Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan (2007-2016)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

  • Réponses 11,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pai565pS

Pour ça..? Muhahahaahahahaaha...vas y fait toi plaizzzz :) je suis mort de rire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Pour ça..? Muhahahaahahahaaha...vas y fait toi plaizzzz :) je suis mort de rire :p

 

 

t'es pas con cerné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

Salut tout le monde

 

je viens de vendre mon countryman cooper s bva car y'a un 2eme bebe qui arrive d'ici qq jours et je trouve le countryman un peu juste.

J'envisage d'acheter un tiguan carat tdi bva mais avec un budget assez bas, dans les 20.000€ je ne trouve que des models avec entre 80 et 120000kms

 

est ce qu'il y a des choses en particulier a surveiller?

des conseils pour bien acheter?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Pour avoir les deux voitures en ce moment même... C radical comme changement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

je vois ca a ton avatar ;)

oui et le countryman est bien pratique pour se garer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Le Tiguan fait les créneaux et le rangement en bataille tout seul... Et les créneaux à gauche il les fait mieux que moi!

Le Tiguan est bcp plus silencieux position de conduite plus haute moins nerveux nettement moins gourmand en carburant bcp plus spacieux mais aussi moins fou fou en design... Les deux voitures ont des personnalité vraiment a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

j'ai vu ca rapidement en testant!

j'aime tjs bcp le countryman mais j'avais un probleme avec mes sieges sport que je trouvai trop rigide et trop ferme.

je suis content de passer sur quelques choses d'un peu plus "confort" par contre je vais perdre niveau performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Ton country avait quel age? Km? Options? Parce que je trouve que le Tiguan décote bcp bcp moins fort qu'un country cooper S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

il etait de fin 2010 32000kms

toutes options ou presque, vendu 27.000€ valeur concession 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

Ouille le miens aura 2ans en avril... J'ai 27000km... Toutes option sauf HK j'ai mis les projo add etc... Jesperai en récupérer 25k€ en 3ans ça me semble compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bol247zF

la cote du tiguan est assez etonante!

50% de son prix apres 4 ou 5 ans avec 100 000 kms...

 

et le probleme c'est que si vw sort un nouveau model la cote va prendre un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi dans la neige il y a quelques jours...

4 motion + 4 pneus neige = Super motricité, sur route escarpée ça avance sans broncher...que du bonheur

2013-01-27 10.04.01.jpg

2013-01-27 10.05.04.jpg

2013-01-27 10.04.18.jpg

Sinon passage en concession la semaine dernière car :

* Après des craquements dans la porte conducteur l'été dernier réglé à l'époque, d'autres craquements sont apparus: il s'avère que c'est le toit ouvrant qui génère celà à faible vitesse et même sur route que légèrement déformée, je suis peut-être pinailleur, ma femme n'entend rien...en tout cas ça ne la dérange pas, moi je ne trouve pas ça normal pour un véhicule de ce prix...un recalibrage de l'ensemble sera sans dout nécessaire...on vera un peu plus tard pour le RDV car pas le temps en ce moment!

* Puisque j'y étais je leur ai mentionné que le RNS 510 avait planté plusieurs fois dans la semaine (2 ou 3)...réinitialisation automatique sans manipulation de ma part: une mise a jour a été faite, le cc m'a dit que ça résolverait probablement le pb mais dans le doute, le véhicule étant toujours sous garantie il ne veut pas prendre de risques et va me le changer dans la semaine....il a pas eu tort puisqu'il a à nouveau planté vendredi soir!

sympa malgré tout pour une panne non franche...vu le prix de l'engin (2000 €) c'est la réponse que j'attendais de sa part....

A suivre mais quelques ennuis que je trouve agaçant sur un véhicule de ce prix....

Rq: c'est bien la première fois que j'ai à redire sur la qualité fournie par vw....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Titi dans la neige il y a quelques jours...

4 motion + 4 pneus neige = Super motricité, sur route escarpée ça avance sans broncher...que du bonheur

2013-01-27 10.04.01.jpg

2013-01-27 10.05.04.jpg

2013-01-27 10.04.18.jpg

Sinon passage en concession la semaine dernière car :

* Après des craquements dans la porte conducteur l'été dernier réglé à l'époque, d'autres craquements sont apparus: il s'avère que c'est le toit ouvrant qui génère celà à faible vitesse et même sur route que légèrement déformée, je suis peut-être pinailleur, ma femme n'entend rien...en tout cas ça ne la dérange pas, moi je ne trouve pas ça normal pour un véhicule de ce prix...un recalibrage de l'ensemble sera sans dout nécessaire...on vera un peu plus tard pour le RDV car pas le temps en ce moment!

* Puisque j'y étais je leur ai mentionné que le RNS 510 avait planté plusieurs fois dans la semaine (2 ou 3)...réinitialisation automatique sans manipulation de ma part: une mise a jour a été faite, le cc m'a dit que ça résolverait probablement le pb mais dans le doute, le véhicule étant toujours sous garantie il ne veut pas prendre de risques et va me le changer dans la semaine....il a pas eu tort puisqu'il a à nouveau planté vendredi soir!

sympa malgré tout pour une panne non franche...vu le prix de l'engin (2000 €) c'est la réponse que j'attendais de sa part....

A suivre mais quelques ennuis que je trouve agaçant sur un véhicule de ce prix....

Rq: c'est bien la première fois que j'ai à redire sur la qualité fournie par vw....

 

 

sympa les jantes hiver, c quelle marque/modèle ?

 

le prix des voitures n'influe pas sur les pseudo pannes, grillons, dysfonctionnements. Malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Il me semble de mémoire que ce sont des jantes Kosei.

 

Je ne supporte pas les grillons...qu'ils apparaissent sur des véhicules agés ou kilométré, passe encore mais sur une voiture qui totalise 27000km et un peu plus d'un an...pas d'accord.

D'ailleurs la recherche de solution et ajustages éventuels ne sont normalement garanties que 6 mois ou 10 000 km pour ce genre de désagrement...ce sont les directives VW que je trouve inaccepable et lorsque le cc m'a sorti ça l'été dernier...eh bien il m'a entendu; que vw préconise celà soit, moi je considère que le cc peut faire un effort de service surtout quand on a acheté son (ou ses ) véhicules chez lui et qu'on les entretiens toujours régulièrement au même endroit...sinon bye bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amedee50!

 

Peut être mais j'ai eu un plantage vendredi entre 2 villes...loin a priori de tout essai de la 4G qui reste anecdotique sur la surface du territoire...

 

En plus du dernier firmware j'espere aussi récupérer une version plus a jour de la cartographie : par exemple le contournement nancy Est n'etait pas sur ma carto...pourtant mise en service pratiquement 1 an avant la livraison du tiguan...

 

wait and see...réponse jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec520Eg

Je vois beaucoup d'éloges sur le Tiguan et je tiens à clamer l'ardeur de certain. Je suis "l'heureux possesseur" d'un Tiguan TDI 170 4 motion toutes options sauf cuir qui totalise près de 90 000 kms.

 

D'abord les points positifs : j'aime cette voiture, bien finie, bien équipée, elle tient très bien la route et est très sécurisante. C'est aussi un avion de chasse !

Les points négatifs : les suspensions sont dures et les sièges en tissue sont salissant.

 

Mais le gros point négatif c'est la fiabilité ! Ma voiture tombe en ruine.

 

J'ai d'abord commencé par une pompe à eau à 83 000 kms (normal selon VW), puis un problème de filtre à particules, de climatisation, de voyant au tableau de bord qui s'allume pour signaler que mes feux automatiques sont inopérants alors qu'ils fonctionnent bien. Je ne parle même pas du toit ouvrant qui craque sans arrêt ou de la trappe à essence qui ne s'ouvre plus.......

 

Bien sur le SAV de Volkswagen est royal : pas de prise en charge car la garantie de 2 ans est dépassée..... (il a 4 ans)

 

Le pire c'est que mon véhicule coute près de 40 000 euros à l'achat. Ma femme a une petite Clio 3 totatilsant 150 000 kms sans aucun problème. Alors à ceux qui recherche un SUV, prévoir une belle extension de garantie ou alors tourner vous vers le Kia Sportage et sa garantie de 7 ans....

 

Ayant déjà eu des Citroen, Peugeot, Renault ou Audi, c'est la première grosse déception. Pour moi la qualité VW n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the830kt

moi c'est tout le contraire UNE française et le hasard à fait que mon père avait aussi UNE française en même temps... ehhh ben croyez moi ça sera la dernière pour chacun.... on a sinon toujours roulé en allemande plus ou moins haut de gamme et aussi lgtps qu'on en aura les moyens ça restera ALLEMANDE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des éloges sur le tiguan, j'ai actuellement quelques soucis et notament ce problème de toit ouvrant qui craque que je compte bien résoudre avant la fin de la garantie....le RNS 510 plante de temps en temps et ma cc le change sous garantie jeudi....

Sinon c'est ma 4ième vw, j'ai eu:

* passat berline tdi 130 buseness line de 2003, vendue en 2009 avec 110 000 km, j'ai juste changé un souflet de cardan

* new beetle carat 1.6 de 2006 totalisant 59 000 km, pas de souci à l'heure actuelle

* passat cc 1.8 tsi carat de 2009, vendue fin 2011 avec 48 000 km, jamais eu de souci

* et le tiguan voir ci dessus.

 

Globalement je dirais que c'est plutot pas mal mon père à eu pas mal de Françaises avec des emmerdes incroyables.

Difficile de comparer avec une clio qui n'a pas les mêmes équipements technologiques....

Les derniers tests de fiabilité constructeurs donnent les françaises mieux placées "globalement" que vw...à voir les critères surtout quand dans le même étude il est dit qu'un moteur sur 44 est defectueux chez psa par exemple....chiffre que je trouve assez énorme!

Après tu n'as peut-être pas eu de bol, on ne peut pas pour autant généraliser ton cas à tous les tiguan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je suis "l'heureux possesseur" d'un Tiguan TDI 170 4 motion toutes options sauf cuir qui totalise près de 90 000 kms.

 

 

 

 

 

j'arrive pas bien à comprendre comment tu peux avoir un tiguan toute option sauf cuir? en tout cas pas dispo en France (à priori).

 

Tu pourrais peux-être nous éclairer d'avantage:

- l'as tu acheté neuf ou d'occasion?

- si d'occasion, où et il y a combien de temps? à quel kilométrage? etc etc...

Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Mon temoignage:

 

 

tiguan acheté d'ocaz en janv 2011 à 65000km (2.0tdi 4 motions d octobre 2007, un des tout premier)garanti un an : j'etais le premier d'une liste d'attente de 10 dans une concession

1 fuite au toit ouvrant e au bout de 10mois : prise en garantie

Aujourd'hui j'ai 101000km et je viens de changer mes plaquettes et disques ar :la plaquettes interieur s'est mal usée et a "bouffer le disque" je m'en suis rendu compte quand ça a fait du bruit mais c'etait trop tard

le tout pour 220 euros chez norauto

Donc pour l'instant je suis satisfait pourvu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

le voila en equipement hiver .jantes dezent dark

C' est sur avec un temoin d'usure je n'aurais pas eu les disques à changer seulement 70 euros de plaquettes DSC001061.jpg.2c40fc50adf61503331b50e045297bb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur le changement du rns 510...

 

HW version: H71

SW version: 4120

Map : 7690

 

DOnc au niveau hw et sw c'est ok par contre c'est la carto V8 de fin décembre 2011...c'est la même que lors de la livraison...

 

Autre souci laissé en suspend car le technicien ne voit pas doù vient le souci:

* pas de transmission du sign assist sur le rns; je m'explique: la lecture des panneaux est bonne et correctemet affichée à l4ODB mais le rns ne retranscrit pas cette lecture et affiche la limite de vitesse qu'il a en mémoire

* plus de navigation à l'ODB: la boussole ainsi que les données de navigation ne sont pas retranscrites à l'ODB, la navigation fonctionne, mais plus d'indication de direction sur l'ODB....

 

Mystère !!!

Il m'a dit avoir eu le cas sur une passat cc lors du changement du rns 510...le client l'a rappelé plus tard pour lui dire que tout était rentré dans l'ordre....sans avoir rien fait! Peut-être qu'il faille que la voiture reste immobilisée plus de 2h pour que les données ODB se réinitialisent....

 

Je ferai l'entretien d'ici 2 mois si le problème persiste il vera avec le service technique VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu (merci); mais si ça avait été fait directement et officiellement ça m'aurait arrangé....là, il faut charger ls différents morceaux les compiler, graver sur support adéquat et esperer que tout ce passe correctement lors du chargement...je verai ça quand j'aurai plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec520Eg

 

j'arrive pas bien à comprendre comment tu peux avoir un tiguan toute option sauf cuir? en tout cas pas dispo en France (à priori).

 

Tu pourrais peux-être nous éclairer d'avantage:

- l'as tu acheté neuf ou d'occasion?

- si d'occasion, où et il y a combien de temps? à quel kilométrage? etc etc...

Merci pour ces précisions

 

C'est un tiguan que j'ai acheté d'occasion avec peu de km.

Le précédent propriétaire a dû taper dans la longue liste d'options : toit ouvrant panoramique, régulateur de vitesse, allumage auto des feux, indicateur de perte de pression des pneus, park assist, Caméra de recul avec visualisation de la zone située à l’arrière du véhicule sur l’écran de la radio, GPS europe, pack off road, Allumage automatique des feux avec fonction ‘Coming home - Leaving home’, Sièges avant chauffants, Connexion auxiliaire ‘AUX-IN’ en façade permettant de brancher un baladeur et d’écouter votre musique via les haut-parleurs du véhicule, Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique, Projecteurs Xénon directionnels avec éclairage statique d’intersection......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...