hitman313131 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Bonjour a tous ici je vais vous donner une méthode pour installer les antibrouillards avant sans que la garantie du véhicule (s'il est neuf) ne saute. Pour ceux qui n'ont plus leur véhicule garantie il peuvent tres bien faire un montage amélioré. ---- Avant de commencer voila la conversation que j'ai eu au téléphone avec opel : j'ai appelé OPEL je lui ai expliqué la situation en disant "jai une corsa D sans antibrouillard, je souhaiterai les installer moi meme en modifiant le cablage original de la voiture et en achetant le fusible, relais comodo et tout ce qui va avec. Puis je le faire sans que ca ai une quelquonque incidence sur la garantie" voila la réponse sans appel du technicien opel : "non monsieur vous ne pouvez pas faire cela. Si vous modifier vous meme le cablage original du véhicule sans le faire faire OBLIGATOIREMENT par une concession opel ou garage agree opel, nous ne pouvons plus garantir que les éventuelle probleme éléctrique que vous aurez plus tard soit pris en charge" par contre il m'a afirmé que si javais envi de monter un ampli cela ne ferait pas sauter la garantie vu que je ne touche pas au cablage dorigine de la voiture (c'est pour cela que je monte mes antibrouillard sur un circuit séparé SANS toucher au cablage dorigine) certaines personnes du forum vous diront que cela n'est pas valable dans tout les garages et que vous pouvez sans probleme modifier le cablage dorigine. Avant de faire ceci je vous donnerai un conseil : renseignez vous aupres de votre agent opel ! --- continuons : voila donc mon premier tuto en section OPEL CORSA : l'installation des antibrouillards avant sur corsa D, la méthode utilisé permet de ne pas faire sauter la garantie du véhicule puisque on ne touche pas au cablage dorigine de la voiture. On se sert uniquement de la batterie. Pour info voila comment il faudra faire toutes vos connexion proprement : on met une cosse a sertir qu'on serti avec une pince a sertir (souvent les pinces a dénuder on les 2 fonctions) : ensuite on met un peu de gaine thermique qu'on peut chauffer a l'aide d'un briquet pour dépanner (meme si c'est pas propre propre ) : et comme je suis pas mauvais joueur je remmercierai quand meme td100 pour ce point ! Avant de continuer peu de théorie : en rouge le circuit de commande en bleu le circuit de puissance. ON N'ALIMENTE PAS EN DIRECT LES PHARES VIA LE BOUTON!!!! ON UTILISE UN RELAIS voila le schéma de cablage : un fusible de 1 A pour le circuit de commande (si vous trouvez plus faible mettez le) un fusible de 10A pour le circuit puissance assons maintenant a la pratique tout d'abord on enleve la porte de la boite a fusible en enlevant la prise du "comodo" et en poussant doucement sur la languette afin de la débloquer. Ensuite on sort la coquille du dessous en enlevant les vis entourée en rouge (il y en a 3 , dont une derriere un cache): ensuite voila le passage de cables : c'est le faisceau moteur il se situe derriere la tringlerie de lessui glace avant, coté conducteur : voila une autre vue : j'ai pas pu prendre de photo de lintérieur parce que c'est trop étroit et sur la photo on voit rien du tout. Donc pour percer le passage, on prend une tige rigide dont on peut limer le bout pour le rendre pointu afin facilité le passage. une fois le passage trouvé, on attache le fil en faisant une petite boucle : une fois ceci fait on raccorde un des deux fil du cablage en prenant soin de noter quel fil va ou au support fusible, puis du support fusible a la batterie. Pour ce faire on déclipse le dessus de la batterie, on déboullonne le boulon entouré en rouge, et on glisse une vis (entouré en bleue) sur un support libre du + de la batterie : ensuite on branche le relais a l'autre fil du cablage non utilisé (en gardant toujours a l'esprit le premier schéma) maintenant on fait un trou dans la porte de fusible en respectant la taille de l'interrupteur sans la dépassé (sinon il tiendra pas bien ou ca fera moche) On place linterrupteur. Moi j'ai choisi un interrupteur lumineux, c a d qu'il sallume quand les antibrouillard seront allumé : on remonte le tout en prenant soin de bien remonter le "comodo" de phare dans le bon sens bien sur rebrancher la prise sans oublier de connecter linterrupteur avec les fils pendant : quand linterrupteur est sur OFF : quand il est sur ON : --- voila je finirai donc le tuto par la partie puissance quand j'aurai recu mes antibrouillards :d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zon474zy 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 tu t'es décider a refair un tuto? c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 15 août 2009 Auteur Signaler Partager 15 août 2009 derien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Y'a longtemps que tu les as commandés tes AB non? J'hésite à les commander sur ebay, ils viennent du Royaume-Uni. Est-ce que quelqu'un connait le prix des AB chez Opel? C'est juste pour comparer et voir si à 60 euros ça vaut le coup ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 15 août 2009 Auteur Signaler Partager 15 août 2009 je l'ai ai commandé lundi dapres ce que j'ai compris chez opel c'est 77€ HT piece et si tu veux les caches qui vont avec qui sont déja troué je crois que c'est 30€ HT piece ce qui fait donc 77*2+30*2 = 214 , tu rajoute la taxe ce qui donne 260 euros grosso modo donc oui sur ebay ca vaut le coup (58€ les 2 antibrouillard + cache + fdp inclus) voila l'adresse pour les acheter : http://cgi.ebay.fr/OPEL-CORSA-D-2007-2008-2009-FEUX-PHARES-ANTI-BROUILLARD_W0QQitemZ310147883746QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item48364122e2&_trksid=p3286.m20.l1116 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 OK merci, tu vas me servir de test pour ce site, si tu les reçois rapidos, je les leur commande : Je suis pas à qq jours près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 15 août 2009 Auteur Signaler Partager 15 août 2009 normalement c'est entre 4 et 12 jours, je pense les avoir lundi la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 15 août 2009 Signaler Partager 15 août 2009 Cool, si tu peux faire un retour sur la qualité perçue, parce que le prix est halluciant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben200JP 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Chrisdu43, moi je les ai reçu ceux commandés sur Ebay, ils ressemblent à ça et concrètement bon retour ils sont plutôt de bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 salut, en combien de jour tu les a recu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Chrisdu43, moi je les ai reçu ceux commandés sur Ebay, ils ressemblent à ça et concrètement bon retour ils sont plutôt de bonne qualité. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/465151/SDC10049.jpg Merci Bencas, j'avais vu ta photo, mais je ne savais pas que tu les avais commandés là. Je vais alors les commander. Autre chose. A quoi servent les petits trous en façade des grilles puisque les grilles sont clipsées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben200JP 16 août 2009 Signaler Partager 16 août 2009 Les trous servent à mon avis au cas où on puisse en plus les visser car ils livrent avec des vis aussi. Hitman, je les ai reçus assez rapidement, moins d'une semaine il me semble, je pense 5-6 jours environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 16 août 2009 Auteur Signaler Partager 16 août 2009 ok je devrais les avoir lundi alors :d (je les ai commandé dimanche la semaine derniere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 voila j'ai donc recu mes antibrouillard on continue par la partie puissance (au passage je les ai commandé le 9 , ils ont été expédié le10 je les ai recu le 17, c'est de tres bonne qualité, ca vaut vraiment le cout d'attendre surtout pour les économies faites !) continuons donc on déclipse les ancien cache en plastique en appuyant sur les languette entourées en rouge : ensuite on fait passer les cables et on les attaches. On peut les attacher de plusieurs facon : avec de la gaine thermique : ou encore avec des tiraps : je ne détaillerai pas comment connecter les différents cables aux relais puis fusibles. Chacun a sa facon de faire il suffit de garder en tete le premier schéma. Ensuite on connecte les antibrouillards : et on les fixe avec les vis autoperforante fournies ; et voila le résulat : avant : et apres : (antibrouillars allumé ) je ferais une photo de nuit voir ce que ca donne. j'ai donc mi un fusible de 10A et j'ai un peu "joué" avec les antibrouilard. Celui ci n'a pas grillé. C'est que 10 A doit etre largement suffisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 ps : le temps de tout faire comme il faut il faut bien une apres midi entiere ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben200JP 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Par contre ils ont pas l'air d'éclairer des masses non, ça a l'air un peu jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 c'est parce que c'est la journée mais je l'ai mise un peu a lombre pour voir et ca éclairait déja pas trop mal (dans une grange) donc on verra cette nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 pour les puriste voila le schéma qui prendrai en compte que les antibrouillars ne s'allument que lorsque les veilleuse ne sont allumés : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 voila les photos : toutes les photos sont avec les antibrouillars seulement ! oops allez on regle tout ca bon c'est pas mal, je finirai demain dans la grange en faisant des repere sur le mur ! voila de face avec flash : sans flash : voila, en fait ca éclaire vraiment pas mal. Il suffit de les regler comme il faut et c'est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 ça les arrange bien les AB, j'ai commandé les miens. Sur ton schema prenant en compte les veilleuses, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser 2 relais, un seul suffit je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 non non il faut les deux obligatoirement si tu veux ne pas pouvoir allumer les antibrouillard sans allumer au moins les veilleuse. Un relais pour la puissance, et l'autre relais pour "autoriser" ou non lallumage des antibrouillard si les veilleuses sont allumée (ou pas) si tu fais le montage avec un seul relais, tu pourras allumer les antibrouillard, avec le contact coupé et les veilleuse non allumées. pas dans le montage avec les 2 relais; Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 non non il faut les deux obligatoirement si tu veux ne pas pouvoir allumer les antibrouillard sans allumer au moins les veilleuse. Un relais pour la puissance, et l'autre relais pour "autoriser" ou non lallumage des antibrouillard si les veilleuses sont allumée (ou pas) si tu fais le montage avec un seul relais, tu pourras allumer les antibrouillard, avec le contact coupé et les veilleuse non allumées. pas dans le montage avec les 2 relais; Voila voila Bah non, si tu branches ton alim veilleuse sur la commande de ton relais "puissance" ça fonctionnera, et c'est bien tes veilleuses qui autoriseront la commande de tes AB ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 tu veux dire comme ca : c'est aussi possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 oui comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 17 août 2009 Auteur Signaler Partager 17 août 2009 okay allez au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 okay allez au boulot Là? A cette heure-ci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben200JP 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 C'est vrai que ça a pas l'air mal. Moi j'y connais rien en montage électrique, je pense que j'irais les faire installer dans un garage certifié Opel, ça doit pas coûter bien cher de les faire installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 18 août 2009 Auteur Signaler Partager 18 août 2009 ouais mais tu peux compter minimum 2 - 3 heures de main doeuvre (et encore si ils le font vu que les piece ne viennent pas de chez eux...) soit environ 150 -200 € ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 On dirait qu'ils eclairent pas comme ceux d'origine Où c'est les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 18 août 2009 Auteur Signaler Partager 18 août 2009 ben c'est ptete les photos et en plus il sont pas réglés comme il faut. Donc ptete une fois réglé ca devrait aller. en plus sur ta photo tu as tout tes phares d'allumé. Essai den faire une autre uniquement avec les antibrouillard pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 ben c'est ptete les photos et en plus il sont pas réglés comme il faut. Donc ptete une fois réglé ca devrait aller. en plus sur ta photo tu as tout tes phares d'allumé. Essai den faire une autre uniquement avec les antibrouillard pour voir Ouais no problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Vu la différence de prix, il se pourrait que la qualité ne soit pas la même aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 18 août 2009 Auteur Signaler Partager 18 août 2009 Vu la différence de prix, il se pourrait que la qualité ne soit pas la même aussi... je suis allez chez opel ce matin pour commander mon mp3. J'ai regarder des corsas qui avaient des antibrouillard et c'est exactement les meme modeles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr672KG 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 je suis allez chez opel ce matin pour commander mon mp3. J'ai regarder des corsas qui avaient des antibrouillard et c'est exactement les meme modeles... Tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hitman313131 18 août 2009 Auteur Signaler Partager 18 août 2009 bon sinon j'ai essayé de regler les AB avant tant bien que mal en respectant le schéma suivant : (je sais la voiture est mal dessinée ) donc on met la voiture sur du plat a 10 metres d'un mur. On mesure la hauteur des antibrouillard par rapport au sol admettons 30cm. On trace un trait sur le mur en face a 30cm de hauteur par rapport au sol (au feutre ou on peut coller une bande de scotch). Ensuite on regle les antibrouillard pour que le faisceau arrive a hauteur de trait. Voila en fait le faisceaux des antibrouillard doit etre horizontale par rapport au sol. Je sais pas si c'est la bonne méthode de réglage. en tout cas c'est ce que j'ai lu sur divers site web. bon ben en fait spa la bonne méthode d'apres le garage sa doit éclairer entre 5 et 7 metre devant donc comme ceci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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