Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §tri127cO

J'attendais le 170 DSG depuis des années. Mais il ne peut y avoir de "cannibalisme" au sein du groupe VAG... et le Tiguan - qui ne devait pas faire de l'ombre à son cousin le Q3 - vient seulement de recevoir l'association moteur+boite qui lui va comme un gant. Les accélérations et reprises à vive allure sont sans aucune mesure avec celles que fournit le 140.

 

 

En même temps il y a 40cv de plus... Un moteur de 210cv sur un véhicule de ce poids et en 4 roues motrices doit lui aller mieux qu un gant alors ;)

 

Perso je pense que le TDI 140 serait sympa si déjà les derniers rapport étaient moins longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors voilà, j'ai le Tiguan depuis jeudi dernier... :) environ 200 kilomètres.

C'est peu, mais à la fin de la semaine direction le sud et environ 500 kilomètre, cela me permettra de voir un peut plus comment se comporte la bestiole. :)

Mes premières impression, la boite DSG sur la position P incite plutôt à rouler pépère, le confort et le silence plutôt appréciable, et surtout la consommation (périphérique Lyonnais...) m'a fortement impressionnée, 6,6 litres, à confirmer mais c'est vrai que c'était du 90 KM/H et du 110KM/H, donc là où doit se situer la meilleure conso, mais cela me change de mes 10 Litres de mon JEEP!!!

EN revanche, mon régulateur est bien sur le même commodo que celui des feux, côté gauche......heink.gif

Une petite question pour mon beau frère qui a également un Tiguan mais en 2 roues motrices et qui se pose la question pour monter en station, 4 pneus neige est ce suffisant, où faut il des chaînes et si oui de quelle marque?sarcastic.gif

Ci dessous quelques photos :

 

C'est ma première bâche...... bounce.gif

AÏ, ça fait mal...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Citation :

Alors voilà, j'ai le Tiguan depuis jeudi dernier... :)

EN revanche, mon régulateur est bien sur le même commodo que celui des feux, côté gauche......heink.gif

 

Une petite question pour mon beau frère qui a également un Tiguan mais en 2 roues motrices et qui se pose la question pour monter en station, 4 pneus neige est ce suffisant, où faut il des chaînes et si oui de quelle marque?sarcastic.gif

Ci dessous quelques photos :

 

C'est ma première bâche...... bounce.gif

 

 

 

 

Très classe! Belle auto.

 

Pour le commodo du régulateur, je suppose que ton Tiguan n'est pas équipé du DLA/DLA.

Un Tiguan 4Motion chaussé de bons pneus hiver passe sur tous les types de chaussées l’hiver. Cela est d’ailleurs vrai pour la quasi-totalité des SUV 4x4 ou des vrais 4x4. Cela dit j’ai toujours des chaines à bord, et je n’ai eu qu’une seule fois à utiliser cet équipement pour rejoindre la route principale depuis mon chalet (très forte pente + 3 lacets + neige fraiche sur larges plaques de glace = le piège absolu !).

Un 4x2 en pneus hiver n'aura pas trop de problèmes sur les routes qui mènent aux stations. Mais la Maréchaussée oblige parfois les usagers à mettre des chaines...

 

On peut chainer le Tiguan s’il est monté en 215/65 R 16.

 

Les chaussettes ou les Easy Grip de Michelin constituent un moyen de dépannage occasionnel mais ces équipements sont très fragiles, quelques mètres sur du bitume ou des gravillons et on peut jeter le produit. Des chaines en 9 mm permettent de se sortir d’une situation délicate. Il est inutile à mon avis d'acquérir une dimension supérieure pour un usage occasionnel et de courte durée sur bitume.

 

Voici un compte-rendu d'utilisation - édifiant (...) - des Easy Grip Michelin rédigé par un utilisateur réaliste:

http://www.cybervalloire.com/f [...] -easygrip/

 

Les Weissenfels en 9 mm, dans la dimension qui nous intéresse sont disponibles chez Norauto (pas besoin d’acquérir des chaines spécifiques pour SUV, faire la recherche dans la partie « berline, break, monospace »

http://anpsn.norauto.fr/guide/ [...] si0809.htm

http://www.weissenfels.com/fr/chaines-a-neige/clack-and-go--technologie

J’ai acheté ce produit facile à monter, sans risque pour les jantes alu, et surtout sans intervention de centrage ou de tension à réaliser après le montage.

 

La neige je pratique un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 041By

Et trois questions, trois ;) :

 

- mon rétroviseur droit ne s'abaisse pas lorsque je mets la marche arrière, la case est cochée au niveau du réglage rétro pourtant, :??:

- pour enlever le régulateur sur l'autoroute il n'y a que 2 solutions freiner ou appuyer sur le petit bouton du commodo, ou y a t'il une troisième solution?

- comment faut il faire pour enregistrer un cd de musique sur le disque dure?

 

La doc n'est quand même pas super explicite.....

 

Merci pour votre aide!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et trois questions, trois ;) :

 

- mon rétroviseur droit ne s'abaisse pas lorsque je mets la marche arrière, la case est cochée au niveau du réglage rétro pourtant, :??:

- pour enlever le régulateur sur l'autoroute il n'y a que 2 solutions freiner ou appuyer sur le petit bouton du commodo, ou y a t'il une troisième solution?

- comment faut il faire pour enregistrer un cd de musique sur le disque dure?

 

La doc n'est quand même pas super explicite.....

 

Merci pour votre aide!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

1. Tu dois mettre le sélecteur (bouton de commande des rétros) dur le rétro de droite

 

2. 3ème solution : embrayer

 

3. Sélectionner Media, ensuite tu sélectionne le CD et tu as des valisettes genre Windows tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre.

Dans cette fenêtre il y a l'option pour enregistrer le CD sur le HDD.

Il y d'autres moyens si tu lis le mode d'emploi...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM-238vM

Je ne suis absolument pas d accord ayant possédé une golf 6 140 dsg6, je ne trouvais pas cela agréable la plupart du temps en sous régime et en position sport souent en sur régime...tout cela pour grapiller quelques grammes de co² et présenter un bila conso théorique favorable, le seul intérêt de cette boite pour moi était en milieu urbain mais pas du tout adapté au petite route de montagne. Et puis je trouvais cela ennuyeux à conduire. Le problème du Tiguan c'est le poids et je pense que le 170 ou 177 est mieux adapté.

Bonsoir,

J'ai été très content de ma golf 6 140 dsg6, ce que je regrette sur mon véhicule actuel c'est justement l'agrément de la DSG. Je trouve que c'est une machine à rouler très efficace, sans fatigue et avec un moteur ayant beaucoup d'agrément et avec une conso très faible. J'avais pris les palettes au volant en option, je ne m'en suis pas beaucoup servies

Effectivement le mode sport , c'est normal, monte le régime plus haut. et c'est pas forcément agréable en permanence.

Sinon je roule en province avec des routes tortueuses et aussi de la montagne.

Je pense que sa manière de conduire permet peut être de plus ou moins apprécier la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo378KE

Certains d'entre vous ont ils envisagés de faire reprogrammer leur moteur TDI 140 CR afin de passer en 170 cv environ. Bien sur je met de coté volontairement les problèmes d assurance. Existe t il une reprogrammation sérieuse et fiable et cela ne risque t il pas de réduire la duree de vie normale de la mécanique. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé maintes fois:

Les éléments mécaniques entre le 140 et 170 cv ne sont pas les mêmes, donc reprogrammer un 140 en 170 est risqué: usure et/ou casse prématuré!

C'est différent pour le 110 qu'on peut (a priori) reprogrammer sans trop de preoblèmes en 140, les 2 blocs étants identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé maintes fois:

Les éléments mécaniques entre le 140 et 170 cv ne sont pas les mêmes, donc reprogrammer un 140 en 170 est risqué: usure et/ou casse prématuré!

C'est différent pour le 110 qu'on peut (a priori) reprogrammer sans trop de preoblèmes en 140, les 2 blocs étants identiques...

Oui. Et pour cela, écouter les conseil de JPC, un membre compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Oui. Et pour cela, écouter les conseil de JPC, un membre compétent.

 

 

pétent je sais pas

 

le 110 peut être reprog à 400Nm

 

mais il n'en a pas besoin, il avance super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour,

 

Petite question aux belges qui seraient à l'écoute... Quelqu'un peut il me dire si le Tiguan CR 177 CV est disponible en version défiscalisée 163 CV ? Merci et joyeuses fêtes !!!

 

 

Je ne suis pas belge (personne n'est parfait), mais j'ai été voir sur le configurateur VW Belgique, ben dis donc, c'est 177 cv, le 163 cv n'existe pas, désolé.

 

regarde là : http://www.new.volkswagen.be/fr/models/Tiguan/motorisations.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas belge (personne n'est parfait), mais j'ai été voir sur le configurateur VW Belgique, ben dis donc, c'est 177 cv, le 163 cv n'existe pas, désolé.

 

regarde là : http://www.new.volkswagen.be/fr/models/Tiguan/motorisations.html

 

Exact, mais chez BMW non plus il n'existe pas, mais il est possible de l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM-238vM

 

pétent je sais pas

 

le 110 peut être reprog à 400Nm

 

mais il n'en a pas besoin, il avance super bien.

 

 

Une relecture de tes classiques scolaires, certainement bien loin pour toi, te permettrait de méditer la morale de la fable de JDL dont le personnage central te ressemble. Comme c'est étrange!

Bonne inspiration (rassure toi, pas mentale mais pulmonaire) froc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Une relecture de tes classiques scolaires, certainement bien loin pour toi, te permettrait de méditer la morale de la fable de JDL dont le personnage central te ressemble. Comme c'est étrange!

Bonne inspiration (rassure toi, pas mentale mais pulmonaire) froc!

 

 

 

 

le 110 est vraiment nickel pour quelqu'un qui a besoin d'une bonne caisse utilitaire sans s'encombrer avec des finitions tapageuses, des faux 4rm, des boitoto sauce sous régime, etc.

 

bref, on est loin du lievre et de la tortue (cf JDL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

le 110 est vraiment nickel pour quelqu'un qui a besoin d'une bonne caisse utilitaire sans s'encombrer avec des finitions tapageuses, des faux 4rm, des boitoto sauce sous régime, etc.

 

bref, on est loin du lievre et de la tortue (cf JDL)

 

 

Je te rejoins, si c'est uniquement un utilitaire mais où est le plaisir de conduire ?

 

J'ai eu une Alhambra (+/- même poids) de 110CV. Effectivement, elle roulait mais elle était à la limite dangereuse lors de dépassements car elle manquait de puissance.

J'ai essayé tout dernièrement une X3 "défiscalisée" à 163 cv. Le moteur est tout juste au niveau puissance vu le poids de la voiture.

 

Personnellement j'ai une passat 136 cv, si je veux retrouver les mêmes accérations en Tiguan, je pense que je serai obligé d'au moins prendre une 150 cv, qui n'est malheureusement pas encore au catalogue, d'autant plus que la boîte DSG est pour moi indispensable car je fais quelques 40.000 km par an.

 

Au vu des consos annoncées, je ne pense pas que le 110 soit gagnant, que du contraire car avec un moteur plus petit on est plus souvent pied au plancher et le couple est tout aussi important que la puissance.

C'est un avis personnel mais je pense que nous avons tous un peu raison en fonction de notre façon de conduire et en fonction de l'usage du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

Je te rejoins, si c'est uniquement un utilitaire mais où est le plaisir de conduire ?

 

J'ai eu une Alhambra (+/- même poids) de 110CV. Effectivement, elle roulait mais elle était à la limite dangereuse lors de dépassements car elle manquait de puissance.

J'ai essayé tout dernièrement une X3 "défiscalisée" à 163 cv. Le moteur est tout juste au niveau puissance vu le poids de la voiture.

 

Personnellement j'ai une passat 136 cv, si je veux retrouver les mêmes accérations en Tiguan, je pense que je serai obligé d'au moins prendre une 150 cv, qui n'est malheureusement pas encore au catalogue, d'autant plus que la boîte DSG est pour moi indispensable car je fais quelques 40.000 km par an.

 

Au vu des consos annoncées, je ne pense pas que le 110 soit gagnant, que du contraire car avec un moteur plus petit on est plus souvent pied au plancher et le couple est tout aussi important que la puissance.

C'est un avis personnel mais je pense que nous avons tous un peu raison en fonction de notre façon de conduire et en fonction de l'usage du véhicule.

 

 

franchement, en allant au ski, je doublais sans peine camions et d'autres véhicules qui roulaient déjà à bonne vitesse. pourtant j'aurais pu m'en plaindre venant d'une Bm 135i et ayant aussi un tig 140

 

pour la conso, je confirme, 140 et 110 c identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ volksaudi : J'ai également eu une Alhambra en 110 et comme tu dis c'était limite... et dire qu'elle était aussi dispo en 90cv :o

 

En ce qui concerne le 110/140 sur le Tiguan, c'était aussi ma problématique concernant le choix!

Après avoir pu essayer les 2 modèles, je me suis rabattu vers le 140cv par sécurité.

 

Je dois tout de même admettre que le 110cv s'en sort bien sur les 3 premiers rapports, ensuite çà galère un peu plus !

Maintenant tout est question d'agréments et de conduite, un peu comme les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un vélo avec des roulettes...pas de problème

 

Et en montagne sur pentes enneigées de 20% je suis à 100 km/h en 6ième ça pousse fort... et en 2 roues motrices et sans pneus neiges....un grip du tonnerre !!!

 

Ce forum devient n'importe quoi; puisqu'aucun administrateur ne semble compétent, ça sera sans moi....

 

Bon courage à ceux qui cherchent des infos sérieuses et objectives...

 

 

Merci à tous ceux qui ont réussir à pourrir systématiquement les messages de personnes compétentes qui ont déjà jetés l'éponge....la bêtise n'a décidément aucune limite... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

herve, primo tu n'as pas precisé que tu descendais..... Ou que tu montais en marche arrière.

Mais tu as raison, cela fait plusieurs personnes "sérieuses" qui laissent tomber le forum à cause de quelques galopins dont le seul souci semble être le plus grand nombre de messages postés quelqu'en soit l'interêt.

Quand tu penses que j'ai quitté un forum parce que je n'avais pas supporté une remarque sur des accents oubliés dans une phrase (c'était dans les règles de ce forum), il y a quand même un monde de difference!

Allez, bonnes fêtes de fin d'année et je vous souhaite de pouvoir passer au grand frère de votre Tiguan, que je trouve vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Moi j'ai un vélo avec des roulettes...pas de problème

 

Et en montagne sur pentes enneigées de 20% je suis à 100 km/h en 6ième ça pousse fort... et en 2 roues motrices et sans pneus neiges....un grip du tonnerre !!!

 

Ce forum devient n'importe quoi; puisqu'aucun administrateur ne semble compétent, ça sera sans moi....

 

Bon courage à ceux qui cherchent des infos sérieuses et objectives...

 

 

Merci à tous ceux qui ont réussir à pourrir systématiquement les messages de personnes compétentes qui ont déjà jetés l'éponge....la bêtise n'a décidément aucune limite... :o

 

 

ce sont des infos sérieuses et objectives, d'ailleurs si un autre possesseur de Tig 110 (exclusivement) pouvait confirmer mes dires ou les contredire (ça m'étonnerait) ça pourrait donner + d'objectivité aux propos d'une grenouille mal vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un vélo avec des roulettes...pas de problème

 

Et en montagne sur pentes enneigées de 20% je suis à 100 km/h en 6ième ça pousse fort... et en 2 roues motrices et sans pneus neiges....un grip du tonnerre !!!

 

Ce forum devient n'importe quoi; puisqu'aucun administrateur ne semble compétent, ça sera sans moi....

 

Bon courage à ceux qui cherchent des infos sérieuses et objectives...

 

 

Merci à tous ceux qui ont réussir à pourrir systématiquement les messages de personnes compétentes qui ont déjà jetés l'éponge....la bêtise n'a décidément aucune limite... :o

 

 

Je ne comprends pas votre message ???

 

Avec 170 cv c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends pas parceque tu viens s'arriver.................

Ce sujet restait à peu près correct, puis des intervenants sont intervenus par des interventions souvent aussi sottes que grenues.

De ce fait, comme souvent, c'est le bon qui s'en va et le reste qui reste.

Au fait, c'est pas que du langage SMS ou approximatif cette façon d'écrire ?

Je crois surtout que ce forum est très très gros, aussi bien en nombre de sujets qu'en nombre de membres et que c'est cela qui entraîne les dérives que l'on peut constater de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Tu ne comprends pas parceque tu viens s'arriver.................

Ce sujet restait à peu près correct, puis des intervenants sont intervenus par des interventions souvent aussi sottes que grenues.

De ce fait, comme souvent, c'est le bon qui s'en va et le reste qui reste.

Au fait, c'est pas que du langage SMS ou approximatif cette façon d'écrire ?

Je crois surtout que ce forum est très très gros, aussi bien en nombre de sujets qu'en nombre de membres et que c'est cela qui entraîne les dérives que l'on peut constater de temps à autre.

 

oui tu as vu Amédée, Jean-Pierre a quitté le forum, il s'est désinscrit, vu les remarques de certains et les insultes jap.gif.89905b3e6071039b5b3df40f3de55bc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui, il m'en a même prevenu, c'est dommage que des topics qui tournent bien pendant des années soient "pourris" par quelques Attilas qui passent par là.

 

oui moi aussi il m'a prévenu et m'a envoyé un message touchant. Je ne me reconnais plus dans cette société sans respect jap.gif.ae150a47c0e716bbad2d1492f3d4df6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...