Invité §xpr501qd 11 novembre 2010 Signaler Partager 11 novembre 2010 J'ai eu une Golf TDI 140 et à présent une TSI 140. Pour les coûts, tout est plus cher sur le TDI, sauf le carburant évidemment. L'assurance est 200€ plus chère, l'entretien plus cher, la distribution par courroie n'est pas à prévoir sur le TSI avec sa chaîne, l'usure des pneus, freins est réduite sur le TSI, pas de FAP, vanne EGR qui s'encrasse. Niveau conso, je suis juste 1,5l/100 au-dessus pour 10000km/an, ça fait peu. En ville à froid, l'écart est infime tant le TDI est gourmand à froid (9l/100) alors que le TSI monte beaucoup plus vite en T°. Le coût d'achat n'est pas le même non plus (3000€ de différence), le plaisir de conduite incomparable, coulé ou sportif le TSI sait donné dans les 2 domaines, en TDI bonjour tristesse... Bref, je ne regrette pas mon achat, et ne pense pas revenir à un diesel, sauf gros km/an. Sinon, pas de soucis avec la pompe à eau, mais comme avec le TDI un syncro de boîte de vitesse fait des siennes, donc échange prévu sous garantie. Ca ressemble a quoi un Tsi 140 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rentmotion 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Ca ressemble a quoi un Tsi 140 ? Je comprends pas le sens de la question trop vague. Ca ressemble a un moteur silencieux, souple, et performant avec une conso réduite pour 140ch. Un peu la philosophie des 1.6 THP chez PSA/Mini (petite cylindrée suralimentée), mais avec une souplesse plus grande et un conso inférieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo163Sd 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Le tsi 140 exciste -t-il en golf 6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Non je ne compare, je disais simplement pour avoir plus de performances il vaut mieux se tourner vers le 160. Après de dire que le 122 est un chameau, personnellement il y a pire comme chameau. Disons que c'est très linéaire mais le compteur lui tourne bien vite. Tu cherches la perf tu te tournes vers le 160, si tu cherches l'agrément avec un caractère plus doux moins péchu le 122 fait très bien l'affaire! En plus dans la golf qui fait 1200kg il a quand même de la vitalité. Mais on veut toujours plus comme on dit, donc l'achat gros plaisir je prendrais le 160. Mais je ne regrette pas du tout le 122 j'en suis ravi même! Ne pas confondre chameau et veau (et oui tout ces animaux ca rend fou) Dire que c'est un chameau càd qu'elle enquille beaucoup de km avec un plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr423Ly 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Le tsi 140 exciste -t-il en golf 6? Nan, pas de TSI 140 sur Golf 6 ! Uniquement : TSI 122, 160 et 210 Ca devait etre sur Golf V je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tsi745zx 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Ne pas confondre chameau et veau (et oui tout ces animaux ca rend fou) Dire que c'est un chameau càd qu'elle enquille beaucoup de km avec un plein Ah oui d'accord autant pour moi! Par contre à ce niveau je vois des écarts avec la saison estivale... J'étais à 6.3-6.5L à peu près et là je passe à 7L en cette saison.. Tu consommes combien sur la tienne? tu remarques pas des variations? J'ai réussi à faire 800km sinon c'est 720km environ pour 50L, ce qui en soit est très correct. La réserve est vraiment mini aussi. Ca tombe à vue d'oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pak678us 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 Nan, pas de TSI 140 sur Golf 6 ! Uniquement : TSI 122, 160 et 210 Ca devait etre sur Golf V je crois... +1 TSI 140 et 170 -> MK5 Ah oui d'accord autant pour moi! Par contre à ce niveau je vois des écarts avec la saison estivale... J'étais à 6.3-6.5L à peu près et là je passe à 7L en cette saison.. Tu consommes combien sur la tienne? tu remarques pas des variations? J'ai réussi à faire 800km sinon c'est 720km environ pour 50L, ce qui en soit est très correct. La réserve est vraiment mini aussi. Ca tombe à vue d'oeil... Je n'ai pas de VW mister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo163Sd 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Je me permrts encore une fois une question qui me taraude: Ece que les problemes de bruits et de sifflements sur le tsi 160 ont-ils été resolus par vw??? Merci pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpr501qd 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Je me permrts encore une fois une question qui me taraude: Ece que les problemes de bruits et de sifflements sur le tsi 160 ont-ils été resolus par vw??? Merci pour vos réponses! Tu aura un bout de réponse ici j’espère. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet8907.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo163Sd 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Merci XPRESSO:Pas vraiment tres rassurant et c'est quand meme dingue de la part de vw de laisser perdurer cette anomalie: Ce serait une voiture française on crierait au scandale!!Maintenant il semble que vw s'y mette serieusement quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpr501qd 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Oui, c'est dommage pour le twincharger cette anomalie. Mais les choses ont l'air d'aller mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo163Sd 16 novembre 2010 Signaler Partager 16 novembre 2010 C'est aussi pour cette raison que je n'ai commandé "que" le 122 avec lequel j'espere etre satisfait:Livraison prévu mi decembre: Wait and see!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §woo163Sd 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 En Suisse, J'ai deux de mes collegues qui font : Un 170 kms et l'autre 150 kms pour venir au boulot!!! Avec moteur essence!!! Lorsque je leur demande pourquoi ils ne roulent pas en diesel ils ne comprennent meme pas le sens de la question!Autre pays ,autres moeurs,autre politique!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.