Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 / A5 Sportback [8T] (2007-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leg176lP

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Legolith,

Distribution à chaîne aussi sur les 1.8 TFSI et 2.0 TFSI ;)

 

 

 

Salut Phil alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Donc seul le 1.8 TFSI à une chaine de distribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

perso dans ma démarche d'achat d'une A5 sportback , j'ai hésité entre le TFSI 211 et le TDI240ch, qui sont les moulin à performances les plus comparables en terme de performance - les 2 en quattro

 

Ce qui a fait pencher la balance c'est le prix et le kilométrage. Faisant environ 12000 km/an le TFSI avait une certaine logique, et j'avais relevé plus de 5350€ d'écart sur le prix catalogue entre les 2 véhicules à équipement équivalent. En gros avec 25 cts d'écart entre gasoil et essence au litre, il me faudrait environ 150 000 km pour que le TDI commence à être plus rentable.

 

Mais comme dit plus haut, la revente est aussi un facteur à prendre en compte: le TDI se revendra nettement mieux que le TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ume708qy

Disons qu'en neuf, ca donne a reflechir, mais en achat occasion il ne faut pas hesiter vu que les prix entre le TFSI et le TDI sont assez proche.

Puis le 3.0 TDI, c'est 500NM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

perso dans ma démarche d'achat d'une A5 sportback , j'ai hésité entre le TFSI 211 et le TDI240ch, qui sont les moulin à performances les plus comparables en terme de performance - les 2 en quattro

 

Ce qui a fait pencher la balance c'est le prix et le kilométrage. Faisant environ 12000 km/an le TFSI avait une certaine logique, et j'avais relevé plus de 5350€ d'écart sur le prix catalogue entre les 2 véhicules à équipement équivalent. En gros avec 25 cts d'écart entre gasoil et essence au litre, il me faudrait environ 150 000 km pour que le TDI commence à être plus rentable.

 

Mais comme dit plus haut, la revente est aussi un facteur à prendre en compte: le TDI se revendra nettement mieux que le TFSI

 

 

+1 je confirme que le TDI se revendra plus vite qu'un TFSI, mais il ne faut pas croire que les TFSI consommes énormements les gens ont une sale image de ce moteur pour te dire je consommais la même chose que la 306 essence (1.4l) a ma mére :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

 

+1 je confirme que le TDI se revendra plus vite qu'un TFSI, mais il ne faut pas croire que les TFSI consommes énormements les gens ont une sale image de ce moteur pour te dire je consommais la même chose que la 306 essence (1.4l) a ma mére :)

 

 

la 306, c'est pas une référence :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

Disons qu'en neuf, ca donne a reflechir, mais en achat occasion il ne faut pas hesiter vu que les prix entre le TFSI et le TDI sont assez proche.

Puis le 3.0 TDI, c'est 500NM :D

 

 

Pas quand même ou tu auras une grosse différence au kilométrage a finitions équivalentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

 

la 306, c'est pas une référence :lol::lol::lol:

 

 

Rooooooo c'est juste a titre de comparaison :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ume708qy

En tout cas, les V6 TDI ont fait leur preuve niveau robustesse, et ceux qui auraient peur du kilometrage auront tord.

A 300 000km, ces TDI sont a peine a moitié de vie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Yb

En tout cas, les V6 TDI ont fait leur preuve niveau robustesse, et ceux qui auraient peur du kilometrage auront tord.

A 300 000km, ces TDI sont a peine a moitié de vie :lol:

 

 

bah...les essences sont fiables aussi....j'ai ma peugeot 205 qui a 260000 kms et qui tourne comme une horloge !!!.....

 

......çà c'est de la caisse !!!!.... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

En tout cas, les V6 TDI ont fait leur preuve niveau robustesse, et ceux qui auraient peur du kilometrage auront tord.

A 300 000km, ces TDI sont a peine a moitié de vie :lol:

 

 

Oh que oui tout a fait d'accord avec toi, mais les TFSI ont aussi bonne réputation a ce niveau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AND674iz

 

bah...les essences sont fiables aussi....j'ai ma peugeot 205 qui a 260000 kms et qui tourne comme une horloge !!!.....

 

......çà c'est de la caisse !!!!.... :lol::lol::lol:

 

 

Vive PIJO :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

 

Pour résumer,

 

1.8TFSI, 2.0TFSI 180 et 211ch : chaine.

2.0 TFSI 200ch : courroie

 

 

Slt,

 

Nous sommes totalement d'accord. Il y aussi une courroie mais c'est une courroie multipiste (accessoire) à changer à 180 000 kms (cf manuel Audi A5) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Yb

 

Vive PIJO :D:p

 

 

oui...vive pijo .... :D:D:D ........et....... :fuck: audi !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

moi , j'ai eu la chance car il n'y en a pas beaucoup en CC de pouvoir essayer et comparer le TDI 170 , le TFSI 180 et le 211 (mais tiptronic), le même jour . J'ai vraiment été bluffé par le TFSI 180 , tant par les relances que le bruit plutot l'absence de bruit contrairement au TDI 170 que j'ai trouvé à peine plus vivant que le 143 que j'avais sur l'A4 et toujours ces petites vibrations . Après avoir hésité, j'ai basculé vers le TFSI pour l'A5 et à ce jour j'en suis à 1500 kms de bonheur , vraiment aucun regrets . Ma femme aussi apprécie le confort de roulement et l'agrément moteur . C'est du réel , après des essais concrets, pas du paluchage virtuel à coup de chronos plus ou moins vrais selon leurs sources .

 

Hello Lorsi ;)

Je peux concevoir que tu n'aies pas été emballé par le 2L TDI 170. Je l'ai trouvé un peu 'juste' sur ce véhicule ;)

Je regrette qu'on ne m'ait pas dirigé sur le potentiel des TFSI (même si le 3L devrait me contenter largement) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Kl

L'entretien d'un diesel est en général un peu plus cher qu'un essence.

Après je ne sais pas pour le TFSI, mais sur le V6 TDI il n'y a pas de courroie de distribution :)

 

c'est fonction des renouvelables (filtres, etc) et du nombre de cylindres (donc de la cylindrée etc, de l'huile...), ceci explique celà ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vig537oc

perso ma 206 a 152 000 kms et elle a la pèche :p

 

 

ma ZX, il y a une quinzaine d'année, 500km avant que le moteur lache, elle avait toujours la peche aussi :lol::lol:

heureusement que c'était une voiture de fonction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hro445cE

Je m'absente à peine 3 jours pour aller chercher ma belle et j'ai déjà pris un sacré retard sur les news du forum :)

Bon eh bien comme je le disais ça y est, je l'ai :sol::sol::sol:

Je viens juste de rentrer après un petit week-end dans l'est où je suis allé la chercher, et je suis plutôt entousiaste!

Je lui ai déjà fait faire +500 km (faut bien essayer sur plusieurs types de routes non :lol:). Les 1eres impressions sont que pour sure je viens de changer de gamme de voiture :sol: même si ma Laguna me plaisait beaucoup. Au niveau de la finission, elle est vraiment complète (Ambition Luxe) et agréable. Le moteur et la conduite n'ont plus rien à voire avec mon ancienne (LC 180 DCi, boite mécanique/3.0 TDI quattro, boite auto), ça pousse vraiment fort lorsque on lui demande :sol:

Dès que je peux je mettrai des photos, mais je reparts déjà demain faire un petit tour sur Toulouse.

 

A bientôt pour d'autres impressions et infos ......

 

merci à tous pour vos réponses et pour vos félicitations.... :jap:

 

je vais essayer de jeter un oeil dans le MMI et si je ne trouve pas , j'irais faire un saut chez mon concessionnaire !

 

je posterais 2 ou 3 photos de la voiture dès que le soleil sera de retour car le temps est vraiment pourri chez moi .... :(

 

 

 

Félicitation pat, alors pas déçu ? Pour ma part je n'y crois pas encore que je l'ai enfin :p

 

 

punaise...moi j'ai 44 ans ...je suis aussi un vieux con alors.... :lol::lol::lol:

 

pas très sympa ce " twit "..... :D:D:D

 

tiens pour la peine : :fuck:.....et tiens....joux.gif.bae93c23b8dbad3144e9fe738d4bf171.gif .... :D:D:D

 

;)

 

Et bien on boxe dans la même catégorie et on a fait notre crise de la quarantaine un peut tard, mais on l'a faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

Je m'absente à peine 3 jours pour aller chercher ma belle et j'ai déjà pris un sacré retard sur les news du forum :)

Bon eh bien comme je le disais ça y est, je l'ai :sol::sol::sol:

Je viens juste de rentrer après un petit week-end dans l'est où je suis allé la chercher, et je suis plutôt entousiaste!

Je lui ai déjà fait faire +500 km (faut bien essayer sur plusieurs types de routes non :lol:). Les 1eres impressions sont que pour sure je viens de changer de gamme de voiture :sol: même si ma Laguna me plaisait beaucoup. Au niveau de la finission, elle est vraiment complète (Ambition Luxe) et agréable. Le moteur et la conduite n'ont plus rien à voire avec mon ancienne (LC 180 DCi, boite mécanique/3.0 TDI quattro, boite auto), ça pousse vraiment fort lorsque on lui demande :sol:

Dès que je peux je mettrai des photos, mais je reparts déjà demain faire un petit tour sur Toulouse.

 

A bientôt pour d'autres impressions et infos ......

 

 

 

 

Félicitation pat, alors pas déçu ? Pour ma part je n'y crois pas encore que je l'ai enfin :p

 

 

 

Et bien on boxe dans la même catégorie et on a fait notre crise de la quarantaine un peut tard, mais on l'a faite ;)

 

 

Félicitations pour ta belle. Toulouse, très jolie ville :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ena001mF

Je m'absente à peine 3 jours pour aller chercher ma belle et j'ai déjà pris un sacré retard sur les news du forum :)

Bon eh bien comme je le disais ça y est, je l'ai :sol::sol::sol:

Je viens juste de rentrer après un petit week-end dans l'est où je suis allé la chercher, et je suis plutôt entousiaste!

Je lui ai déjà fait faire +500 km (faut bien essayer sur plusieurs types de routes non :lol:). Les 1eres impressions sont que pour sure je viens de changer de gamme de voiture :sol: même si ma Laguna me plaisait beaucoup. Au niveau de la finission, elle est vraiment complète (Ambition Luxe) et agréable. Le moteur et la conduite n'ont plus rien à voire avec mon ancienne (LC 180 DCi, boite mécanique/3.0 TDI quattro, boite auto), ça pousse vraiment fort lorsque on lui demande :sol:

Dès que je peux je mettrai des photos, mais je reparts déjà demain faire un petit tour sur Toulouse.

 

A bientôt pour d'autres impressions et infos ......

 

 

 

 

Félicitation pat, alors pas déçu ? Pour ma part je n'y crois pas encore que je l'ai enfin :p

 

 

 

Et bien on boxe dans la même catégorie et on a fait notre crise de la quarantaine un peut tard, mais on l'a faite ;)

 

:jap: FELICITATIONS HRO :jap:

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Je suis super contente pour toi, ça a mit du temps, mais enfin, tu l'as ta belle. :sol:

Bonne route avec ton ambition luxe. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo183PK

Vous me faites tous envie avec vos A5. Pour moi l'heure du choix va bientot sonner. Plus cela se rapproche, plus c'est compliqué. D'apres ce qu'on a pu lire, le facelift ne s'accompagnera pas de la tant attendue 5eme place.....

Un truc que je comprend pas, c'est pouquoi les A5 sont quasi toute en sellerie noire ! J'ai du beige sur ma volvo et en 6 ans, ça n'a pas bougé.

 

Va donc falloir choisir entre :

A5 2L 170 ( la plus belle ligne que je connaisse mais 4 places seulement )

Passat CC ( pour la 5eme place, mais le moteur ça n'a pas l'air de le faire )

Outsider : BMW 525D ( F10 ) ( 5places, un bon moulin, facile à trouver avec sellerie cuir beige, faux air de coupé, ..... mais pas la meme gueulle que l'A5 !!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

:jap: FELICITATIONS HRO :jap:

antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gifantoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

Je suis super contente pour toi, ça a mit du temps, mais enfin, tu l'as ta belle. :sol:

Bonne route avec ton ambition luxe. :D

 

;) +1 ; et surtout en ambition luxe ! :jap: @+@toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

 

Félicitations pour ta belle. Toulouse, très jolie ville :ange:

 

 

 

+ 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Yb

 

Félicitation pat, alors pas déçu ? Pour ma part je n'y crois pas encore que je l'ai enfin :p

 

 

 

 

salut hro

 

non pas déçu du tout !

 

l'a5 est vraiment splendide de partout....de l'avant...de l'arrière....de côté....une finition intérieure parfaite....rien à redire !!! :love:

 

je suis vraiment sous le charme... :jap:

 

ps : pour ma part , je l'aurais encore préfèré un peu plus basse mais bon , ce n'est qu'un détail.... :jap:

 

j'ai aussi pris rendez-vous le 04/07/2011 pour la pose d'un glastint complet ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

 

 

salut hro

 

non pas déçu du tout !

 

l'a5 est vraiment splendide de partout....de l'avant...de l'arrière....de côté....une finition intérieure parfaite....rien à redire !!! :love:

 

je suis vraiment sous le charme... :jap:

 

ps : pour ma part , je l'aurais encore préfèré un peu plus basse mais bon , ce n'est qu'un détail....

 

 

Slt,

 

Crois moi, elle est suffisamment basse avec tous les passages surélevés qui fleurissent dans le moindre village ;) Après, plus moyen de rouler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

 

 

+ 1 ;)

 

 

Slt psalrin, comment vas-tu ? et ce new TT ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat451Yb

 

Slt,

 

Crois moi, elle est suffisamment basse avec tous les passages surélevés qui fleurissent dans le moindre village ;)Après, plus moyen de rouler :o

 

 

si...si....il y a toujours moyen de rouler , il faut juste faire attention !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582CC

 

si...si....il y a toujours moyen de rouler , il faut juste faire attention !!! :jap:

 

 

c'était simplement un conseil car j'en connais certains qui, même en faisant attention, ont frotté :sol: mais tu m'as l'air parfaitement maître du sujet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...