Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB7

Renseignements DB7 Vantage


Invité §des178ko

Messages recommandés

Invité §des178ko

Bonjour à tous;

Amateur d'automobiles d'exception habitant Aix en Provence, je songe sérieusement à faire l'acquisition courant 2008 de ma première AM, mon choix se portant vraisemblablement sur une DB7 Vantage. A ce titre, je me suis permis de créer un nouveau topic sur ce forum en espérant parvenir à contacter des propriètaires de ce genre d'auto. Il est en effet quasiment impossible d'entrer en contact avec le club AM France (existe-t'il vraiment?) et les quelques informations que je suis parvenu à reccueillir sur internet ainsi qu'auprès de revendeurs agrées apparaissent relativement floues et incomplétes, lorsqu'elles ne se contredisent pas..

Cette marque générant beaucoup de fantasmes, il est en particulier relativement difficile d'obtenir des données concrètes concernant la fiabilité de l'auto (habitué des productions de Stuttgart, c'est le point qui m'inquiète le plus..), ses couts d'entretien, la disponibilité de ses piéces détachées ainsi que la compétence des rares ateliers mécaniques agrées de l'hexagone.

Mes remerciements anticipés à ceux d'entre vous qui auront l'amabilité de répondre à cette missive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ttd632uJ

Bonjour, nous nous sommes déjà entretenu par mail, vous pouvez contacter le pseudo "456GT" il possède une vantage boite mécanique.

 

La Db7 est globalement fiable, mais moins qu'une porsche (c'est le prix de l'exclusivité), tous les propriétaires présents ici, ont changé ou rencontré des difficultés avec les pompes à essence, les bobines, et parfois la clim. L'embrayage coute une fortune (456GT l'a changé), mais la plupart des organes sont très costauds (moteur, pont, BVA ou BM...)

 

Antares10 (autre membre) fait régulièrement du circuit (nurburgring!) avec sa Vantage touchtronic elle doit s'approcher des 80 000 km sans problèmes.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous nous sommes déjà entretenu par mail, vous pouvez contacter le pseudo "456GT" il possède une vantage boite mécanique.

 

La Db7 est globalement fiable, mais moins qu'une porsche (c'est le prix de l'exclusivité), tous les propriétaires présents ici, ont changé ou rencontré des difficultés avec les pompes à essence, les bobines, et parfois la clim. L'embrayage coute une fortune (456GT l'a changé), mais la plupart des organes sont très costauds (moteur, pont, BVA ou BM...)

 

Antares10 (autre membre) fait régulièrement du circuit (nurburgring!) avec sa Vantage touchtronic elle doit s'approcher des 80 000 km sans problèmes.

 

Bonne recherche !

 

 

Et non, je n'ai pas encore changé l'embrayage, par contre je ne suis pas préssé, il coute une fortune :5000 ht hors maian d'oeuvre! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre264CU

hello,

 

je viens d'acheter ma 1ère Aston....YYEAAAHHH !

 

Je me connecte pour la 1ère fois sur un forum...re-yeah !

 

y-a-t-il qqu'un ?...pour échanger avis, contacts, infos ?

 

Merci d'avance

et

à +

 

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

En france, il n'y a pas beacoup d'Aston. Tu peut toujours rejoindre le club de Geneve. Il's organisent beaucoup de sortis, souvent a Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv516cw

BONJOUR,en fait la fiabilité est aléatoire c'est 1 peu le problème de la marque,il faudrait connaitre les jours exacts d'assemblage en faisant l'impasse sur les lundi+vendredi ;donc 1 peu difficile à gérer,et de toute facon incomparable avec 1 porsche sur cet aspect uniquement ;sinon quand ça marche c'est magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des178ko

Bonsoir à tous. Juste quelques mots pour vous faire part de la concrétisation de mon projet automobile: me voici donc propriétaire d'un DB7 vantage de 2000, boite mécanique, totalisant 53000Km au compteur. Un grand bonheur, meme si les sensations ressenties à son volant sont bien différentes de celles que me proccurait feu mon ancienne 911.

Mille remerciements aux quelques personnes de ce forum qui ont contribué, en répondant à mes interrogations de néophyte, à orienter et confirmer mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Félicitation :)

 

N'hésites pas a nous mettre des photos et nous faire partager tes impressions et ton bonheure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Bonsoir à tous. Juste quelques mots pour vous faire part de la concrétisation de mon projet automobile: me voici donc propriétaire d'un DB7 vantage de 2000, boite mécanique, totalisant 53000Km au compteur. Un grand bonheur, meme si les sensations ressenties à son volant sont bien différentes de celles que me proccurait feu mon ancienne 911.

Mille remerciements aux quelques personnes de ce forum qui ont contribué, en répondant à mes interrogations de néophyte, à orienter et confirmer mon choix.

 

 

Je n'avais pas vu ton topic avant, mais bienvenu au club alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Bonjour à tous;

Il est en effet quasiment impossible d'entrer en contact avec le club AM France (existe-t'il vraiment?) et les quelques informations que je suis parvenu à reccueillir sur internet ainsi qu'auprès de revendeurs agrées apparaissent relativement floues et incomplétes, lorsqu'elles ne se contredisent pas.

 

 

La section France de l'AMOC existe bien ... mais est très peu active !

Il y a eu un Rallye AMOC France en Bretagne à cette époque l'année dernière. Je m'étais inscrit mais du fait d'un empèchement professionnel je n'ai pas pu y aller, j'ai "refilé la corvée" à mon fils. et selon ce qu'il m'a dit cela a été très sympa et de superbes voitures étaient présentes (j'ai posté pas mal de photos ici sur le forum).

 

Tu peux trouver les coordonnées de l'AMOC France dans le répertoire du site AMOC (en anglais ... bien sur) ; je te conseille d'adhérer à l'AMOC, on reçoit tous les mois une revue (en anglais ... bien sur) qui donne beaucoup d'infos sur Aston et sur les différentes manifestations de toutes les sections de la planète ... dont celle de la France. Pour adhérer cela se fait à partir de l'Angleterre et tu peux le faire par le site de l'AMOC :

http://www.amoc.org/index.php?option=com_extcalendar&extmode=cat&cat_id=1&Itemid=212

 

Mais la communication n'est pas le fort du responsable de la section française, j'ai appris par la revue d'avril qu'il y avait eu un déjeuner des membres ... le 15 février !

 

Sinon, j'ai vu aussi qu'il y avait de prévu des déjeuners bi-mensuels et un rallye en Périgord les 17, 18 et 19 octobre prochain.

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des178ko

Merci pour ces informations. Effectivement l'activité du club francais semble etre des plus limitées comparée à celle d'autres clubs de passionnés d'automobile. Je vais tout de meme essayer de creuser un peu plus de ce coté là dès que j'aurai un moment.

En ce qui concerne les photos, il faudra attendre quelques temps, emploi du temps compliqué oblige là encore...

Difficile de communiquer sur mes impressions pour l'instant au vu du peu de temps passé derrière son volant. Je suis juste en mesure de confirmer l'aspect un peu fantaisiste de la finition intérieure pour qui est habitué à la rigueur germanique. Cependant cela fait partie de son charme.. Question comportement c'est une GT et non une sportive, mais cela a également déjà été dit sur ce forum. Sans surprise donc.

Ah si une dernière chose: je suis un peu déçu par la sonorité moteur perçue de l'interieur de l'habitacle, vraiment trop timide. Il me faut préciser que le véhicule est équipé de pots d'origine. D'ou ma question aux propriétaires de modèles munis d'échappements sport: la différence est elle réellement sensible et le cas échéant de quels modèles disposez vous? Merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Ah si une dernière chose: je suis un peu déçu par la sonorité moteur perçue de l'interieur de l'habitacle, vraiment trop timide. Il me faut préciser que le véhicule est équipé de pots d'origine. D'ou ma question aux propriétaires de modèles munis d'échappements sport: la différence est elle réellement sensible et le cas échéant de quels modèles disposez vous? Merci d'avance!

 

 

Re. J'ai une DB7 Vantage également, mais avec le pot "sport". Je peux assurer que dès que tu montes un peu en régime même de l'intérieure tu l'entends bien, un vrai concert ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des178ko

Rebonsoir! Ce pot "sport" n'est il pas trop présent à bas régime? Je ne tiens pas vraiment à me la jouer "tuning show" à chaque traversée d'agglomération... Est ce un pot AM ou un adaptable?

Le premier apporte réellement un plus à la silhouette de cette voiture je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv267ci

 

Salut à tous,

 

Le beau temps etant de retour, les passionnés que vous êtes ne seront être insensible à ce qui suit : Je mets en vente mon Aston Martin DB7 Volante de 1999, B.A, gris anthracite métal verni, 60.000 kms, conduite à droite (pure anglaise!), grosse revision efectuée en Angleterre il y a 15 jours (+ de 1000 €)

 

Comme les Lotus Elise (je travaille avec Lotus England) que j'importe , l'Aston (1 à 2 par an) est IRREPROCHABLE. le carnet de maintenance est suivi depuis le debut et tamponné ASTON.

Je la livrerai à son futur proprio en CG francaise avec CT zéro fautes.Il y a possibilité (en sus) de garantie pièces et M.O.

Lorsque vous vous serez affranchi de la conduite (aisée!) à droite (un peu chiant seulement pour les peages sur autoroute (lol), vous aurez au coeur la joie et le privilège de rouler dans le plus beau cab jamais construit.

 

Son rapport prestation/prix est unique : 55.000€.

 

Ele est visible sur Orléans ou sur Paris pour un acquereur (TRES) motivé pour lequel je me deplacerai.

 

Me contacter par mail pour photo et rdv : creomail@yahoo.fr

 

A bientôt ...!

 

Bruno.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Heu... pourquoi vendre une RHD en france... elles ne se vendent pas bien en angleterre les DB7 ?

Franchement pour une voiture qui n'a rien de rare faut etre motivé pour acheter une RHD en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir! Ce pot "sport" n'est il pas trop présent à bas régime? Je ne tiens pas vraiment à me la jouer "tuning show" à chaque traversée d'agglomération... Est ce un pot AM ou un adaptable?

Le premier apporte réellement un plus à la silhouette de cette voiture je trouve!

 

 

J'ai l'option echappements sport sur la mienne aussi, le bruit est splendide, ni trop ni pas assez. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des178ko

Merci de vos avis ainsi que de toutes ces précisions. Il me semble de plus en plus évident que ce pot sport va représenter un investissement difficile à éviter à court terme... de meme qu'une housse d'interieur de qualité. A bientot avec la publication de quelques photographies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv550Ui

bonjour,

 

propriétaire depuis 3 ans d'une DB7 Volante Vantage: aucun soucis sauf du coté batterie, que je dois changer tous les ans (alternateur changé la première année et moins cher que sur un Espace Renault). Amateur et propriétaire d'anglaises, cette voiture est un grand bonheur. Petit défaut: sa consommation, mais lorsque l'on aime on ne compte pas.

A ce jour, pas de gros frais, elle passe à la révision des 40000km, je vous ferai part du montant.

 

Bien à tous

PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

propriétaire depuis 3 ans d'une DB7 Volante Vantage: aucun soucis sauf du coté batterie, que je dois changer tous les ans (alternateur changé la première année et moins cher que sur un Espace Renault). Amateur et propriétaire d'anglaises, cette voiture est un grand bonheur. Petit défaut: sa consommation, mais lorsque l'on aime on ne compte pas.

A ce jour, pas de gros frais, elle passe à la révision des 40000km, je vous ferai part du montant.

 

Bien à tous

PM

 

 

Exact, c'est une grosse consommatrice d'energie, meme a l'arret, j'ai le chargeur incorporé branché 24/24 et celui ci a grillé il y a quelques mois, j'en ai racheté un autre et je sens malgrés tout que la batterie ne va pas faire long feu et ce malgrés un alternateur changé moi aussi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Cette déperdition d'énergie est-elle constante ou ne survient-elle qu'en cas de non-utilisation prolongée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette déperdition d'énergie est-elle constante ou ne survient-elle qu'en cas de non-utilisation prolongée ?

 

 

 

Plutot en cas de non utilisation prolongée ou de petits trajets qui ne sont pas suffisant pour recharger la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

Pour ma part, jamais eu d'ennuis de batterie ... c'est d'ailleurs peut être le seul point pour lequel je n'ai pas d'ennui :D

 

(je n'ai pas de chargeur de batterie, du moins je ne le crois pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais eu d'ennuis de batterie ... c'est d'ailleurs peut être le seul point pour lequel je n'ai pas d'ennui :D

 

(je n'ai pas de chargeur de batterie, du moins je ne le crois pas ?)

 

 

Moi c'est exactement l'inverse, mais je prefere hein. :o:D

Pour le chargeur, c'est facile a savoir, du coté droit du coffre, tu as un petit boitier avec des diodes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant020At

 

Moi c'est exactement l'inverse, mais je prefere hein. :o:D

Pour le chargeur, c'est facile a savoir, du coté droit du coffre, tu as un petit boitier avec des diodes. ;)

 

 

Salut 456

du côté droit dans le coffre j'ai bien un petit boÎtier ... mais c'est le lecteur de CD :lol:

J'irai quand même jeter un oeil

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut 456

du côté droit dans le coffre j'ai bien un petit boÎtier ... mais c'est le lecteur de CD :lol:

J'irai quand même jeter un oeil

:jap:

 

 

 

Salut Antares,

 

Le lecteur cd, je l'ai a coté de la roue de secours, le chargeur ressemble a ca. ;)

 

DSCN1767.jpg.70623d38d108fe9b533d7f52355ef8d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas680rw

Bonjour à tous. Jusqu'à lors je ne m'étais jamais m'inscrit à un forum de discussion sur le net. Mais là, je ne pouvais faire autrement. Après avoir révé de la belle pendant au moins une décennie, je l'ai enfin trouvée. Une superbe DB7 volante de 2001 bleu foncé et cuir beige. Je la réceptionne cette semaine. Dès lors j'ai besoin de quelques info pratiques même si vos échanges m'ont déjà pas mal éclairé. Question récurrente de tout novice, quid de sa fiabilité ? Quels sont les points faibles de la belle ? Où la faire entretenir ? Et puis une question basique presque absurde, j'ai constaté que celle-ci n'avait pas de roue de secours. Le vendeur m'assure que c'est normal. Pourtant certains évoquent son emplacement dans leurs messages. Enfin pouvez me dire comment vous faites pour nettoyer et entretenir les cuirs vu que l'ancien proprio- le barbare - a été un peu négligeant sur cette question ces derniers temps. J'ai lu pas mal de truc sur des produits type Meguiars mais comme dans tout forum il y a les pours et les antis, alors ...Merci de vos réponses et promi je me conformerai à l'usage dès que l'aurais astiquée je posterai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

je n'avais pas de roue de secours sur ma DB7 vantage, uniquement de bombes de réparation rapide... je crois que c'est une "option"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas680rw

OK merci pour ta réponse. En revanche je viens de constater en reprenant les photos prises lors de la conclusion de l'achat que le propriétaire d'origine, en bon british, avait opté pour l'option parapluie Aston intégré dans le coffre. Au pire j'attendrai le dépanneur à l'abri...Quoi qu'il en soit je vais acheter une bombe de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des178ko

Absence également de roue de secours dans le coffre en ce qui me concerne. Par contre aucun problème de batterie à déplorer en 8 mois et ce alors que le véhicule est parfois resté jusqu'à un mois sans rouler. Je précise que je ne possède pas non plus de chargeur intégré dans le coffre, ni de chargeur externe branché en permanence. Ce dernier n'est toutefois pas très éloigné... on ne saurait etre trop prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas de roue de secours sur ma DB7 vantage, uniquement de bombes de réparation rapide... je crois que c'est une "option"

 

 

Roue de secours avec trousse a outils en option en effet, je l'ai sur la mienne mais par contre, une partie du coffre a été sacrifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse. En revanche je viens de constater en reprenant les photos prises lors de la conclusion de l'achat que le propriétaire d'origine, en bon british, avait opté pour l'option parapluie Aston intégré dans le coffre. Au pire j'attendrai le dépanneur à l'abri...Quoi qu'il en soit je vais acheter une bombe de réparation.

 

 

800 euros; l'option parapluie de golf, je l'ai aussi et comme j'ai la facture d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow531gF

C'est un parapluie de bonne qualité au moins ?

 

Dans les DB5 il y avait un superbe maillet pour enlever les papillons de roue, avec un côté en cuivre et l'autre en corne... Je viens de nettoyer celui qui était dans celle de mon père, c'est de la super bonne qualité ! J'espère qu'il en est de même pour le parapluie.

 

Dommage qu'il faille aller jusqu'au coffre (et donc se mouiller) pour le prendre... Mais bon, il faudrait faire des portes à ouverture antagoniste, comme dans la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, et je ne pense pas que cette solution stylistique soit très harmonieuse sur une Aston Martin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas680rw

C'est un parapluie de bonne qualité au moins ?

 

Dans les DB5 il y avait un superbe maillet pour enlever les papillons de roue, avec un côté en cuivre et l'autre en corne... Je viens de nettoyer celui qui était dans celle de mon père, c'est de la super bonne qualité ! J'espère qu'il en est de même pour le parapluie.

 

Dommage qu'il faille aller jusqu'au coffre (et donc se mouiller) pour le prendre... Mais bon, il faudrait faire des portes à ouverture antagoniste, comme dans la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé, et je ne pense pas que cette solution stylistique soit très harmonieuse sur une Aston Martin...

 

 

Je dois avouer que je ne l'ai pas ouvert....Maintenant que je l'ai briquée, l'aston par le pépin, j'attends qu'il ne pleuve plus :) . En revanche j'ai une nouvelle question concernant les chargeurs de batterie. Dimanche soir j'ai voulu le brancher et conformément au mode d'emploi, si j'ai bien compris because it is in english, j'ai appuyé sur le bouton de mise en veille de la batterie. Et là... j'ai testé la sirène :(:(:( l'alarme s'est mise en marche, impossible de l'arrêter :non: Vérification faite, in english again, j'ai reconnecté la batterie et ai pu déconnecter l'alarme... J'ai ensuite rebranché le chargeur sans déconnecter la batterie. You follow me ?

My questions :

1- avez vous déjà vécu cette malheureuse expérience et quelle est la cause du probleme ?

2- peut on brancher le chargeur sans mettre la batterie en veille et si oui peut on le laisser en marche pendant plusieurs jours voire semaine si la voiture ne tourne pas, sans abimer la batterie ?

 

J'ai bien l'intention de l'utiliser régulièrement, the car not the umbrela, mais pas pour bosser ni pour aller skier ce qui implique qu'elle reste au chaud sous sa couette pour une durée indéterminée.

 

Pour les photos dites moi comment faire pour les poster celles que j'ai voulu mettre étant trop volumineuses.

 

Merci et à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas680rw

J'oubliais :

Sur mes joujoux dont on ne se sert pas tous les jours j'avais pris l'habitude de débrancher la batterie. Ca prend deux mn et on est sur de redémarrer en fin d'hiver. Mais sur la DB7 j'ose point. Vous oyez une contre indication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...