Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mazda 323 [BA] (1994-1998)


Invité §Kab503Pq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire les niveaux de finition sur une mazda 323 2.0diTD de 2001 svp ?

 

Ainsi que l'équipement présent d'origine et les éventuelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sno233hQ

Bonjour Gr3g0ry, ce n'est pas le post le plus approprié car ici on a des 323 qui vont de 94 a 98.

 

Après, les finitions chez Mazda, c'est souvent du très bon et au pire du bon :D

Pour les options, surement les même que les notres, à savoir rétros électriques, vitres électriques, double airbag minimum, clim, toit ouvrant, etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel plaisir de pouvoir conduire sa voiture sans devenir sourd ou gêner le quartier entier !!!

 

jap.gif.45b405e659e3af1c51645263e647e7e8.gifUn peu entamé ce coude. :D

 

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un saurait me dire les niveaux de finition sur une mazda 323 2.0diTD de 2001 svp ?

 

Ainsi que l'équipement présent d'origine et les éventuelles options ?

 

Le mieux, Greg, c'est d'aller poser ta question ici : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=10

;)

 

Salut les Stiniens...

Bon et bien le garagiste à recommandé des faisceaux, mais visiblement, ce n'est pas ça...

Je vais reprendre des nouvelles aujourd'hui, pour voir s'il a pu tester autre chose....

J'en ai marrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Des news, Jez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Je083PF

Des news, des news...bah, on a trouvé une maison.... lol !

Faut que j'achète un allumeur visiblement...

Alors je vais en acheter un mais ce n'est pas donné !!

En allemagne j'en ai trouvé un à 200 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Courage Jez, ça avance ;)

 

Astina GT, un peu seulement alors :D

J'ai changé mes filtres habitacles ce soir...

969694_10201308011480972_2139718325_n.jpg

 

Comment ça ils sont pas propre mes filtres ? freza94.gif

Merci pour ton tuto d'ailleurs, c'est un jeu d'enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gr3g0ry, ce n'est pas le post le plus approprié car ici on a des 323 qui vont de 94 a 98.

 

Après, les finitions chez Mazda, c'est souvent du très bon et au pire du bon :D

Pour les options, surement les même que les notres, à savoir rétros électriques, vitres électriques, double airbag minimum, clim, toit ouvrant, etc ;)

 

 

Bonsoir, oui j'ai pas trouvé de topic consacré au modèle 99-04 du coup je me suis permis de poster ici :)

 

jap.gif.bc69753d22e9c5619011724f28789f9f.gifUn peu entamé ce coude. :D

 

 

Le mieux, Greg, c'est d'aller poser ta question ici : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewforum.php?f=10

;)

 

 

 

Des news, Jez ?

 

J'attends plus de renseignements de la part du propriétaire, j'ai réussi à savoir qu'il y avait la clim, mais j'ai lu aussi que des 323 qui avait la clim n'avait pas d'abs, et de ce fait le freinage est pas puissant... Donc j'attends, j'ai encore 1 mois pour trouver LA voiture idéale, économique, fiable, si je trouve rien, je prends une seconde focus au moins je sais ou je met les pieds http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ça ils sont pas propre mes filtres ? freza94.gif

Merci pour ton tuto d'ailleurs, c'est un jeu d'enfant

 

;)

 

La France au diesel, les filtres a la poubelle. :olol.gif.639a6f16ebbbcaea99e06aea7241339c.gif

 

 

Bonsoir, oui j'ai pas trouvé de topic consacré au modèle 99-04 du coup je me suis permis de poster ici :)

 

 

J'attends plus de renseignements de la part du propriétaire, j'ai réussi à savoir qu'il y avait la clim, mais j'ai lu aussi que des 323 qui avait la clim n'avait pas d'abs, et de ce fait le freinage est pas puissant... Donc j'attends, j'ai encore 1 mois pour trouver LA voiture idéale, économique, fiable, si je trouve rien, je prends une seconde focus au moins je sais ou je met les pieds http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bizarre pas d'ABS en 2001.alex883.gif.8030d3a4ace78cb21358d6c73caf8917.gif La mienne de 95 a la clim+ABS.

 

Economique et fiable je partirais sur un diesel atmo mais moins lourde que la 323 BJ. Une BA comme une 323P (link) par ex. La certitude de ne jamais tomber en rade (au prix de perfs quelconques avec le 70ch, c'est vrai). Un prix d'achat dérisoire, un équipement encore décent et des centaines de milliers de bornes a avaler.

 

Problème : elles sont toutes sur-kilométrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

La France au diesel, les filtres a la poubelle. :olol.gif.092aaacce9da6d4fdcad15b24105edd7.gif

 

 

 

Bizarre pas d'ABS en 2001.alex883.gif.8a9257fcb2a51e7ae0c293792d36fbfc.gif La mienne de 95 a la clim+ABS.

 

Economique et fiable je partirais sur un diesel atmo mais moins lourde que la 323 BJ. Une BA comme une 323P (link) par ex. La certitude de ne jamais tomber en rade (au prix de perfs quelconques avec le 70ch, c'est vrai). Un prix d'achat dérisoire, un équipement encore décent et des centaines de milliers de bornes a avaler.

 

Problème : elles sont toutes sur-kilométrées.

 

 

Ce que je veux dire par économique et fiable c'est pas un gouffre à diesel, donc maxi 6l/100 en mixte, assez péchu quand même comme la focus, 90cv turbo et 200nm de couple, et pas à avoir à changer de grosses pièces tout les 6 mois, c'est vrai qu'avec ma focus j'ai eu seulement 1 démarreur et une pompe à vide en 160.000 bornes depuis l'achat, actuellement 276.000 bornes et aucunes emmerdes du coup je suis assez chiant sur la fiabilité...

 

Oui pas d'ABS ca me paraît bizarre aussi, surtout que 323 et focus joue dans la même catégorie à l'époque et elle en est pourvue du plus bas de gamme au haut de gamme.

 

Je n'arrive pas à trouver des infos fiables sur le net concernant la mazda, un coup le 90cv est en 8s, un coup en 16s, en 2001, il y aurait apparemment le 101cv qui est bien équipé visiblement, donc j'attends toujours une réponse du propriétaire pour le moment.

 

Ca à l'air une bonne bagnole la 323, ca m'emmerderai qu'elle me convienne pas, et puis mazda c'est quand même bien réputé niveau fiabilité je crois donc pas trop de soucis la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc657Cl

bonjour a tous je recherche 2 amorrtiseur arriere pour mazda 323 astina complet si possible j ecoute tout proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my-227dJ

bonjour a tous je recherche 2 amorrtiseur arriere pour mazda 323 astina complet si possible j ecoute tout proposition

j ai des ressort d origine si tu veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

Courage Jez, ça avance ;)

 

Astina GT, un peu seulement alors :D

J'ai changé mes filtres habitacles ce soir...

969694_10201308011480972_2139718325_n.jpg

 

Comment ça ils sont pas propre mes filtres ? freza94.gif

Merci pour ton tuto d'ailleurs, c'est un jeu d'enfant

Oh la vache!!! ça ressemble fortement à mes anciens filtres ange.gif.90a500c1ff40c7aba30766e08219c834.gif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai870Nd

Salut la communauté... Depuis le pliage de ma belle, j'ai du mal a passer !

J'ai un peu de mal a être passé sur un xsara picasso, mais bon ! ça fait toujours plaisir de voir que la communauté fonctionne si fort.

Si ça interesse l'un d'entre vous, il me reste mes barres de toit que je peux brader.

Une pensée particulière pour Jez ! si ça peut t'apporter un peu de baume au coeur, tu as la chance d'avoir une belle, je donnerais cher pour pouvoir de nouveau devoir m'en occuper d'une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Je083PF

Merci Alex, c'est gentil !! J'attends mon allumeur avec impatience...

 

@Bastien : ce sont des prises OBDII, pour nos astina il faut du OBD, donc un adaptateur, que j'avais réussi à trouver, mais malheureusement il était défectueux...

Rien ne vaut 2 fils et une led + un autre pour shunter les ports GRD et TEN. C'est facile à mettre en place et ça ne coute rien...

Une machine sortira exactement les mêmes codes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Quand je pense que chez Honda (du moins les anciennes générations) il suffit d'un fil de fer pour relier 2 ports et regarder son TDB pour obtenir le code (le check engine clignote).

Dommage que l'on ai pas la même chose.

 

Sinon, mes joints d'échappements ce sont mis a fuir sur la route du SSM, donc je dois les changer. Du coup j'ai bien fait de les avoir commandés chez Mazda, je n'ai plus qu'à les monter :)

 

Le SSM, très sympa, mais seulement deux voire trois 323. Une BG GT et la mienne (qui à été boudée d'ailleurs.. kaola.gif) et je crois avoir aperçu une 323F BG au loin. Pas d'Astina.. :(

J'ai vu des voitures photographiées des dizaines de fois, mais la mienne.. niet nada.. Tout juste si elle est dans le champ de certaines photos, et encore parce que pas le choix. Même les gens du MFC l'ont boudé, ça me déçoit un peu je dois dire. non.gif.20eb9014119c7deb5e2207f5ce46abef.gif

Bon j'ai au moins un groupe de personne qui semblait connaitre l'Astina, et qui étaient étonnés en voyant la mienne, ne sachant pas trop ou la classer dans la chronologie des 323. Je leur ai donc expliqué son lien de famille avec l'Astina, ils m'ont demandé si la Sportiva existait aussi en V6 lol.gif.008a9738633f7ae7000180e5a57f7331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté... Depuis le pliage de ma belle, j'ai du mal a passer !

J'ai un peu de mal a être passé sur un xsara picasso, mais bon ! ça fait toujours plaisir de voir que la communauté fonctionne si fort.

Si ça interesse l'un d'entre vous, il me reste mes barres de toit que je peux brader.

Une pensée particulière pour Jez ! si ça peut t'apporter un peu de baume au coeur, tu as la chance d'avoir une belle, je donnerais cher pour pouvoir de nouveau devoir m'en occuper d'une ;)

Ca reviendra peut-etre. :)

 

Quand je pense que chez Honda (du moins les anciennes générations) il suffit d'un fil de fer pour relier 2 ports et regarder son TDB pour obtenir le code (le check engine clignote).

Dommage que l'on ai pas la même chose.

 

Sinon, mes joints d'échappements ce sont mis a fuir sur la route du SSM, donc je dois les changer. Du coup j'ai bien fait de les avoir commandés chez Mazda, je n'ai plus qu'à les monter :)

 

Le SSM, très sympa, mais seulement deux voire trois 323. Une BG GT et la mienne (qui à été boudée d'ailleurs.. kaola.gif) et je crois avoir aperçu une 323F BG au loin. Pas d'Astina.. :(

J'ai vu des voitures photographiées des dizaines de fois, mais la mienne.. niet nada.. Tout juste si elle est dans le champ de certaines photos, et encore parce que pas le choix. Même les gens du MFC l'ont boudé, ça me déçoit un peu je dois dire. non.gif.21ad6c7d44168cebc627dd8edfcb6757.gif

Bon j'ai au moins un groupe de personne qui semblait connaitre l'Astina, et qui étaient étonnés en voyant la mienne, ne sachant pas trop ou la classer dans la chronologie des 323. Je leur ai donc expliqué son lien de famille avec l'Astina, ils m'ont demandé si la Sportiva existait aussi en V6 lol.gif.481c732e216156fc703ef75c8519958c.gif

 

Ben tu sais, j'en ai fait des clubs (cyclisme, photo, astronomie, etc...) et ben c'est courant de trouver une ambiance pourrie et loin de toute passion.

 

Si tu n'es pas pété de thunes les mecs te toisent de haut car cela signifie que tu n'es pas passionné. Faut tout sacrifier a la cause ou alors t'es un traître, un renégat. Le problème c'est que pour certains, s'acheter une notoriété est plus facile que pour d'autres...alex883.gif.a9c98ba9144bc7acfe994b114ec2224e.gif

 

Pour moi, passionné veut dire savoir partager et club signifie respect et convivialité. Certainement pas une compétition pour savoir qui est plus passionné que l'autre.

 

Sur Japancar et le MFC, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Si tu ne roules pas en Rx7 FD, en Supra, en 300/50/70ZX ou en NSX tu ne vaux rien (a la limite une 323GTR ou une MPS). non.gif.21ad6c7d44168cebc627dd8edfcb6757.gif

 

Moi, même les mecs en 323 BG GT me toisaient de haut en disant que l'Astina étaient une bourgeoise sur laquelle il ne fallait pas s'attarder...

 

Entre ceux la et ceux qui ne jurent que sur les voitures de moins de 3 ans, j'ai laissé gentiment tombé... :D

non.gif.b832dfe73004b9dce83c23bfbf2de079.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Ben tu sais, j'en ai fait des clubs (cyclisme, photo, astronomie, etc...) et ben c'est courant de trouver une ambiance pourrie et loin de toute passion.

 

Si tu n'es pas pété de thunes les mecs te toisent de haut car cela signifie que tu n'es pas passionné. Faut tout sacrifier a la cause ou alors t'es un traître, un renégat. Le problème c'est que pour certains, s'acheter une notoriété est plus facile que pour d'autres...alex883.gif.67c29c0a3f70232e63a469313be6f53b.gif

 

Pour moi, passionné veut dire savoir partager et club signifie respect et convivialité. Certainement pas une compétition pour savoir qui est plus passionné que l'autre.

 

Sur Japancar et le MFC, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Si tu ne roules pas en Rx7 FD, en Supra, en 300/50/70ZX ou en NSX tu ne vaux rien (a la limite une 323GTR ou une MPS). non.gif.849b03003469daa372f7df50e6a2405c.gif

 

Moi, même les mecs en 323 BG GT me toisaient de haut en disant que l'Astina étaient une bourgeoise sur laquelle il ne fallait pas s'attarder...

 

Entre ceux la et ceux qui ne jurent que sur les voitures de moins de 3 ans, j'ai laissé gentiment tombé... :D

 

 

Tu décris plus que bien le sentiment que j'ai eu ce week end. La bande de copains avec qui j'y était s'en contrefout que j'aie qu'une Sportiva ils m'apprécient quand même (et ma caisse avec), mais c'est vrai qu'au SSM j'esperais trouver des gens passionés et un peu curieux, mais au final c'est assez proche de JPC ou du MFC. Si t'as pas 200bourrins mini t'es rien non.gif.849b03003469daa372f7df50e6a2405c.gif

 

Comme tu dis, c'est facile pour certain d'avoir une jolie voiture de parking. A en lire les commentaires sur Facebook à propos du SSM, certains ont vu des épaves, quand nous on y a vu des caisses de parking et des voitures utilisées réellement.

Bref, y'en a pour qui la passion est plus un faire-valoir qu'autre choses. On peut-être passioné et rouler dans une caisse avec un petit moulin, ça n'empêche rien.

 

Tant pis, je partagerais ma passion pour la 323C qu'avec peu de gens :D mais je trouve ça dommage de se dire passionné et se fermer à un modèle parce qu'il est pas une des stars du marché ou de la scène JDM..

 

D'ailleurs j'ai l'impression que la scène Mazda en France est pas au top.. soit t'as une RX 7/8 ou une MPS, soit t'es inexistant.. J'avais tenté d'organiser une petite balade dans la région toulousaine un samedi.. Deux personnes m'ont répondu, pour me dire de décaler et qu'on verrait plus tard :(

non.gif.e5c57a1029177a99a2bbe16a8d19ce6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Je083PF

Mais si snow, c'est la même chose avec les notres !! 1 fils pour shunter 2 ports : ground et ten, et 2 fils reliés à une led, branchés à 2 autres ports (faut que je regarde lesquels). La led clignote et te donne le code défaut :

1 long : les dizaines ; 1 court : unité.

Si 2 longs et 3 courts : code 23...

J'ai la liste des codes défauts si tu veux.

PS : les rassemblements tunings je ne suis pas trop fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno233hQ

Je suis curieux de voir si tu as un tuto en photo tiens ;)

 

Le SSM n'est pas vraiment un rasso Tuning, juste un rasso de japonaise y compris les japs full origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Je083PF

En avant première................................

J'ai récup ma GT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop content !!!! C'est trop de la balle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut juste que je trouve qq'un pour régler l'avance à la lampe strobo (qu'ils n'avaient pas). Mais sinon ça tourne rond !!!

Oh putain que c'était bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16 mois que j'attendais ça !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Je083PF

Que du bonheur !!! Un peu de mal quand je lui en demande trop, mais sinon ça fait trop plaisir... Faut que je règle l'avance à l'allumage.

16 mois, pour finalement juste un allumeur, j'ai les boules quand même, mais bon...

 

J'avais oublié le plaisir qu'on a quand on la conduit.

Par contre il faut que je monte mon pot, car là ça fait trop de bruit, je ne passe pas inaperçu...

Je crois que tu vas kiffer aussi Sylvain, tu vas voir c'est trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

Que du bonheur !!! Un peu de mal quand je lui en demande trop, mais sinon ça fait trop plaisir... Faut que je règle l'avance à l'allumage.

16 mois, pour finalement juste un allumeur, j'ai les boules quand même, mais bon...

 

J'avais oublié le plaisir qu'on a quand on la conduit.

Par contre il faut que je monte mon pot, car là ça fait trop de bruit, je ne passe pas inaperçu...

Je crois que tu vas kiffer aussi Sylvain, tu vas voir c'est trop bon.

 

 

 

Content pour toi Jez :D Yess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Je083PF

Merci, merci les copains !!!

Les démarrages sont laborieux, faut vraiment que je trouve quelqu'un qui peut me régler l'avance. Le garage le plus proche de chez moi, n'a pas de lampe strobo.

C'est bon de rouler en V6 quand même.... (mais pas pour la conso...200 bornes et presque un demi-plein envolé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bon de rouler en V6 quand même.... (mais pas pour la conso...200 bornes et presque un demi-plein envolé...).

 

 

Oui, c'est a peu près ça. Si tu roules bien et que tu fais le plein au début de la réserve, tu fais 350/400 bornes.

C'est plus l'autonomie que je trouve limite sur cette voiture (les 11.5L/100km, j'assume car je sais pourquoi je les paye :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik055Rh

 

Oui, c'est a peu près ça. Si tu roules bien et que tu fais le plein au début de la réserve, tu fais 350/400 bornes.

C'est plus l'autonomie que je trouve limite sur cette voiture (les 11.5L/100km, j'assume car je sais pourquoi je les paye :) ).

Hello les gars !

 

 

Pour moi c'est 450 bornes en remettant environ 40 l jap.gif.756d1028ac0b9052e655f83c6a2fe106.gif ,sur parcours mixte !!! Mais ça ,on le sais quand on roule avec un V6 ,on ne peut pas consommer du 5.5 /100km ange.gif.2bb0af9c857026de50ddbb8614a11091.gif

 

Par contre sur ma V6 ,j'ai un petit soucis ,j'ai mon cache culbuteur qui est fissurée et qui laisse passer pas mal d'huile kaola.gif !! Chez Mazda ça fait mal ,environ 450 euros et il me demande si c'est le gauche ou le droit ?? :??:

Existe t-il une pâte pour colmater cette chose?? ange.gif.2bb0af9c857026de50ddbb8614a11091.gif

Merci

ange.gif.db5908d182129d974f21d8da1b903791.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag448nU

J'avoue c'est un plaisir de les retrouver après un si long temps. Moi j'ai juste un petit souci sur mon ralenti qui tient vraiment pas après une grosse acélération, j'en ai parlé à un nouveau mécano moins pointu en japonaise mais tellement plus sérieux que l'autre !! C'est quoi une lampe strobo ?

La conso est ce qu'elle est mais est sais pourquoi ;-) Au quotidien je roule en mégane 1.6 et vraiment je vois la différence consomme moins, mais pour un dépassement faut anticiper.......beaucoup......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...