Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf 6 TSI ou TDI


damienlesurfer

Messages recommandés

Invité §Col546nQ

colinx Si tu fais 20000km par ans sa vaux la peine d'y réfléchir.

Mais on a pas encore prouvé que l'entretien est moin cher (à par la distri). Ce qu'il y a de sur c'est que le diesel est moin cher et que l'on en mets moin donc grosse économie de ce coté.

Pour le reste le TSI est plus silencieux, plus agréable à conduire parait il, et moin cher.

tu as toutes les cartes en main.

 

 

Encore un pro-mazout.

 

Certes, le diésel est moins cher ( aujourd'hui chez moi Gasoil 0,969 et le super 1,125 ) ca fait peu de différence.

Mais tu oublies l'écart de plus de 2000 € qui existe entre un TSI 122 et le TDI 140. ( même le TSI 160 est moins cher que le TDI 140 et crois moi, le pauvre TDI 140 ne touche pas terre face au TSI 160 ) L'assurance sera aussi moins cher, fais un devis pour voir, tu seras surpris. car pour les assureurs, voiture diésel = gros rouleur donc plus de risque d'accident

 

Bref, rien qu'en achetant un TSI et en l'assurant, sans avoir roulé tu as déjà gagné de l'argent.

 

Le TDI coutera moins cher à faire rouler en carburant, mais bon avec ce qu'on économise en achetant un TSI, on gagne sur tous les tableaux.

J'ai oublié le plaisir de conduite, pas de vibration, un moteur qui monte dans les tours contrairement au mazout qui s'étouffe vite, un silence d'église, bref, et ca n'a pas de prix. Si pour certains la voiture est un déplacoir, pas pour moi.

 

Je vote TSI

 

 

 

 

J'ai remarqué aussi que la conso s'envole vite quand on pousse un moteur essence, alors qu'une diesel l'augmantation reste mesurée et j'ai l'habitude d'avoir le pied lourd, en essence dur de rester en dessous de 10l, alors qu'en diesel j'ai jamais passé les 6,5l.

Il faut dire aussi que je fais 40000km/ans donc pour moi il n'y a même pas à réfléchir, surtous que cher moi le TSI est 2000€ plus cher que le TDI.

Et que le diesel est à 0,878 contre 1,104 pour le 95 soit 0,226€ d'écart..., alors le tous additioné autand dire que je ne suis pas fou, oui je suis un "pro-mazout".

Tous celà juste pour répondre à joebarteam74

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe851aQ

colinx

 

Ok pour le diésel avec 40000 kms par an, mais arrétons de dire que les TSI c'est de la mer.. !!!

 

Tu dis je cite: Pour le reste, le TSI est plus silencieux, plus agréable à conduire parait t'il et moins cher.

 

OUI je confirme, tu as raison. Et même si tu n'achéteras jamais à cause de ton kilométrage, passe au moins chez ton CC pour essayer le TSI.

 

Tu risques d'être très agréablement surpris.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

colinx,

 

Désolé, j'avais pas vu ton age, je comprend mieux maintenant, y a pas longtemps que tu conduis et t'as pas du avoir 30 voitures.

Tu changeras surement d'avis en vieillissant. Mais encore une fois, va l'essayer et ensuite le "parait t'il" se changera en certitude.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

colinx,

 

Désolé, j'avais pas vu ton age, je comprend mieux maintenant, y a pas longtemps que tu conduis et t'as pas du avoir 30 voitures.

Tu changeras surement d'avis en vieillissant. Mais encore une fois, va l'essayer et ensuite le "parait t'il" se changera en certitude.

 

Cordialement

 

 

Hélas pour ceux qui veulent le 4 motion c'est TDI ou rien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
S281-PB

joebarteam74 a écrit :

 

 

colinx,

 

Désolé, j'avais pas vu ton age, je comprend mieux maintenant, y a pas longtemps que tu conduis et t'as pas du avoir 30 voitures.

Tu changeras surement d'avis en vieillissant. Mais encore une fois, va l'essayer et ensuite le "parait t'il" se changera en certitude.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Hélas pour ceux qui veulent le 4 motion c'est TDI ou rien :??:

 

Eh oui S281-PB, je le regrette aussi car j'habite une région montagneuse et je roule en 4 motion.

Mais comme ma prochaine Golf sera un TSI, donc pas de 4 motion, pas grave, roulerais moins vite avec les pneus neige. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

S281-PB,

 

J'avais pas vu que tu roulais aussi en 4 motion mais en ................ V6.

 

J'ose même pas imaginer le budget caburant à la fin du mois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

S281-PB,

 

J'avais pas vu que tu roulais aussi en 4 motion mais en ................ V6.

 

J'ose même pas imaginer le budget caburant à la fin du mois.....

 

 

Je l'ai revendu (et bien en plus), je fais dans les 30000 km/an et ça commençait à faire un peu cher... Je rêve d'une Golf VI maintenant par contre essence avec des chvx et 4motion, peut-être ça va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

colinx,

 

Désolé, j'avais pas vu ton age, je comprend mieux maintenant, y a pas longtemps que tu conduis et t'as pas du avoir 30 voitures.

Tu changeras surement d'avis en vieillissant. Mais encore une fois, va l'essayer et ensuite le "parait t'il" se changera en certitude.

 

Cordialement

 

Surtout qu'en plus, c'est la mode des Kéké du coin, la Golf TDI (je sais très bien, j'habite à 10km de son bled :D ). Je n'ai que 20 ans, mais après avoir essayé diesel et essence, mon choix a été vite fait :D

 

Vive les grosses cylindrées essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

J'ai remarqué aussi que la conso s'envole vite quand on pousse un moteur essence, alors qu'une diesel l'augmantation reste mesurée et j'ai l'habitude d'avoir le pied lourd, en essence dur de rester en dessous de 10l, alors qu'en diesel j'ai jamais passé les 6,5l.

 

 

MDR tu restes sous 6.5L en mode arsouille alors tu dois pas pousser les rapports!!!! En tirant dedans je frole avec les 8L voire 9L avec mon 2.0TDI. Tes arguments de PRO TDIste restent bidons, il faut se rendre à l'évidence les TSI sont de très bons moteurs, le TDI consomme certe moins que les TSI mais entre mes 2 voitures j'ai 1.5 à 2L d"écart sur les mêmes parcours. Après pour tes 40000km évidemment la question ne se pose pas pour rouler en diesel...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

MDR tu restes sous 6.5L en mode arsouille alors tu dois pas pousser les rapports!!!! En tirant dedans je frole avec les 8L voire 9L avec mon 2.0TDI. Tes arguments de PRO TDIste restent bidons, il faut se rendre à l'évidence les TSI sont de très bons moteurs, le TDI consomme certe moins que les TSI mais entre mes 2 voitures j'ai 1.5 à 2L d"écart sur les mêmes parcours. Après pour tes 40000km évidemment la question ne se pose pas pour rouler en diesel...A+

 

Je fias 50.000km/an, en essence. Quand on aime rouler, on roule en essence.

 

Le père d'un ami fait 120.000km/an avec son Cayenne et sa Sovereign.

D'accord, ça lui coûte un pont, mais il en a les moyens. Si on ne voit sa voiture que comme une boîte à déplacer, on peut se contenter d'un diesel. Dès qu'on veut avoir du plaisir en conduisant, il faut passer à l'essence. Et ceux qui disent le contraire, ne savent pas ce que ça veut dire avoir du plaisir en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas te sentir viser... C'était pas forcément pour toi !!!! N'oublie pas que les essences des années précédentes ne sont plus ceux d'aujourd'hui... Après niveau ressenti on est tout à fait d'accord, avec mon TDI j'ai l'impression de tout arracher alors qu'avec le TSI c'est linéaire (et silencieux...) et ca reste coller au fesses d'un TDI140 qui est quand même un poil plus performant. Maintenant pour quelqu'un qui fait 20000km il faut se poser la question entre TDI140 et TSI122 mais à perfs quasi égales le TDI140 est très long à amortir. Si tu veux l'économie ok pour le TDI110.

 

c'est ça qui peut refroidir certains (dont moi). Les chiffres je m'en fiche. Ce qui m'intéresse ce sont les SENSATIONS.

Depuis la disparition du 1.9 TDI 130 je reste sur ma faim. Avec l'arrivée des CR chez VW j'ai peur de ne plus trouver le petit côté "brutal" des IP.

Par exemple j'ai essayé une 2.0 DCI 150 et je l'ai trouvée moins agréable que mon 1.9 TDI 105. On n'a pas l'impression d'avoir un turbo :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla181kO

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir un avis objectif sur le moteur 122. (les forums sont immenses et parfois trop technique pour moi!!!)

 

En effet, je souhaite acquérir dans les prochains mois une GOLF 6 carat avec boite auto. Il est impossible de trouver un concessionnaire disposant de ce moteur dans ma région afin d'effectuer un essai sur route.

J'aimerai savoir si ce moteur est assez disponible et relance correctement même en charge ou bien avec la clim poussée à fond. Je ne veux pas une bête de course mais au moins un moteur qui me permet de rouler correctement sans se poser de question côté puissance.

merci de faire suivre ce message aux personnes qui possèdent ce moteur.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir un avis objectif sur le moteur 122. (les forums sont immenses et parfois trop technique pour moi!!!)

 

En effet, je souhaite acquérir dans les prochains mois une GOLF 6 carat avec boite auto. Il est impossible de trouver un concessionnaire disposant de ce moteur dans ma région afin d'effectuer un essai sur route.

J'aimerai savoir si ce moteur est assez disponible et relance correctement même en charge ou bien avec la clim poussée à fond. Je ne veux pas une bête de course mais au moins un moteur qui me permet de rouler correctement sans se poser de question côté puissance.

merci de faire suivre ce message aux personnes qui possèdent ce moteur.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

 

 

Le TSI122 est plus que suffisant niveau puissance. Tu n'auras pas de problème avec ce moteur même avec la clim à fond.

Pour la DSG, j'ai encore vu personne regretter cette boîte. Pour essayer, je pense que tu auras plus facile en cherchant une TDI avec DSG. C'est pas la même motorisation mais ca te donnera une idée de la boîte. Sinon si t'es près de la frontière belge, tu peux tjs aller faire un tour du côté de Bruxelles. Il y a un grand centre d'essai avec des Golf VI TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir un avis objectif sur le moteur 122. (les forums sont immenses et parfois trop technique pour moi!!!)

 

En effet, je souhaite acquérir dans les prochains mois une GOLF 6 carat avec boite auto. Il est impossible de trouver un concessionnaire disposant de ce moteur dans ma région afin d'effectuer un essai sur route.

J'aimerai savoir si ce moteur est assez disponible et relance correctement même en charge ou bien avec la clim poussée à fond. Je ne veux pas une bête de course mais au moins un moteur qui me permet de rouler correctement sans se poser de question côté puissance.

merci de faire suivre ce message aux personnes qui possèdent ce moteur.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

 

 

J'ai ce moteur sur une G+ avec la DSG7. Ce DSG travaille entre 1200 et 2000tr en D le couple est à 80% dispo à partir de 1250tr donc ca arrache tôt. Ce n'est évidement pas une bete de course mais ce moteur est vraiment super performant pour tout les jours et la boite DSG lui va à ravir. Si tu écrases l'accélerateur la boite descend 2 à 3 rapports et ca relance fort jusque la zone rouge. Tu ne sera pas decu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

J'ai jamais dis que le TSI c'est de la merde, bien au contraire. Par contre quand je lis qu'il est X fois plus économique qu'un TDI je suis septique!

 

Et oui j'ai jamais passé 6,5l (généralement 5,5-6l) avec ma golf 3 TDI, j'ai pas souvant tiré les rapports au delà de 3500tr (généralement 1500-2500), je parle d'une consomation calculée sur un plein complet, soit 850 à 1000km.

 

Je viens de changer pour une polo TDI 100cv j'en suis ravis, mais j'avoue que la conso à l'odb fait peur, je suis rarement en dessous de 6l et plus souvant vers 7. Mais je n'ai pas encore fait le calcul réel sur un plein complet.

 

Surtout qu'en plus, c'est la mode des Kéké du coin, la Golf TDI (je sais très bien, j'habite à 10km de son bled :D ). Je n'ai que 20 ans, mais après avoir essayé diesel et essence, mon choix a été vite fait :D

 

Vive les grosses cylindrées essence :D

 

:lol: Laisse moi rire, tu roule en essence quel plaisir de conduite! Et surtous avec ta boite automatique, sensation garantie! :D

Tu as oublié de préciser que tu avais une 205 diesel avant, donc forcément sa ne peux être qu'un plaisir ton honda qui est 2 fois plus puissante.

 

 

Je me suis orienté sur une golf 3 par ce que je voyais pas d'autre voiture à 3000€ qui fesait 110cv tous en restant TRES économique à la pompe, avec lesquels on peux espérer faire 300000km voir bcp plus sans que l'intérieur et le reste tombe en morceau et qui en plus ce revend super facilement.

Je vois pas ce qui fait de moi un kéké la dedant? Certainement des préjugés, c'est claire que quand je vois une honda accord je m'attend plutot à voir un grand père.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

:lol: Laisse moi rire, tu roule en essence quel plaisir de conduite! Et surtous avec ta boite automatique, sensation garantie! :D

Tu as oublié de préciser que tu avais une 205 diesel avant, donc forcément sa ne peux être qu'un plaisir ton honda qui est 2 fois plus puissante.

 

Et oui j'ai jamais passé 6,5l (généralement 5,5-6l) avec ma golf 3 TDI, je tirais pas les rapports au delà de 3500tr (généralement 1500-2500), je parle d'une consomation calculée sur un plein complet, soit 850 à 1000km.

 

Ce me suis orienté sur une golf 3 par ce que je voyais pas d'autre voiture à 3000€ qui fesait 110cv tous en restant TRES économique à la pompe, avec lesquels on peux espérer faire 300000km voir bcp plus sans que l'intérieur et le reste tombe en morceau et qui en plus ce revend super facilement.

Je vois pas ce qui fait de moi un kéké la dedant? Certainement des préjugés, c'est claire que quand je vois une honda accord je m'attend plutot à voir un grand père.

 

Je viens de changer pour une polo TDI 100cv j'en suis ravis, mais j'avoue que la conso à l'odb fait peur, je suis rarement en dessous de 6l et plus souvant vers 7. Mais je n'ai pas encore fait le calcul réel sur un plein complet.

 

Tu sais, la boîte séquentielle, ça permet de laisser les kéké dans ton genre loin, loin derrière. Je n'ai pas conduit que ma 205 en diesel. Mon père a un Jumper HDI, j'ai conduit une Golf V TDI, une Polo TDI, un Sharan TDI et une C3 HDI. Bref, j'ai assez de repères que pour pouvoir comparer. Tu "tirais" tes rapports à 3500tr... ouha. Moi, je laisse filer jusqu'à 7000. Et ça, c'est le pied.

 

Fin bon, les tracteurs, ça doit bien rouler, c'est vrai.

 

Concernant les préjugés sur ma voiture : Ca n'a que du bon : Pas une seule fois contrôlé. La tête des Kéké dans leur Golf 3 TDI (oh tiens, te voilà :D ) quand je les dépasse. Oui, oui. C'est très fort d'être aux antipodes des préjugés de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai avoir un avis objectif sur le moteur 122. (les forums sont immenses et parfois trop technique pour moi!!!)

 

En effet, je souhaite acquérir dans les prochains mois une GOLF 6 carat avec boite auto. Il est impossible de trouver un concessionnaire disposant de ce moteur dans ma région afin d'effectuer un essai sur route.

J'aimerai savoir si ce moteur est assez disponible et relance correctement même en charge ou bien avec la clim poussée à fond. Je ne veux pas une bête de course mais au moins un moteur qui me permet de rouler correctement sans se poser de question côté puissance.

merci de faire suivre ce message aux personnes qui possèdent ce moteur.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

 

Salut

télécharge cet article pour 2€ et tu sauras tout : http://www.moniteurauto.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=11674&xSCRIPT_NAME=fr%2FMagazines_ArticlesList.cfm&xTargetParameters=xArticleModeleGen%3D%26xArticleIdMarque%3D855%26xArticleIdentTypeArticle%3D%26xtype%3D%26xArticleIdentTypeArticleDET%3DDET%26xArticleIdentTypeArticleCOM%3D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Tu sais, la boîte séquentielle, ça permet de laisser les kéké dans ton genre loin, loin derrière. Je n'ai pas conduit que ma 205 en diesel. Mon père a un Jumper HDI, j'ai conduit une Golf V TDI, une Polo TDI, un Sharan TDI et une C3 HDI. Bref, j'ai assez de repères que pour pouvoir comparer. Tu "tirais" tes rapports à 3500tr... ouha. Moi, je laisse filer jusqu'à 7000. Et ça, c'est le pied.

 

Fin bon, les tracteurs, ça doit bien rouler, c'est vrai.

 

Concernant les préjugés sur ma voiture : Ca n'a que du bon : Pas une seule fois contrôlé. La tête des Kéké dans leur Golf 3 TDI (oh tiens, te voilà :D ) quand je les dépasse. Oui, oui. C'est très fort d'être aux antipodes des préjugés de sa voiture.

 

Tu dois être bien mal dans ta peau pour avoir besoin d'insulter gratuitement et sans aucun fondement les gents comme sa. Tu me fais un peut pitié vas.

 

Enfin soit mais tu m'expliquerais bien ce que tu fou dans une section consacré au voiture de "kéké"?

:D

 

Je me suis jamais fais arreter et je me ferais même arrêter à par perdre 3min je vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu dois être bien mal dans ta peau pour avoir besoin d'insulter gratuitement et sans aucun fondement les gents comme sa. Tu me fais un peut pitié vas.

 

Enfin soit mais tu m'expliquerais bien ce que tu fou dans une section consacré au voiture de "kéké"?

:D

 

Bah si il faut jouer à kicékalaplugross, j'arrive, c'est tout :p

 

J'essaye juste de convaincre une automobiliste de l'attrait de l'essence. C'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Et sincèrement, ça tient plus de la boutade que de la méchanceté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla181kO

Je vous remercie beaucoup pour vos commentaires et vos conseils.

J'habite en bourgogne et aucune concession ne peut me faire essayer ce moteur. Je connais par contre les boîtes DSG sur TDI 136 (golf précédente) et TDI 14O (A4 cabriolet).

J'ai lu que l'on sentait moins le passage des vitesses sur un moteur essence. est ce que le TSI 122 est aussi puissant que le 140 ou bien la comparaison est à faire avec un 110 ch. j'avoue être un peu perdu entre les commentaires de différents forums. C'est vraiment la jungle pour moi! merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Donc quand on a une Golf TDI on est un kéké et quand on une essence on est un pro de la route :D

 

Pour l'instant je suis un Pro dont la voiture bouffe 10l/100 et dont je suis obligé de faire gueuler le moteur jusqu'à 6000 trs pour avancer correctement. L'essence c'est bien quand on fait pas énormément de bornes mais au dessus de 15.000 km le diesel devient très intéressant. Les nouveaux CR sont vraiment de bons moteurs, silencieux, coupleux et agréable. Ca n'a vraiment plus rien avoir avec les ancien diesels.

 

Moi j'en ai tout simplement marre de rouler avec des oeufs sous le pied pour pas bouffer trop rapidement mon plein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Donc quand on a une Golf TDI on est un kéké et quand on une essence on est un pro de la route :D

 

Pour l'instant je suis un Pro dont la voiture bouffe 10l/100 et dont je suis obligé de faire gueuler le moteur jusqu'à 6000 trs pour avancer correctement. L'essence c'est bien quand on fait pas énormément de bornes mais au dessus de 15.000 km le diesel devient très intéressant. Les nouveaux CR sont vraiment de bons moteurs, silencieux, coupleux et agréable. Ca n'a vraiment plus rien avoir avec les ancien diesels.

 

J'ai juste dit que le TDI était une voiture dé Kéké. Pas le contraire. Encore une fois, oui, le diesel est intéressant si on roule beaucoup blablabla. Mais perso, je ne supporte pas rouler en diesel. Malgré que je fais 50.000km/an, je roule en 1.8l essence qui consomme 9-10l/100. Je sais très bien qu'un diesel serait bien plus intéressant pour moi, mais non, rien à faire... beurk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

J'ai juste dit que le TDI était une voiture dé Kéké. Pas le contraire. Encore une fois, oui, le diesel est intéressant si on roule beaucoup blablabla. Mais perso, je ne supporte pas rouler en diesel. Malgré que je fais 50.000km/an, je roule en 1.8l essence qui consomme 9-10l/100. Je sais très bien qu'un diesel serait bien plus intéressant pour moi, mais non, rien à faire... beurk.

 

 

je pensais comme toi avant mais mon avis a changé depuis que j'ai essayé ces nouveaux CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Tu auras quand même un moteur qui s'essouffle super rapidement. Mais je ne vois pas comment tu fais pour avoir une si grosse conso, en essence. Quand je dis que je roule à 9-10l/100, c'est en boîte 4 auto/séquentielle et en poussant quasi tous les rapports à 7000... Mais bon, faudrait quand même que j'essaie ces nouveaux CR. Malheureusement, tous mes potes préfèrent l'essence que le diesel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Tu auras quand même un moteur qui s'essouffle super rapidement. Mais je ne vois pas comment tu fais pour avoir une si grosse conso, en essence. Quand je dis que je roule à 9-10l/100, c'est en boîte 4 auto/séquentielle et en poussant quasi tous les rapports à 7000... Mais bon, faudrait quand même que j'essaie ces nouveaux CR. Malheureusement, tous mes potes préfèrent l'essence que le diesel ^^

 

 

Pour l'instant je ne fais que de la ville, température basse et pneus hivers.

J'ai regardé mon filtre à air et il n'a jamais été changé en 5 ans ainsi que les bougies.

Je vais tout changer. J'espère que je vais avoir une amélioration car vraiment j'accélère pas un yota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Le TSI à l'avantage de se conduire comme un TDI CR (avec moins de bruits et vibrations) c-a-d sur le couple à bas régime. Avant pour avoir autant de couple qu'un 2.0 TDI il fallait se tourner sur un "gros" moteur essence et maintenant avec les TSI ils ont réussi à allier plaisir de conduite et économie. J'espère que les autres constructeurs vont suivre dans cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Ta conso en poussant les rapports comme tu le dis il faudrait quand même que je le vois pour le croire... J'imagine plutot cette conso en roulant comme un bon père de famille.

Ma grand mère a une rover 25 1.8 automatique, qui fait 116cv je crois. Elle roule cool... et elle consomme déja 10l. Ok c'est une rover et ok elle fait que de la ville, mais bon quand même.

 

 

Maintenant tous sa n'est certainement pas comparable au TSI, vus que c'est un moteur turbo dont le premier interet est justement de consommer moin en poussant moin les rapports.

Donc une conduite qui ce rapproche de celle d'un diesel, avec toujour l'option de pousser les rapports mais alors autand prendre une bète moteur atmo...

Autand dire que les fimeur-pro-du-au-régime n'on rien à faire ici pour défendre le TSI. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ta conso en poussant les rapports comme tu le dis il faudrait quand même que je le vois pour le croire... J'imagine plutot cette conso en roulant comme un bon père de famille.

Ma grand mère a une rover 25 1.8 automatique, qui fait 116cv je crois. Elle roule cool... et elle consomme déja 10l. Ok c'est une rover et ok elle fait que de la ville, mais bon quand même.

 

Bah écoute, c'est quand même moi qui lui met entre 200 et 250€ d'essence tous les mois :D

En boîte auto, que tu roules pénard ou pied dans le phare, ça ne change pas grand chose...

T'as qu'à passer, vu que t'habites pas loin :p

 

Maintenant tous sa n'est certainement pas comparable au TSI, vus que c'est un moteur turbo dont le premier interet est justement de consommer moin en poussant moin les rapports.

Donc une conduite qui ce rapproche de celle d'un diesel, avec toujour l'option de pousser les rapports mais alors autand prendre une bète moteur atmo...

Autand dire que les fimeur-pro-du-au-régime n'on rien à faire ici pour défendre le TSI. :D

 

Bah au moins à casser du sucre sur le dos des TDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Soit j'ai loupé une étape (ce qui peux arriver), soit tu est vraiment de mauvaise fois et tu change tous tes chiffres à ton avantage.

Car avec 200 250€ d'essence par mois pour 10l/100 c'est pluto 25000km par ans que tu fais. :??:

 

250€/ 1,150 (es98)=~217 littres

217/10*100= 2170kms/mois

2170*12mois=~26000kms/ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Soit j'ai loupé une étape (ce qui peux arriver), soit tu est vraiment de mauvaise fois et tu change tous tes chiffres à ton avantage.

Car avec 200 250€ d'essence par mois pour 10l/100 c'est pluto 25000km par ans que tu fais. :??:

 

 

 

T'oublies l'été :sol:

En été, je fais le plein tous les 2-3 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col546nQ

Ouioui :lol:

 

budget carburant l'été 750€ par mois, l'argent tombe du ciel cher toi :p

Comme quoi quand on aime on ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est un fait :p

 

D'ailleurs, cet été, ça va être chaud, vu que je suis retourné aux études...

 

Au fait en été, je passe souvent par chez toi pour aller voir une amie. Tu m'as peut-être déjà vu, qui sait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...