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Pose Manomètre turbo sur 2L Hdi


Invité §Maz776Do
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Invité §Zig073ay

Ca y 'est support commandé!!

Merci coupain :rs:

Manque plus qu'un Overboost :cyp::ange:

 

 

COmbien tu le payes ton support ? :cyp:

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  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §205568RA

Manque plus qu'un Overboost :cyp::ange:

 

 

COmbien tu le payes ton support ? :cyp:

 

L'overboost hi hi hi. :)

 

23€ avec port

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Invité §Maz776Do

Y'a pas de problème ;)

Ravis de t'avoir aidé !

 

Y'a plus qu'à ce que tu nous montre le mano une fois monté :cool:

 

Tu a pris quoi comme manomètre sinon ?

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Invité §205568RA

Y'a pas de problème ;)

Ravis de t'avoir aidé !

 

Y'a plus qu'à ce que tu nous montre le mano une fois monté :cool:

 

Tu a pris quoi comme manomètre sinon ?

 

pas de souci!!

 

j'ai pris un mano sympa fond gris discret, j ete prendrais une photo.

 

Merci encore

a+

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Invité §deu507ui

Après j'aurais une petite question à poser à tous ceux qui ont un mano sur leur Hdi :

est ce que comme moi l'aiguille est instable à bas régime ( 900-1200 tr/mn) ?

Car le bruit m'agace un peut par moment :W

 

Tu vas voir ça le fait pas tout le temps ! ;)

 

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Invité §Maz776Do

Tu vas voir ça le fait pas tout le temps ! ;)

 

J'espère parce que defois c'est vraiment chiant surtout quand t'es tout le temps obligé de rouler à bas régime parce que le moteur est froid !!!

 

Toi aussi donc ça te le fait mais le prix du mano joue aussi dessus non ?

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Invité §deu507ui

 

Toi aussi donc ça te le fait mais le prix du mano joue aussi dessus non ?

 

De toute façon ça le fait principalement moteur froid ! ;)

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Invité §mfr143Vg

J'ai monté ce mano sur la HDI d'un collègue et il ne vibre pas :D

http://mfredom.free.fr/TCT/mano_pression_vdo.jpg

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Invité §mfr143Vg

La photo a été prise quand je l'ai essayé sur mon TCT pour comparé avec mon mano. :lol: tu as l'oeil

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Invité §deu507ui

La photo a été prise quand je l'ai essayé sur mon TCT pour comparé avec mon mano. :lol: tu as l'oeil

 

 

On me la fait pas à moi !! :o|

 

Sauf que le miens est en négatif à l'arret, mal réglé et y'a rien à faire, ça m'enneeeeeeeerve ! :p

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Invité §Zig073ay

On me la fait pas à moi !! :o|

 

Sauf que le miens est en négatif à l'arret, mal réglé et y'a rien à faire, ça m'enneeeeeeeerve ! :p

Mauvais tarage a la fabrication ;)

 

Ca se regle Normalement ;)

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Invité §mfr143Vg

On me la fait pas à moi !! :o|

 

Sauf que le miens est en négatif à l'arret, mal réglé et y'a rien à faire, ça m'enneeeeeeeerve ! :p

Fallait prendre un truc de marque, j'en ai fait l'expérience avec ces manos là

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/2226/mano4.gif

le mano de pression turbo faisait le Yoyo au bout de 3000 bornes et le mano de pression d'essence indiquait des valeurs fausses.

et je suis repassé en VDO ;) quand on les a en main on voit la qualité :oui:

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Invité §deu507ui

D'ailleurs mon mano ne va jamais en négatif à la décélération normal ?

 

Totalement normal, pas de depression sur turbo diesel..

Donc il doit toujours être au dessus de 0 !

 

Sur le Pro Turbo, impossible de le régler... ou sinon je dois casser la vitre pour remettre l'aiguille en place ! :evil:

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Invité §win251jU

Je viens de recevoir un mano et j'aimerai savoir si je dois me piquer sur le pipe d'admission ou es ce que je peux me piquer autre part sur un durite entre le turbo et le collecteur d'admission? :voyons:

Merci

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Invité §win251jU

Ya personne qui peux m'aider? :cry:

Je voudrai savoir sur quelle durite me piquer, je ne veux pas percer le pipe d'admission!

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Invité §205568RA

Peut-être sur la durite de la waste gate a confirmer :voyons:

 

 

Essaie sur la durite oui.

 

Pour mes tests l'information de pression était correcte.

Ensuite pour l emontage définitif j'ai percé ma pipe modifiée(montage de l'intercooler) pour visser le raccord du mano.

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Invité §win251jU

Exactement je me suis pris sur celle-la.

Le raccord du mano se place au niveau de la fleche noire ou de la fleche grise? :voyons:

windsurf13_1140358251_coupe_turbo_t2.jpg.26230350025b9509fa28967859beb926.jpg

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Invité §bos744uK

Au niveau de la flèche noire, bien sûr ! C'est la pression de sortie du turbo. Au niveau de la flèche grise, la pression est diminuée par la fuite de l'overboost.

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Invité §Zig073ay

Au niveau de la flèche noire, bien sûr ! C'est la pression de sortie du turbo. Au niveau de la flèche grise, la pression est diminuée par la fuite de l'overboost.

Pluzun :D

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Invité §win251jU

Bon aprés avoir installé mon mano sur la durite en sortie du turbo le mano indique lorsque je suis pied au planché 1.1bars. C'est quand meme bizarre car j'ai l'overboost je devrais donc etre à 1.4 ( car +0.3 pendant quelques secondes)!! Es ce que l'overboost se déclenclenche dés que je suis pied au plancher ou aprés quelques secondes? :voyons:

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Invité §205568RA

Bon aprés avoir installé mon mano sur la durite en sortie du turbo le mano indique lorsque je suis pied au planché 1.1bars. C'est quand meme bizarre car j'ai l'overboost je devrais donc etre à 1.4 ( car +0.3 pendant quelques secondes)!! Es ce que l'overboost se déclenclenche dés que je suis pied au plancher ou aprés quelques secondes? :voyons:

 

Tu es à 0.9 au ralenti??

Si ton mano reste toujours à 1.1 il a un souci.

 

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Invité §win251jU

Tu es à 0.9 au ralenti??

Si ton mano reste toujours à 1.1 il a un souci.

Demain je fais une vidéo.

 

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Invité §gil525it

Bon aprés avoir installé mon mano sur la durite en sortie du turbo le mano indique lorsque je suis pied au planché 1.1bars. C'est quand meme bizarre car j'ai l'overboost je devrais donc etre à 1.4 ( car +0.3 pendant quelques secondes)!! Es ce que l'overboost se déclenclenche dés que je suis pied au plancher ou aprés quelques secondes? :voyons:

Est ce que ton mano commence a 0.0bar pile? :)

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Invité §win251jU

Est ce que ton mano commence a 0.0bar pile? :)

Non il commence a -0.2 et arrive à 0.9 soit 1.1bar

Par contre gileco toi qui a un OB ou bout de combien de temps la pression augmente de 0.3 bar?

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Invité §Zig073ay

Non il commence a -0.2 et arrive à 0.9 soit 1.1bar

Par contre gileco toi qui a un OB ou bout de combien de temps la pression augmente de 0.3 bar?

Dans mon cas il monte en pression a l'appuyé ;):D

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Invité §Tit341Cj

Je profite de ce topic pour poser une question. Les pressions normales du trubo du 2L HDI sont de combien?

 

0.9 au ralenti, mais après? Augmentation progressive, jusqu'à combien? max à 4000 rpm?

Merci

 

PS: moi mon turbo est à 0.988 au ralenti au diag

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Invité §br4045Nc

Normalement c'est 0.9 tout le temps. Y'a que le HDI 110 qui a un turbo à géométrie variable.

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Invité §gil525it

Non il commence a -0.2 et arrive à 0.9 soit 1.1bar

Par contre gileco toi qui a un OB ou bout de combien de temps la pression augmente de 0.3 bar?

Normalement c'est a l'appuyé que la pression monte d'un coup :bah::oui:

Le declenchement de ton turbo est brutale ou lineaire par contre? :ange::buzz:

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