Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari, la Marque au Cheval Cabré


Invité §Le 685eD
 Partager

Messages recommandés

Invité §jou471qX

Si c'est vrai ça me dégoute un peu car après tout ce que Ferrari lui a apporté, il pourrait quand même accepté l'échec de cette saison... Du temps du Commandatore ça marchait à la baguette les pilotes ne la ramenaient pas trop...

 

C'est un peu réciproque, non? Schumacher venait de remporter son second titre avec Benetton quand il a débarqué chez Ferrari, qui végétait depuis quelques années déjà. :L

 

Ce serait la fin d'une belle histoire, c'est sûr, mais en même temps, un rebondissement inattendu! Je pensais qu'il prendrait sa retraite en 2006. :)

C'est clair que je préfèrerais qu'il gagne de nouveau l'an prochain, et reste chez les rouges. Mais en même temps, un passage chez McLaren, ça redistribuerait les cartes! :)

 

Il faut de toutes façons se méfier de ce genre de rumeur. C'est peut-être juste pour mettre la pression sur Ferrari. Quand au fric, je pense que quand on est un mythe vivant, on peut se permettre de bien monnayer ses services, non? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • amDBs9

    3142

  • cavallino

    3080

  • lord-brett

    1871

  • julien rs

    1737

Invité §Giu881kS

Pas tout à fait d'accord, je considère qu'en F1 c'est la voiture qui fait le pilote et pas le contraire... La preuve cette année si la Renault n'était pas performante Alonso ne serait pas devant, enfin non, si Bridgestone fournissait des bons pneus à Ferrari, tous les autres seraient derrière... enfin, bref tu m'as compris... Ce que j'veux dire c'est qu'il est gonflé de songer à partir, après toutes les déclarations qui ont été faite... "...Ferrari, l'écurie de mon coeur et patati et patata..." et puis dès que ça va mal, y a plus personne... Ca m'énerve, y a plus de valeurs, c'est comme au football, l'amour du maillot, c'est terminé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Pas tout à fait d'accord, je considère qu'en F1 c'est la voiture qui fait le pilote et pas le contraire... La preuve cette année si la Renault n'était pas performante Alonso ne serait pas devant, enfin non, si Bridgestone fournissait des bons pneus à Ferrari, tous les autres seraient derrière... enfin, bref tu m'as compris... Ce que j'veux dire c'est qu'il est gonflé de songer à partir, après toutes les déclarations qui ont été faite... "...Ferrari, l'écurie de mon coeur et patati et patata..." et puis dès que ça va mal, y a plus personne... Ca m'énerve, y a plus de valeurs, c'est comme au football, l'amour du maillot, c'est terminé... :(

Je vais peut etre dire quelque chose qui va choquer, mais c'est une telle pression d'etre chez Ferrari, il en peut etre marre, et songe a arreté. Je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Shumi, la pression ??!!! C'est un robot ce mec, on dirait que rien ne le touche ! D'ailleurs, Raikonen est de la même trempe... Non s'il en a marre il a qu'à arrêter, là je comprendrais, mais aller chez l'ennemi, nan !! c'est une trahison !!!!

Enfin, il n'y est pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Shumi, la pression ??!!! C'est un robot ce mec, on dirait que rien ne le touche ! D'ailleurs, Raikonen est de la même trempe... Non s'il en a marre il a qu'à arrêter, là je comprendrais, mais aller chez l'ennemi, nan !! c'est une trahison !!!!

Enfin, il n'y est pas encore...

Non et puis se serai drole de le voir debarqué chez Bmw...:W

Je rigole biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Pas tout à fait d'accord, je considère qu'en F1 c'est la voiture qui fait le pilote et pas le contraire... La preuve cette année si la Renault n'était pas performante Alonso ne serait pas devant, enfin non, si Bridgestone fournissait des bons pneus à Ferrari, tous les autres seraient derrière... enfin, bref tu m'as compris... Ce que j'veux dire c'est qu'il est gonflé de songer à partir, après toutes les déclarations qui ont été faite... "...Ferrari, l'écurie de mon coeur et patati et patata..." et puis dès que ça va mal, y a plus personne... Ca m'énerve, y a plus de valeurs, c'est comme au football, l'amour du maillot, c'est terminé... :(

 

J'ai toujours apprécié Ferrari et... Schumacher. Je continuerai à les apprécier s'ils se séparent! :oui:

Je ne veux pas les voir se séparer. Et pour moi, la performance suprême, elle vient de l'osmose pilote/équipe, il n'y a pas de différence à faire. Maintenant, je continue de penser dans une tentative d'objectivité que Schum a une capacité fédératrice hors du commun, et que Ferrari avait les moyens de lui donner ce qu'il voulait. En même temps, d'une certaine manière, ils ont reconstitué le triumvirat gagnant de Benetton: Byrne, Brawn, Schum. Ils avaient du talent avant Ferrari, ils en auront après! :)

Maintenant, si tu parles d'amour du maillot, je préfèrerais (mais il me semble l'avoir déjà dit :voyons: ) qu'ils ne se séparent pas! :)

 

Pour moi, ce n'est pas seulement Schum qui a redressé Ferrari, mais sa présence a fortement remobilisé les troupes, et la puissance de l'équipe a fait le reste, avec la période (qui va se poursuivre :fier: ) de domination que l'on connaît!

Et enfin, moi, ça me fait mal de voir les Ferrari comme ça. L'accrochage de Schum avec Webber ( :mad: ) n'était peut-être pas qu'un fait de course... La domination de Raikkonen et Alonso est affreusement ennuyeuse. Quand certains se lassaient de l'hégémonie de Ferrari, eh bien voilà, ils sont contents! Il y a de supers pilotes super attachants très chiants qui prennent la relève! Pouah! J'espère que la scuderia va montrer qu'elle est encore là! Forza Ferrari! :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Shumi, la pression ??!!! C'est un robot ce mec, on dirait que rien ne le touche ! D'ailleurs, Raikonen est de la même trempe... Non s'il en a marre il a qu'à arrêter, là je comprendrais, mais aller chez l'ennemi, nan !! c'est une trahison !!!!

Enfin, il n'y est pas encore...

 

Au sujet d'un hypothétique transfert de Schum, ça fait longtemps que Ron Dennis tanne Schum et essaye de l'avoir dans ses rangs. Après tout, il fait son métier! Recruter les meilleurs! Et Mercedes doit pousser en ce sens! Il reste allemand, même si les italiens l'ont maintenant adopté. ;)

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors de l'annonce du transfert de Schum chez les rouges, et donc le départ d'Alesi et Berger, les tifosi accueillaient à Monza 1995 Schum en disant "va te faire enc...", et Alesi était acclamé! :lol:

 

Et maintenant, quel tifoso dirait que le Baron Rouge ne fait pas partie de la famille? C'est aussi pour ça que je ne me fais pas d'illusion! Et lui non plus, certainement! L'amour outrancier du maillot rend parfois aveugle! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

PAS trop suivi le débat, mais à parement schumi riait chez Mc laren l'année prochaine. Moi j'y crois pas une seconde, il va terminer chez ferrari sagement et ensuite prendre les rennes à la place de Todt?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J'ai toujours apprécié Ferrari et... Schumacher. Je continuerai à les apprécier s'ils se séparent! :oui:

Je ne veux pas les voir se séparer. Et pour moi, la performance suprême, elle vient de l'osmose pilote/équipe, il n'y a pas de différence à faire. Maintenant, je continue de penser dans une tentative d'objectivité que Schum a une capacité fédératrice hors du commun, et que Ferrari avait les moyens de lui donner ce qu'il voulait. En même temps, d'une certaine manière, ils ont reconstitué le triumvirat gagnant de Benetton: Byrne, Brawn, Schum. Ils avaient du talent avant Ferrari, ils en auront après! :)

Maintenant, si tu parles d'amour du maillot, je préfèrerais (mais il me semble l'avoir déjà dit :voyons: ) qu'ils ne se séparent pas! :)

 

Pour moi, ce n'est pas seulement Schum qui a redressé Ferrari, mais sa présence a fortement remobilisé les troupes, et la puissance de l'équipe a fait le reste, avec la période (qui va se poursuivre :fier: ) de domination que l'on connaît!

Et enfin, moi, ça me fait mal de voir les Ferrari comme ça. L'accrochage de Schum avec Webber ( :mad: ) n'était peut-être pas qu'un fait de course... La domination de Raikkonen et Alonso est affreusement ennuyeuse. Quand certains se lassaient de l'hégémonie de Ferrari, eh bien voilà, ils sont contents! Il y a de supers pilotes super attachants très chiants qui prennent la relève! Pouah! J'espère que la scuderia va montrer qu'elle est encore là! Forza Ferrari! :roi:

C'est clair que l'hégémonie de Ferrari ces dernières m'ennuyait un peu, et que le nouveau réglement a déplacé le problème, en effet si la saison est excitante, les GP, eux, restent ennuyeux. Je pense que c'est la faute de la fédé qui pensent que le manque de spectacle vient de l'inventivité des ingénieur et des budget astronomiques de certaines écuries... La FIA n'a rien compris, ce qui rend les courses ennuyeuses ce sont les ravitaillements en essence et les tactiques qui en découlent, c'est simple tous les dépassements se font dans les stands !! Si la FIA supprime les ravitaillement, le spectacle reviendra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Enfin, avec ou sans Shumi, Ferrari restera a tout jamais la plus grande écurie de F1 de tous les temps... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

PAS trop suivi le débat, mais à parement schumi irait chez Mc laren l'année prochaine. Moi j'y crois pas une seconde, il va terminer chez ferrari sagement et ensuite prendre les rennes à la place de Todt?!

 

T'as fais une faute de frappe . T'avait mis que Shumi "riait" chez Mc Laren :D . Je pense que ce n'était pas ce que tu voulais dire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

T'as fais une faute de frappe . T'avait mis que Shumi "riait" chez Mc Laren :D . Je pense que ce n'était pas ce que tu voulais dire .

 

Exact, faute de frappe! :lol:

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

C'est clair que l'hégémonie de Ferrari ces dernières m'ennuyait un peu, et que le nouveau réglement a déplacé le problème, en effet si la saison est excitante, les GP, eux, restent ennuyeux. Je pense que c'est la faute de la fédé qui pensent que le manque de spectacle vient de l'inventivité des ingénieur et des budget astronomiques de certaines écuries... La FIA n'a rien compris, ce qui rend les courses ennuyeuses ce sont les ravitaillements en essence et les tactiques qui en découlent, c'est simple tous les dépassements se font dans les stands !! Si la FIA supprime les ravitaillement, le spectacle reviendra...

 

Oui, c'est probable que la solution actuelle ne soit qu'intermédiaire... Il vaut autant tout supprimer, c'est préférable. Alors, on verra de vraies choses, sur la piste. Au moment des ravitaillements, il y a juste une petite pointe de suspense, lorsqu'il y a une possibilité de dépassement... Mais ça ne vaut pas un vrai moment tendu, comme l'ont parfois fait Schumi et Montoya, il n'y a pas si longtemps! :lol:

 

:bien: Sinon, Ferrari restera la plus grande écurie du monde, comme tu le dis, ça ne fait pas de doute! :roi: Même blessée, la bête peut encore mordre! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Rumeur: Raikkonen chez Ferrari le contrat aurait été signé en Mai dernier, contrat qui inviterai le jeune Finlandais a courrir pour Ferrari lors de la saison 2007...Schumacher etant informé de ce contrat aurait alors contacté Mercerdez qui serait disposé à lui offrir un contrat annuel de 40 millions de dollars...

 

Messieurs affaires à suivre, info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Rumeur: Raikkonen chez Ferrari le contrat aurait été signé en Mai dernier, contrat qui inviterai le jeune Finlandais a courrir pour Ferrari lors de la saison 2007...Schumacher etant informé de ce contrat aurait alors contacté Mercerdez qui serait disposé à lui offrir un contrat annuel de 40 millions de dollars...

 

Messieurs affaires à suivre, info ou intox?

effectivement, ça change la donne... Mais Shumi et Montoya sous le même toit ?!!! Ron Denis a oublié ce qui s'était passé entre Prost et Senna ??? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

effectivement, ça change la donne... Mais Shumi et Montoya sous le même toit ?!!! Ron Denis a oublié ce qui s'était passé entre Prost et Senna ??? :voyons:

 

Clair que Montoya eet Schum ensemble ça me semble peut probable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

effectivement, ça change la donne... Mais Shumi et Montoya sous le même toit ?!!! Ron Denis a oublié ce qui s'était passé entre Prost et Senna ??? :voyons:

C'est possible, d'un autre coté imagine une equipe avec Schumi et Montoya sous le même toit, ca doit envoyer assez fort quand même...ce serai drôle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

C'est possible, d'un autre coté imagine une equipe avec Schumi et Montoya sous le même toit, ca doit envoyer assez fort quand même...ce serai drôle :W

Ah ben, à l'époque de Prost et Senna, y a eu en 2 saisons 27 victoires sur 32 possibles. Ca cause, quand même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Ah ben, à l'époque de Prost et Senna, y a eu en 2 saisons 27 victoires sur 32 possibles. Ca cause, quand même !!!!

Le pire c'est que ca risque de marcher, et de marcher tres fort même. Deja avoir Schumi dans une equipe ca hausse le niveau mais en plus lorsque ton deuxième pilote s'appel Montoya il me semble que l'equipe qui les reunira partira sur de bonnes bases, et aura une marges d'evolution assez fortes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le pire c'est que ca risque de marcher, et de marcher tres fort même. Deja avoir Schumi dans une equipe ca hausse le niveau mais en plus lorsque ton deuxième pilote s'appel Montoya il me semble que l'equipe qui les reunira partira sur de bonnes bases, et aura une marges d'evolution assez fortes...

Ah ben déjà, la base technique de McLaren c'est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Ah ben déjà, la base technique de McLaren c'est top !!!

Enfin si cela se realise il faudra que Ferrari possède soit un deuxième Schumi en reserve soit deux pilotes aux potentiels enormes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Enfin si cela se realise il faudra que Ferrari possède soit un deuxième Schumi en reserve soit deux pilotes aux potentiels enormes...

Raikonen c'est déjà bien, quand au 2ème pilote ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Raikonen c'est déjà bien, quand au 2ème pilote ??

ON annonce Massa pour le moment mais l'avenir nous en apprendra un peu plus, car nous ne voyons que la face visible de l'iceberg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

ON annonce Massa pour le moment mais l'avenir nous en apprendra un peu plus, car nous ne voyons que la face visible de l'iceberg...

Ce qui effectivement, n'est pas grand chose... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Rumeur: Raikkonen chez Ferrari le contrat aurait été signé en Mai dernier, contrat qui inviterai le jeune Finlandais a courrir pour Ferrari lors de la saison 2007...Schumacher etant informé de ce contrat aurait alors contacté Mercerdez qui serait disposé à lui offrir un contrat annuel de 40 millions de dollars...

 

Messieurs affaires à suivre, info ou intox?

 

:coucou:

 

J'adore cette période! Quand ça sent la rentrée (ça pue, d'ailleurs... :q ) les rumeurs vont bon train, quand ça n'a pas commencé au coeur de l'été. :oui: Moi, je suis pour une association d'excellents pilotes, qu'ils ne s'aiment pas, alors là, c'est presque plutôt bon pour l'émulation, tant qu'ils sont libres! Et ce serait évidemment le cas chez McLaren, je crois! :)

 

Pour l'instant, wait and see... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je trouve que Schul est bien là ou il est, en plus la saison prochaine sans doute un nouveau challenge pour toutes les équipes, car les F1 passent aux V8, cela va chambouler un peu tout peut être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je trouve que Schul est bien là ou il est, en plus la saison prochaine sans doute un nouveau challenge pour toutes les équipes, car les F1 passent aux V8, cela va chambouler un peu tout peut être!

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un V8 dans une Ferrari F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un V8 dans une Ferrari F1...

Je me pose une question, dans les premier temps les V8 ne seront peut etre pas au niveau des perfs des V10 actuels mais apres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je me pose une question, dans les premier temps les V8 ne seront peut etre pas au niveau des perfs des V10 actuels mais apres???

Bah, c'est toujours pareil, à chaque fois qu'il y a un changement de réglement qui tend à faire baisser les performances des voitures (notamment les vitesses de passage en courbe), en 2-3 saisons les ingénieurs contournent le probléme et réalise des autos plus rapides que les plus rapides de la génération précédente. Ce coup ci ça ne loupera pas et d'ici 5-6 ans la FIA va dire "... trop puissant, on passe au V6 2000 cm3..." puis dans 30 ans : "...stop, on enlève les moteurs, on met des roues en bois et on se fait tirer par les chevaux... pff, c'est n'importe quoi... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car438rl

Quelqu' un pourrait il me dire combien d' exemplaires de la 456 break il existe? J' ai entendu plusieurs choses et voila dites moi svp...

Merci.

JU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Bah, c'est toujours pareil, à chaque fois qu'il y a un changement de réglement qui tend à faire baisser les performances des voitures (notamment les vitesses de passage en courbe), en 2-3 saisons les ingénieurs contournent le probléme et réalise des autos plus rapides que les plus rapides de la génération précédente. Ce coup ci ça ne loupera pas et d'ici 5-6 ans la FIA va dire "... trop puissant, on passe au V6 2000 cm3..." puis dans 30 ans : "...stop, on enlève les moteurs, on met des roues en bois et on se fait tirer par les chevaux... pff, c'est n'importe quoi... :non:

 

Peut-être pas à ce point là, mais dans dix ans, la fin, ce sera des bibylindres de 1000cm3 sans turbo de 800CV, avec des caisses à trois roues, et des pneus larges de 3cm, qui iront plus vite que les F1 actuelles! :ptdr:

 

Sinon, au journal de 16h de France-Inter, la rumeur dont vous parliez est évoquée très sérieusement, pour Raikkonen chez Ferrari en 2007. Apparemment, c'est le journal allemand Bild qui a lancé l'affaire. :oui:

 

Quelqu' un pourrait il me dire combien d' exemplaires de la 456 break il existe? J' ai entendu plusieurs choses et voila dites moi svp...

Merci.

JU

 

Je crois qu'elles sont toutes au sultan de Brunei, non? :voyons: Dans mes souvenirs, j'en vois une noire (présente au concours d'élégance de Bagatelle il y a quelques années), et une rouge... Sachant sa tendance à aimer se faire faire plusieurs fois la même caisse en plusieurs couleurs (mais si, on serait aussi comme ça, si on avait autant de fric! :lol: ), je tablerais sur 5. Il avait fait faire une dizaine de Porsche 959, je crois, une de chaque couleur du nuancier d'usine... Peut-être 12? Moi, j'en voudrais bien une... noire? :oui::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un V8 dans une Ferrari F1...

 

Personne n'a encore de vidéo avec une qui tourne ou on entend le son du moteur?

Il va être encore plus aigu non? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...