Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Présentation 330 CI pack M2 Facelift "Page 12 essai 370Z"


Invité §kai716sm

Messages recommandés

Alors pour en revenir à l'essai de la 330xi E90 pack M bleu mystic donc comme la mienne, essai qui à duré 2h.

 

Impression à bord : Plutôt bonne, malgré la planche de bord qui n'est plus inclinée vers le conducteur comme dans nos E46, le modèle était équipé de l'I Drive très plaisant à manipuler, en tout cas mieux que nos pitites molettes en bas de notre écran. Le volant en tissu "mou", je ne sais pas trop ce que c'est...il a pour moi une meilleure prise en main que mon volant cuir et sa texture moelleuse fait qu'on peut le serrer fort dans nos mains sans transpirer et éviter qu'il nous glisse des mains, je rappelle que c'est un volant multifonction sport. Les sièges étaient confortables malgré les commandes manuelles, ils avaient une bonne assise et on tient bien dedans, ça glisse moins que le cuir dans les virages :sol:

 

Sur la route : 272ch 1655kg pour la 330 xi E90 contre 231ch et 1505kg pour la 330 ci E46

 

Les 4 roues motrices pour la XI ne sont pas comparables avec la propulsion de l'E46 mais on s'en fout, on va se la péter Top Gear et on va le faire :D

 

Concernant la poussée tout d'abord, elle est beaucoup plus prononcée sur l'E46, je n'ai aucune mesure à vous fournir mais le ressenti est là, peut être dû à l'insonorisation, les 4RM et le poids quelque peu plus élevé dans l'E90. J'oubliais de préciser que l'E90 était en boite manuelle donc en comparatif avec l'E46, l'allonge de la boite est beaucoup plus courte "J'sais pas si vous me comprenez" mais en fait la distance entre les vitesses est beaucoup plus courte à parcourir que sur l'E46, ce qui est fort agréable surtout en attaque sur pitite route sinueuse.

Concernant les suspensions sport, alors là je ne sais toujours pas qu'en penser. Apparemment les mêmes que sur les coupés E92/93, je les ai trouvées hyper souples, à coté nos E46 c'est tappe cul. Quand je dis que je ne sais pas ce que j'en pense, c'est que ça perd un coté bestial sportif tout en apportant un confort supplémentaire sans aucune prise de roulis sans doute dû aux 4RM, les passages en courbes sont tout simplement hallucinants, on y passe à une vitesse, c'est dingue jamais je n'oserai avec mon coupé propulsion.

Un autre point important chez BMW...je cite les freins, incomparables à nos "vieilles" E46, le freinage est ici beaucoup plus mordant avec un toucher sur la pédale beaucoup plus précis, on sent mieux le freinage à travers le pied "gauche bien entendu", les distances de freinage sont mieux perçues.

 

Voilà voilà coté design, j'aime les nervures sur le capot moteur allant jusqu'au sigle :love: , les feux arrières redessinés que je n'aimais pas du tout sur les premiers modèles. Le pack M rend la voiture plus agressive, normal donc voilà place aux photos...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01266.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01263.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01262.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01267.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01265.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01264.jpg

 

 

Merci pour l'essai! :jap:

 

Par contre, je penche pour un lemansblau plutot qu'un mystic blau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kai716sm

Johey >>> Oui j'ai envoyé un piti mail à BMW pour programmer un essai

 

Bad-R >>> Moi aussi j'ai trouvé la voiture un petit peu haute :(

 

Medo02 >>> Sans doute pour la couleur LOL

 

Sinon juste j'avais oublié de parler des consommations, avec 41ch de + et 150kg de +, elle consomme moins que les nôtres, déjà que vous me trouver bas avec mes piti 9L au 100, là à 130 en 6ème avec régulateur de vitesse j'étais à 5L au 100 avec une moyenne de 8L en montant dans les tours etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pas mal la conso

Moi avec la 330ci je suis aussi entre 9 et 9,5 litres en tirant qund meme un peu dedans .

Bon je vais aller laver un peu la belle

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

salut

pas mal l essai de la 330 XI.....bon il y a 2 portes de trop, mais la fusion jantes et couleur c ets tres sympas vraiment.....Alors tu sautes le pas....

a plus sur le FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

salut

pas mal l essai de la 330 XI.....bon il y a 2 portes de trop, mais la fusion jantes et couleur c ets tres sympas vraiment.....Alors tu sautes le pas....

a plus sur le FA

 

 

Ohhh non, je reste dans les coupés "chez BMW" un 330 CI E92 :love: ça serait le top, meuhhh bon je viens juste d'avoir mon E46 et j'ai toujours était amoureux de cette voiture :sol: Donc je la garde :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohhh non, je reste dans les coupés "chez BMW" un 330 CI E92 :love: ça serait le top, meuhhh bon je viens juste d'avoir mon E46 et j'ai toujours était amoureux de cette voiture :sol: Donc je la garde :o

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Ohhh non, je reste dans les coupés "chez BMW" un 330 CI E92 :love: ça serait le top, meuhhh bon je viens juste d'avoir mon E46 et j'ai toujours était amoureux de cette voiture :sol: Donc je la garde :o

 

 

 

 

:jap:

 

 

Bon je ne dis pas si on me proposait une E92 335i sportdesign je réfléchirais un petit peu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

 

Ohhh non, je reste dans les coupés "chez BMW" un 330 CI E92 :love: ça serait le top, meuhhh bon je viens juste d'avoir mon E46 et j'ai toujours était amoureux de cette voiture :sol: Donc je la garde :o

 

 

Salut kaiser..

reponse correct.............. :sol:

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

 

 

 

:jap:

 

 

Bon je ne dis pas si on me proposait une E92 335i sportdesign je réfléchirais un petit peu :cyp:

 

 

Meme constat que pour la 330 XI......Il y a deux portes de trop............. :sol::lol::sol::lol: .enfin ce que j en dis moi c est vos chéquiers...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

 

Salut kaiser..

reponse correct.............. :sol:

a plus

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Meme constat que pour la 330 XI......Il y a deux portes de trop............. :sol::lol::sol::lol: .enfin ce que j en dis moi c est vos chéquiers...... :lol:

 

 

 

Non je parle du coupé en 335i :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

335ci faudra que je demande un essai LOL car je suis pas trop pour les turbos, mais apparemment là ça donne grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

335ci faudra que je demande un essai LOL car je suis pas trop pour les turbos, mais apparemment là ça donne grave

 

 

 

Ouai j'aimerais aussi essayer a ce qu'il parait c'est une belle bete ce moteur :)

 

Par contre je crois que chez BMW ils n'appellent plus les coupés Ci mais ils ont un numéro . Par exemple avant pour les e46 c'était 330i pur la berline et 330ci pour le coupé.

maintenant c'est 330i e90 pour la berline et 330i e92 pour le coupé .

 

Enfin on s'en fiche un peu c'était juste pour préciser ce que j'ai dis plus haut lorsque j'ai dis 335i e92 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouai j'aimerais aussi essayer a ce qu'il parait c'est une belle bete ce moteur :)

 

Par contre je crois que chez BMW ils n'appellent plus les coupés Ci mais ils ont un numéro . Par exemple avant pour les e46 c'était 330i pur la berline et 330ci pour le coupé.

maintenant c'est 330i e90 pour la berline et 330i e92 pour le coupé .

 

Enfin on s'en fiche un peu c'était juste pour préciser ce que j'ai dis plus haut lorsque j'ai dis 335i e92 :jap:

 

C'est tout à fait ça!! :jap:

 

Sinon, moi aussi je bave beaucoup sur les 335i e92 guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

C'est tout à fait ça!! :jap:

 

Sinon, moi aussi je bave beaucoup sur les 335i e92 guguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif:ange:

 

 

bonsoir

désolé je dirais plus CI....et idem pour le faite de baver..et te confirme ca marche trop fort....essayé en septembre au MIn de Rungis.......juste un signe a retenir : :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

bonsoir

désolé je dirais plus CI....et idem pour le faite de baver..et te confirme ca marche trop fort....essayé en septembre au MIn de Rungis.......juste un signe a retenir : :love:

 

 

 

De toute facon CI, E92 on s'en fout du moment qu'on sait de quoi on parle :)

 

Demain j'ai hate de me faire cette petite sortie dans les vosges . J'ai décidé finalement pour pas faire de jaloux cette semaine virée avec la BMW et la semaine prochaine une autre sortie avec la MCS :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

 

 

De toute facon CI, E92 on s'en fout du moment qu'on sait de quoi on parle :)

 

Demain j'ai hate de me faire cette petite sortie dans les vosges . J'ai décidé finalement pour pas faire de jaloux cette semaine virée avec la BMW et la semaine prochaine une autre sortie avec la MCS :p

 

 

heuuuuuuuu

c est pas ce que l on t avait proposé en debut de journée......... :q :q :q ...gros malin va.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

heuuuuuuuu

c est pas ce que l on t avait proposé en debut de journée......... :q :q :q ...gros malin va.....

 

 

Bah je sais ... :ange:

 

En fait je pensais que ce serait difficile de convaincre ma mere mais finalement c'est elle qui m'a dit que si je n'arrivais pas a me décider on avait qu'a faire 2 sorties :lol:

 

Je lui ai refilé le virus . C'est encore pire depuis qu'elle a sa mini :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

 

 

Ouai j'aimerais aussi essayer a ce qu'il parait c'est une belle bete ce moteur :)

 

Par contre je crois que chez BMW ils n'appellent plus les coupés Ci mais ils ont un numéro . Par exemple avant pour les e46 c'était 330i pur la berline et 330ci pour le coupé.

maintenant c'est 330i e90 pour la berline et 330i e92 pour le coupé .

 

Enfin on s'en fiche un peu c'était juste pour préciser ce que j'ai dis plus haut lorsque j'ai dis 335i e92 :jap:

 

 

Oui c'est ça, c'était pour pas écrire E92, ce qui est bizarre c'est sur l'essai de la 330i "X" que j'ai effectué, ben sur la malle arrière, il y à de noté 330i et non 330xi :??:

 

Sinon je pense changer mon avatar et mettre ça >>> logo.jpg.5127acec018240ea832c8662fb50be6c.jpg

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pas mal pour l'avatar essaye :)

 

 

Pour ce qui est de l'histoire du xi depuis peu BMW a changé le nom des modeles .

 

Maintenant ce n'est plus 330xi mais 330i Xdrive . L'inscription xdrive placé devant les portes avant comme tu as pu le constater :)

C'est comme sur les X5 et X3 depuis l'arrivée du X6 les noms de modeles ont changés .

Avant c'était par exemple X5 3.0 d maintenant c'est X5 Xdrive 30d et en plus du 3.0d marqué sur la porte ils ont rajouté l'inscription Xdrive .

Ils ont surement un complexe face a Audi et son Quattro qui est inscrit partout sur leurs voitures !

 

On s'y perd un peu avec toutes ces modifs :lol:

 

Allez A+ je pars pour ma petite virée vosgienne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

salut

bonne virée en montagne....

j imagine que tu auras pas mal de truc a nous raconter....

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

Hi Kaiser. l'avatar, c'est déja un peu mieux celui-ci...

 

 

Sinon, un pote avec qui je bosse est en train aussi de se prendre une 330ci pack M2.

C'est une épidemie en ce moment...

faudra vraiment se faire une sortie un de ces quatre

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est ça, c'était pour pas écrire E92, ce qui est bizarre c'est sur l'essai de la 330i "X" que j'ai effectué, ben sur la malle arrière, il y à de noté 330i et non 330xi :??:

 

Sinon je pense changer mon avatar et mettre ça >>> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/logo.jpg

 

Vous en pensez quoi?

 

 

 

c'est mieux qu'un rétro ;) mais bon c'est perso aussi alors tu mets ce que tu veux :o

 

avec ma jante , je ne suis pas bien original non plus :non::(:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

 

 

c'est mieux qu'un rétro ;) mais bon c'est perso aussi alors tu mets ce que tu veux :o

 

avec ma jante , je ne suis pas bien original non plus :non::(:lol:

 

 

Idem...quoique un retro c est assez original..... :D:D Bon je te parle pas de la jante qui l est tout autant..... :??:

heu oui je sais je sors....... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem...quoique un retro c est assez original..... :D:D Bon je te parle pas de la jante qui l est tout autant..... :??:

heu oui je sais je sors....... :jap:

 

 

 

[:chapultepec5678:3] 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

 

 

[:chapultepec5678:3] 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

et en avatar un super Cd suspendu a un retro interieur tuning en "flaming"....cela pourrai etre tres tres sympas....... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

Bon je vais donc mettre ce nouvel avatar!

 

 

Lequel...;ton avant de E90 ou le retro avec le Cd...... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

C'est un avant de mon E46, il est en attente de validation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

C'est un avant de mon E46, il est en attente de validation...

 

 

oups mille excuse monsieur.....j avais un petit doute........ :lol::lol:

je serais fouetté sur la place public pour cette betisse..... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

C'est un avant de mon E46, il est en attente de validation...

 

 

Je recidive mes excuses, j ai même pas reconnu ta propre voiture..... ;)

je sors.................... :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

hé gros, un p'tit tour sur le Nurburg' samedi, ca te dis?

 

avec L6_24V et sa 330ci et BMWVal aussi normalement.

Ca fait longtemps qu'on se dit qu'il faut y aller :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Nop gros, j'peux pas, je travaille samedi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

pfff ca c'est dommage :pfff:

vraiment

 

tu peux pas t'arranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...