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[Probléme] Ma 206 accelere toute seule


Invité §pal038Vn

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Invité §pal038Vn

Lorsque je m'arrête à un feu, ma voiture monte tout à coup dans les tours jusque 4000 tours par minute.

La seule solution pour la calmer, c'est de jouer avec la pédale d'embrayage ou alors de couper le moteur, mais si je coupe le moteur, elle met 10 minutes à redémarrer.

Quelqu’un a t’il déjà eut ce problème.

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Invité §aur386hI

J'ai eut ce probleme sur mon ancienne 106 :oui:

 

Pour moi rien de grave ;)

 

Juste une rondelle sous la pedale d'accelerateur qui concé et laissé la pedale enfoncé d'a peine 1 cm... resultat ca monté dans les tours sans rien toucher des que je m'arreté a un feu ou autre :bah:

 

Regarde deja sous ta pédale si rien ne vient obstruer ;) ca peut etre un debut :jap:

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Invité §Aig375Gw

Ou alors c'est possible que ta voiture soit devenue vivante, parfois ca arrive, dans ce cas il faut que lui parles, et que tu l'apprivoises, ca prend du temps, mais quand tu y es arrivé , c'est que du bonheur !

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Invité §aur386hI

Le problème c'est que quand je m'arrête, au début elle tourne normalement puis seulement au bout de quelques temps elle se met a accelerer toute seule,

donc pour moi c'est pas la pédale.

Effectivement, c'est pas la meme chose alors :jap:

Alors la je sais pas de quoi ca peut venir :bah::L

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Invité §rom213qy

Bonjour a tous !

 

J'ai le meme pb ! depuis longtemps... (j avais deja posté un message il y a plusieurs moi !)

 

Je vais changer cette piece en photo ici. Je n'ai pas son nom, je l'ai oublié, si quelqu'un peu nous le dire.

http://btsigarchive.free.fr/206/DSC00074.JPG

http://btsigarchive.free.fr/206/DSC00075.JPG

 

(impossible d'uploader les images... Taille correct, et poids aussi... pas compris le pb !)

 

206, 1999, 1.4, Essence.

 

Symptome :

 

Au demarrage :

Le compte tour s'emballe a 3000

ou l'inverse...

Le compte tour tourne en dessous des 2000

 

Pendant la conduite :

Alors fatalement, c'est assez dangereux lorsqu'elle accellere toute seule !

ou

La voiture calle lorsque l'on retrograde.

 

Autres :Test embarqué : rien trouvé !

Lorsque j'eteins le moteur, et le rallume, le probleme disparait en general. Super...

 

Astuce : mettez la clim... etant donnée que le compte tour remonte un peu avec, ca devrait vous empecher de caller :D, mais c'est pas la soluce.

 

LA SOLUTION !

 

Bientot, je vous dirais si j'ai resolu mon pb, mais je n'ai pas le temps de changer cette piece en ce moment.

Le prix de cette piece n'est pas bien cher, 15€ environ il me semble.

 

Je vous tiens au courrant.

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Hello, moi aussi j'ai a peu prés le meme probleme !! Parfois la voiture accelere d'un coup. En général c'est quand je passe les 2500tr/min, la le moteur fais un bon de puissance.C'est peut etre normal. Normalement sa doit pas monter progressivement? En général je calme le jeu en lachant puis en appuyant sur la pédale de l'accelerateur plusieur fois.

 

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Invité §djx824ua

On m'a dit que ca peut venir du moteur pas a pas , quelqu'un pourrait il m'en dire plus ( ou se situe la piece , combien ca coute , est ce dur a remplacer soi meme)

Ca se trouve sur ton papillon et c' est ce qui renvoie a ton calculo la position de ton papillon.

Ma copine avait une 106 1L1 (donc meme moteur) et elle a eut un probleme sur ce moteur pas a pas (panne frequente sur les 106) mais la la voiture avait du mal a prendre ces tours.

Il faut peur etre regarder sur la vis sans fin qui regle le ralenti sur le papillon. :bah:

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Invité §pal038Vn

Salut a tous je tenais juste a vous dire que le problème venait en fait de la sonde de température d'eau, en fait elle déconnait et ca envoyait des infos eronnées au calculateur, c'est enfin réglé.

juste au cas ou l'un de vous aurez le problème pensez à regarder de ce cote la.

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Invité §ako580SU

Du nouveau concernant ton problème ?

 

Moi mon moteur s'est emballé une fois tout seul alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge.

Pire il cale, de manière assez rare, lors de ralentissement, même une fois à 90km/h

sur une voie rapide.

 

Le passage au banc Peugeot ( diag ) n'a rien décelé aucun code défaut.

Du coup je ne sais pas quoi faire.

 

 

Bonjour a tous !

 

J'ai le meme pb ! depuis longtemps... (j avais deja posté un message il y a plusieurs moi !)

 

Je vais changer cette piece en photo ici. Je n'ai pas son nom, je l'ai oublié, si quelqu'un peu nous le dire.

http://btsigarchive.free.fr/206/DSC00074.JPG

http://btsigarchive.free.fr/206/DSC00075.JPG

 

(impossible d'uploader les images... Taille correct, et poids aussi... pas compris le pb !)

 

206, 1999, 1.4, Essence.

 

Symptome :

 

Au demarrage :

Le compte tour s'emballe a 3000

ou l'inverse...

Le compte tour tourne en dessous des 2000

 

Pendant la conduite :

Alors fatalement, c'est assez dangereux lorsqu'elle accellere toute seule !

ou

La voiture calle lorsque l'on retrograde.

 

Autres :Test embarqué : rien trouvé !

Lorsque j'eteins le moteur, et le rallume, le probleme disparait en general. Super...

 

Astuce : mettez la clim... etant donnée que le compte tour remonte un peu avec, ca devrait vous empecher de caller :D, mais c'est pas la soluce.

 

LA SOLUTION !

 

Bientot, je vous dirais si j'ai resolu mon pb, mais je n'ai pas le temps de changer cette piece en ce moment.

Le prix de cette piece n'est pas bien cher, 15€ environ il me semble.

 

Je vous tiens au courrant.

 

 

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Ou alors c'est possible que ta voiture soit devenue vivante, parfois ca arrive, dans ce cas il faut que lui parles, et que tu l'apprivoises, ca prend du temps, mais quand tu y es arrivé , c'est que du bonheur !

 

 

Ca me parait être la cause la plus probable. Tu peux toutefois essayer de regarder du coté de la pédale [:stylewon:2]... mais non, je parle de la pédale d'accelérateur.

 

Voila, en espérant t'avoir eclairé.

 

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Invité §nor521zZ
On m'a dit que ca peut venir du moteur pas a pas , quelqu'un pourrait il m'en dire plus ( ou se situe la piece , combien ca coute , est ce dur a remplacer soi meme)

 

Je ne sais pas si ce modèle a un débitmètre, c'est lui qui donne l'information sur la quantité d'air aspirée pour générer le carburant nécéssaire à l'injection.

A mon avis, si le débitmètre donne une fausse info (trop d'aspiration par exemple), le calculateur accélère plus que demandé.

Il faut vérifier ceci...

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Invité §gui323lt

salut j'ai eu le même problème: 206 1l1 de 99 qui accélère toute seule seulement a froid et souvent après avoir coupé le moteur impossible de la redémarrer pendant au moins 5 minutes. Il y a mois de ça je vais voir mon garagiste et il me dit que le problème viendrait du moteur de ralenti. Et bien je le fait changer, le problème persiste. Résultat 123€ pour rien. Plus tard je reviens le voir et il pense a une autre pièce: la sonde de température pour l'injection (pièce se situant sur la partie supérieure du bloc moteur). Bref il branche la voiture sur l'ordinateur et décèle un problème de lecture de température: la sonde indiquait -26 °!!!! Donc j'ai tout de suite compris que l'accélération venait du fait que le calculateur recevait de mauvaises informations de la part de la sonde de température et augmentait le régime pour réchauffer le moteur. Pièce remplacée pour 23€ chez peugeot et problème résolu. Voila a plus

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Invité §Her871EO
Hello, moi aussi j'ai a peu prés le meme probleme !! Parfois la voiture accelere d'un coup. En général c'est quand je passe les 2500tr/min, la le moteur fais un bon de puissance.C'est peut etre normal. Normalement sa doit pas monter progressivement? En général je calme le jeu en lachant puis en appuyant sur la pédale de l'accelerateur plusieur fois.

 

C'est tout à fait normal et ça le fait aussi sur mon 1,6L 16V. C'est un changement de régime moteur qui fait économiser de l'essence je pense ...

Mais en allant porter ma 206 au garage la semaine prochaine, je demanderai des détails sur ces changements de régimes.

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Invité §sky465VW

Meme problème,

206 1.4 XT présence de 1999

Lorsque le moteur est vers 60° il se met à accélérer tout seul, à faire de la fumée et à pas mal ratatouiller. Si j'appuie sur la pédale d'accélérateur à ce moment là le moteur coupe. Je mets alors 5 min à redémarrer. Passé ce cap, tout marche parfaitement (tant que le moteur reste chaud).

J'ai donc demandé à mon garagiste qui a changé le micromoteur pas à pas. Résultat rien n'a changé!!!

Qu'est-ce que ça peut etre?

(La sonde de température pour l'injection? La sonde Lambda? autre chose?)

Merci de vos réponses.

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Invité §kev802zy

bonjour,

 

meme probleme sur ma 206 1,4 XR de 99. Elle accelere toutes seul a l'arret genre elle passe de 1000 TR/M a 1200 et 2000 parfois. Par contre sa me l'a fait une seule fois en roulant c'etait dans un rond point et j'ai fais le tour du rond point sans toucher la pedale d'acceleration. Sa me le fait essentiellement quand il pleut. Je vais voir du coter de la sonde de T.

 

Merci de me tenir au courant pour ceux qui ont reussi a trouver le probleme.

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Invité §tor721lm

Probleme reccurent??? MA 206 1.1L de 1998 a le meme probleme depuis toujours, sauf k'avat c'etait de temps en temps mais là en ce moment ça devient trop souvent et donc tres chiant.Elle se met à acceléré tte seule comme un regulateur de vitesse, si je débraye le moteur s'emballe jusq'au au moins 3500 trs/min. Si je coupe le moteur j'ais un mal fou a la refaire demarré. Sond de temperature donc ??!! ça peut se changer facilement ça? jvé voir ou ça se trouve sur le moteur et acheté la piece donc.

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Bonsoir,

j'ai des accélérations dés que je dépasse les 3500tr/min, mais bon, bref... la ou je veux en venir c'est que le ralentisseur est trés bizarre ! Avant le ralentit était en dessous de 1000tr/min, maintenant elle est a 1000tr/min voir plus. Par contre elle reviens a la normale peu aprés avoir rouler. Mais cela me le fait depuis que j'ai changé le pulseur de la clim ainsi que le filtre a pollen, sa a joué? Ou c'est mon garagiste qui me fait une blague? Le pire c'est quant je més la clim, le ralentit monte tout seul un tout petit peu, alors que avant non, c'était meme un peu le contraire, je comprend plus rien.

 

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Bonjour, je sais que ce post est ancien mais comme ma voiture a les mêmes symptomes, l'évocation du problème de la sonde de température me permettra peut-être enfin de trouver une solution !! J'aimerai avoir une précision (si vous vous en souvenez) : le voyant de l'injection s'allumait-il pour vous (chez moi non) ?

Pour info la mienne ce n'est pas une 1.1 mais une 1.4 donc je ne sais pas si les causes et les solutions peuvent être les mêmes...

Résumé de mon problème : après quelques kilomètres (assez peu), quand je suis au point mort (à un feu rouge par exemple), tout d'un coup elle accélère toute seule (monte dans les tours) et quand j'appuie sur l'accélérateur, elle perd toute puissance et s'éteinds. Ensuite quand j'essaye de la redémarrer, elle broute, tousse mais ne redémarre qu'au bout de plusieurs essais et 9 fois sur 10 se remets à monter dans les tours, etc... Au bout d'un certain temps, elle redémarre nickel et plus de soucis... jusqu'à ce que ça lui reprenne !

Un ami calé en mécanique m'a changé la bobine et la vanne canister... mais elle m'a refait la même blague.

Bref, je stresse et je suis un peu désespérée de me sentir aussi mal avec cette voiture que j'adorais et j'ai pas trop les moyens de changer toutes les pièces une par une jusqu'à trouver celle qui cloche en l'ayant acheté il y a aussi peu de temps (seulement 5 mois) !!

 

Merci d'avance pour vos réponses à cet appel au secours

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Le rapport avec la bobine pour quelle accélère toute seule faudra me l'expliquer :bah: si elle callait toute seule oui , mais là :non:

 

 

Bref, change la sonde de température d'injection et nettoie ton boitier papillion ainsi que le moteur pas à pas. Tu verras bien bien si ca change qqchose.

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Invité §kev802zy

+1, je vote sonde de T, car après l'avoir changer (la sonde hein :D) et bin sa marchait nikel. Pour la bobine d'allumage, je l'ai aussi changer par la suite, car j'avait le voyante d'autodiag moteur qui s'allumait et d'autres symptomes assez similaire mais plus "graves". Donc change la sonde t'en aura pour 19€ pour la pièce de mémoire et peu pour la main d'oeuvre. Sinon il y a la méthode du chèque de recouvrement pour savoir d'ou sa vient sans se ruiné ;)

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Invité §Gui387sD

Salut,

 

J'uppe ce topic pour signaler que j'ai eu le même problème sur ma 206 1.4 essence. Après passage de la valise Peugeot, le diagnostic a révélé que le problème venait également de la sonde de température d'eau.

 

Donc je re-confirme pour tout ceux qui auraient le même problème, commencez par chercher du coté de la sonde.

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