Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

bonsoir , je viens de recevoir un afficheur 3 lignes , je le branche , les informations apparaissent bien , mais pas de retroeclairage , je change les ampoules par celui de mon ancien afficheur , rien a faire , je remet l'ancien afficheur avec ses propres ampoules et toujours rien , je n'ai plus de retroeclairage , seulement les informations

j'ai regardé le fusible 15 comme indiqué , il est nickel

quelqu'un aurait il une idée ?

 

 

Le rétroéclairage s'allume forcément quand l'afficheur est alimenté. :jap:

 

Es-tu sûr que les ampoules de ton ancien afficheur n'ont pas grillées également ? Je pense en particulier à un problème de surtension sur l'afficheur 3 lignes, qui fait griller les ampoules dès qu'elles y sont insérées. :voyons:

 

Si tu a un voltmètre, mesure à la rigueur la tension présente au niveau des borniers d'ampoule de l'afficheur 3 lignes, et au niveau de ton ancien afficheur. Tu auras tout de suite ta réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rik854jA

j'ai reussi a en faire fonctionner une , pour l'instant elle eclaire que le milieu , toutes les autres sont grillées , de plus j'ai du resserer un peu les pattes , je vais attendre mardi et aller en chercher quelques unes d'avance . Sinon tout le reste fonctionne nickel , reste plus qu'a bidouiller le comodo . Je verrais ca demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a en faire fonctionner une , pour l'instant elle eclaire que le milieu , toutes les autres sont grillées , de plus j'ai du resserer un peu les pattes , je vais attendre mardi et aller en chercher quelques unes d'avance . Sinon tout le reste fonctionne nickel , reste plus qu'a bidouiller le comodo . Je verrais ca demain

 

 

:jap: Ca grille facilement ces loupiottes là tellement elles chauffent. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik854jA

c'est bon , suis allé chercher des ampoules neuves directement chez peugeot , j'en ai pris 4 , on sait jamais , les neuves sont un pil plus longues que celles d'origine , et elles eclairent beaucoup mieux . En fin , plus de peur que de mal , tout est bon , j'ai reussi a bidouiller mon comodo d'origine , j'ai cassé les pattes pour qu'il puisse s'enfoncer , j'ai coupé une tige de coton-tige a la bonne longueur , j'ai glissé la tige dans un ressort de stylo bille ,le ressort permet a la tige de pas se barrer dans le comodo , elle est enfoncée dans les tout petits ergots qui sont presents sur le bouton et voila , nickel , une petite pression et tout fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie332Yq

Salut a tous, j'ais une 206 mux de 2005 et mon afficheur n'affiche que l'heure, j'aimerais mettre un afficheur une ligne qui indique la température, heure..

Le probleme c'est que ma prise a 6 broches (il me semble!!) et celui que je veut acheter en a 18.. ca peut marcher ou pas?

 

Merci d'avance. :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ais une 206 mux de 2005 et mon afficheur n'affiche que l'heure, j'aimerais mettre un afficheur une ligne qui indique la température, heure..

Le probleme c'est que ma prise a 6 broches (il me semble!!) et celui que je veut acheter en a 18.. ca peut marcher ou pas?

 

Merci d'avance. :jap::jap:

 

 

:coucou:

 

Je répondrais : arf ! :L

 

Ca peut marcher, certes, mais il te faudra tirer tous les fils nécessaires du BSI à l'afficheur, bricoler une fiche 18 broches, et tirer les fils de sonde du rétroviseur au BSI. Donc en gros : galère ! Mais si tu es bricoleur, ça peut le faire... Bon après c'est sûr, il faudra trouver la doc pour câbler tout ça correctement parce que le risque est de griller le BSI si les éléments ne sont pas raccordés sur les bonnes broches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim213Jk

il y a un post dans la FAQ concernant ce type de connective et d'afficheur, regarde bien, et je crois qu'il est possible de mettre la température et tout, mais pas l'ODB... a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie332Yq

Je ne comprend quesque le bsi?? Ou je pourrai trouver une prise 18 broche??

Il me semble que j'ai deja une sonde sous mon rétro droit, comment savoir si le cable va deja jusqu'a la console?

Et est-ce que vous connaissez quelqu'un qui aurait deja fait cette manipe que je puisse le questionner en mp??? :D:??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend quesque le bsi??

 

 

BSI : Boîtier de Servitude Intelligent. C'est le bestiaud sous la tableau de bord, sur lequel sont les fusibles et qui sert à gérer une grande partie de l'auto. C'est une sorte de calculateur (comme dans le moteur) mais réservé à la gestion de l'habitacle. ;)

 

Ou je pourrai trouver une prise 18 broche??

 

 

En casses ou en bricolant...... bonne chance ! :p

 

Il me semble que j'ai deja une sonde sous mon rétro droit, comment savoir si le cable va deja jusqu'a la console?

 

 

Il faut le suivre du rétro jusqu'à l'habitacle. :)

 

Et est-ce que vous connaissez quelqu'un qui aurait deja fait cette manipe que je puisse le questionner en mp??? :D:??:

 

Merci

 

 

Aucune idée pour la dernière question... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie332Yq

OK merci beaucoup pour cette reponce détaillé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

Normalement MUX ou NON-MUX le branchement est le meme.

Seul la couleur du connecteur change.

Blanc pour NON-MUX et noir pour MUX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement MUX ou NON-MUX le branchement est le meme.

Seul la couleur du connecteur change.

Blanc pour NON-MUX et noir pour MUX.

 

 

:eek:

 

C'est sûr : le MUX ça sert à rien, il n'y a rien de changé... C'est seulement pour nous embêter qu'ils ont changé la couleur des connecteurs. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf
Normalement MUX ou NON-MUX le branchement est le meme.

Seul la couleur du connecteur change.

Blanc pour NON-MUX et noir pour MUX.

 

non c'est pas le meme j'ai verifier dans ma voiture!!! pour MUX je ne sait pas comment on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz
non c'est pas le meme j'ai verifier dans ma voiture!!! pour MUX je ne sait pas comment on fait...

 

 

ha d'accord moi je penser que c'était pareil.

 

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie332Yq

Vous pencez que pigeot pourrait nous donner le code couleur des cables??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham554hg

Où es qu'on peut trouver cette revue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham554hg

Où es qu'on peut trouver cette revue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos480rs

salut à tous...j'ai une petit soucis ..en fait je n'ai plus de rétroéclairage sur mon ODB 3 lignes...en regardant de près les infos sont un peu visibles mais plus de lumiére...merci d'avance de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik854jA

pas plus simple comme reponse , j'ai eu le meme souci

:??: > direction peugeot et prends des ampoules d'avance d'avance , ca coute 3 fois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...