Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 6 TSI ou TDI


damienlesurfer

Messages recommandés

Invité §xpr501qd

J'ai eu une Golf TDI 140 et à présent une TSI 140. Pour les coûts, tout est plus cher sur le TDI, sauf le carburant évidemment.

L'assurance est 200€ plus chère, l'entretien plus cher, la distribution par courroie n'est pas à prévoir sur le TSI avec sa chaîne, l'usure des pneus, freins est réduite sur le TSI, pas de FAP, vanne EGR qui s'encrasse.

Niveau conso, je suis juste 1,5l/100 au-dessus pour 10000km/an, ça fait peu. En ville à froid, l'écart est infime tant le TDI est gourmand à froid (9l/100) alors que le TSI monte beaucoup plus vite en T°.

Le coût d'achat n'est pas le même non plus (3000€ de différence), le plaisir de conduite incomparable, coulé ou sportif le TSI sait donné dans les 2 domaines, en TDI bonjour tristesse...

Bref, je ne regrette pas mon achat, et ne pense pas revenir à un diesel, sauf gros km/an.

 

Sinon, pas de soucis avec la pompe à eau, mais comme avec le TDI un syncro de boîte de vitesse fait des siennes, donc échange prévu sous garantie.

 

 

Ca ressemble a quoi un Tsi 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Ca ressemble a quoi un Tsi 140 ?

 

 

:??: Je comprends pas le sens de la question trop vague. Ca ressemble a un moteur silencieux, souple, et performant avec une conso réduite pour 140ch.

Un peu la philosophie des 1.6 THP chez PSA/Mini (petite cylindrée suralimentée), mais avec une souplesse plus grande et un conso inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

 

Non je ne compare, je disais simplement pour avoir plus de performances il vaut mieux se tourner vers le 160. Après de dire que le 122 est un chameau, personnellement il y a pire comme chameau. Disons que c'est très linéaire mais le compteur lui tourne bien vite.

Tu cherches la perf tu te tournes vers le 160, si tu cherches l'agrément avec un caractère plus doux moins péchu le 122 fait très bien l'affaire! En plus dans la golf qui fait 1200kg il a quand même de la vitalité. Mais on veut toujours plus comme on dit, donc l'achat gros plaisir je prendrais le 160. Mais je ne regrette pas du tout le 122 j'en suis ravi même!

Ne pas confondre chameau et veau (et oui tout ces animaux ca rend fou)

Dire que c'est un chameau càd qu'elle enquille beaucoup de km avec un plein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

Le tsi 140 exciste -t-il en golf 6?

 

 

Nan, pas de TSI 140 sur Golf 6 !

Uniquement : TSI 122, 160 et 210 :)

Ca devait etre sur Golf V je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi745zx

Ne pas confondre chameau et veau (et oui tout ces animaux ca rend fou)

Dire que c'est un chameau càd qu'elle enquille beaucoup de km avec un plein :p

 

 

:lol: Ah oui d'accord autant pour moi! Par contre à ce niveau je vois des écarts avec la saison estivale...

J'étais à 6.3-6.5L à peu près et là je passe à 7L en cette saison..

Tu consommes combien sur la tienne? tu remarques pas des variations?

J'ai réussi à faire 800km sinon c'est 720km environ pour 50L, ce qui en soit est très correct. La réserve est vraiment mini aussi. Ca tombe à vue d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

 

Nan, pas de TSI 140 sur Golf 6 !

Uniquement : TSI 122, 160 et 210 :)

Ca devait etre sur Golf V je crois...

+1

TSI 140 et 170 -> MK5

 

 

:lol: Ah oui d'accord autant pour moi! Par contre à ce niveau je vois des écarts avec la saison estivale...

J'étais à 6.3-6.5L à peu près et là je passe à 7L en cette saison..

Tu consommes combien sur la tienne? tu remarques pas des variations?

J'ai réussi à faire 800km sinon c'est 720km environ pour 50L, ce qui en soit est très correct. La réserve est vraiment mini aussi. Ca tombe à vue d'oeil...

Je n'ai pas de VW mister ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Je me permrts encore une fois une question qui me taraude: Ece que les problemes de bruits et de sifflements sur le tsi 160 ont-ils été resolus par vw???

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

Merci XPRESSO:Pas vraiment tres rassurant et c'est quand meme dingue de la part de vw de laisser perdurer cette anomalie: Ce serait une voiture française on crierait au scandale!!Maintenant il semble que vw s'y mette serieusement quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

Oui, c'est dommage pour le twincharger cette anomalie.

Mais les choses ont l'air d'aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

C'est aussi pour cette raison que je n'ai commandé "que" le 122 avec lequel j'espere etre satisfait:Livraison prévu mi decembre:

Wait and see!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo163Sd

En Suisse, J'ai deux de mes collegues qui font : Un 170 kms et l'autre 150 kms pour venir au boulot!!!

Avec moteur essence!!!

Lorsque je leur demande pourquoi ils ne roulent pas en diesel ils ne comprennent meme pas le sens de la question!Autre pays ,autres moeurs,autre politique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...