Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

avis sur acquisition ALFA GT 1.9 JTD SELECTIVE (2005)


Invité §sol014jX

Messages recommandés

Invité §sol014jX

Bonsoir

 

J'ai depuis quelques jours à l'essai une Alfa GT 1.9 JTD SELECTIVE. L'actuel propriétaire, qui est une connaissance, me l'a laissée pour me faire une idée sur la tenue de route (je l'ai essayée en montagne - col de Turini dans le 06), sans faire de la conduite sportive, je trouve qu'elle enroule bien dans tous les petits tournants et autres épingles et qu'elle est très bien au sol et coupleuse, très agréable à conduire. C'est la première fois que je conduis une Alfa, ça me change de ma 206 XS de 75 ch !!! qui m'est restée fidèle depuis 1999 et avec laquelle j'ai quand même fait 260 000 kms - véhicule de première main en très bon état car j'ai changé beaucoup de choses dessus, même la boîte à vitesse (avis : je cherche à vendre ma 206, si je me décide à acheter cette Alfa) ;

 

Comme je fais très attention à mon véhicule car j'en ai besoin pour mon travail et que je déteste avoir un véhicule en mauvais état, je voudrai avoir des avis sur cette ALFA. Le proprio actuel s'est engagé à faire le turbo, un amortisseur et la géométrie.

 

Il paraît qu'ALFA est une marque addictive...je sens que ça commence à venir, lol !!!

 

Que pouvez-vous me dire à son sujet, d'autant que celle-ci a 180 000 kms ? Pour quel kilométrage est donné un embrayage sur Alfa ? les trains avant et arrières sont -ils fragiles ? toutes indications objectives et vécues sont les bienvenues.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soleil,

 

Sache que c'est une magnifique et très bonne voiture, performante, une tenue de route extra.

 

Après les petits détails ( problèmes ) sont les memes que sur les 156/147/GT.

Soit le train avant qui faiblit. Les triangles avants s'usent vite. Après pour le moteur R.A.S . Très bonne fiabilité après cela dépend de l'entretien que celui ci à eu.

 

S'il te change le turbo, les amortos et une géométrie c'est pas mal du tout. A voir l'embrayage à 180 000km ( c'est subjectif )

 

Une photo ??

 

à quel prix te la vend t-il ? En sachant que c'est très très dur de vendre une Alfa au dessus des 150 000km

 

Squazza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol014jX

Bonjour Soleil,

 

Sache que c'est une magnifique et très bonne voiture, performante, une tenue de route extra.

 

Après les petits détails ( problèmes ) sont les memes que sur les 156/147/GT.

Soit le train avant qui faiblit. Les triangles avants s'usent vite. Après pour le moteur R.A.S . Très bonne fiabilité après cela dépend de l'entretien que celui ci à eu.

 

S'il te change le turbo, les amortos et une géométrie c'est pas mal du tout. A voir l'embrayage à 180 000km ( c'est subjectif )

 

Une photo ??

 

à quel prix te la vend t-il ? En sachant que c'est très très dur de vendre une Alfa au dessus des 150 000km

 

Squazza

 

 

Bonsoir Squazza

 

Merci pour les informations. J'en prends note. Il me la vend à 2000 €.

 

Je te transmettrai des photos.

 

Bonne soirée

 

Soleil06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol014jX

Fonce c'est une affaire ! S'il n'y a pas de loup ;)

 

 

 

Bonsoir,

 

Je pense aussi. Ce soir, j'ai discuté avec le propriétaire, qui est un ami, qui pour l'instant me la laisse à l'essai et pour aussi me dépanner.

 

Il fera un CT et la montrera à son mécano avant de me la vendre car il veut être sûr qu'il n'y ait pas de surprise, s'agissant déjà d'une occasion. Lui, je sais qu'il entretient très bien ses voitures puisqu'il roule beaucoup dans le cadre de son travail donc, je verrai après les conclusions mécaniques.

 

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol014jX

Fonce, à ce prix là, c'est introuvable.

 

Bonsoir

 

Merci pour ton avis. Je tacherai de poster des photos.

 

Elle est très propre.

 

Bonne soirée

 

Soleil 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol014jX

Fonce c'est une affaire ! S'il n'y a pas de loup ;)

 

 

Bonsoir

 

Et bien je suis déçue, l'affaire ne se fera sans doute pas car le proprio a peur que, si j'ai un souci à moyen terme avec la GT, je ne puisse pas y faire face financièrement.

 

Tant pis, je m'étais habituée à l'auto et je m'y voyais déjà, lol !!!

 

Et bien, je fais réparer ma 206 qui m'est fidèle depuis 15 ans et je vais regarder pour me trouver une auto plus récente, plus grande et plus puissante, en restant accessible dans le tarif.

 

Voilà.

 

Merci pour les infos, elles me serviront peut-être pour une autre GT, qui sait !!!

 

Bonne soirée

 

Soleil06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...