Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Moi mon bouchon s'en va, la voiture est de mars 2005, elle était en expo, donc je pense que je n'ai pas les ressorts.

 

EDIT: je viens de regarder, et finalement, il ne s'en va pas je crois :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Moi j'ai une X-Line de 2004 et je n'avait pas de ressort dans aucun des 2.

 

 

Les ressorts y étaient jusqu'à ce qu'ils décident de faire à nouveau des économies. Logiques par ailleurs, puisque ce ressort ne servait à rien sur les autos pas équipées d'un odb. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
J'ai une question, si je mets mon écran mais que je ne touche pas à mon commodo.

 

j'aurais quoi comme info en plus ? la conso ? l'autonomie? ou juste la température sur le même écran ?

 

Tu auras température + date + heure en même temps, c'est tout :jap:

 

Les infos de l'autoradio CD si tu as un autoradio d'origine Peugeot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai226vD

Je me suis fait 5-6 casse aujourd'hui : impossible d'avoir l'afficheur 3 lignes, soit ils avaient des 1 lignes soit ils vendent les afficheur avec les autoradio (chose des plus ridicules a mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bon tuto page 4 ou 5 de ce topic pour la mise en place de l'écran. Mais je n'en n'ai pas trouvé pour modifier son bouton avec un trombone ou coton-tige.

 

Peut-être que je ne l'ai pas vu, si il y en a un, est-ce qu'on peut me donner les pages dans lequel il est susceptible d'y être :p

 

Désolé encore, je suis chiant et je voudrais faire un grand merci à tous et surtout à 206_1.4_16V pour son aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf
Il y a un bon tuto page 4 ou 5 de ce topic pour la mise en place de l'écran. Mais je n'en n'ai pas trouvé pour modifier son bouton avec un trombone ou coton-tige.

 

Peut-être que je ne l'ai pas vu, si il y en a un, est-ce qu'on peut me donner les pages dans lequel il est susceptible d'y être :p

 

Désolé encore, je suis chiant et je voudrais faire un grand merci à tous et surtout à 206_1.4_16V pour son aide :jap:

 

alors je l'ai fait sur la 206 a tails tu coupe tout simplement un bout de coton tige

ensuite tu enleve le petit capuchon et tu regarde sur le haut tu as un trou tu le glisse dadans et le coupe a la bonne loungueyre

ensuitee soit tu met un ressort soit tu referme comme ça et hop c'est nikel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ah, pas besoin de mettre un ressort obligatoirement ?

 

Il ne faut pas casser de pattes ou je ne sais quoi ?

 

Merci encore pour tout, tu as mis un ressort toi ?

 

:jap:

 

Si tu mets un ressort, il faut que ton bouchon puisse bouger vers l'intérieur donc dans ce cas il faut casser les 2 pattes de fixations sinon il peut pas bouger comme d'origine :bah:

 

Sans ressort c'est chelou, il revient comment ? C'est la lamelle de contact qui le fait revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli531Nf

Si tu mets un ressort, il faut que ton bouchon puisse bouger vers l'intérieur donc dans ce cas il faut casser les 2 pattes de fixations sinon il peut pas bouger comme d'origine :bah:

 

Sans ressort c'est chelou, il revient comment ? C'est la lamelle de contact qui le fait revenir ?

 

ben nous sans ressort ça marche nikel ouai des qu'on apui ça change nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Oli je vois pas comment tu peux appuyer si ton bouchon est toujours clipsé. Il peut pas s'enfoncer vu qu'il est fixe... ça tient surement de la chance que ça marche :bah: A mon avis ton bouchon fait contact tt le temps, et comme c'est un appui prolongé il suffit d'un tout petit mouvement pour qu'il prenne ça pour une action :)

 

Je casses les deux petites pattes fines :??:

 

On voit bien sur la photo une pate avec un rebord. C'est ce rebord qui permet de la clipser. Tu prends ton bouchon, mets le comme si tu voulais le rentrer dans le commodo pour le remettre et regarde ce qui fait office de clip, et casse ces 2 pattes là ;)

 

Donc, c'est le petit orifice qui sur la photo est en haut à droite du commodo ?

 

c'est bien ça, j'ai mis le tournes-vis dedans, et on sent que c'est un bouton :w:

 

:oui: c'est ce trou en effet :)

 

Il suffit de trouver une tige qui soit de la bonne longueur pour aller faire contact selon que tu appuyes ou non sur le bouton :) (trombonne ou coton tige)

 

Et le ressort, tu le cases où ?

 

:ddr:

 

Le ressort tu ennsayes de l'encaster au fond du commodo :oui: de façon que ça tienne. Le bouchon viendra par dessus et ne sera pas "éjecté" du commodo si ton ressort est bien adapté ;) (tu peux le détendre, ou le retendre pour l'ajustement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ressort, mais trop grand :(

 

Pour le coton tige, le mien est bien rigide mais je pense qu'il est un poil trop fin, car j'ai essayé avec un, que j'ai coupé trop court et il part en biais :peur:

 

Pour les pattes, j'ai fais comme tu m'as dit à l'instant, et c'est bon, je vois lesquelles c'est :p

 

faut que je trouve un petit ressort en gros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Si ça marche c'est qu'il est bon :lol:

Celui "d'origine" est plus gros que ça mais bon, tant que le bouton fonctionne. ;)

 

Par contre to capuchon, t'as pas cassé les grandes tiges qu'on voit rentrer à l'intérieur au moins ? C'est les petites butées qu'il faut enlever, sinon il est plus coincé dans la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, en faite, sur la tof elles sont pliées mais je les ai cassées :fier:

 

Tout marche, le coton tige était pas assez épais, alors j'ai pris une mine de stylo (enfin, je veux dire le truc où y'a l'encre :p )

 

:veedub:

 

Merci à tous :jap: :jap:

 

Vivement l'écran. En attendant, j'ai plus besoin de me pencher pour appuyer sur le bouton pour voir la température, là, j'appuie sur le bouton du commodo et c'est bon :p

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
C'est bon, en faite, sur la tof elles sont pliées mais je les ai cassées :fier:

T'as cassé les pates qui sont pliées sur les photos ? (celles de droite et gauche sur la première)

Parceque celle-là servent juste à tenir le capuchon, faut les laisser (enfin c'est pas obligatoire mais c'est mieux), c'est celle en haut et en bas qui faut péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
C'est bon, en faite, sur la tof elles sont pliées mais je les ai cassées :fier:

 

Tout marche, le coton tige était pas assez épais, alors j'ai pris une mine de stylo (enfin, je veux dire le truc où y'a l'encre :p )

 

:veedub:

 

Merci à tous :jap: :jap:

 

Vivement l'écran. En attendant, j'ai plus besoin de me pencher pour appuyer sur le bouton pour voir la température, là, j'appuie sur le bouton du commodo et c'est bon :p

 

:fier:

 

Good job :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as cassé les pates qui sont pliées sur les photos ? (celles de droite et gauche sur la première)

Parceque celle-là servent juste à tenir le capuchon, faut les laisser (enfin c'est pas obligatoire mais c'est mieux), c'est celle en haut et en bas qui faut péter.

 

:cyp:

 

 

:ange:

 

j'ai pété les autres, merde, j'ai fait une boulette :buzz:

 

Ben là ça marche comme ça, donc, si ça se coince, ben je péterai les bonnes :ange:

 

Good job :fier:

 

 

Merki :veedub: :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapeau ! le coup du stylo c'est une bonne idée :)

je sais pas si t'as déjà trouvé ton écran mais j'ai posté un lien un peu plus haut d'une pa : http://www.leboncoin.fr/vi/10303924.htm?ca=3_s

je pense que c'est une bonne occaz s'il est pas déjà vendu (j'ai déjà dégoté le mien...)

 

Ouais, j'ai trouvé le mien, je l'ai payé plus cher, mais là, c'est vrai que le tiens est une excellente affaire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
j'ai pété les autres, merde, j'ai fait une boulette :buzz:

 

Ben là ça marche comme ça, donc, si ça ce coince, ben je péterai les bonnes :ange:

 

Fallait casser les 2 pates qui faisaient clips :) pas celles qui servent de glissière :non:

 

Mais ça change pas grand chose, car les grandes pates servent à faire une glissière (donc maintenant ton bouton peut tourner sur lui même c'est tout :bah:)

 

Si ça marche comme ça, avec le ressort, c'est niquel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai enlevé les pattes et ai remis le bouton dans le commodo, ben ce dernier ne tournait pas sur lui même, et il ne restait pas coincé, c'est pour ça, je pensais pas mettre gouré de clips :oops:

 

Au pire, le cache, il s'achète chez peugeot ou ils vendent que le commodo en entier ? :ange:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai enlevé les pattes et ai remis le bouton dans le commodo, ben ce dernier ne tournait pas sur lui même, et il ne restait pas coincé, c'est pour ça, je pensais pas mettre gouré de clips :oops:

 

Au pire, le cache, il s'achète chez peugeot ou ils vendent que le commodo en entier ? :ange:

 

 

:cyp:

 

De toute façon tu as regardé avant de faire... et s'il s'est pas clipsé c'est que tu as cassé les bonnes ;) Sinon à chaque fois que tu appuirais dessus il se clipserait :)

 

Nan Peugeot vend le com2000 complet avec des tarifs commençant à 250€ pour le plus simple (sans odb, ni commande radio, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Il est autant enfoncé qu'avant le capuchon ou non ? Si ça se trouve il a juste une tige trop longue du coup le bouton se clipse pas ;)

De toute façon c'est vraiment pas un drame, tant que ça marche et que le bouton tombe pas tout seul c'est du tout bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est autant enfoncé qu'avant le capuchon ou non ? Si ça se trouve il a juste une tige trop longue du coup le bouton se clipse pas ;)

De toute façon c'est vraiment pas un drame, tant que ça marche et que le bouton tombe pas tout seul c'est du tout bon :bien:

 

Non, pas autant, il sort juste un tout petit peu :cyp: Mais le bouton est quand même assez enfoncé car il ne tourne pas sur lui même et en tirant un peu, on sent qu'il faut quand même forcer pour le sortir :p

 

Je vais laisser comme ça, et si ça sort, ben je trafiquerai le commodo :p

 

Merci Darth_Revan et ExPanda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas autant, il sort juste un tout petit peu :cyp: Mais le bouton est quand même assez enfoncé car il ne tourne pas sur lui même et en tirant un peu, on sent qu'il faut quand même forcer pour le sortir :p

 

Je vais laisser comme ça, et si ça sort, ben je trafiquerai le commodo :p

 

Merci Darth_Revan et ExPanda :jap:

 

EDIT Je viens d'y retourner, j'ai cassé les bonnes pattes, mais pas entièrement (enfin, je me comprends).

 

Le commodo est donc maintenant comme avant, il ne tourne pas sur lui même, c'est nickel :w: Un petit coup dessus, et hop, l'écran change :p

 

:o

 

 

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...