Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 6 TSI ou TDI


damienlesurfer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède actuellement une clio 2 dci et je souhaiterai changer de voiture.

 

La golf m'attire par sa robustesse et son design.

 

Je ne parcours pas plus de 20000 kms par an.

 

Que me conseillez-vous : TSI 122 ou TDI 110 ?

 

Quel moteur vous semble le plus fiable ?

 

Pouvez me dire combien peut coûter la révision des 20000 kms pour chaque moteur ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe851aQ

Celui là aussi pourra t'aider dans ton choix.

 

85 pages sur le TSI 122

 

La fonction recherche sur le forum est formidable, elle trouve toutes les réponses à nos questions. ;)

 

Sinon, pour répondre à ta question, je me là suis posé aussi et j'ai eu l'occasion d'essayer ses deux motorisations.

Après avoir pu comparer par moi même, y a pas photo, ca sera le TSI mais en ............ 160 cv.

 

Bonne lecture.

 

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Celui là aussi pourra t'aider dans ton choix.

 

85 pages sur le TSI 122

 

La fonction recherche sur le forum est formidable, elle trouve toutes les réponses à nos questions. ;)

 

Sinon, pour répondre à ta question, je me là suis posé aussi et j'ai eu l'occasion d'essayer ses deux motorisations.

Après avoir pu comparer par moi même, y a pas photo, ca sera le TSI mais en ............ 160 cv.

 

Bonne lecture.

 

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux

 

Ca m'interesse ! Tu as senti la différence à bas régime ou plutot dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Sans hésiter la 1.4 TSI 122 rien que pour sa boite 6 :jap:

 

 

Moi je te conseille la TSI122 mais en DSG7.... C'est que du bonheur.... :sol: et il marche mieux que le TDI110 avec sa BVM5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb750bU

20000 km? prend un tdi a moins que le coté économique n'est pas un souci pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
stna234

joebarteam74 a écrit :

 

 

Celui là aussi pourra t'aider dans ton choix.

 

85 pages sur le TSI 122

 

La fonction recherche sur le forum est formidable, elle trouve toutes les réponses à nos questions. ;)

 

Sinon, pour répondre à ta question, je me là suis posé aussi et j'ai eu l'occasion d'essayer ses deux motorisations.

Après avoir pu comparer par moi même, y a pas photo, ca sera le TSI mais en ............ 160 cv.

 

Bonne lecture.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] 400488.htm

 

 

 

 

Ca m'interesse ! Tu as senti la différence à bas régime ou plutot dans les tours ?

 

 

J'ai essayé la G VI en TSI 122, et le TSI 160 sur un scirocco ( pas de golf TSI 160 disponible pour l'essai )

Le TSI 122 est un super moteur ( silence, zéro vibration, reprise à bas régimes, bref tout bien ) que j'ai préféré au TDI 140.

Mais il ne fallait pas me faire essayer le Scirocco en 160. Ca reprend bas aussi ( merci le compresseur ) et ensuite quand le turbo prend le relais ( petit "palier" que l'on ressent légérement ) ca te colle au siège et ca pousse à n'en plus finir. Sans parler du petit bruit métallique de cette usine à gaz, je craque !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires.

 

J'ai donc pu lire qu'il y avait des risques de culasse poreuse avec le 2.0 TDI CR

 

Est-ce vrai et est-ce arrivé à certains d'entre vous ? A quel kilométrage ?

 

La culasse du 2.0 TDi common rail est-elle la même que celle utilisé avec le 2.0 injecteurs pompes ?

 

 

 

 

Si j'ai bien compris avec tout ce que j'ai lu, le tsi est plus amusant à conduire et l'entretien revient moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

damienlesurfer merci pour vos commentaires.

 

J'ai donc pu lire qu'il y avait des risques de culasse poreuse avec le 2.0 TDI CR

 

Est-ce vrai et est-ce arrivé à certains d'entre vous ? A quel kilométrage ?

 

La culasse du 2.0 TDi common rail est-elle la même que celle utilisé avec le 2.0 injecteurs pompes ?

 

 

 

 

Si j'ai bien compris avec tout ce que j'ai lu, le tsi est plus amusant à conduire et l'entretien revient moins cher !!!

 

 

Oui tu as tout compris. Assurance, prix des révisions, chaine de distri sur TSI ( courroie sur TDI ), prix d'achat coutent moins cher que sur un TDI.

Bien sur, certains vont dire que le super est plus cher que le gasoil, certes oui, mais avec l'argent économisé en choissant un TSI, on a de quoi mettre du super pendant des milliers de kilométres comparé à l'achat d'un TDI de puissance "équivalente".

 

Et le plaisir de conduite est incomparable face à un mazout. Zéro vibration, silence incroyable à bord ca reprend à très bas régimes et ca monte jusqu'à 6500 trs/mn.

Le TDI est déjà loin derriére car quand le TSI est en troisième, le TDI va passer la 5 .

Bon choix que ses motorisations TSI.

 

Attention, si tu craques, tu vas être obligé de changer ta signature. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Si tu fais 20000km par ans sa vaux la peine d'y réfléchir.

Mais on a pas encore prouvé que l'entretien est moin cher (à par la distri). Ce qu'il y a de sur c'est que le diesel est moin cher et que l'on en mets moin donc grosse économie de ce coté.

Pour le reste le TSI est plus silencieux, plus agréable à conduire parait il, et moin cher.

tu as toutes les cartes en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc526tO

:jap: Salut a tous.

 

J ai fais un petit calcul de "rentabilite" avec la golf confort line ,122 tsi ,140 tdi ,boite manu ou auto et 10,5% de remise.

Pour resumer avec un gasoil a 0,969 et SP98 a 1,129, conso constructeur urbain 8,20 extra urbain 5,10 mixte 6,20 moyenne 6,50 pour le 122 BVM et urbain 6,40 extra urbain 4,00 mixte 4,90 moyenne 5,10 pour le 140 TDI.

resultat pour la 122 BVM vs 140TDI BVM :

seuil de rentabilite brut : 53 621km

seuil de rentabilite total: 164 150km

Alors meme a 20000km par an il faut plus de 8 ans pour compenser la difference de prix du diesel.

Encore mieux 122 DSG7 vs 140 TDI DSG6 281 100km.Je vous laisse calculer le nombre d annee.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
colinx Si tu fais 20000km par ans sa vaux la peine d'y réfléchir.

Mais on a pas encore prouvé que l'entretien est moin cher (à par la distri). Ce qu'il y a de sur c'est que le diesel est moin cher et que l'on en mets moin donc grosse économie de ce coté.

Pour le reste le TSI est plus silencieux, plus agréable à conduire parait il, et moin cher.

tu as toutes les cartes en main.

 

 

Encore un pro-mazout.

 

Certes, le diésel est moins cher ( aujourd'hui chez moi Gasoil 0,969 et le super 1,125 ) ca fait peu de différence.

Mais tu oublies l'écart de plus de 2000 € qui existe entre un TSI 122 et le TDI 140. ( même le TSI 160 est moins cher que le TDI 140 et crois moi, le pauvre TDI 140 ne touche pas terre face au TSI 160 ) L'assurance sera aussi moins cher, fais un devis pour voir, tu seras surpris. car pour les assureurs, voiture diésel = gros rouleur donc plus de risque d'accident

 

Bref, rien qu'en achetant un TSI et en l'assurant, sans avoir roulé tu as déjà gagné de l'argent.

 

Le TDI coutera moins cher à faire rouler en carburant, mais bon avec ce qu'on économise en achetant un TSI, on gagne sur tous les tableaux.

J'ai oublié le plaisir de conduite, pas de vibration, un moteur qui monte dans les tours contrairement au mazout qui s'étouffe vite, un silence d'église, bref, et ca n'a pas de prix. Si pour certains la voiture est un déplacoir, pas pour moi.

 

Je vote TSI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

20000 km? prend un tdi a moins que le coté économique n'est pas un souci pour toi.

 

 

Je pense qu'avec 20.000 km par an le TDI commence à devenir avantageux pour lui.

Je sais pas comment certains font leur calcul d'amortissement mais moi je me base sur le kilométrage annuel, le prix du plein ainsi que le nombre de km effectués avec un plein en fonction des conditions (ville/autoroute).

 

Pour 20.000 km avec un parcours mixte ville / autoroute, il gagne 760€ par an en prenant un TDI et amorti la différence d'achat entre le TDI et le TSI au bout de 2 ans (je prends pas compte de l'avantage du bonus éco de la TDI).

 

Pour l'instant l'entrée de gamme TDI n'est pas terrible chez VW car le TDI110 119g offre des performances un peu médiocre en 4ème et 5 ème. La France ne propose malheureusement pas le TDI110 128g qui a de bien meilleures performances. Il faut attendre l'arrivée prochaine du 1,6 TDI mais aucun tests pour l'instant.

 

S'il est frontalier, il peut tjs opter pour l'achat du TDI110 128g dans un pays étranger comme la Belgique, l'Allemagne ou le Luxembourg.

 

Quant aux performances, le TDI110 128g et le TDI140 m'ont beaucoup plus impressionné que le TSI122. Pour les pro-essences, j'ai des essences depuis des années et j'ai testé le TDI110 128g, TSI122 et TDI140. Donc j'ai pu me faire un avis sur ces motorisations (TDI plus de couple, on sent plus le turbo et la consommation s'envole pas quand on accélère).

 

Le seul cas où ca peut être désavantageux pour lui c'est dans le cas du TDI140.

Maintenant, il faut aussi prendre en compte les taxes qui sont peut-être plus chers sur le diesel (je suis pas Français).

 

EssVSDie.jpg.cfe77192e8dd20e99f2503a7cad52d49.jpg

 

Edit: la culasse poreuse c'était plutôt sur le 2l TDI IP. Ca a surement été corrigé avec le CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Si j'ai bien compris la culasse n'est plus la même sur le 2.0 TDI CR donc plus de problème de culasse poreuse !!!

 

Ce qui me fait peur avec un TDI c'est le filtre à particule : risque d'encrassement et entretien qui coûte cher ?

 

 

Je peux rien te confirmer mais d'après les schémas techniques, le 2l de la Golf V ne ressemble absolument pas à celui de la Golf VI. Ils n'ont pas la même référence non plus. Un problème aussi gros a surement été corrigé sur ce nouveau moteur.

 

Pour le fap, il faut faire de temps en temps des longs trajets (30km) pour qu'il puisse se régénérer et pas hésiter (après rodage) à accélérer et à monter un peu dans les tours. Si tu fais des mixtes villes autoroute il n'y a pas de soucis. Le problème est si tu ne fais que de la ville ou des petits trajets.

 

Mais c'est sur, un diesel demandera plus de soin de ta part qu'une essence. C'est un choix personnel mais avec 20.000 km par an je prendrais plutôt un diesel qui sera plus avantageux. Le TDI110 en tous cas car le TDI140 il faudra au moins 4 ans pour l'amortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Pour le problème de culasse c'est la loterie. Concernant le TDI CR par rapport au TDI IP je pense pas qu'il est changé les pièces moteur (c'est la même cylindrée) et ca serait beaucoup trop cher. Donc la culasse risque d'être la même mais je ne garantie rien. Pour le FAP je doute que 30 km suffisent pour la régénération (voir problèmes sur audipassion), par contre il faut effectivement bien tirer dedans. Après à toi de voir niveau perf (cf chiffres constructeurs), niveau économie (toujours chiffres constructeur pour les consos) et le type de moteur que tu préfères, il faut se faire plaisir avant tout... surtout que les nouveaux TSI sont vraiment extra, super silencieux et peu gourmand. A toi de calculer, moi j'ai opté pour le TSI car je ne fais que 18000km par an dont beaucoup de ville. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

dj seb, c'est pas du tout le même moteur. J'ai regardé les schémas techniques et elles n'ont aucunement la même forme. L'un est un IP et l'autre un CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

dj seb, c'est pas du tout le même moteur. J'ai regardé les schémas techniques et elles n'ont aucunement la même forme. L'un est un IP et l'autre un CR.

 

 

Ben écoute sur le moniteur auto ils disent que le moteur est le même, seule l'injection diffère (c'est normal).

Si tu peux me donner les schémas je suis preneur, car pour moi seule les pièces en haut de la culasse sont différentes donc ca reste la même culasse. Merci d'avance. Au passage j'ai 100000km sur mon 2.0TDI IP et pas de souci de LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc526tO

Salut, qui peut donner les conso reelle de sa voiture, les donnees constructeur c bien mais le terrain c quand même mieux.

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Kw

20000 km? prend un tdi a moins que le coté économique n'est pas un souci pour toi.

 

 

 

Pourquoi un TDI plus qu'un TSI ? sur 20 000 kms tu peux me calculer l'économie réalisée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Kw

 

Je pense qu'avec 20.000 km par an le TDI commence à devenir avantageux pour lui.

Je sais pas comment certains font leur calcul d'amortissement mais moi je me base sur le kilométrage annuel, le prix du plein ainsi que le nombre de km effectués avec un plein en fonction des conditions (ville/autoroute).

 

Pour 20.000 km avec un parcours mixte ville / autoroute, il gagne 760€ par an en prenant un TDI et amorti la différence d'achat entre le TDI et le TSI au bout de 2 ans (je prends pas compte de l'avantage du bonus éco de la TDI).

 

Pour l'instant l'entrée de gamme TDI n'est pas terrible chez VW car le TDI110 119g offre des performances un peu médiocre en 4ème et 5 ème. La France ne propose malheureusement pas le TDI110 128g qui a de bien meilleures performances. Il faut attendre l'arrivée prochaine du 1,6 TDI mais aucun tests pour l'instant.

 

S'il est frontalier, il peut tjs opter pour l'achat du TDI110 128g dans un pays étranger comme la Belgique, l'Allemagne ou le Luxembourg.

 

Quant aux performances, le TDI110 128g et le TDI140 m'ont beaucoup plus impressionné que le TSI122. Pour les pro-essences, j'ai des essences depuis des années et j'ai testé le TDI110 128g, TSI122 et TDI140. Donc j'ai pu me faire un avis sur ces motorisations (TDI plus de couple, on sent plus le turbo et la consommation s'envole pas quand on accélère).

 

Le seul cas où ca peut être désavantageux pour lui c'est dans le cas du TDI140.

Maintenant, il faut aussi prendre en compte les taxes qui sont peut-être plus chers sur le diesel (je suis pas Français).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11689/EssVSDie.jpg

 

Edit: la culasse poreuse c'était plutôt sur le 2l TDI IP. Ca a surement été corrigé avec le CR

 

 

Le diesel à 0.83 € / litre :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc526tO

Certainemant pas en france mais plutot en belgique.

Le plus rentable c la 122 tsi dsg7 plus de 200 000km par rapport a un 140 tdi cr dsg6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
arno-25

 

 

 

 

 

Le diesel à 0.83 € / litre :??:

 

 

Ah bon ??? Ou ca le diésel à 0,83 en france... Sur mars peut être :D

 

 

Et puis vous me faites bien rire avec vos comparaisons à deux francs entre le TDI 110 et le TSI 122.

Ca n'a ABSOLUMENT rien à voir, le TSI 122 se compare au niveau performance avec le TDI 140 et non le pauvre 110 qui est à la rue loin derriére le TSI !!! :D

Mais bon comme d'habitude sur les forums, certains parlent du TSI alors qu'ils ne sont même pas aller l'essayer, c'est désobligeant. :cry:

 

Donc votre calcul est faux, il faut comparer ce qui est comparable. le TDI 140 coute presque 4000 € de plus que le TSI 122.

Maintenant vous pouvez refaire vos comptes et vous verrez que ca change bien la donne.

Et n'oubliez pas de prendre en compte tous les paramétres, pas que le prix du mazout comparé au prix du super.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc526tO

Bien dit joebarteam74.

Tu as rouler dans les motorisations? Alors?Tu as des conso reelle a donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Salut, qui peut donner les conso reelle de sa voiture, les donnees constructeur c bien mais le terrain c quand même mieux.

Merci .

 

 

Salut, j'ai un TSI122 DSG7 sur une G+ je tourne à 7L en mixte. Je suis déjà descendu à 6.6L sur de la 2*2 voies à 110km/h. En ville avec bouchons: 9.5L. J'ai dépassé une fois les 10L avec les températures négatives, dans les bouchons ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

arno-25

 

 

 

 

 

Le diesel à 0.83 € / litre :??:

 

 

Ah bon ??? Ou ca le diésel à 0,83 en france... Sur mars peut être :D

 

 

Et puis vous me faites bien rire avec vos comparaisons à deux francs entre le TDI 110 et le TSI 122.

Ca n'a ABSOLUMENT rien à voir, le TSI 122 se compare au niveau performance avec le TDI 140 et non le pauvre 110 qui est à la rue loin derriére le TSI !!! :D

Mais bon comme d'habitude sur les forums, certains parlent du TSI alors qu'ils ne sont même pas aller l'essayer, c'est désobligeant. :cry:

 

Donc votre calcul est faux, il faut comparer ce qui est comparable. le TDI 140 coute presque 4000 € de plus que le TSI 122.

Maintenant vous pouvez refaire vos comptes et vous verrez que ca change bien la donne.

Et n'oubliez pas de prendre en compte tous les paramétres, pas que le prix du mazout comparé au prix du super.

 

CQFD

 

+10000000000000000 lol. Je me suis déjà attardé à expliquer que le TSI122 se rapproche plus du TDI140 que du 110 mais les pro TDI ne veulent rien entendre (même les chiffres constructeur niveau perfs serai bidon... On nous aurait menti???) Pourtant j'ai les 2 moteurs donc je ne peux qu'être impartial.... C'est navrant, il faut accepter que les nouveaux TSI sont vraiment exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Bien dit joebarteam74.

Tu as rouler dans les motorisations? Alors?Tu as des conso reelle a donner.

 

 

TSI122: 8l

TDI110/140: 5,5 / 6l.

 

Pour ma part je trouve que le TSI122 est loin d'égaler le TDI140. Rien qu'en démarrant les premiers mètres on sent toute suite que le 140 en a dans le ventre. C'est pas qu'une question de couple mais quand le turbo s'enclenche on le sent vraiment sur le TDI140. Le TSI est plutôt gentil et linéaire.

 

Même le TDI110 est très agréable. Ca accélère vraiment bien. Peut-être que la version 119g est pas top mais la 128g est agréable.

 

Pour le prix, j'ai montré mon exemple de calcul et le diesel est très rentable avec 20.000 km par an.

 

Il est à combien chez vous le litre de diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

+10000000000000000 lol. Je me suis déjà attardé à expliquer que le TSI122 se rapproche plus du TDI140 que du 110 mais les pro TDI ne veulent rien entendre (même les chiffres constructeur niveau perfs serai bidon... On nous aurait menti???) Pourtant j'ai les 2 moteurs donc je ne peux qu'être impartial.... C'est navrant, il faut accepter que les nouveaux TSI sont vraiment exceptionnel.

 

 

C'est pas une question de chrono avec 0,5 et 1 sec de diff mais plutôt de ressenti à l'intérieur.

 

C'est comme la Golf TSI 170 et la GTI. Pas beaucoup de différence au niveau chiffre mais le ressenti est tout autre.

La GTI est monstrueuse là où la TSI est très linéaire. Performante mais linéaire.

 

Et encore une fois j'ai des essences depuis des années. Donc je suis loin d'être un pro TDI même si je vais m'orienter vers cette motorisation avec ma VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

C'est pas une question de chrono avec 0,5 et 1 sec de diff mais plutôt de ressenti à l'intérieur.

 

C'est comme la Golf TSI 170 et la GTI. Pas beaucoup de différence au niveau chiffre mais le ressenti est tout autre.

La GTI est monstrueuse là où la TSI est très linéaire. Performante mais linéaire.

 

Et encore une fois j'ai des essences depuis des années. Donc je suis loin d'être un pro TDI même si je vais m'orienter vers cette motorisation avec ma VI.

 

 

Faut pas te sentir viser... C'était pas forcément pour toi !!!! N'oublie pas que les essences des années précédentes ne sont plus ceux d'aujourd'hui... Après niveau ressenti on est tout à fait d'accord, avec mon TDI j'ai l'impression de tout arracher alors qu'avec le TSI c'est linéaire (et silencieux...) et ca reste coller au fesses d'un TDI140 qui est quand même un poil plus performant. Maintenant pour quelqu'un qui fait 20000km il faut se poser la question entre TDI140 et TSI122 mais à perfs quasi égales le TDI140 est très long à amortir. Si tu veux l'économie ok pour le TDI110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
ducatiste84 Bien dit joebarteam74.

Tu as rouler dans les motorisations? Alors?Tu as des conso reelle a donner.

 

Bonsoir Motard [:manue029],

 

Désolé, je n'ai pas de chiffres de consommation mais en tant que futur ( très prochainement la signature ) acheteur de Golf VI, je me suis bien renseigné dessus et notamment j'ai essayé toutes les motorisations de la nouvelle golf sauf le TSI 160 qui a été essayé sur un scirocco.

Pour le 110, l'essai à tourné court, juste le temps de sortir de la concession et de revenir par la rocade, j'ai pas aimé.

Ensuite le même jour, le TDI 140, les deux étants disponibles dans la même concession. Là, pas pareil, ca "cause" et on sent qu'il y a du potentiel, mais bon ca reste un mazout qui s'éssoufle très vite et qui ne monte pas dans les tours.

 

Quelques semaines plus tard, la CC me rappelle pour me dire que les TSI sont arrivés. RDV est pris pour essayer les deux dans la même journée, inutile de les essayer à plusieurs jours d'intervalle, et c'est mieux comme ca on voit plus les différences quand c'est encore "chaud".

 

Et là, un autre monde s'ouvre à moi :love::love: . Silence, zéro vibration et un moteur qui pousse jusqu'a 6500 trs/mn.

Bon je ne vais pas comparer le 122 et le 160, le 160 est tout aussi linéaire que le 122, à peine un petite perception du passage de témoin entre le compresseur et le turbo. Le "gros" a l'avantage du compresseur et 40 bourrins de plus, on ne joue pas dans le méme registre. Mais après cet essai, je me suis juré de ne pas acheter ma future Golf en mazout. Pour moi, ca sera le 160 en DSG mais ceux qui ne font pas 20 000 par an, aller essayer au moins le 122 et remonter dans votre TDI à l'issue. Vous m'en direz des nouvelles.

 

Certes, aujourd'hui il faut rouler à 130 maxi et un TDI 110 le fait très bien, mais je préfére le silence, l'absence de vibration et la poussée de ce TSI qui vous cale les reins au fond de votre siége sport à chaque accélération poussée. Si c'est pour rouler comme des moutons à la queue leu-leu, ca ne m'intéresse pas.

Et puis j'habite une jolie région montagneuse et le TSI 160 va bien "s'éclater" sur ces routes à l'issue de son rodage.

 

Maintenant, je n'ai rien contre ceux qui roulent diésel ( faut de tout pour faire un monde ) et je les respecte.

Maintenant moi je préfére payer plus cher mon plein et me faire plaisir chaque fois que je vais tourner la clé de contact dans ma golf.

 

Quand à ceux qui disent acheter un TDI pour faire des économies, laissez moi rire encore une fois si vous faites 15000 à 20000 bornes par an.

 

Et derniére chose, ceux qui parlent sans avoir essayer le TSI, allez y et ensuite vous pourrez critiquer le TSI, chacun ses gouts.

Je ne critique pas le TDI, j'affiche mes préférences pour le TSI en connaissance de cause contrairement à d'autres sur ce post.

Même si en ce moment je roule en mazout. Mais plus pour longtemps :D

 

Bonne soirée à tous du 74 et bon débat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

ducatiste84 Bien dit joebarteam74.

Tu as rouler dans les motorisations? Alors?Tu as des conso reelle a donner.

 

ducatiste84, Je me suis un peu laché dans ma réponse qui ne t'était pas destinée mais était pour l'ensemble du forum. ;)

Pour répondre à ta question, non pas de chiffres de conso à te donner ( peux te filer ceux du GTR si tu veux :D )

Mais j'ai roulé dans toutes les motorisations et là j'attend car mon CC doit recevoir une Golf VI en TSI 160 DSG7.

 

Gaffe sur la route au verglas et surtout aux bleus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...