Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Bon, j'ai bricolé un truc qui a l'air de marcher... je testerais en condition demain...

C'est quoi le bout qui dépasse sur le commodo, tu parle de l'axe au centre? Si c'est ça, il doit falloir élargir un peu le ressort.

 

 

Non ce n'est pas l'axe. En effet les "vrais" boutons ont un ressort qui va autour de cet axe répartissant donc parfaitement l'effort. Je parle en fait d'une toute petite tige qui dépasse au bout de cette axe. Ele est un peu excentrée mais ça fontionnera mieux. ;)

 

Là, pour le moment, j'ai mis un ressort (que j'ai ajusté) sur la tige qui appuie sur le contact. Ca marche mais l'effort n'étant du coup pas au centre, ça accroche un poil! Mais avec un peu de graisse ça devrait être bon :p

 

 

Je ne sais pas si mettre de la graisse est une chose recommandée... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Scr532Da
S'il a accès aux véhicules, et s'ils acceptent de vendre uniquement cette pièce. Car ça m'étonnerait que les "casseurs" puissent vendre un COM2000 sans la capsule par la suite... :non:

 

C'est clair ... je vais quand même essayer on sais jamais. Puis s'il le faut vraiment, je peux proposer un échange contre ma capsule! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ... je vais quand même essayer on sais jamais. Puis s'il le faut vraiment, je peux proposer un échange contre ma capsule! :p

 

 

Concernant l'échange, ça dépend si tu as déjà cassé les pattes qui empêchent la capsule de s'enfoncer... Sinon ils ne vont pas aimer ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT
C'est clair ... je vais quand même essayer on sais jamais. Puis s'il le faut vraiment, je peux proposer un échange contre ma capsule! :p

 

 

Fais gaffe à ne pas trop insister :o on sait jamais avec eux :cyp: tu peux recevoir une clè de 24 sur la tranche roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da

Bon ben j'ai fait un essai ... les casses, c'est pas gagné! Déjà, le temps d'expliquer ce que tu veux il sont tous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait un essai ... les casses, c'est pas gagné! Déjà, le temps d'expliquer ce que tu veux il sont tous :??:

 

 

Je te dis pas comment j'avais galéré pour trouver un afficheur déporté de non-MUX !!! A cahque fois il m'amenaient un 1 ligne de MUX... Trois fois je leur avais dit que ce n'était pas le bon et ils me disaient à chaque coup que ce n'était pas le même que celui qu'ils m'avaient montré 1/4 d'heure auparavant... :lol:

 

Alors pour un bouton........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH
Bon ben j'ai fait un essai ... les casses, c'est pas gagné! Déjà, le temps d'expliquer ce que tu veux il sont tous :??:

 

Dans les casses il ne comprennent rien dès qu'on leur parle d'électronique! Eux il aime le gros le lourd la graisse, il préfère autant te vendre un moteur qu'un pare choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les casses il ne comprennent rien dès qu'on leur parle d'électronique! Eux il aime le gros le lourd la graisse, il préfère autant te vendre un moteur qu'un pare choc !

 

 

Et surtout, le moteur à moitié rouillé complètement souillé par l'huile hein, pas un moteur propre ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da

Et si je me pointe chez Peugeot la bouche en coeur, pour leur demander un bouchon ... qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir me dire?? :p (sauf, ok on vous vent le com2000 entier, ça marchera pas sans, ça fait 2000 euros mon bon monsieur :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH
Et si je me pointe chez Peugeot la bouche en coeur, pour leur demander un bouchon ... qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir me dire?? :p (sauf, ok on vous vent le com2000 entier, ça marchera pas sans, ça fait 2000 euros mon bon monsieur :jap:)

 

 

Ils votn vouloir te vendre le com 2000 en entier je parie totu ce que tu veus ! mais qui sait tente quand meme et redis nous ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, moi j'ai bricolé le bouton d'origine, mais je pense pas que ça tiendra longtemps, donc si quelq'un d'autre c'est ammusé à le bidouiller et que ça fonctionne bien, pourrait-il détailler(mème par photos) le mode opératoir. Merci d'avance.

Je suis passé à une casse auto et le vendeur ma dit que j'aurai peut de chance de trouver quelq'un qui me vende juste l'extremitée du commodo.(SNIF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me pointe chez Peugeot la bouche en coeur, pour leur demander un bouchon ... qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir me dire?? :p (sauf, ok on vous vent le com2000 entier, ça marchera pas sans, ça fait 2000 euros mon bon monsieur :jap:)

 

 

Heu... Ca ne marchera pas !!! :D

 

Avec moi, ils sont presques gentils quand je viens avec la panoplie entière Peugeot Sport. Sinon, ils s'en foutent jusqu'à ce que je réponde positivement à leur question favorite : "Vous êtes collaborateur PSA ?" :lol:

 

Alors si tu réunis les deux atouts, je pense qu'il y a des chances pour qu'ils soient sympas avec toi. Sinon...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH
Heu... Ca ne marchera pas !!! :D

 

Avec moi, ils sont presques gentils quand je viens avec la panoplie entière Peugeot Sport. Sinon, ils s'en foutent jusqu'à ce que je réponde positivement à leur question favorite : "Vous êtes collaborateur PSA ?" :lol:

 

Alors si tu réunis les deux atouts, je pense qu'il y a des chances pour qu'ils soient sympas avec toi. Sinon...... :p

 

 

Tu travaille chez peugeot que tu es collaborateur peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH
:cyp:

 

Je n'ai pas dit que je ne l'étais pas...... non moi je n'ai rien dit. Re :cyp:

 

:D

 

 

Bon ba c'est bon alors tu va pouvoir nous avoir de la piece détachées mdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est bon alors tu va pouvoir nous avoir de la piece détachées mdr :p

 

 

Qui moi ? Non j'ai rien dit....... :cyp:

 

Sinon la réponse est non. Je ne pourrai pas en avoir en pièce détachée. :D

 

 

 

Voilà ce que j'ai dit plus haut... :D

 

Je n'ai pas pu en avoir pour moi-même alors pour les autres... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

Non pas des pièces détachées de comodo ca je m'en fous mais des autres pièces avec tes tarifs préférentiels :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas des pièces détachées de comodo ca je m'en fous mais des autres pièces avec tes tarifs préférentiels :p

 

 

Aaaaaahhh autant pour moi... :oops:

 

Et bien non également, désolé. Quand on achète une pièce, on doit justifier que l'on est le possesseur du véhicule donc carte grise, vérification du nom du collab' et du numéro de série du véhicule pour voir si la pièce y correspond. Certaines fois ça passe, d'autres fois, non... :cry:

 

Alors imagines si je vais commander 3 fois un COM2000 par exemple... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da

Bon, pour résumé, je suis bon pour me garder le bricolage quelques temps! :cry: De toute façon, ça marche assez bien et ça a l'air de tenir :sol: .

Ca manque juste un peu de finition (bouchon ressort de 2mm de trop)...

Par contre, merci encore 206_1.4_16V pour les infos! Si un collabo peugeot qui ne dit pas qu'il en est un :cyp: n'arrive même à optenir ce genre de pièce c'est que c'est vraiment pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

bah à part la casse c'est pas évident d'avoir ce "petit" bouton bien pratique...

Moi j'ai eu de la chance, sur les 5 206 de la casse, une seule le possedait ! plus maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour résumé, je suis bon pour me garder le bricolage quelques temps! :cry: De toute façon, ça marche assez bien et ça a l'air de tenir :sol: .

Ca manque juste un peu de finition (bouchon ressort de 2mm de trop)...

 

 

Tout vient à point à qui sait attendre ! ;)

 

Par contre, merci encore 206_1.4_16V pour les infos!

 

 

:jap:

 

Si un collabo peugeot qui ne dit pas qu'il en est un :cyp: n'arrive même à optenir ce genre de pièce c'est que c'est vraiment pas facile...

 

 

:cyp:

 

A mon avis, pour tirer ce genre de pièce, il faut bosser justement aux pièces détachées sinon ils lâchent rien à qui que ce soit... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH

pour avoir ce petit bouchon et il faudrait connaitre l'entreprise qui fabrique les comodo pour peugeot mais ca je n'en sais vraiment rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, donc comme j'ai expliqué plus haut, j'ai bricolé le bouton d'origine en fixant une petite tige avec le pistolet à colle et j'ai étiré le ressort d'origine et miracle pour l'instant ça fonctionne. Il faut juste pas appuyer trop fort. Si quelqu'un à trouvé mieux comme bricolage faut pas ésiter à faire profiter les autres, MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH
Siemens, VDO, Sagem....... :??:

 

 

Si l'on arrive à trovcuer le fournisseur de peugeot pour le com 2000! a tout les coups on arrive à se fournir des bouchons et pour pas chere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da
Si l'on arrive à trovcuer le fournisseur de peugeot pour le com 2000! a tout les coups on arrive à se fournir des bouchons et pour pas chere !

 

En ouala une bonne idée! :love:

Resterait plus qu'à faire une commande groupée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr532Da
Salut, donc comme j'ai expliqué plus haut, j'ai bricolé le bouton d'origine en fixant une petite tige avec le pistolet à colle et j'ai étiré le ressort d'origine et miracle pour l'instant ça fonctionne. Il faut juste pas appuyer trop fort. Si quelqu'un à trouvé mieux comme bricolage faut pas ésiter à faire profiter les autres, MERCI.

 

 

Ben il me semble que c'est le protocole énnoncé dans les pages précédentes du forum ... avec des photos en plus! Par contre, je me souviens pas qu'il y ait forcément besoin de coller la tige. En prenant un coton tige, ou la tige d'un bic, tu peux la planter sur une pointe dans le bouchon (j'ai fait comme ça). Idem pour le ressort (tu as déjà de la chance d'en avoir un d'origine à la bonne dimension! :q ) pas certain qu'il soit nécessaire de beaucoup le bricolet. Normalement c'est juste une affaire de précision dans les dimensions de la tige... du travail artisanal quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb478bH
En ouala une bonne idée! :love:

Resterait plus qu'à faire une commande groupée!!!

 

 

Oui ca m'arrive d'avoir de bonne idée ! il faudrait regarder sur un comodo démonter la marque du fabricant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...