Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Présentation Xc60 : Ma future nouvelle voiture


Bwell95
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : Xc60

Année : 2010

Version : My2011

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 211500 km

Carburant : Diesel

Motorisation : D5 205cv

Consommation : 8,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Je vous présente ma future acquisition que je recevrai mi-janvier, dites moi ce que vous en penser, choix de la motorisation , de la boîte de vitesse et des options, ainsi que le tarif auquel j'en ferai l'acquisition tres prochainement.

 

Il s'agit d'une volvo xc60 D5 205cv geartronic awd xenium du 12/2010 je pense version 2011 (sans casquette tableau de bord et restylage de la planche de bord).

Le véhicule a parcouru 211500kms et a toutes les options sauf suspension pilotée.

Je l'achète au prix de 10000€ et le véhicule est à jour niveau entretiens , actuellement au garage pour vidange boite de vitesse , suivi d'un tour chez le carrossier pour une aile et porte arrière froissées.

Je pourrais ensuite enfin récupérer le véhicule (je suis très impatient!!)

 

En voici les quelques photos

 

Screenshot_20191229-185658_Video Player.jpg

20191229_192507.jpg

Photo 3/4 arrière avant accrochage de l'aile

20191229_192432.jpg

20191229_192534.jpg

 

 

Je voudrais connaître vos avis prix/kilométrage et reviendrai pour vous donner mes avis au poste de pilotage un peu plus tard.

 

Cordialement.

 

Equipements et options

Feux bi-xénon

Régulateur adaptatif

Fermeture key-less

Hi-fi premium

Toit ouvrant panoramique

Coffre à ouverture électrique

Cuir bi-ton

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sais tu si la boîte de vitesse a déjà été vidangée?

 

Je ne suis pas fan des voitures grises mais comme toi, je roule en xc60 d’occase... gris!

 

 

 

Je ne sais pas avant, mais lors de ma visite du véhicule, j'ai pausé cette question au vendeur et du cou il a contacté le garage pour qu'ils effectuent cette vidange, raison pour laquelle le Xc60 se trouve en ce moment au garage, après je ne sais pas si elle sera partielle ou totale, car je sais qu'il y a polémique sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui a l'air d'être calé sur les codes couleurs volvo, c est quoi le code couleur de celui que j'ai choisi ?

 

 

 

Pas trop sur je dirais soir gris argent électrique 477 ou gris argent brillant 426.

 

Ouvre la porte arrière droite, et regarde le code marqué sur l’affichette qui est collée sur le montant central ´, tu seras sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop sur je dirais soir gris argent électrique 477 ou gris argent brillant 426.

 

Ouvre la porte arrière droite, et regarde le code marqué sur l’affichette qui est collée sur le montant central ´, tu seras sûr :)

 

 

Merci, je vérifierai quand j'aurai suffisamment attendu (encore 15jours) comme les enfants qui attendent impatiemment Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bwell95 Bienvenu avec ce beau XC60. :jap:

tu l'as bien essayé ? pas de bruit particulier a l'arrière ? car certains souffrent du pont arriére.

As-tu un historique complet ?

 

 

Bonjour bob740, merci pour l'accueil et pour l'info du VCA2020,

Oui j'ai fais un essai complet grâce entre autre à l'application "occaz" qui m'a bien aidé, et je n'ai remarqué aucun bruit suspect, le vendeur a fait les 4 disques et l'entretien est à jour mais je n'ai pas encore vu l'historique complet car il était resté au garage, je l'éplucherai bien le jour de l'achat.

A ton avis le pont arrière aurait dû être changé à ce kilométrage?

Y a-t-il des rappels constructeurs qui ont dû être effectués ?

Merci en tout cas pour ce forum et à tout ses participants , car pour patienter avant l'arrivée de ma première Volvo, je peux m'instruire un peu.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour historique ,en allant sur le site de la centrale des particuliers , et en tapant le n° d'immatriculation on a (de mémoire en payant) l'historique du véhicule .

 

 

Bonjour Aldagio, et bonne année, merci pour votre participation, suite à votre message, je me suis un peu renseigné , j'ai donc trouvé ce service 100% gratuit pour avoir un rapport sur l'historique complet du véhicule via histovec un service du gouvernement qui demande au propriétaire actuel de faire la démarche et ensuite de me fournir un lien pour consulter ce rapport.

Je viens de faire la demande, en attente d'une réponse du propriétaire.

Affaire à suivre.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB avec le D5 iln'y a pas de problèmes ! C'est mon deuxième D5 2,4 litres je n'ai eu pour ma part qu'avec mon V70 équipé lui aussi du même D5 que les injecteurs à changer à 230 000kms . Si non rien , mais je ne fais pas d'excès .

Votre prochaine a l'air d'avoir été bien entretenue;Donc bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est...

Cela fait maintenant une semaine que je l'ai récupéré...

Alors question confort et équipement je n'ai rien à dire c'est top, j'ai pu tester un peu le régulateur adaptatif qui fonctionne à merveille.

Les 205cv tractent bien le véhicule, mais j'avais essayé le 163cv en boite manuelle qui avait l'air d'avoir plus la pêche car je pense moins linéaire que la boite auto.

Sinon petit message inquiétant qui apparaît au tableau de bord lorsque je roule un peu sur autoroute ( + de 30 min)

Transmission réparation demandée, je n'ai pourtant aucun bruits suspects au niveau du pont, pas de vibration non plus.

Le message disparaît après arrêt du moteur et ne revient pas systématiquement, il est apparu 2 fois en une semaine.

Voilà, j'espère que ça ne va pas s'aggraver, mais j'en doute donc je lit un peu ce que je trouve à propos de "l'haldex" par exemple.

J'ai rdv dans 15jours avec le mécano de l'ancien propriétaire qui veut bien résoudre le problème...on verra bien.

Suite au prochain épisode.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano516dO

Combien de kilométres à le joujou , et est ce que l'ancien propriétaire a fait faire le changement d'huile du pont arrière et le changement d'huile de la pompe électrique de l'Haldex, ce sont deux opérations non préconisées par Volvo mais que les autres marques utilisant l'Haldex IV° génération demande de faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilométres à le joujou , et est ce que l'ancien propriétaire a fait faire le changement d'huile du pont arrière et le changement d'huile de la pompe électrique de l'Haldex, ce sont deux opérations non préconisées par Volvo mais que les autres marques utilisant l'Haldex IV° génération demande de faire .

 

 

La voiture totalise 212000kms,

Je crois que comme le préconise volvo, l'ancien propriétaire n'a rien fait sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est...

Cela fait maintenant une semaine que je l'ai récupéré...

Alors question confort et équipement je n'ai rien à dire c'est top, j'ai pu tester un peu le régulateur adaptatif qui fonctionne à merveille.

Les 205cv tractent bien le véhicule, mais j'avais essayé le 163cv en boite manuelle qui avait l'air d'avoir plus la pêche car je pense moins linéaire que la boite auto.

Sinon petit message inquiétant qui apparaît au tableau de bord lorsque je roule un peu sur autoroute ( + de 30 min)

Transmission réparation demandée, je n'ai pourtant aucun bruits suspects au niveau du pont, pas de vibration non plus.

Le message disparaît après arrêt du moteur et ne revient pas systématiquement, il est apparu 2 fois en une semaine.

Voilà, j'espère que ça ne va pas s'aggraver, mais j'en doute donc je lit un peu ce que je trouve à propos de "l'haldex" par exemple.

J'ai rdv dans 15jours avec le mécano de l'ancien propriétaire qui veut bien résoudre le problème...on verra bien.

Suite au prochain épisode.

Bon dimanche.

Je poursuis mon message .

Avant toute intervention sur le pont ou autre je ferais faire la vidange de la pompe électrique ( référencée chez Volvo "active on demand coupling") car le message peut provenir d'un manque d'huile .La vidange de l"Active on demand coupling " m'a été facturé 229€ hors taxes (178€ main d'oeuvre et 51€ d'huile )

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mon message .

Avant toute intervention sur le pont ou autre je ferais faire la vidange de la pompe électrique ( référencée chez Volvo "active on demand coupling") car le message peut provenir d'un manque d'huile .La vidange de l"Active on demand coupling " m'a été facturé 229€ hors taxes (178€ main d'oeuvre et 51€ d'huile )

A plus .

 

 

Merci pour l'info et les thermes technique, je vais voir ça.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon P.C tout un dossier avec photo sur la vidange de l'Haldex et la boite de vitesse .Je peux l'envoyer mais je ne sais pas comment le joindre à mon message sur Caradisiac. Donc je suis preneur de la marche à suivre pour l'envoyer si ça vous(tu je ne sais jamais lequel des termes il faut employer )intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était que lorsqu'elle passe chez son mécano il change les roulement du pont ainsi que faire la vidange , je lui parlerai donc de la pompe éléctrique de l'haldex à vidanger également.

 

 

Salut,

 

 

Tu peux commencer par la réinitialisation de l'indicateur de pression des pneus, dans le menu" My car" si c'est pareil sur le MY2012.

Ces capteurs sont en lien avec le système HALDEX, alors cela ne coute rien d'essayer!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon P.C tout un dossier avec photo sur la vidange de l'Haldex et la boite de vitesse .Je peux l'envoyer mais je ne sais pas comment le joindre à mon message sur Caradisiac. Donc je suis preneur de la marche à suivre pour l'envoyer si ça vous(tu je ne sais jamais lequel des termes il faut employer )intéresse .

 

 

Oui ça m'intéresse c'est sympa, oui on peut se tutoyer, moi ça ne me gêne pas, je te fais part de mon email en Mp.

Merci pour ton intérêt à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

 

Tu peux commencer par la réinitialisation de l'indicateur de pression des pneus, dans le menu" My car" si c'est pareil sur le MY2012.

Ces capteurs sont en lien avec le système HALDEX, alors cela ne coute rien d'essayer!

:)

 

 

Merci uriah-heep je vais vérifier mais le mien est un My2011 et je ne me rappelle pas avoir vu ce volet "pression des pneus" dans mon menu "My Car".

Je vais vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

 

Tu peux commencer par la réinitialisation de l'indicateur de pression des pneus, dans le menu" My car" si c'est pareil sur le MY2012.

Ces capteurs sont en lien avec le système HALDEX, alors cela ne coute rien d'essayer!

:)

 

 

Bon...

Je viens de vérifier et apparemment je n'ai pas de capteur de pression des pneus, ce qui m'étonne un peu car elle est quasiment full options...

Toutes les aides à la conduite et pas de capteur.

Enfin c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je viens de vérifier et apparemment je n'ai pas de capteur de pression des pneus, ce qui m'étonne un peu car elle est quasiment full options...

Toutes les aides à la conduite et pas de capteur.

Enfin c'est comme ça...

 

 

 

Ha en effet si c’est un modèle 2011, c’est tout à fait possible.... malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur mon P.C tout un dossier avec photo sur la vidange de l'Haldex et la boite de vitesse .Je peux l'envoyer mais je ne sais pas comment le joindre à mon message sur Caradisiac. Donc je suis preneur de la marche à suivre pour l'envoyer si ça vous(tu je ne sais jamais lequel des termes il faut employer )intéresse .

 

 

Merci beaucoup aldagio,

Bien reçu, super tuto.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vérifié l'usure des pneus et la différence entre le train avant et arrière est de plus ou moins 2mm, est-ce que cela peut jouer?

 

 

 

Normalement non.

Tu peux vérifier la pression des pneus et gonfler les 4 à la pression eco.

Ça peut jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...