Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[FAQ] Convertir son afficheur 1 ligne en afficheur ODB 3 lignes (MUX)


Invité §Dar181An

Messages recommandés

bonjour, moi j'ai une 206 HDI 90 de sept 2000 (donc a priori non mux) mais quand meme avec éssui-glace auto.... ya t'il une infime chance pour que ma voiture soit compatible OBD??

 

 

Non, car comme tu le dis toi-même, elle est non-MUX. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §YOU363gb

Bonsoir, j'ai une 206 XT PRENIUM avril 2001 equiper du gps d'origine.

je voudrais changé l'ecran car il ya des pixels mort, pouvez vous me dire quel type d'ecran me faut-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac007fq

Salut, voilà ce que j'ai trouvé sur le service box concernant les afficheurs gps

c'est la pièce 01 (donc pas celle grisée)

piece.jpg.b9b75fe1521189323028c3c9b1f0d4fb.jpg

 

et pour les prix:

 

prix.jpg.555f7146239df06f93335bf9ab6651b0.jpg

 

conclusion A4 pour non-MUX et P3 pour MUX à priori

voilà en espérant que ça pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr725OQ

Hello,

 

est-ce que vous savez si sur une 206 hdi 2.0 xline pack clim de 2004 il faudra installer un com2000 ou changer l'afficheur 1 ligne pour 1 afficheur ODB suffira-t-il ?

je pose la question....pas par flemme mais parce que j'ai pas la voiture sous les yeux et je ne peux donc pas vérifier la présence du bouton sur le comodo

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

Moi j'ai une 206 hdi 2.0 xline pack clim de 2004 et j'ai acheter un afficheur 3 ligne sur baybay et le bouton avec ressort pour changer l'affichage.

Voila

Va voir mon topic tu en saura plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
je pose la question....pas par flemme mais parce que j'ai pas la voiture sous les yeux et je ne peux donc pas vérifier la présence du bouton sur le comodo

Ben on va pas aller le vérifier pour toi sur ta voiture hein :lol:

C'est LE truc à vérifier en gros, donc tu auras ta réponse définitive quand tu pourras jeter un oeil à ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr725OQ
Ben on va pas aller le vérifier pour toi sur ta voiture hein :lol:

C'est LE truc à vérifier en gros, donc tu auras ta réponse définitive quand tu pourras jeter un oeil à ta voiture ;)

 

 

héhé je suis pas flemmard à ce point quand même, le truc c'est que je n'ai pas encore la voiture donc pas moyen de vérifier pour l'instant mais je commence à m'y intéresser car c'est apparemment une manip qui apporte beaucoup sans coûter les yeux de la tête :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le com2000 ne devrait pas être changé pour cette manip, ma 206 X-Line Clim de 2005 n'en a pas eu besoin.

il faut juste trouver le petit bouton de bout de commodo pour le remplacer et un ecran 3 lignes et hop c'est parti.

 

Effectivement tu vas t'en sortir grand max pour 100 euros ( com 2000 complet, flem de chercher un bouton tout seul... et un afficheur 3 ligne Mux)

alors que l'option chez Peugeot doit être entre 600/1000 euros je crois de mémoire.... (à verfier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr725OQ

après avoir lu pas mal de topics, je pense effectivement que je devrais avoir l'odb... après est-ce que c'est vraiment nécessaire d'acheter un com2000 entier juste pour le bouton+ressort.... d'ailleurs j'ai vu que tu en cherchais un lucaralf :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
après est-ce que c'est vraiment nécessaire d'acheter un com2000 entier juste pour le bouton+ressort

Si tu as déjà le capuchon qui s'enlève, à mon avis ça sert à rien. Encore plus si tu as la chance d'avoir déjà un ressort dedans :ange: Il était comment le bouton sur la tienne lucaralf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr725OQ

je pense effectivement qu'au pire si j'arrive pas à dégoter un bouton + ressort, il vaut mieux bricoler le comodo (si le contact est déjà présent bien sûr...)

reste plus qu'à dégoter un afficheur à bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr725OQ

encore une question, est-ce que n'importe quel bouton provenant d'un com2000 conviendrait...par exemple celui d'une 307 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Les com2000 de 307 sont les même que sur 206. Tu peux aussi en récup un sur 406 Phase 2 ou sur Xsara Phase 2... c'est tous les même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr725OQ

bon bah ça y est afficheur 3 lignes mux dégoté à 40 euros sur ebay... provenant d'une voiture totalisant 20 000 bornes...

ya plus qu'à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi
provenant d'une voiture totalisant 20 000 bornes...

En même temps c'est qu'un afficheur, au branchement il te donnera juste les infos enregistrées depuis la sortie d'usine de ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr725OQ

oui c'est sûr, mais c'était pour donner une idée de l'état de l'afficheur en lui-même :) qui devrait être assez bon à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai226vD

Bonjour a tous, j'ai parcouru vite fait ce topic qui me semble des plus interessant et j'ai 2-3 question qui me viennent :

J'ai une 206 Xbox de 2007 donc mux, avec un afficheur une ligne.

Le passage en 3 ligne me plairait assez. Question, une fois que j'ai confirmé la présence d'un bouton dans a "commande" de l'essuie glace, si je met un afficheur 3 lignes, le bouton dans l'essuie glace me servira a changer les info de la 3eme lignes c'est bien ca?

les 2 boutons a droite et gauche de l'afficheur marcheront toujours pour regler l'affichuer (date,heure...) et accéder au autres info comme anvant, ou il ne marche plus ou il marche autrement?

 

 

edit : Sur les 206 (ou 307) ayant un afficheur 3 ligne d'origine, il y a un bouton spécial sur la commande des essuie glace pour changer les info de l'afficheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Sur ta xbox tu as un capuchon sur l'extrémité du commodo d'essui glace. Si tu le retires, tu verras au fond un petit orifice :oui:. Il te faudra un capuchon avec ressort + tige car la tige rentre dans le trou pour appuyer sur une lamelle au fond :oui:

 

Une fois le capuchon changé (ou adapté si tu veux le faire maison avec un ressort + coton tige) il te suffira de changer l'écran pour un 3 lignes :) L'écran 3 lignes a 2 boutons qui ont les même fonctions que sur le 1 ligne. En changeant pour un 3 lignes tu ne perds rien, tout est à gagner :D

 

N'hésites pas si tu as encore des questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai226vD

Merci de ta réponse!!

Je viens d'enlever le bouchon et je vois 2 trous dont un, celui le plus a l'exterieur qui débouche sur un bouton noir. C'est bien ce bouton noir que je devrais presser pour changer l'affichage ?? Dois je tester quelque chose avant de m'acheter l'écran 3 lignes ou le fait que je vois ce bouton signifie que c'est bon ?

 

Egalement, je vais aller dans une casse demains essayer de trouver un afficheur 3 lignes, Si j'ai bien compris 206 ou 307 c'est le même afficheur, y a t'il d'autre série qui on un afficheur compatible ?

 

Pour finir, ce capuchon avec ressort et tige est présent sur les voiture ayant un afficheur 3 lignes, que je le récup dans la casse en même temps que l'afficheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Sur cette photo on voit bien le trou noir sur le haut de la bague :oui: c'est dans ce trou que la tige fait action :)

 

P5160001.JPG.38bae2fd90876b5889106f25cfc36797.JPG

 

Je ne pense pas que l'afficheur 206 et 307 soient les même, celui de la 307 est intégré à la casquette... il te faut un de 206 uniquement :)

 

En casse, si les capuchons s'enfoncent quand tu appuyes dessus, c'est qu'ils ont des ressorts donc tu prends :D

 

Le capuchon du commodo de phare est parfois avec ressort si la voiture est équipée de phares automatiques donc c'est prenable aussi :p

 

Bonne quête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai226vD

Merci

Demain mat dans les casse!!

 

Il me manquera plus qu'a voir pour les appuie tête arriere et ma casse sera comme je veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai226vD

ok!

bon je vais arpenter le topic pour voir comment ca s'enleve, histoire de pas pourrir ma caisse pour ca et pas passer des heure a la casse juste pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo on voit bien le trou noir sur le haut de la bague :oui: c'est dans ce trou que la tige fait action :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/376771/P5160001.JPG

 

Je ne pense pas que l'afficheur 206 et 307 soient les même, celui de la 307 est intégré à la casquette... il te faut un de 206 uniquement :)

 

En casse, si les capuchons s'enfoncent quand tu appuyes dessus, c'est qu'ils ont des ressorts donc tu prends :D

 

Le capuchon du commodo de phare est parfois avec ressort si la voiture est équipée de phares automatiques donc c'est prenable aussi :p

 

Bonne quête :jap:

 

Y'a beaucoup de modif à faire sur le bouchon ?

 

Genre mettre un coton tige et un ressort ?

 

Quelqu'un à des photos svp :p

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Franchement non, c'est pas la mort et à mon avis ça vaut pas le coup de s'em***der à chercher le capuchon introuvable. Avec un peu de chance tu as déjà le ressort dedans, il suffit juste d'y mettre une tige (je conseille le trombonne replié, on double la tige pour avoir du rigide et on entoure le reste au fond du capuchon, hop là). Sinon faut en plus rajouter un ressort, mais y'a pas besoin de s'appeller Mac Gyver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Le ressort n'est pas dedans, sur 4 commodos demonté pour faire la modif, aucun n'avaient le ressort !!

Mais c'est jouable de faire un système propre et efficace.

 

[:darth_revan:4] sur une xline clim de fin 2003 il y avait le ressort dans les 2 capuchons (commodo phare et essui glace) :oui: Donc il suffisait de casser les pates de fixations, rajouter une tige et le tour est joué :)

 

Sur ma XRP par contre rien :non: Mais moi j'ai chopé un capuchon d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:darth_revan:4] sur une xline clim de fin 2003 il y avait le ressort dans les 2 capuchons (commodo phare et essui glace) :oui: Donc il suffisait de casser les pates de fixations, rajouter une tige et le tour est joué :)

 

Sur ma XRP par contre rien :non: Mais moi j'ai chopé un capuchon d'origine :)

 

 

J'ai fais 2 x-line Clim (2004 et 2005) aucun ressort.

j'ai achete 2 commodos avec seulement le cote phare auto et rien cote odb et il n'yavait pas de ressort cote Odb !!

 

Enfin voilà mon retour d'expèrience, je ne pense pas que ta x-line soit une généralité.

Il vaut mieux prévoir que de compter sur la présence d'un ressort.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psg611Xz

[:darth_revan:4] sur une xline clim de fin 2003 il y avait le ressort dans les 2 capuchons (commodo phare et essui glace) :oui: Donc il suffisait de casser les pates de fixations, rajouter une tige et le tour est joué :)

 

Sur ma XRP par contre rien :non: Mais moi j'ai chopé un capuchon d'origine :)

 

 

Moi j'ai une X-Line de 2004 et je n'avait pas de ressort dans aucun des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
J'ai fais 2 x-line (2004 et 2005) aucun ressort.

j'ai achete 2 commodos avec seulement le cote phare auto et rien cote odb et il n'yavait pas de ressort cote Odb !!

Enfin voilà mon retour d'expèrience, je ne pense pas que ta x-line soit une généralité.

Il vaut mieux prévoir que de compter sur la présence d'un ressort.............

 

Nan mais ça existe... donc comme on traite ici d'un cas particulier (particulier à chaque personne voulant réaliser la modif) autant lui dire de regarder avant :bah: Ya rien de compliqué à enlever un capuchon avant de faire 40 bornes pour aller en casse :D

 

C'est comme les com2000 où les capuchons ne s'enlèvent pas. J'en ai jamais vu, mais ça existe :oui:

 

EDIT : franck_xline_spirit sur FA avait les 2 ressorts aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za

C'est comme les com2000 où les capuchons ne s'enlèvent pas. J'en ai jamais vu, mais ça existe

 

 

 

Moi j'en ai un :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

J'ai pas dit que le ressort y était tout le temps.

Avec un peu de chance tu as déjà le ressort dedans

 

 

Ca dépend de l'année faut croire, à vous lire j'ai l'impression que ce ressort à disparu en 2004... (x-line clim de fin 2003 pour moi aussi et j'avais le ressort) Enfin ça change pas grand chose, dans les deux cas suffit de rajouter la tige, et au pire de choper un ressort qui va dedans, c'est pas bien sorcier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...