Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

Premier déplacement (environ 80 km dont 20 de routes de montagne) exclusivement en mode sport aujourd’hui.

Ce mode correspond à mon style de conduite habituel en BVM.

Aucun "trou" en montant ou descendant les vitesses, tout est parfaitement régulé, sans le moindre à-coup.

Aucun sur ou sous-régime. La boite rétrograde parfaitement lorsqu’on ralentit en entrée de lacet, et reprend au bon moment, avec une vigueur et une rapidité idéales.

Pas d’approche de la zone rouge, mais une gestion remarquable des passages, toujours au bon régime. Consommation moyenne 7,5l/100 à l'ODB (avec mon précédent Tiguan la moyenne de consommation réelle était de 0,2 l/100 supérieure à celle fournie par l'ODB).

Un régal pour le profane et l’inexpérimenté automobiliste que je suis. Car je confesse ici mon manque de connaissances, tant dans le domaine de l’automobile, de leurs boites de vitesses... que dans celui du maniement de notre langue… J’espère donc continuer à améliorer mon médiocre niveau en lisant les remarquables témoignages de savoir qui enrichissent ce forum.

 

 

merci pour tes CR, en te lisant j'me demande si le tiguan a ne serait-ce que 1 défô.

 

donc le 170 bvm est balayé par les 7cv supplémentaires et sa dsg (j'imagine que tu sais passer les vitesses à la volée sur la fantastique BVM) ?

 

je retiens qu'il est + silencieux, alors que je le trouve déjà excellent comparé aux 4cyl diesel Bm, et que la dsg a la bonne mise à jour sur ce modèle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sco756Kx

Ce que je retiens c'est que Jean Pierre a trouvé un véhicule adapté à SES besoins et qu'il en est grandement satisfait. Tu connais certainement plein de véhicules qui sont mieux que ce tiguan en différent points mais si quelqu'un est satisfait de son véhicule et le fait savoir à d'autres personnes qui possède ou aimerai posseder le même je ne vois pas en quoi dénigrer ses commentaires te procure un quelconque plaisir. A moins que ce soit le seul moyen pour toi de te conforter dans TES choix et de te persuader que tu as bien fait de ne pas acheter la même voiture que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

 

merci pour tes CR, en te lisant j'me demande si le tiguan a ne serait-ce que 1 défô.

 

donc le 170 bvm est balayé par les 7cv supplémentaires et sa dsg (j'imagine que tu sais passer les vitesses à la volée sur la fantastique BVM) ?

 

je retiens qu'il est + silencieux, alors que je le trouve déjà excellent comparé aux 4cyl diesel Bm, et que la dsg a la bonne mise à jour sur ce modèle. :)

 

 

Désolé, tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit au sujet du Tiguan ou de certaines carences du SAV en France. Je ne suis pas un Taliban au service du groupe VAG ou d'un autre constructeur automobile.

 

Ces dernières années j'ai acheté des véhicules de tous les constructeurs français, deux véhicules japonais, un british... J'ai dénoncé avec virulence les carences du SAV Land Rover, et j'ai effectué des recherches sur tous les forums dédiés au Freelander 2, ce qui m'a permis de découvrir des informations importantes pour certains propriétaires infortunés et de les mettre en ligne. Nombreux sont ceux qui m'ont alors remercié pour mon action, par mail ou par MP... mais personne ne m'a aidé lorsque j'ai affronté les "Talibans" de la marque sur les forums français!

 

Concernant le Tiguan, à l'instar de beaucoup de véhicules aujourd'hui, je déplore qu'il faille payer une roue de secours (galette...) et que sa présence compromette autant le volume de chargement. Je regrette que VW n'ait pas conçu un plancher plat... (voir le Mazda CX5, et tirer la leçon). J'ai dénoncé la politique tarifaire de VW pour ce qui concerne la cartographie du RNS 310... et j'ai longuement évoqué les aberrations de conception du RNS 510 (jamais à jour à l'achat, pas de mise-à-jour gratuite la première année, vraie "fausse" cartographie de l'Europe, impossibilité de stocker plus d'une cartographie sur le disque dur car la nouvelle efface la précédente... prix démentiel des mises-à-jour et des cartographies...).

 

Je dénonce aussi certaines décisions de l'importateur. La dernière en date (l'information est d'hier, c'est du tout "frais") est la suppression de la touche Off-Road sur le Trackline... Avec l'arrivée du V2, cette touche tellement utile pour évoluer en descente sur chaussées enneigées, avait été supprimée sur les Sport et Carat 4Motion... Désormais (à partir de janvier 2013) ce programme est indisponible sur toute la gamme, et on ne peut, contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, le choisir en option. Sottise pure!!!

L'an dernier les boulons anti-vol ont disparu de la dotation de base... Cette année il n'y a plus de capuchon de protection de la boule d'attelage... J'ai dénoncé ces économies de "bout de chandelle". Comme le dit si bien quelqu'un sur un forum dédié aux SUV: "VW c'est mesquins du monde"...

 

La plaque de soubassement moteur du 170, comme celle du 177 est une plaque ajourée (en France, mais pas d'en d'autres pays européens...), vraisemblablement pour faciliter le refroidissement, au détriment de la protection... mais nous ne vivons pas - pour le moment - sous climat équatorial...

 

Je ne vais pas continuer ici la liste des points négatifs que j'ai développés sur ce forum.

 

Bref, je ne considère pas le Tiguan comme un véhicule "zéro défaut"! D'ailleurs cela n'existe pas. Il demeure toutefois une référence, dans le monde des SUVs compacts, en terme de qualité de fabrication, de fiabilité, de motorisations, d'efficacité "tous temps" (4Motion), de modularité de chargement, de comportement... C'est un véhicule sobre, rien d'ostentatoire... et je ne fais strictement rien pour que le mien sorte de l'ordinaire (j'ai repris un blanc, intérieur brun furioso, personne ne fait la différence, et je ne parle pas de ma nouvelle acquisition pour ne pas éveiller les jalousies si vivaces en cette conjoncture de crise économique...). Le Tiguan représente pour moi le meilleur compromis prestations/équipement/ergonomie/performances/budget que j'ai trouvé, car il est en totale adéquation avec MES besoins. D'autres préfèreront une BMW X1 ou un Nissan QQ, pourquoi pas s'ils sont satisfait de leur choix et si leur véhicule répond à leurs attentes.

 

Tu es étonné des progrès que je souligne lorsque j'évoque le 177 par rapport au 170, et pourtant aucune différence ne saute aux yeux lorsqu'on soulève le capot... Nous sommes allés chercher le 177 à Oyonnax depuis Fareins, au retour , dans le nouveau Tiguan mon épouse m'a dit: "C'est incroyable! Le Tiguan précédent était vraiment silencieux, celui-ci on ne l'entend pas.", ce que je pensais également.

L'évolution au plan des performances est perceptible également. C'est un fait! J'ai souligné de pareille façon la régression - terrible en termes de performances - subie par le Tiguan 140 lorsque ses rapports de boite ont été revus à la baisse. Pourquoi passer sous silence certaines évidences? Qu'elles soient positives ou négatives.

 

Le but d'un forum est je pense de fournir de l'information, de s'entraider entre participants, de partager nos expériences, de se montrer aussi objectifs et constructifs que possible ce qui donne alors un bon éclairage aux personnes qui veulent réunir des critères de choix. L'esprit critique est alors indispensable, mais l'esprit de critique, lui, est totalement stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko
Invité §Fro816Ht

 

Désolé, tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit au sujet du Tiguan ou de certaines carences du SAV en France. Je ne suis pas un Taliban au service du groupe VAG ou d'un autre constructeur automobile.

 

Ces dernières années j'ai acheté des véhicules de tous les constructeurs français, deux véhicules japonais, un british... J'ai dénoncé avec virulence les carences du SAV Land Rover, et j'ai effectué des recherches sur tous les forums dédiés au Freelander 2, ce qui m'a permis de découvrir des informations importantes pour certains propriétaires infortunés et de les mettre en ligne. Nombreux sont ceux qui m'ont alors remercié pour mon action, par mail ou par MP... mais personne ne m'a aidé lorsque j'ai affronté les "Talibans" de la marque sur les forums français!

 

Concernant le Tiguan, à l'instar de beaucoup de véhicules aujourd'hui, je déplore qu'il faille payer une roue de secours (galette...) et que sa présence compromette autant le volume de chargement. Je regrette que VW n'ait pas conçu un plancher plat... (voir le Mazda CX5, et tirer la leçon). J'ai dénoncé la politique tarifaire de VW pour ce qui concerne la cartographie du RNS 310... et j'ai longuement évoqué les aberrations de conception du RNS 510 (jamais à jour à l'achat, pas de mise-à-jour gratuite la première année, vraie "fausse" cartographie de l'Europe, impossibilité de stocker plus d'une cartographie sur le disque dur car la nouvelle efface la précédente... prix démentiel des mises-à-jour et des cartographies...).

 

Je dénonce aussi certaines décisions de l'importateur. La dernière en date (l'information est d'hier, c'est du tout "frais" ;) est la suppression de la touche Off-Road sur le Trackline... Avec l'arrivée du V2, cette touche tellement utile pour évoluer en descente sur chaussées enneigées, avait été supprimée sur les Sport et Carat 4Motion... Désormais (à partir de janvier 2013) ce programme est indisponible sur toute la gamme, et on ne peut, contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays, le choisir en option. Sottise pure!!!

L'an dernier les boulons anti-vol ont disparu de la dotation de base... Cette année il n'y a plus de capuchon de protection de la boule d'attelage... J'ai dénoncé ces économies de "bout de chandelle". Comme le dit si bien quelqu'un sur un forum dédié aux SUV: "VW c'est mesquins du monde"...

 

La plaque de soubassement moteur du 170, comme celle du 177 est une plaque ajourée (en France, mais pas d'en d'autres pays européens...), vraisemblablement pour faciliter le refroidissement, au détriment de la protection... mais nous ne vivons pas - pour le moment - sous climat équatorial...

 

Je ne vais pas continuer ici la liste des points négatifs que j'ai développés sur ce forum.

 

Bref, je ne considère pas le Tiguan comme un véhicule "zéro défaut"! D'ailleurs cela n'existe pas. Il demeure toutefois une référence, dans le monde des SUVs compacts, en terme de qualité de fabrication, de fiabilité, de motorisations, d'efficacité "tous temps" (4Motion), de modularité de chargement, de comportement... C'est un véhicule sobre, rien d'ostentatoire... et je ne fais strictement rien pour que le mien sorte de l'ordinaire (j'ai repris un blanc, intérieur brun furioso, personne ne fait la différence, et je ne parle pas de ma nouvelle acquisition pour ne pas éveiller les jalousies si vivaces en cette conjoncture de crise économique...). Le Tiguan représente pour moi le meilleur compromis prestations/équipement/ergonomie/performances/budget que j'ai trouvé, car il est en totale adéquation avec MES besoins. D'autres préfèreront une BMW X1 ou un Nissan QQ, pourquoi pas s'ils sont satisfait de leur choix et si leur véhicule répond à leurs attentes.

 

Tu es étonné des progrès que je souligne lorsque j'évoque le 177 par rapport au 170, et pourtant aucune différence ne saute aux yeux lorsqu'on soulève le capot... Nous sommes allés chercher le 177 à Oyonnax depuis Fareins, au retour , dans le nouveau Tiguan mon épouse m'a dit: "C'est incroyable! Le Tiguan précédent était vraiment silencieux, celui-ci on ne l'entend pas.", ce que je pensais également.

L'évolution au plan des performances est perceptible également. C'est un fait! J'ai souligné de pareille façon la régression - terrible en termes de performances - subie par le Tiguan 140 lorsque ses rapports de boite ont été revus à la baisse. Pourquoi passer sous silence certaines évidences? Qu'elles soient positives ou négatives.

 

Le but d'un forum est je pense de fournir de l'information, de s'entraider entre participants, de partager nos expériences, de se montrer aussi objectifs et constructifs que possible ce qui donne alors un bon éclairage aux personnes qui veulent réunir des critères de choix. L'esprit critique est alors indispensable, mais l'esprit de critique, lui, est totalement stérile.

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/baast38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

jamais dit ça.

 

arrête de parler sur ma personne, parle tiguan.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM-238vM

Egalement merci JP pour ton retour, j'étais déjà convaincu avant sur l'intérêt du tdi 177 dsg (j'ai eu une G6 tdi 140 dsg), maintement tu me donnes vraiment envie de l'avoir.

La DCC me semble aussi importante (je l'avais sur la G6), il y a une différence lorsque l'on utilise un réseau routier, de montagne, ou de campagne pas toujours bien lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-pierre pour tes impressions, tes compte rendus sont toujours complets et objectifs, pour ma part tu ne caches jamais les defauts en relation avec le sujet qui nous importe: le tiguan et vw plus généralement....

Quand aux personnes peu intéressantes du forum (elles se reconnaitront...ou pas vu leur QI) j'invite tous les participants à ne pas leur répondre, c'est leurs donner de l'importance qu'elles sont loin d'avoir!!!

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 041By

Ça y est!!!! Demain livraison de mon Tiguan TDI 140 4motion Dsg, finition Carat - R-Line, en gris poivre.... J'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Je viens de modifier la mise en page des photos de mon dernier Tiguan.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=37&cat=16&config=marques.inc&cache=&page=212&sondage=0&owntopic=0&word=DROITE&spseudo=&currentnum=795748#t795748

 

Rien ne change si ce n'est le levier de vitesse. Les roues hiver (en 16 bien entendu) commencent leur 4ème saison et sont pleinement opérationnelles.

 

Après les photos, un lien intéressant relatif à l'utilité de la DSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je viens de modifier la mise en page des photos de mon dernier Tiguan.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 48#t795748

 

Rien ne change si ce n'est le levier de vitesse. Les roues hiver (en 16 bien entendu) commencent leur 4ème saison et sont pleinement opérationnelles.

 

Après les photos, un lien intéressant relatif à l'utilité de la DSG...

 

 

très bien ton tiguan, t'as payé combien ? (avec combien de remise pour ta config)

 

tu réponds si tu veux. jap.gif.04577515e7f26937268015cd6a9dd8d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Le tiguan est un petit SUV ils vont pas en faire une voiture de sport... Donc comme tjrs face avant arrière châssis intérieur et équipement techno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Ok, merci.

 

Donc, ce ne serait que la face AV, pas du tout une autre ligne?

 

 

adrien_sans_voiture.gif.018600cbdb4650e5caca2cbd0f6f9df2.gif Google est notre ami .........

 

http://www.google.fr/search?q= [...] 79&bih=931

 

Sur l'Automobile :

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen/volkswagen_tiguan_2

TIGAN 2 un coupé en 2015 :

 

http://www.caradisiac.com/Un-coupe-Tiguan-en-2015-76467.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP : pouvez vous me donner le prix des options Xenon/leds et clé en poche?

 

Que pensez vous d'un Carat Tdi 140 DSG 7 toutes options de Mars 2012, 12.000 km, vendu 34.000€. Dont options grand GPS 510, Clé en poche, Xenon/leds. Valeur neuf : 41.000

 

Que pensez vous de ce >140 CV? ET conso?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

SVP : pouvez vous me donner le prix des options Xenon/leds et clé en poche?

 

Que pensez vous d'un Carat Tdi 140 DSG 7 toutes options de Mars 2012, 12.000 km, vendu 34.000€. Dont options grand GPS 510, Clé en poche, Xenon/leds. Valeur neuf : 41.000

 

Que pensez vous de ce >140 CV? ET conso?

 

Merci.

 

 

 

 

Non ce n'est pas "toutes options" qu'il faut écrire (un "toutes options" aurait au moins le XDS, l'attelage, le DCC, le système Hi-Fi Dynaudio etc...) mais option (une seule, ou plus exactement un pack) :

 

Pack techno sans caméra de recul (code W15 / MCR) prix TTC 1750 € : RNS 510 + Projecteurs Xénons directionnels avec feux de jour à LED + Système d'accès et de démarrage sans clé "keyless"

 

Le Tiguan 140 DSG Carat valait neuf (hors options) 38270 €

 

Le module de connection et de gestion de la caméra a été indisponible pendant plusieurs mois, car l'usine japonaise qui le fabriquait avait été détruite par le Tsunami. De ce fait le pack techno a été privé de la monte de la caméra de recul en raison d'une rupture des approvisonnements de modules. Si la caméra de recul n'a pas été mentionné je pense que ce Tiguan 140 DSG ne l'a pas. La monte d'une caméra d'origine était possible ultérieurement pour la modique somme de 800 €.

 

Davantage et mon opinion en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Aujourd’hui 550 km pour un déplacement Slovénie – Croatie AR comprenant de l’autoroute, quelques petites routes, et de la conduite en zone urbaine. Sur autoroute j’ai « décrassé le FAP » à plusieurs reprises… et j’ai roulé réellement beaucoup plus vite que je n’aurais pu le faire dans l’hexagone. Consommation moyenne à l’ODB : 7, 3 l/100 soit un 7,5 l/100 réel. Etonnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

J P merci pour ton MP!

 

Avez vous entendu les futurs aberration de notre cher (très cher) gouvernement???

Il réfléchissent à baisser de 10cts les taxes sur l'essence pour les augmenter de 10cts sur le gazole, officiellement au nom de la santé, officieusement 8/10 roule au gazole en France ça rapporte donc bcp plus, en parallèle je rappel le super nouveau barème malus écolo qui fracasse de l'essence car basé uniquement sur le CO2 donc favorise le gazole....

Y a t il un pilote à l'Elysée qui possède un cerveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Ok, merci beaucoup.

 

 

Si tu souhaites avoir la documentation officielle relative au tarifs VW du Tiguan et de ses options je peux le la faire parvenir en PJ (par mail, pour cela j'aurais besoin de ton adresse - par MP).

Cela t'éviterait des recherches fastidieuses, et te permettrait d'évaluer avec précision le tarif d'un Tiguan d'occasion (valeur neuve et valeur résiduelle) proposé par une concession.

Le Tiguan est LE SUV prisé... qui leur permet des marges substantielles (pour rester poli...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui 550 km pour un déplacement Slovénie – Croatie AR comprenant de l’autoroute, quelques petites routes, et de la conduite en zone urbaine. Sur autoroute j’ai « décrassé le FAP » à plusieurs reprises… et j’ai roulé réellement beaucoup plus vite que je n’aurais pu le faire dans l’hexagone. Consommation moyenne à l’ODB : 7, 3 l/100 soit un 7,5 l/100 réel. Etonnant !!!

Excellent.

 

Donc le 140 DSG7? pas très véloce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

moi je le trouve très suffisant le 140 et pourtant j'ai toujours eu des véhicule de cette puissance MINIMUM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

clé en poche.... serais tu suisses???? ou Belge???.... chez nous on appel ca Keyless go... (c marqué comme ca dans le catalogue d'option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...