peu de technique suffisent.

C'est moins cher et cela peut être fait par soi même après l'achat d'outils adéquats ou bien après une formation payante mais utiles pour enlever toutes les vilaines bosses de ta joliiiie voiture :lover:

 

Coût de l'opération :

Environ 200€

 

Tu auras donc vite compris que c'est la main d'oeuvre chez le garagiste qui te reviendra le plus cher au final dans cette opération.

 

Le mieux pour un bon diagnostic serait d'avoir une tit' photo... ;)

 

:buzz:

J'ai toujours eu mes bosses redresser avec la petite tige que l'on soude a la carro et on tire pour la remettre de niveau et a la fin ponssage des soudure et peinture !!

Jamais de mastique :beuh:

Par contre le prix c'est l'assurance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lia880ui

Mon bof a eu le meme probleme sur sa clio 2.2: une bosse juste a la pointe du capot! Solution: sympatiser avec les gars de chez renault et vous aurez un capot comme neuf pour seulement ... 0 Euros! Lol. A plus. Liam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Elle se trouve a quelle endroit exactement cette bosse? Parce que moi sur ma clio 1 j'ai remarqué ca aussi, le capot n'est pas parfaitement plat (ou bombé) mais fait un leger affaissement sur toute la surface du capot!

 

Sinon c'est pas tres solide, comparé au capot d'une R19! Des copines sont montées en sous vetement et a 4 pattes sur son capot, et elle n'ont pas laissé une trace lol!(Elles etaient bourrés.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer778wC

Regarde trois topic plus haut... POur moi c'est pire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski211Jl

Ah ca c'est fort, je l'ai aussi la petite bosse juste au capot, au milieu, pas loin du signe renault.

 

J'aurais jamais pensé au fait de refermer le capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la bosse est accessible à l'envers du capot alors tu achetes un marteau possedant un maillet en caoutchouc, tu tapotes délicatement de l'interieur pour repousser la bosse à la maniere d'un débosseleur sans peinture

 

mais il faut que ta peinture ne soit pas trop abimé et aller tout en douceur et lenteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...