Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

Invité §2.0665ZO

Lol ah bon dnagereu arf je pensais qu'il n'y avait que les radars de dangereux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir a tous

 

je possede une 206 xt de février 1999, mais malheureusement je n'ai que l'affichage de l'horloge

j'aimerais bien remplacer cette fameuse horloge par un ordinateur de bord 3 lignes

 

mais je me pose des questions:

est-ce que il suffit juste de débrancher l'horloge et de brancher a la place l'ordinateur de bord?

est-ce que l'heure, la température, la consommation, etc... s'afficheront?

combien coute la partie de la planche de bord que je dois remplacer?

et enfin, est-ce que vous pouvez me faire un bon tuto avec des images?

et j'oubliais, environ 45-50€ pour un odb 3 lignes, c'est un bon prix?

 

 

j'espere que vous allez pouvoir m'aider, je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

Tu as ine non-mux donc un afficheur 3 ligne n'ira pas.

 

Prend un afficheur 2 ligne de non-mux et tu aura l'heure, la température et le jour.

 

Parconntre il faudra remplacer ton connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est dommage j'avais repéré un afficheur 3 lignes

est-ce tu sait ou je peux trouver un afficher 2 lignes de non mux? avec un de mux ca peux fonctionner?

et comment ca se passe pour le branchement? tu peux me faire un tuto avec des photos?

 

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz875uQ
ok, c'est dommage j'avais repéré un afficheur 3 lignes

est-ce tu sait ou je peux trouver un afficher 2 lignes de non mux? avec un de mux ca peux fonctionner?

et comment ca se passe pour le branchement? tu peux me faire un tuto avec des photos?

 

merci les gars

 

 

y'a un tuto au début du sujet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap803BR

Bonjour,

 

Je peux récupérer un afficheur qui ressemble (d'après photo) à un 3 ligne Mux ou 2 lignes nonMux de marque Sagem et de référence Peugeot 6563.HV.

Quelqu'un peut-il me dire de quel modèle il s'agit ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap803BR

 

Ca y est. Grâce au tutoriel et aux membres du forum qui ont participé, j'ai installé mon afficheur acheté sur ebay

(35 euros hors fdp) Vendu neuf comme un non mux de marque Sagem. C'est bien un mux finalement :sol:

Par contre je galère au niveau du commodo: pas moyen de faire tenir le système bricolé avec un coton tige.

J'ai une 1.4 HDI achetée neuve il y a 6 mois. Plus de ressort dans le capuchon du levier!

Petite question encore: d'après les photos du tuto le fond de l'afficheur est coloré, effets du flash ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Grâce au tutoriel et aux membres du forum qui ont participé, j'ai installé mon afficheur acheté sur ebay

(35 euros hors fdp) Vendu neuf comme un non mux de marque Sagem. C'est bien un mux finalement :sol:

 

 

Et encore, 35 euros c'est donné. Souvent, ils partent plus au dessus de 60 euros... :bien:

 

Par contre je galère au niveau du commodo: pas moyen de faire tenir le système bricolé avec un coton tige.

J'ai une 1.4 HDI achetée neuve il y a 6 mois. Plus de ressort dans le capuchon du levier!

 

 

Peut-être que tu as coupé la tige trop courte... Pour le ressort, tu prends un ressort de stylo bille que tu coupes, et tu le mets autours du petit pic qui dépasse. :jap:

 

Petite question encore: d'après les photos du tuto le fond de l'afficheur est coloré, effets du flash ou pas?

 

 

Coloré ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa570pN

Bonsoir à tous,

 

presentation: Swan, 25 ans de nimes(presque) cherche jeune fille... non pas ca ! :p

 

Désolé de déterrer ce vieu topic mais j'aurai un tite question svp !

 

deja mon equipement c'est une 206 hdi société 1.4hdi 2004 de type mux.

Grace à vous je peux regarder la temperature exterieur sans bouger mon frele bras droit le matin quand je pars donc merci beaucoup puisqu'un bouton poussoir d'une voiture à la casse a fait mon bonheur.

Deuxieme étape l'afficheur 1 ligne... il me faut absolument le 3 lignes mais malheureusement sur certaine vente d'ebay ils nous disent pas si c'est un mux ou pas ils disent juste afficheur sagem ou joegeur ou broche noir etc etc

Donc ma question est comment les differencier ou y'a t'il une année à partir de laquelle ca ne sera que des mux ou une marque ou une couleur de broche...

Je n'ai pas envie de me tapper 50€ en moins pour qu'au final ca ne fonctionne pas.

Ha oui et aussi faut il que j'achete une nouvelle casquette pour l'afficheur 3 lignes ?

 

Merci infiniment pour tout ce que vous faites heureusement qu'il existe des gens qui aiment partager et prendre le temps pour d'autres.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

presentation: Swan, 25 ans de nimes(presque) cherche jeune fille... non pas ca ! :p

 

Désolé de déterrer ce vieu topic mais j'aurai un tite question svp !

 

deja mon equipement c'est une 206 hdi société 1.4hdi 2004 de type mux.

Grace à vous je peux regarder la temperature exterieur sans bouger mon frele bras droit le matin quand je pars donc merci beaucoup puisqu'un bouton poussoir d'une voiture à la casse a fait mon bonheur.

Deuxieme étape l'afficheur 1 ligne... il me faut absolument le 3 lignes mais malheureusement sur certaine vente d'ebay ils nous disent pas si c'est un mux ou pas ils disent juste afficheur sagem ou joegeur ou broche noir etc etc

Donc ma question est comment les differencier ou y'a t'il une année à partir de laquelle ca ne sera que des mux ou une marque ou une couleur de broche...

Je n'ai pas envie de me tapper 50€ en moins pour qu'au final ca ne fonctionne pas.

Ha oui et aussi faut il que j'achete une nouvelle casquette pour l'afficheur 3 lignes ?

 

Merci infiniment pour tout ce que vous faites heureusement qu'il existe des gens qui aiment partager et prendre le temps pour d'autres.

 

;)

 

 

:) Si l'on observe bien les photos sur Ebay, les afficheurs "Mux" et "non mux" se repèrent assez facilement. Regarde bien les photos de ce Topic et tu arriveras à les différencier, ce n'est pas exactement la même dimension d'écran. Le 3 lignes mux dont tu as besoin et légèrement moins large (légèrement) que le 3 lignes non mux. Si une annonce d'Ebay indique : 2 lignes mux, c'est déjà celui que tu as sur ta 206.

Ensuite, pas besoin de racheter une casquette, c'est la même pour les 2 lignes et 3 lignes mux.

Enfin, pour l'année, si tu prends un 3 lignes à partir de 2002, c'est OK, c'est un mux. Mais attention aux petits malins qui vendent 1 non-mux soi-disant de 2004 : ce n'est pas possible (il y a une annonce de ce type en ce moment sur Ebay) Au pire demande au vendeur si l'afficheur indique bien la consommation : les non-mux ne la donnent pas.

Le mien je l'ai acheter sur Ebay à 57 euros, port compris (les enchères étaient assez disputées, mais j'ai gagné :p !).En espèrant que mon message est compréhensible. Bonne continuation. :) Et vive le déterrage de topic! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

presentation: Swan, 25 ans de nimes(presque) cherche jeune fille... non pas ca ! :p

 

Désolé de déterrer ce vieu topic mais j'aurai un tite question svp !

 

deja mon equipement c'est une 206 hdi société 1.4hdi 2004 de type mux.

Grace à vous je peux regarder la temperature exterieur sans bouger mon frele bras droit le matin quand je pars donc merci beaucoup puisqu'un bouton poussoir d'une voiture à la casse a fait mon bonheur.

Deuxieme étape l'afficheur 1 ligne... il me faut absolument le 3 lignes mais malheureusement sur certaine vente d'ebay ils nous disent pas si c'est un mux ou pas ils disent juste afficheur sagem ou joegeur ou broche noir etc etc

Donc ma question est comment les differencier ou y'a t'il une année à partir de laquelle ca ne sera que des mux ou une marque ou une couleur de broche...

Je n'ai pas envie de me tapper 50€ en moins pour qu'au final ca ne fonctionne pas.

Ha oui et aussi faut il que j'achete une nouvelle casquette pour l'afficheur 3 lignes ?

 

Merci infiniment pour tout ce que vous faites heureusement qu'il existe des gens qui aiment partager et prendre le temps pour d'autres.

 

;)

 

 

Pour complémenter le message de Franck :

 

- Afficheur non-mux : Jaeger, broche blanche, 4 ampoules

- Afficheur mux : Sagem, broche noire, 3 ampoules

 

Si tu as déjà l'afficheur une ligne MUX, pas besoin de changer de casquette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa570pN

Merci beaucoup de toutes ces precisions je m'en vais à la quête du St-Mux :jap:

 

longue vie au fa :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap803BR

 

Bonjour à tous,

 

Ayant fait l'acquisition de l'afficheur 3 lignes (voir plus haut), je suis toujours à la recherche d'un bouton-poussoir.

Je dois être mauvais bidouilleur: le coton-tige + ressort = galère.

Alors si quelqu'un a ça ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry

Salut, va voir dans une casse auto ou peut-ètre sur ebay avec de la chance,

moi j'ai le système coton tige et ça marche toujours. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant fait l'acquisition de l'afficheur 3 lignes (voir plus haut), je suis toujours à la recherche d'un bouton-poussoir.

Je dois être mauvais bidouilleur: le coton-tige + ressort = galère.

Alors si quelqu'un a ça ... :love:

 

 

:coucou:

 

Bonne chance également pour trouver ce bouton... C'est encore pire que pour trouver un afficheur à bon prix ! Personnellement, j'ai eu l'énorme chance d'avoir affaire à la gentillesse d'un membre de ce topic qui m'a gracieusement donné un bouton poussoir qu'il avait en trop. Sinon, je pense que je chercherais encore et que mon coton-tige continerait à faire l'affaire tant bien que mal. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz875uQ
Bonjour à tous,

 

Ayant fait l'acquisition de l'afficheur 3 lignes (voir plus haut), je suis toujours à la recherche d'un bouton-poussoir.

Je dois être mauvais bidouilleur: le coton-tige + ressort = galère.

Alors si quelqu'un a ça ... :love:

 

 

Si ça peut t'aider j'avais demandé à une personne qui m'a vendu une commande de léve vitre automatique si elle n'avait pas ça en stock. C'est sur eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa570pN

moi j'ai trouvé le bouton à la casse mais pour ce put* d'afficheur c'est le bordel mais je perds ses verres. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

Merde!

On vient de me filer un afficheur 3 lignes tout neuf sorti d'usine mais je peux meme pas le mettre dans ma voiture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta323dl
Merde!

On vient de me filer un afficheur 3 lignes tout neuf sorti d'usine mais je peux meme pas le mettre dans ma voiture :(

 

 

Et pq tu peux pas le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta323dl

Moi d'abord. :D

 

 

Si tu veux le revendre, tu peux me contacter pas MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa570pN

nine !! je le veux cette afficheur !!

est-il toujours dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa570pN

ayé je l'ai acheté sur baybay 50€ en achat immediat ca ma saoulé de suivre les odb et d'oublier :)

<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta323dl
ayé je l'ai acheté sur baybay 50€ en achat immediat ca ma saoulé de suivre les odb et d'oublier :)

<

 

 

Il en avait d'autre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...