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[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §enz875uQ

bonjour à tous

Super astuce et dommage que Peugeot ait fait l'impasse sur le "bouton qui va bien" car à partir du moment où le comodo est équipé pour...c'est bête. J'ai plus qu'à essayer d'en trouver un à la casse.

Sinon si j'ai bien tout compris, si je mets un afficheur 3 lignes j'aurais la totale...la conso, diverses infos...et tout ça sans réglages à faire?

Autre question : un écran multifonction 3 lignes ça coûte dans les combien ? neuf et occasion...histoire de ne pas se faire harnaquer.

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bonjour à tous

Super astuce et dommage que Peugeot ait fait l'impasse sur le "bouton qui va bien" car à partir du moment où le comodo est équipé pour...c'est bête. J'ai plus qu'à essayer d'en trouver un à la casse.

Sinon si j'ai bien tout compris, si je mets un afficheur 3 lignes j'aurais la totale...la conso, diverses infos...et tout ça sans réglages à faire?

 

 

:coucou:

 

Si tu as déjà la sonde de température sous le rétro droit, et le contact au bout du commodo, il n'y a plus qu'à connecter et ça fonctionne ! :oui:

 

Autre question : un écran multifonction 3 lignes ça coûte dans les combien ? neuf et occasion...histoire de ne pas se faire harnaquer.

 

 

Occasion, ça tourne en règle générale aux alentours d'une cinquantaine d'euros. Par contre, neuf, ça doit être dans les 200 euros... :ange:

 

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Invité §enz875uQ

merci de ta réponse...y' plus qu'à !!!

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Invité §enz875uQ

Pas simple à trouver on dirait...Mais j'ai fait que 2 casses, en fait ils vendent les épaves les plus rescentes en entier. A qui ? pourquoi ?

Donc je continue à chercher.

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Pas simple à trouver on dirait...Mais j'ai fait que 2 casses, en fait ils vendent les épaves les plus rescentes en entier. A qui ? pourquoi ?

Donc je continue à chercher.

 

 

Ah ça c'est certain... A la rigueur, surveilles ça sur Ebay de temps en temps... :jap:

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Invité §enz875uQ

Ce fut long à trouver, mais une fois que vous l'avez, votre voiture change, ça la met en valeur. On se demande bien pourquoi alors qu'elle est pré-équipée, on lui met un afficheur une ligne !!!

J'ai trouvé mon afficheur sur ebay, en achetant une commande de léve vitre séquentielle...en posant la question et j'ai même eu le bouton qui va bien !!!

 

Donc voilà big UP pour ce sujet et longue vie au forum

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Ce fut long à trouver, mais une fois que vous l'avez, votre voiture change, ça la met en valeur. On se demande bien pourquoi alors qu'elle est pré-équipée, on lui met un afficheur une ligne !!!

 

 

Tout simplement parce q'une afficheur 3 lignes peut coûter 50 roros de plus. Alors sur 100 voitures, ça fait 5000 euros perdus pour la maison Peugeot. ;)

 

Forcément pour une auto, ça n'a l'air de rien. Mais en fin de journée, tous les petits riens (genre 10 cm de moquette économisée), ça compte beaucoup ! :jap:

 

J'ai trouvé mon afficheur sur ebay, en achetant une commande de léve vitre séquentielle...en posant la question et j'ai même eu le bouton qui va bien !!!

 

Donc voilà big UP pour ce sujet et longue vie au forum

 

 

Et bien parfait ! :bien:

 

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Invité §enz875uQ
Tout simplement parce q'une afficheur 3 lignes peut coûter 50 roros de plus. Alors sur 100 voitures, ça fait 5000 euros perdus pour la maison Peugeot. ;)

 

Forcément pour une auto, ça n'a l'air de rien. Mais en fin de journée, tous les petits riens (genre 10 cm de moquette économisée), ça compte beaucoup ! :jap:

 

 

 

Et bien parfait ! :bien:

 

 

 

Oui mais c'est pas perdu si on le répercute sur le prix de la voiture

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Oui mais c'est pas perdu si on le répercute sur le prix de la voiture

 

 

Si on met tous les équipements des hauts de gamme sur les entrées de gamme, on se retrouve avec un seul modèle de 206 à 25000 euros. :D

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Invité §and887Lg

pour ce qui est des afficheurs 3 lignes, ils sont plutot rare et quand les casses en ont elles n'en font pas cadeau !

Pour ce qui est du bouton de commande de l'odb, comme vous l'avez comrpis, la modification n'est pas compliquée lorsqu'il s'agit de mettre le bouton à la place.

néanmoins sur les com2000 équipés d'origine de l'odb, le petit détail est qu'il y a 2 fleches qui indique que le bouton a une action.

Je vous posterai prochaienemt en photo la méthode pour changer l'embout sans casser son com2000

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Invité §seb478bH

JE suis interessé par ta méthode !

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Invité §enz875uQ
Si on met tous les équipements des hauts de gamme sur les entrées de gamme, on se retrouve avec un seul modèle de 206 à 25000 euros. :D

 

 

Tu exagéres un peu là non ? A partir du moment où ta voiture est prééquipée avec le com2000, ça leur coûte quoi de mettre un afficheur 3 lignes, d'autant plus que si ils commandent un plus grand nombre d'afficheurs à Sagem, ils en auront un prix plus intéréssant.

C'est quand même con d'avoir un com2000 avec un bouchon qui ne fait pas poussoir. :??: et un ordinateur de bord caché. :pfff:

Enfin bref c'est comme ça. :D

Maintenant que j'ai mon afficheur, j'en suis trés content...aller faire un tour sur ebay

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Invité §and887Lg

je veux bin vous poster ma methode mais le probleme est que je n'ai pas pris de photos lorsque je l'ai fait sur ma voiture

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Invité §and887Lg

Pour transformer un com2000 avec l'embout sur lequel il y a les fleches, l'astuce réside dans cette piece (que l'on appelera Piece A). J'ai récupéré cette piece dans une casse, il s'agit du bitonnieau du com2000

DSC01741.JPE

Voici comment est constitué le com2000 aprés le bouton :

DSC01742.JPE

Il suffit d'assembler l'ensemble de ces pieces. La piece A fait office de centreur

DSC01743.JPE

DSC01744.JPE

Il vous suffit de présenter l'ensemble sur le bitonnieau de votre com2000 et la piece A va se retirer au fur et a mesure que vous allez enfoncer l'ensemble sur le com2000.

A la fin de l'opération il vous reste la piece A qui est complétement sorti.

Vous avez à présent un com2000 avec commande d'odb d'origine !

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Invité §dim213Jk

sympa l'astuce, mais quit à prendre la piece A à la casse, autant prendre le commodo complet lol Bon je sais c'est moins chere de mettre la piece A dans la poche que le comm2000...

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Invité §and887Lg

il faut déja trouver le com2000 en bon état a la casse ! l'interet est de le prendre sur un com2000 hs et la modif est plus rapide a faire que le changement du com2000

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Invité §and887Lg

allez voir dans le topic des peitites annonces, je vends un afficheur 3 lignes

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Tu exagéres un peu là non ? A partir du moment où ta voiture est prééquipée avec le com2000, ça leur coûte quoi de mettre un afficheur 3 lignes, d'autant plus que si ils commandent un plus grand nombre d'afficheurs à Sagem, ils en auront un prix plus intéréssant.

C'est quand même con d'avoir un com2000 avec un bouchon qui ne fait pas poussoir. :??: et un ordinateur de bord caché. :pfff:

Enfin bref c'est comme ça. :D

Maintenant que j'ai mon afficheur, j'en suis trés content...aller faire un tour sur ebay

 

 

Il faut travailler dans ce monde là pour comprendre que je n'exagère pas. :jap:

 

Même 5 cm de moquette ça fait économiser un paquet à la maison. :bah::)

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Invité §mar170Jx

quelle est la longueur exacte de la tige qui fait contact sur l'interupteur a l'interieur du comodo ?

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Invité §mar170Jx
Es que quelqun pourais m'aider

 

 

quelle est la longueur exacte de la tige qui fait contact sur l'interupteur a l'interieur du comodo ?

 

 

personne ne connais la réponse :cry:

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Invité §tou851ry

Salut, c'est un peu moins de deux centimètres, je crois.

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personne ne connais la réponse :cry:

 

 

:coucou:

 

Honnêtement, je n'ai pas envie de redémonter le mien pour mesurer... :oops:

 

Disons qu'à force de bidouiller, le bout de mon commodo est déjà pas mal endommagé... En gros, le mieux est que tu fasses plusieurs essais. :)

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Invité §and887Lg

la tige dépasse de 1.5 cm exactement de l'embout

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Invité §dim213Jk

doucement les posts !

 

non, aucune idée de la longueur, regarde le tuto, je crois qu'il y a un appriori sur la longueur...

 

Moi j'ai pris un coton tige et je l'ai coupé au pif, et pile poile, du coup j'ai laissé dedans, et ça fait un an, et ça n'a pas bougé :)

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Invité §psg611Xz
doucement les posts !

 

non, aucune idée de la longueur, regarde le tuto, je crois qu'il y a un appriori sur la longueur...

 

Moi j'ai pris un coton tige et je l'ai coupé au pif, et pile poile, du coup j'ai laissé dedans, et ça fait un an, et ça n'a pas bougé :)

 

 

tu la collé a l'embout ou pas?

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Invité §mar170Jx

Non je n'ai pas encore coller l'embout car j'atent de recevoir l'écran en tous cas merci de vos réponses

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Invité §dim213Jk

tout a fait, juste emboité et comme je disait, ça fais un an que je l'ai, et RAS !!

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Invité §psg611Xz

ok mais lorsque l'on remet le bouton il est bloquer?

 

Si j'appuis dessus sa fonctionnera?

 

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Invité §2.0665ZO

Vraiment sympa cette modif par contre j'ai lu tout le topic et ce n'est pas dit explicitement mais est ce que les non mux peuvent avoir cette modif?je pense que non mais on peut réver :jap:

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Vraiment sympa cette modif par contre j'ai lu tout le topic et ce n'est pas dit explicitement mais est ce que les non mux peuvent avoir cette modif?je pense que non mais on peut réver :jap:

 

 

Non, pas possible sur les non-MUX. Tu peux effectivement monter un afficheur de MUX mais tu n'auras que l'heure et la date, et la fonction de diminution de luminosité à l'allumage des phares ne fonctionnera plus. Par contre, aucune donnée d'ODB n'est transmise sur les non-MUX. :jap:

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Invité §2.0665ZO

Sur ma s16 non mux j'ai déjà l'affichage de l'heure d la températue des stations de radios...

P6201072.JPG.da38c592f4c97e06b5c362fb826a93db.JPG

P6201073.JPG.c89f41a39e49b17095a3f3d4c89c1e21.JPG

et le commode d'essui glace!

dommage que je ne puisse faire cette modif c'est un gadget mais bon c'est toujours ca en plus

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Sur ma s16 non mux j'ai déjà l'affichage de l'heure d la températue des stations de radios...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/114765/P6201072.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/114765/P6201073.JPG

et le commode d'essui glace!

dommage que je ne puisse faire cette modif c'est un gadget mais bon c'est toujours ca en plus

 

 

:non: C'est très mauvais pour la santé de mettre ça sur un 2.0L de 138 ch... :W

 

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