Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Faut t'il remplacer mon cardan?


Invité §tie518vQ

Messages recommandés

Invité §tie518vQ

Bonjour,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Clio (RL - Année:08/1995 - 128 000km) dans un petit garage.

 

Un ami (mécanicien) a examiné l'état de la voiture et me dit de changer le cardan côté conducteur qui fuit mais qui ne fait pas de bruit quand je roule.

 

Par téléphone, le vendeur me dit que cela n'est pas compris dans la garantie et après négociationn, il concent à me remplacer le cardan si je lui apporte la piéce.

Je suis donc retourné chez le garagiste. Après examen rapide (il a tourné la roue et jeté un coup d'oeil), il me dit qu'il y a peut être "moyen" de sauver le cardan et de ne changer que les soufflets.

 

 

Je souhaiterai avoir votre avis sur le sujet. J'ai peur qu'il essaye de m'arnaquer. Faut t'il que je change le cardan et si oui, quel model de cardan dois-je acheter? Car apparemment il existe plusieurs model de cardan pour ma voiture.

 

Je doit emmener la voiture jeudi 23/10/2004 et je voudrai savoir s'il faut que j'insiste pour qu'il me remplace le cardan ou si un simple changement de soufflet suffit.

J'ai joint à mon post quelques photos du cardan abimé (côté conducteur) et de celui encore correct.

tieng7ng_1098103750_photo0008.jpg.06a15e035353bbd64965a617b154a23a.jpg

tieng7ng_1098103741_photo0007.jpg.f0fbd492246142376748da7c4cfa7b00.jpg

tieng7ng_1098103723_photo0004.jpg.7a3410bd9fa93158acafc659d48139aa.jpg

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ou elles sont tes photos :voyons:

 

Va chez un garagiste et il te dira si les souflets sufise ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Si il ne fait pas de bruit, change uniquement le soufflet, ça te coutera moins cher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant240GT

Si il ne fait pas de bruit, change uniquement le soufflet, ça te coutera moins cher... ;)

Je plussois amplement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie518vQ

Vous êtes de l'avis du vendeur. Il n'est donc pas la peine d'investir dans un nouveau cardan, il faut juste changer les soufflets à s'en sortir à moindre frais.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Ceci étant dit quand le soufflet est percé, la cardan ne tarde pas à être HS même si on répare le fuite d'huile :oui:

 

Ca depend depuis combien de temps c'est comme ca.

Si ca fait pas lontemp c'est encore sauvable :oui:

 

Par contre ne prend pas les soufflets dits "universels" qui se coupent a la bonne longueur.

Prend le soufflet specifique a ta voiture (c'est un mini kit avec soufflet + colliers + dose de graisse).

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend depuis combien de temps c'est comme ca.

Si ca fait pas lontemp c'est encore sauvable :oui:

 

Par contre ne prend pas les soufflets dits "universels" qui se coupent a la bonne longueur.

Prend le soufflet specifique a ta voiture (c'est un mini kit avec soufflet + colliers + dose de graisse).

:oui:

 

Vu l'état sur la photo, je doute qu'il vient juste d'être perçé ! :bah:

 

Par contre, ils ne le font pas partout de changer la soufflet, les garages changent souvent direct la cardan, moi j'avais trouvé à Euromaster (c'était le moins cher) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri152Mz

S'il ne fait pas de bruit et qu'il n'y a pas de jeu, change que le soufflet ça se coutera moins cher que de racheter un cardan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie518vQ

Merci à tous de votre aide.

 

Je vous tiendrai au courant des réparations.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie518vQ

Bonjour,

 

En fin de compte je suis allé chez Speedy pour les réparations (pour la garantie)

Je n'ai plus confiance en ce garage. J'avais peur qu'il me bricole un truc vite fait pour que ça tienne la durée de la garantie.

 

Facture de Speedy :

+ disques

+ plaquettes de freins

+ soufflets

+ MO

+ vidange

= 305€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste426Uy

salut

si tes plaquettes ont ete changer verifie toujours derriere si le cable temoin est brancher(petit fil qui va a une de tes plaquettes).

Une fois j'ai nicker un disque (donc la paire) car le cable debrancher du coup pas d'avertissement d'usure des plaquettes et boom metal contre metal

 

A plus tard et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...