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Perte de puissance après changement de l'EGR


Invité §tib667Ei

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Invité §tib667Ei

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Alfa 159 150cv depuis mars 2014.

L'ancien propriétaire m'a indiqué que la vanne EGR était à changer (voyant allumé).

Ce n'est que 6 mois après que je me décide de changer cette vanne à cause des régénérations du FAP de manière très fréquente (tout les 100km)

J'ai procédé au changement ce matin.

N'ayant jamais eu de problème avec mon alfa depuis son achat, notamment en terme d’accélération ou de souplesse du moteur, c'est alors que je constate une grosse perte de puissance.

Dés les premiers mètres, j'ai senti que la voiture ne réagissait plus bien à la pédale d'accélération.

Voulant en savoir plus, j'ai commencé à appuyé plus franchement sur la pédale.

Pied au planché la voiture peut mettre jusqu'à 10 sec pour passer de 40 à 50km/h et arrivé à 3000rpm elle n’accélère plus, à moins de changer de vitesse.

C'est très aléatoire, parfois avec un peu de patience, la voiture va partir après 10 sec pied au planché.

J'ai remarqué aussi que le moteur était moins souplesse qu'avant, j'ai calé 2 fois après m'être arrêté à un stop.

J'ai contacté le vendeur par mail, j'attends sa réponse.

D'après vous que dois-je faire?

Cordialement

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Invité §MIK861Ki

Un FAP colmaté ça donne quoi?

Si c'est le cas c'est case garage, ou bien virer l'EGR et le FAP.

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Invité §tib667Ei

Merci pour vos réponses.

Hier j'ai refait un test et là impossible de démarrer..

J'ai donc remis mon ancienne vanne, en fait jai remis la partie que l'ont doit connecter et j'ai gardé la seconde partie de la nouvelle vanne, en gros c'est comme si j'avais nettoyé mon ancienne vanne.

Après ça, mon alfa remarche comme même mieux!

Mais ma vanne ne marche toujours pas, c'est à dire que la partie qui monte et qui descend ne fonctionne plus.

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Invité §Flo455QO

Je crois que pour un changement de vanne EGR il faut passer à la valise pour que l'ordinateur de bord la reconnaisse, Ne serais pas là ton problème :miam:

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Invité §reg637PB

Non, pas besoin de valise après emplacement de ma vanne. En revanche, il aurai fallu ma valise avant le changement de vanne pour être certain que le souci venait de là. Pour rappel, la vanne e le débitmètre fonctionnent ensemble.

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Invité §reg637PB

Si la vanne reste fermée, ça ne peut être que mieux. L'EGR ne SERT A RIEN !!! Et même pire, produit des gaz toxiques.

Par contre, le FAP va peut être devoir se régénérer un peu plus souvent, c'est vrai.

Mouai... un peu radical de dire ça...

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Invité §tib667Ei

Pour l'instant je suis satisfait, mon alfa a un peu plus de patate qu'avant.

Est-ce qu'en faisant une regénèration forcée, le FAP se régénèrera moins souvent?

Concernant le débimétre, le vendeur ma également dit de le contrôler, sauf que, comment faire?

Et pour info c'est bien la vanne qui ne fonctionnait plus, j'ai le résultat de la valise de l'ancien proprio.

Merci pour vos réponses

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